Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous remarqué qu'en position basse, le plancher du coffre n'est pas stable ?

Le plancher "brandiguole" comme si il manquait quelque chose.

En fait, c'est la pièce en tôle qui maintien la batterie qui comporte une excroissance

Suis je le seul à avoir ce problème :unsure: ?

Posté(e)

A mon avis il n'y a que ceux qui n'ont pas la batterie dans le coffre qui n'ont pas ce problème, c'est à dire les possesseurs du 1.2 si ne me trompe pas. Moi sur le 1.4, c'est pareil, c'est pas stable.

Posté(e)

C'est aussi ce que je pense, ceci dit, ça fait du monde qui a ce petit souci !

A ce propos, pour une AUDI, la finition du coffre est vraiment limite, limite !

En plus du plancher, il y a aussi les "ficelles" qui retiennent la plage arrière qui sont systématiquement désolidarisées de l'embout en caoutchouc, dans ma concession toutes les occasions ont le souci :blink:

En attente des pièces neuves gracieusement offertes, j'ai réparé moi même les 2 embouts : si AUDI ne change pas de système, je pense que ma réparation tiendra bien plus longtemps <_<

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas ce problème avec les ficelles, par contre c'est la plage arrière qui fait vraiment cheap la première fois que tu la prends dans les mains, mais bon le coffre ça reste des détails dont je ne tiens pas vraiment compte, ça reste vraiment secondaire pour moi.

Modifié par GreenCity
Posté(e)

La position "normal" du planché de coffre est en position haute, dans les emplacements prévu. il est possible de la mettre en position basse, mais c'est une position marginale et comme tu l'a rapporté, suivant les équipements, le planché n'est pas stable et il est même impossible de mettre le planché en bas avec le BOSE ou le pack coffre :coucou:

la tôle a nue sous le plancher et un peu surprenante et pas agréable à l'oeil, c'est une des raisons pour lesquels j'ai ajouter les inserts de coffre qui sont montés avec l'option "pack coffre" :

img1408z.jpg

Posté(e)

Pour le souci de stabilité du plancher de coffre, je tenterai ce week-end de modifier la pièce métallique qui maintien la batterie

A suivre

Posté(e)

La position "normal" du planché de coffre est en position haute, dans les emplacements prévu. il est possible de la mettre en position basse, mais c'est une position marginale et comme tu l'a rapporté, suivant les équipements, le planché n'est pas stable et il est même impossible de mettre le planché en bas avec le BOSE ou le pack coffre :coucou:

la tôle a nue sous le plancher et un peu surprenante et pas agréable à l'oeil, c'est une des raisons pour lesquels j'ai ajouter les inserts de coffre qui sont montés avec l'option "pack coffre" :

img1408z.jpg

C'est vrai que pour 60 Euros, ça fini bien le coffre dont la finition d'origine "tôle à nue" est décevante !

Posté(e)

Le "pack coffre", il passe avec la batterie ? J'ai comme un doute.

Posté(e) (modifié)

Le "pack coffre", il passe avec la batterie ? J'ai comme un doute.

Bien sur..... Voilà pour mon A1 avec le pack Bose...

imag0124.jpg

imag0123.jpg

imag0122.jpg

Modifié par claude01
Posté(e)

Franchement dès que l'on soulève un dysfonctionnement ou désagrément sur la A1, il se trouve toujours quelqu'un pour défendre AUDI.

Cela devient pénible. Ce forum serait-il financé par AUDI ???

Pour ma part, j'ai une liste d'une dizaine de problèmes concernant mon A1 réceptionnée fin janvier.

Ces problèmes sont: le confort, les ceintures, le GPS, le MMI, la livraison, les accessoires toujours pas dispo, le niveau d'huile, la pression des pneus, la mise à disposition baclée, l'administratif de la concession, le manque d'explication des vendeurs...

Audi n'est plus la marque d'exception qu'elle était il y a une dizaine d'année. Les objectifs de ventes sont passés par là.

A 28000 euros on mérite MIEUX et il y a mieux ailleurs.

Même pas les ceintures réglables en hauteur !!!

J'ai eu plusieurs A3 sans aucun problème pendant des années.

JE SUIS DECU de mon A1.

C'est ma quatrième Audi et sûrement la dernière.

Quant aux "collaborateurs" aux "modérateurs" et autres "toujours contents" "pas de vague" "faut être sympa" "faut pas vexer" ils nous gavent bien profond.

Je quitte ce forum pour ne plus y revenir car la liberté d'expression n'y est qu'un leurre.

Bye, bye.

Posté(e)

Franchement dès que l'on soulève un dysfonctionnement ou désagrément sur la A1, il se trouve toujours quelqu'un pour défendre AUDI.

Cela devient pénible. Ce forum serait-il financé par AUDI ???

Le problème du plancher de coffre soulevé dans ce topic n'est pas un défaut pour la simple raison qu'en position basse c'est un mauvais usage qui est fait du planché, ce n'est en rien un défaut de conception car dans sa position normal justement, le systême de blocage en position soulevée montre l'interêt apporté au développement de la voiture

Par contre la tôle nue sous le planché....

Pour ma part, j'ai une liste d'une dizaine de problèmes concernant mon A1 réceptionnée fin janvier.

Ces problèmes sont:

le confort, tous les tests des journalistes et essais divers ont soulevés ce point, une suspension dure surtout en chassis sport, une chose dont tu avait suremment connaissance lors de ta commande, non ? A l'usgae, ce chassis ferme ce révèle ultra efficaçe, et lorsque je conduit mon A4 ou d'autres voitures je suis pas rassuré de voir la suspension molle en virage et cette effet chewing-gum qui oblige a ralentir le rythme

les ceintures, sur ce point je suis d'accord, la conception laisse a désirer et un systême d'avance aurait été appréciable,

le GPS, le MMI, des défauts sont rapportés sur le MMI, dysfonctionnement, bug, et il n'y a pas que l'A1 qui est touchée : la garantie constructeur est là pour rèsoudre ces problèmes

les accessoires toujours pas dispo : hormis le kit de pose pied et pédailer et des feux transparent au style douteux, les accessoires sont dispos est l'offre très correct

la livraison, le niveau d'huile, la pression des pneus, la mise à disposition baclée, l'administratif de la concession, le manque d'explication des vendeurs... des souçis propre a ta concession et qui ne sont pas du fait d'Audi France, mais par contre tu devrait leur faire part de ton mécontentement

Audi n'est plus la marque d'exception qu'elle était il y a une dizaine d'année. Les objectifs de ventes sont passés par là. je trouve qu'au contraire Audi est une marque qui monte depuis quelques années avec des modèles varié et de qualitées, et je ne suis pas seul a penser cela : les chiffres de ventes confirme cette tendance et de plus en plus de client dessus d'autre marque se tourne vers Audi

A 28000 euros on mérite MIEUX et il y a mieux ailleurs. on trouve toujours mieu en cherchant, tout dépend de ce que chaqun veut, une A1 neuve, une TT d'occasion, un gros break ou un 4x4 : 28 000euros te donne accés a un choix vaste sur le marché

Même pas les ceintures réglables en hauteur !!! sirocco, A5, classe A/B......... Nombreuse sont les voitures a ne plus avoir de systême de réglage en hauteur des ceintures : est-ce vraiement utile lorsqu'il y a un réglage en hauteur du siège ?

J'ai eu plusieurs A3 sans aucun problème pendant des années.

JE SUIS DECU de mon A1.

C'est ma quatrième Audi et sûrement la dernière.

Quant aux "collaborateurs" aux "modérateurs" et autres "toujours contents" "pas de vague" "faut être sympa" "faut pas vexer" ils nous gavent bien profond.

Je quitte ce forum pour ne plus y revenir car la liberté d'expression n'y est qu'un leurre. justement c'est sur ce forum que les discussions reste toujours agréable, sans insulte ou autre provocation, mais pour autant j'ai toujours vu chaqun s'exprimer comme il le souhaitais : lorsqu'on s'exprime sur ce type de forum, c'est qu'on attend suremment une réponse ou l'avis des autres,

Bye, bye. bonne route à toi, :coucou:

Posté(e) (modifié)

Moi ca me fait toujours bien rire ces gens qui s'imaginent que parce qu'il ont mis 28000 euros dans une voiture ,ont le droit d'avoir un véhicule irréprochable ou exempt de défauts...

Faut un tout petit peu revenir sur terre.

Aston Martin a une réputation de merde point de vue fiabilité et Ferrari,n'en parlons pas avec leur finition merdique.Pourtant quand on voit le prix de vente ...

Alors arrêtez un peu de vous plaindre et surtout de prendre votre cas pour une généralité.

Modifié par MIB
Posté(e)

Heuuu, c'est quoi ce coup de gueule de S-liner....

Des problèmes, il y en a avec toutes les marques, aucune n'est à l'abri...

Des petits défauts de conception, soit, c'est pareil même si c'est moins vite acceptable chez Audi que chez une marque plus "populaire".

L'acceuil, les explications etc, comme dit, c'est lié à la concession, a signaler à Audi (moi, un acceuil charmant...mais j'ai été chez un concessionnaire à 40km de chez moi alors que j'en ai un a 2km...justement pour ça!)mais rien a voir avec la voiture.

Au fait, c'est quoi les problèmes avec le MMI?

Posté(e)

Moi je n'ai pas de problème avec mon A1 elle est parfaite et je n'ai pas mis 28 000 € ;)

Posté(e)

Moi je n'ai pas de problème avec mon A1 elle est parfaite et je n'ai pas mis 28 000 € ;)

Moi non plus, je n'ai pas mis 28000€, et je n'ai pas de problème (même pas avec le plancher en position basse, il ne bouge pas), mais je n'ai que 500kms au compteur :) (enfin, c'est pas pour ça que je compte avoir des problèmes quand j'aurai quelques kms en plus...)

Posté(e)

non, non !!! à mon avis il a raison s-liner. A chacun d'exiger un produit qui répond aux exigence qualitatives en vigueur... Audi est une marque premium, il ne faut pas l'oublier, donc capable d'offrir un service au dessus de celui des concessionnaire qui ne se targuent pas de ce qualificatif mais pas de mal fois offrent meilleur service. Premium veut dire 30 % plus cher. capable donc de trouver des solutions...des bruits et problèmes comme j'en rencontre aussi sur la mienne...led qui s’éteignent sans raison, problème auquel on trouve même de solution.....ce n'est pas ma première voiture est à 40 piges je sais quand même la part des choses.

Posté(e)

Attend Audi-fan, comment se fait-il que les autres, dont moi n'avons pas de problème avec nos A1, pas de bruit parasite, ou de merde?

Serait-on moins exigeants?

Moi le premier si j'ai quelque chose qui cloche, je vais aller voir mon garage et exiger le service pour lequel j'ai payé, encore plus en ayant choisit l’extension de garantie 5 ans et le service Audi.

Après comme chez tout constructeur on peut tomber sur une chévre, une voiture qui est à problème. Mais moins quand même chez Audi qu'ailleurs je pense, vue le contrôle qualité en sortie de la chaine de montage.

Râler sur le fait que les ceintures ne sont pas réglables en hauteur, c'est abusé. Tu le savais avant d'acheter ton A1 !!! Râler après n'a pas de sens.

Et dire que qu'il ne faut pas faire de vague que les modo et autre admin son vendu ou je ne sais quoi, bien propre là aussi n'a pas de sens, un forum c'est discuter échanger et se respecter, donc éviter ce genre de comportement qui ne fait surtout pas avancer les choses.

Posté(e)

Et bien moi je ne suis pas collaborateur d'audi, j'ai jamais travaillé chez eux...

J'ai eu beaucoup de voitures, je suis retraité donc.....

Je doit dire en toute objectivité, je n'ai aucuns soucis sur mon A1 ni sur mon A3 d'ailleurs...

J'en suis pleinement satisfait.....

Posté(e)

Dans la même concession audi ( pour mon A 4 ) je suis enchanté de l'accueil , du service pour tout l'entretien mais je suis plus que déçu du service carrosserie

Posté(e) (modifié)

non, non !!! à mon avis il a raison s-liner. A chacun d'exiger un produit qui répond aux exigence qualitatives en vigueur...

Sauf que tes exigences ne seront pas les memes que celles de ton voisin qui pourtant possède la même voiture...

Ton point de vue ne sera pas le même que le mien alors ou mettre la limite ? Et qui va la mettre ?

Modifié par MIB
Posté(e)

A propos de ce plancher, grosse déception. Je passais dans le show-room VW et j'ai ouvert le coffre d'une polo. Double fond au coffre, mais quand on soulève le premier plancher, on ne trouve pas de la tole et un emplacement pour roue de secours/batterie, mais bien un deuxième plancher recouvert de moquette...une meilleure finition en résumé...Pourquoi Audi n'a-t-il pas fait de même sur son A1???

Posté(e) (modifié)

A propos de ce plancher, grosse déception. Je passais dans le show-room VW et j'ai ouvert le coffre d'une polo. Double fond au coffre, mais quand on soulève le premier plancher, on ne trouve pas de la tole et un emplacement pour roue de secours/batterie, mais bien un deuxième plancher recouvert de moquette...une meilleure finition en résumé...Pourquoi Audi n'a-t-il pas fait de même sur son A1???

C'est intéressant cette observation, peut être (surement) peut-on adapter un fond de coffre de Polo dans une A1 ?

Incroyable que la polo soit mieux finie ceci dit les vendeurs de ma concession Audi n'ont pas l'air au courant :blink:

Polo%20V%209.jpg

D'après cette photo de VW Polo, y'a pas photo (c'est le cas de le dire !)

Modifié par riri08
Posté(e)

Après recherche sur le site VW, effectivement, la description de la finition Trendline annonce un "Double plancher de coffre à bagages"

et les photos le confirme !

Coffre de VW Polo

Finalement, ça frise l'excroquerie la finition du coffre de l'A1 (et je suis un défenseur de AUDI :coucou: )

Posté(e)
Incroyable que la polo soit mieux finie ceci dit les vendeurs de ma concession Audi n'ont pas l'air au courant :blink:

Mes parents ont une Polo, et c'est clairement bien moins fini que mon A1, les plastiques de la planche de bord on bien évolué mais ce pas n'est encore ça, même si ça reste beau.

Après certes elle a de la moquette dans le coffre, ça n'en reste pas que c'est une polo ;)

Posté(e) (modifié)

C'est sûr.

C'est vachement important ce que vous soulevez concernant la Polo....

Purée,je vais revendre mon Audi pour la Polo après avoir découvert ça

Il ne vous viendrait pas a l'idée que cela pour être une question de poids ?

Modifié par MIB
Posté(e)

C'est sûr.

C'est vachement important ce que vous soulevez concernant la Polo....

Purée,je vais revendre mon Audi pour la Polo après avoir découvert ça

Il ne vous viendrait pas a l'idée que cela pour être une question de poids ?

C'est clair que ce n'est pas un plancher de coffre qui va faire changer de voiture, faut arreter la déconnade, mais c'est un fait que de voir un coffre (ok, pas le tableau de bord en plastique dur, pas l'insonorisation etc) mieux fini sur une polo, ça fout juste les boules. Si on sait le faire sur une polo, quand on "monte" de gamme, on sait aussi le faire et ce n'est surement pas pour une question de poids......

Posté(e) (modifié)

Sauf que tes exigences ne seront pas les memes que celles de ton voisin qui pourtant possède la même voiture...

Ton point de vue ne sera pas le même que le mien alors ou mettre la limite ? Et qui va la mettre ?

j'ai eu deux A1 et pas une svp, j'exprime un avis par rapport à des faits, vous pouvez me laisser quand l'exprimer non! par rapport aux exigence qualitatives... ça dépasse ce raisonnement, comment t'expliquer ça..en fait il s'agit d'un cahier de charge définit par les exigences de clients qui vivent dans une époque et dans une zone géographique...le bruit pour un client européen par exemple est un élément qui abaisse le niveau de confort d'une voiture, du coup il existe au niveau service qualité des testeur de cet élément chez tout les constructeurs avec des seuils de tolérance variables. le bruit que je vous raconte n'est pas fictif, il est bel est bien constaté par audi eux même sur les deux autos et relevé par quelques propriétaires a1 aussi. Peut être vous l'avez pas eu vous, il n'en demeure pas moins que d'autres l'ont eu; En quoi ça gène. ça me fait penser à cette hantise qu'éprouver jadis les gens à ne pas toucher au sacré, la démystification est toujours difficile à vivre! soyons raisonnable

Modifié par audi-fan
Posté(e) (modifié)

Démystification? en voilà un mot bien scientifique pour ce qui n'est pas !!!

Ok le fond du coffre n'a pas de jolie moquette, quand on enléve la fond plat, mais combien de fois dans l'année tu regardes dessous ton fond plat et combien de temps ça prend? Oui faut rester raisonable.

Et comparer le niveau de finition à l'A1 avec une Polo faut arrêter aussi.

Modifié par Corwin
Posté(e)

Ok le fonc du coffre n'a pas de joli moquette, quand on enléve la fond plat, mais combien de fois dans l'année tu regardes dessous ton fond plat et combien de temps ça prend? Oui faut rester raisonable.

ok, tout va bien <_<

Posté(e) (modifié)

Ok le fond du coffre n'a pas de jolie moquette, quand on enléve la fond plat, mais combien de fois dans l'année tu regardes dessous ton fond plat et combien de temps ça prend? Oui faut rester raisonable.

Incroyable...On avance pas si on se refuse la critique constructive et surtout restons ,comme je disais en d'autres termes dans ma précédente contribution,des consommateurs avertis. je crois bien que le mot en question est utilisé à bon escient. Relisez, vous allez sûrement bien en saisir la portée, Monsieur.

Modifié par audi-fan
Posté(e)

pour ma part apres 3 semaines d'utilisation

je ne suis absolument pas deçu pas bruit bizarre tout

une chose est sure avant de sortir le chequier mieux vaut bien se renseigner sur la voiture, il y a assez de sites pour ça

et surtout faire un essai

apres on prends la decision et il ne faut pas se tromper

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ceux que cela intéresse (et qui n'apprécie pas la tôle nue), le plancher de coffre de la VW Polo s'adapte très bien dans le fond du coffre de l'A1 :coucou:

Posté(e)

Tu aurais une réf pour éventuellement faire une commande?