Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q 5 et VAG-com


Messages recommandés

l'ADS ne change évidemment rien ni au couple ni à la puissance, mais simplement à son utilisation... ;-)

l'augmentation d'agrément et le sentiment de surpuissance est uniquement liée au fait que l'ADS rajoute automatiquement une dose de carburant à ce que l'utilisateur appelle habituellement; c'est un peu comparable à l'impression que l'on a en reprenant sa voiture après un entretien, on teste un peu "pour voir" et on pense qu'il y a un mieux... alors que les opérations d'entretien n'ont généralement rien changé !

l'ADS fait consommer au moins 1/2 litre en plus, à comportement identique, et plus si on commence à se prendre au jeu : there is no free lunch ;-)

 

en reprogrammant la voiture, on obtient effectivement plus de puissance et de couple; si on ne l'emploie pas, le meilleur rendement (éventuel) permet de réduire la consommation, mais comme le but de l'opération n'est généralement pas de se limiter, c'est dans la plupart des cas l'inverse qui se passe ;-))

 

le conseil que je donne aux candidats à la reprogrammation est donc de d'abord tenter d'exploiter à fond les possiblités d'origine de l'auto pendant un quinzaine de jours : dans un grand nombre de cas, le permis saute avant d'avoir eu l'occasion de reprogrammer l'auto ;-)

autre suggestion : se demander objectivement combien de fois, après la période d'extase, on utilisera vraiment (ou aura concrètement l'occasion d'utiliser) le supplément de puissance; chacun a évidemment sa perception personnelle de la signification des réponses à ces questions, certains seront suffisamment gratifiés par la conscience que leur auto dispose d'un meilleur potentiel, même s'il n'est pas exploité (il n'y aurait sinon pas tant de Porsche dans les rues de Paris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ADS ne change évidemment rien ni au couple ni à la puissance, mais simplement à son utilisation... ;-)

l'augmentation d'agrément et le sentiment de surpuissance est uniquement liée au fait que l'ADS rajoute automatiquement une dose de carburant à ce que l'utilisateur appelle habituellement; c'est un peu comparable à l'impression que l'on a en reprenant sa voiture après un entretien, on teste un peu "pour voir" et on pense qu'il y a un mieux... alors que les opérations d'entretien n'ont généralement rien changé !

 

Ce n'est pas uniquement du carburant le débit de carburant qui est augmenté (ce qui est cas de la fonction boost de certains constructeurs).

En mode dynamique il y'a 6 vitesses disponibles au lieu des 7. Le caractère du véhicule change réellement, on monte plus haut dans les tours, le moteur s'entend plus, on atteind plus vite la vitesse max. Sans parler de la direction qui durcit et des ammortisseurs qui se rafermissent.

Cela diminue le confort, surtout pour les passagers, et on consomme bien plus si on se prend au jeu.

 

Personnelement je l'utilise très rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Gugus ,effectivement avec l ADS sur dynamique ,je dirais un demi litre en plus aux 100 km ,en general je roule tranquille,mais je trouve que pour les depasement 163 ch sur ma Q5 ses juste,ca manque de couple ,le 23 je passe chez RS QUATTRO on verras bien ,je viens d une A6 2.7 TDI donc j espere retrouver cette sensation a l acceleration, amicalement johnny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Gugus ,effectivement avec l ADS sur dynamique ,je dirais un demi litre en plus aux 100 km ,en general je roule tranquille,mais je trouve que pour les depasement 163 ch sur ma Q5 ses juste,ca manque de couple ,le 23 je passe chez RS QUATTRO on verras bien ,je viens d une A6 2.7 TDI donc j espere retrouver cette sensation a l acceleration, amicalement johnny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai installé l'attelage Westfalia et l efaisceau spécifique sur mon Q5 mais je suis confronté au problème suivant :

- j en 'arrive pas à paramaètrer avec le VAG COM l'activation du l'attelage. Aucun des modules 19, 76 et 69 ne réagissent

 

Quequ' un aurait t-il la marche à suivre pour ce paramètrage

 

Vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour GUGUS , pour compléter le sujet ADS via VAG COM ,après ma reprogrammation par RS QUATTRO ,200cv aux lieux de 166cv ,je constate une diminution de consommation (6,5 L autoroute boulot) il est clair que si je pousse un peut trop ADS en dynamique quelle kiff ,mais la ca pompe un peu plus 8L voir plus ,normal , JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Johnny

 

comptant de savoir que tu conner RS QUATTRO je suis passer a 6.8 l et j"ai le pied un peut lourd et je viens d'une A4 2.7 TDI

 

tandit qu'au Q5 il lui manquer quelque cv

 

alors j' avais 178.46 CV pour 374.6 Nm

 

maintenant 200.65 CV pour 423.7 Nm

Modifié par lage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lage et Johnny,

 

Pour avoir essayé le 2.0 tdi avant d'opter pour le3.0, j'imagine que les 30 cv supplémentaires sont super appréciables

J'ai néanmoins une question au sujet de la boite Stronic, ne craignez-vous pas qu'elle soit trop sollicitée avec de possibles risques de panne voire de casse (à la lecture de quelques posts, on constate que les ennuis sont assez fréquents)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

donner moi vos avis sur le Q5 2.0l TDI

 

aurait-il quelqu'un qui a fait une reprogrammation sur mesure.avec passage au banc

qui as eu des problemme avec sa la boite Stronic ou moteur

ps: pour moi il n'y a pas de risque il faut suivre les regles de la mecanique surtout :secret:

@+Manu

Modifié par lage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lage et gugus ,moi pareille ,je suis passer d'une A6 2.7 tdi tiptronique de 2006 a ma Q5 2.0 de 2010 s tronique de 163 cv maintenant 200 cv,j 'aurais préféré le 3.0L ,mais la chez nous en belgique les prix explose en taxe ,donc voila et je ne regrette pas du tout mon achat,pour la boite je ne suis pas du tout inquiet ,c'est la même que le 3.0L ,qui a été reprogammer pour supporter les couple en plus ,je pense que la casse (perso)viens beaucoup de la conduite,j'ai toujours fait 300.000 voir 400.000 km (Audi A4 1.9 tdi)avec mes anciens véhicules ,en faisant mes entretient moi même sauf la courroie de distribution)avec je l'avoue peut être beaucoup de chance aussi ,d'ou l'achat du VAG COM depuis 2006,outils indispensable pour ma Q5 et A3 cabrio de mon épouse ,amicalement, JOHNNY .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny, je suis quasi certains que les boites du Q5 2.0 et 3.0 tdi sont différentes, comment une reprogrammation pourrait permettre à la boite de supporter plus de couple ?? C'est physique...

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Tom-S3 , sorry je répète ce que l'on ma dit,( boite S tronique pas mécanique naturellement) de retour de ma reprogrammation PPE via RS QUATTRO ? j' ai scanné ma voiture( VAG COM) et j'ai bien vue qu'ils on travailler sur le moteur et boite de vitesse, et comment tu explique que ma boite réagis différament en mode dynamique, amicalement, JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

622897Photo02690000.jpgslt

 

allez regarder un peut plus haut sur le forum rubrique """"""" RS QUATTRO""""" il y a tout sur les reprogrammations :secret:

 

:mur:

Modifié par lage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont ne voie par bien par en dessous

 

 

 

si possible avoir des photos des deux cotes pour voir la découpe des pots d' échappements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom ;je n' ai pas de photos ou on voie bien le dessous j'en ferais demain 857905Q5JO3jpg.jpg garniture chromé de protection sur par choc(mercedes ML) elle epouse tip top le par choc

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lage, à savoir que je peux tester sur cette plaque arrière ,car elle rentre la semaine prochaine en carrosserie ,(coup sur la droite ,ils vont me changer toute la partie par choc arrière,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny

 

 

autre possibilité si tu fait remplacer t'as valence tu peut demander celle du 3.0l

tu aurais une sortie de chaque cotes

tu ferme une sortie de gauche et tu installer un pot a droite tu peut même mettre les nouvelles sortie 53858530l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir lage,oui merci j'y avais penser ,mais en cas de controle de pièce d'assurance,il peuve demander la référence des piéces et la ca peut coincé pour AUDI,car je le fait faire par AUDI et ca me coute 0 euros car je n' ai pas de franchise,juste pour info notre boite de vitesse est bien la même que le Q5 3.0L voila la réponce d'un pro ( oui techniquement, pas en programmation électronique. car les rapports

seront différents entre les deux moteurs ce qui est logique puisque les

niveaux de puissance sont pas les mêmes) ,JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

426984111189dsc06436i4159900x70027145.jpgpar contre si je pouvais avoir c'est finition de ta photos ca serais NIKEL ,car on dirais quelle sont en alu,et je préfaire tes 4 sortis on dirais que tu a un V8 voir 12 (rire) Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Johnny

 

alors tu peut toujours faire un essais sur la vielle mais dur dur de travailler l' alu

 

mais un bon bricoleur et un peut d' huile de coude tout et possible.

 

ma valence ma coûter 113 euros

 

car la vielle j' ai fait des essais .

 

pour la boite de vitesse je m' en douter que c la même mais bon

 

je préférai celle de mon A4 v6 TDI 2.7 multitronic les 8 rapports passer tous seul sans qu 'ont se rend compte.

 

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lage,pourrais me donner STP la référence de ton double pot droit et autre pièces,voir photo,car je retrouve pas ou tu a poster sur le forum,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny

regarde mon ancienne A4 2.7 tdi chassi sport

le changement de la valence ar

becque sur cofre; bas caisse

cercle sur antibrouillard 8902553903.png196219CIMG0083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Johnny

pas mal A6

elle est aussi basse que A4 DUR DUR sur les dos d'anne

elle etait bonne pour faire de la route apres sa ne passer pas partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...