Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Encore et toujours à la recherche de ma première audi TT 225 cv 2000-2002... Je m'interroge sur un point. Certes, les audi TT se vendent systématiquement au dessus de la cote mais, quelle est la limite à ne pas dépasser pour ne pas se faire avoir ???? Par exemple, la plupard des 225 cv cotées 11500/12000 sont affichées à 13000/14000... N'est ce pas abusé ? Quelle "prime" avez vous accepté de verser pour votre achat ????

Merci pour vos réponses !!!!

Tchusssssss

Simon

Posté(e)

C'est toujours en fonction de l'offre et de la demande et surtout de l'état du véhicule. Ensuite à combien estimes-tu ton coup de coeur ?

L'argus n'est qu'un indicateur de base pour une éventuelle négociation. Un vendeur affiche toujours un montant plus élevé pour obtenir en fin de négociation le prix qu'il souhaitait.

Bonne négociation....

Posté(e)

J'ai payé la mienne pile poil à la cote annoncée par la centrale.

Posté(e)

Tout dépend de l'état, de l'entretien, du kilométrage..........etc.......;)

Je ne me rappel plus combien j'ai payer au dessus de l'argus.........mais ayant eu le coup de coeur, je me suis fait plaisir.

Pour la cote argus c'est juste un truc qui permet au pro de te reprendre une voiture pas trop cher puis de la revendre au dessus de l'argus avec l'argument de la garantie (qui ne couvre presque rien)......en gros c'est un truc pour te la mettre profond quand tu vends......et te faire cracher plus quand tu achète.

Pour mon cas, si je venais a vendre ma TT (même pas en rêve) je me servirais des divers côtes de la central et de l'argus, mais je ne la vendrais jamais a la côte argus...., regarde mon topic de présentation, regarde le kilomètrage par rapport a l'année et l'entretien qui est fait dessus et tu comprendra que si un mec me parle de négociation pour faire baisser le prix il peu repartir direct et si sans l'avoir vu il me dit :

-j'ai vu la même que la votre moins cher, je lui dirais simplement d'aller acheter l'autre.

Posté(e)

Moi je me rappel que j'avais acheté la mienne 700euros au dessus de la cote argus pour info ;)

Posté(e)

+1 avec bartouille, j'ai payé le mien un peu plus chère mais au moins j'ai un TT exclusif, qui ne cours pas les rue.

1 point important si l'entretien est complet c'est un réel plus.

Posté(e)

Idem pour moi........ largement au dessus de la cote, je n'ai pas négocié le prix....... par contre j'ai négocié le changement de la distribution (on était presque à l'échéance) et le changement du P.I............

Aujourd'hui quand je l'amène chez Audi pour ses révisions, j'ai régulièrement des offres d'achats............ parce quelle est dans un état exceptionnel......... :P

Posté(e)

Aujourd'hui quand je l'amène chez Audi pour ses révisions, j'ai régulièrement des offres d'achats............ parce quelle est dans un état exceptionnel......... :P

OU alors c'est parce qu'ils veulent te refourguer une Audi neuve car ils ont pas beaucoup de vente... :bigsmile: :bigsmile:

Bon OK... :boulett:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

après, tu peux avoir un coup de chance... c'est ce qui m'est arrivé, j'ai touché le mien à 2000€ moins cher que sa côte "argus auto" ou "lacentrale", avec juste une gratouille sur le tour d'aile (évaluée 200€ de carrosserie/peinture), mais entretien full Audi et véhicule full options :bigsmile:

il ne faut pas hésiter à prendre son temps, les perles rares existent... :jap:

Posté(e)

Pour ma part, le mec à qui je l'avais acheté l'avait mis au prix de la cote affichée sur "la centrale", après négociation, j'ai réussi à la faire baisser de 500€.

Après, selon les modèles, elle était environ 1000€ plus chère que d'autres TT 225cv que j'avais vu, mais j'ai craqué pour celle-ci car elle avait les jantes 18" et 15000km environ de moins que les autres.

Posté(e)

Moi aussi je l'es payé un poil ( long ) au dessus de la coté , mais bon après voila coup de cœur oblige :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses... Je comprends qu'il n'est pas anormal de payer plus cher que la cote à condition d'avoir un coup de foudre. Je suis par ailleurs étonné du temps de revente. La plupart des audi TT 225 cv coupé que je vois dans les annonces sont en vente depuis plus d'un mois... Les propriétaires ne sont par autant enclin à négocier le prix. Je pensais qu'il s'agissait de voiture recherchée....

Posté(e)

Une voiture vaut 10000€ (par ex.) à la seule condition qu'il y ait au même endroit :

- quelqu'un qui la vende à ce prix,

- et quelqu'un qui l'achète à ce prix.

Si à un endroit 1 personne vend sa voiture 10000€, mais qu'il n'y a personne pour l'acheter, alors elle ne vaut pas ce prix

(il peut essayer d'attendre qu'un acheteur arrive, ou essayer de la vendre moins cher).

Réciproquement, si 1 personne veut acheter un type de voiture 10000€, mais qu'il n'y en a pas à vendre à ce prix, c'est

soit qu'il n'y en a pas en vente, soit qu'elle vaut plus cher ; dans les 2 cas, ça lui coutera plus cher d'en trouver une

(aller plus loin, payer plus, ...) à moins qu'il n'essaie d'attendre.

Je pense que la côte doit refléter le prix moyen de vente pour des modèles dans un état comparable. Pour des Clios qui doivent

s'échanger en masse un peu partout, la côte doit être correcte. Pour des TT, ben ça dépend !

Posté(e)

J'ai payer la mienne 500 € de moins que la cote centrale ajustée avec les kms réel de l'auto.

Audi TT 225 Cv rouge, entretien full audi dans la même concession depuis le début, sous bache tout les hivers, cuir nourri au mixa bébé !

Comme on te l'a dit, les perles rares existes :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

je viens d'acheter la mienne 10500 roros . Trés beau model noir de 2001 avec 128 000 kms (factures et suivi) ; entretien à faire et pneus à changer .

je m'étais fixé 12000 maxi pour l'achat ; je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire <_<