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Présentation A4 B7 11/2004


Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Fouillant sur Google et cherchant quelques réponses à mes questions (palettes au volant, régulateur de vitesse et bruit de chaîne au démarrage), je suis tombé à ces trois reprises sur ce forum, donc j'ai décidé de m'y inscrire :)

 

J'ai fait l'acquisition en Juin 2010 d'une A4 B7 de 2004 (modèle 2005) 3.0L TDI Quattro BA Ambition Luxe avec Sportpacket (provenant d'Allemagne) avec 125 140km (env. 155 000km à ce jour) et presque full options (au lieu d'énumérer ce qu'elle possède, je gagnerai du temps à énumérer ce qui lui manque :) ) :

 

- rétros électrochromes rabattables

- toit ouvrant

- sièges électriques (mais sport quand même)

- régulateur de vitesse

- radars de recul (rajoutés par le premier proprio mais tellement moche...)

- le lave phare droit (piqué dans Paris... Quelqu'un aurait-il peut-être sa référence ?? :bien: )

 

A part ça, je pense qu'elle a tout :)

 

Depuis, je lui ai offert des feux à LED et un ptit kit ABT :) (Il me reste encore les bas de caisse à poser, pas le temps pour le moment :( ) et des ampoules de feux de jour à LED (il ne me reste plus qu'à rajouter deux grosses résistances de 21W pour éviter le voyant d'ampoule HS).

Je pense lui faire encore quelques ptites retouches stylistiques, comme repeindre la calandre en noir brillant, faire un glastint et peut-être repeindre le toit en noir :) Je vais aussi lui mettre une valence S-Line et lui visser des embouts chromés le temps de lui souder une ligne complète "home made" et de virer le FAP (car j'ai vu sur le forum que cela était possible) :) Pour les jantes, hélas je vais garder celles-là encore pendant un bon moment, mais elles finiront peut-être également en noir.

 

Au niveau des problèmes, elle a le claquement de chaîne au démarrage et depuis que j'ai remplacé les plaquettes, l'étrier a un léger jeu ce qui occasionne une désagréable bruit de casserole sur chaque bosse... Donc peut-être pas la bonne référence...

 

Prochainement, je vais lui installer le régulateur de vitesse ainsi qu'une interface AUX/USB et lui remplacer disques et plaquettes AR :)

 

Au niveau des feux AR à LED, je vais me pencher sur leur modification afin de les faire ressembler à ceux des dernières B8 :)

 

Quelques photos :)

 

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Modifié par RR Dorcel
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Salut et bienvenu au club des 3,0....

Perso je pense que tu pourrais aussi faire un ch'tit néffort sur les caches oranges des optiques avant...(me demande pas comment on fait les mines étaient déjà blancs!! :bigsmile: )

 

Ok pour les jantes...çà peut se comprendre car c'est le poste budgétaire le plus important souvent en terme de modifs...

 

Pour le cache de lave phares...j'espère que çà se détaille car moi ils m'ont été vendus AVEC le pare-choc complet (au sein de la même réf...?? :unsure: )

 

Dommage qu'on ai pas de photos de l'intérieur?

 

Pour les radars arrière, en effet ils sont noirs...c'est pas taupe..... :blink:

 

Pour les embouts d'échappement, les TAJCO sont pas mal et faciles à poser (hein yannick?)

 

Dernière chose, pour le claquement au démarrage, la mienne a la même "maladie" à 110000kms (je ne sais combien a la tienne?) et elle part en garantie chez AUDI lundi pour le démontage complet de la distribution...(à priori un changement du galet tendeur....) et une douloureuse pour mon vendeur d'environ 1800neurones.... :eldiablo:

 

Voilà...allez n'hésite pas si tu as besoin de tuyaux...c'est à çà que çà sert un fofo....

 

:coucou:

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Salut à toi, et bienvenue !!

 

Tu parles du kit Sportpaket, plus communément appelé S-Line si je ne m'abuse, mais sur ta première photo, le pare choc est le "classique" non ? Et il ne semble pas y avoir le reste non plus, hormis l'aileron <_<

 

Le rajout est pas trop mal, mais il va vite falloir mettre les bas de caisses type DTM / RS4, car de côté, ça fait un "manque" :bigsmile:.

 

Et pour l'arrière, pourquoi pas la valence Aero pour rester dans l'esprit de l'avant.

 

 

Sinon voici la référence de ton capuchon de lave phare, côté droit : 8E0 955 276 E GRU, vendu 12.16 euros, prêt à peindre. Si le système de lave phare fonctionne encore, ce capuchon sera juste à clipser. Tu pourras en profiter pour faire peindre les radars de recul, car tels qu'ils sont, on ne voit que ça :unsure:

 

 

A bientôt pour de nouvelles photos ...

 

:coucou:

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Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir un forum où on écrit clairement, ça change des gros pattés sans ponctuation et sans interligne auxquels j'étais habitué :bien:

 

Pour les jantes, à l'achat les pneus étaient neufs, du coup j'ai préféré les garder comme ça jusqu'au prochain changement de pneus, et j'avais dans l'idée de monter des pneus hiver sur les 17" et mettre des 19" ou des 20" de New RS6, mais jusque là j'ai eu quelques soucis personnels donc ça attendra :)

 

Hélas pour moi, ce n'est pas que le cache du lave-phare qui manque mais bien toute la partie du gicleur qui sort du pare-choc :colere: Mais merci beaucoup Leon pour la réf, c'est super cool :bien:

 

Pour ce qui est de peindre les radars, on m'a dit que ce sont des radars de toute première génération... Un coup de pshit et bip bip jusqu'à Noël :bigsmile: Je vais essayer d'en pshiter un cet été en refaisant ma face avant pour voir ce que ça donne :)

 

Pour ce qui est du bruit de chaîne, la solution a déjà été trouvée sur ce forum sur les A6 C6, et comme il me semblait, c'est bien un des deux tendeurs de la chaîne de distri au niveau du haut moteur qui est défaillant. Du coup, 125€ sur Oscaro ou environ 140€ chez Audi par pièce, quelques heures de dépose/repose et c'est parti :)

 

Le Sportpacket est le S-Line Allemand sans être bagdé S-Line, c'est-à-dire que j'ai le châssis sport, boîte à prioris plus rapide en "S", les sièges sport de S-Line mais non badgés S-Line, le volant 3 branches avec toutes les commandes (sauf la boîte :( ).

 

Je vais éditer mon premier post ;) Je l'ai acheté à 125 140km en Juin dernier et là je viens de franchir les 155 000km... Environ 30 000km de plaisir cette année :)

 

Pour ce qui est des bas de caisse, j'en ai mais ils ne sont pas encore montés :eldiablo:

 

Je ne connais pas trop les types de valences pour A4, juste la ABT (photo ci-dessous) et celle de S-Line :)

 

Pour les embouts, même s'il y a de la soudure à faire, cela ne me pose pas de problème car je possède un MIG, d'ailleurs si quelqu'un aurait besoin d'un ptit point de soudure, je peux souder du fer et de l'inox (j'avais fait une partie de mon collecteur et de ma ligne d'échappement sur ma S14).

 

Et quelqu'un saurait-il où trouver une revue technique pour nos chers 3.0L ?? Car je n'en vois que pour les 1.9L et 2.0L sur les B7 :(

 

Le résultat final espéré (hormis les jantes et la valence AR)

 

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Et sur la mienne lorsque j'avais reçu le kit

 

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L'intérieur :)

 

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Le petit délire lorsque j'avais fait ma plaque à mon stage :eldiablo:

 

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Au lycée :)

 

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Un gros plan sur mon gicleur de lave-phare... On voit nettement le coup de tournevis en bas à droite... :colere: Et comme on peut le voir d'après les petites écailles, elle a déjà eu une complète faite par le premier proprio

 

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Un petit test que j'avais effectué "juste pour voir"

 

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Modifié par RR Dorcel
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quand meme dommage d'avoir le pack Sline mais non siglé ... d'autre part leur pack n'inclu pas a ce que je vois la finition alu brossé ..

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héhé oui je m'y trouve bien aussi ^^ et je trouve le chassis sport niveau confort, tres bien, un peu trop haut pour l'esthetique dommage <_<

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Je te rejoins sur ce point ;) C'est vrai qu'en hauteur, j'aurais bien aimé la voir un chouilla plus bas, mais je fais souvent de très longs trajets (Pologne => 1 300km dont environ 800km de Autobhan :eldiablo: ) donc le châssis sport est un super compromis (personnellement) entre confort et tenue de route (même si elle a tendance à beaucoup sous-virer de par le poids sur l'essieu avant... Par contre pour la faire sur-virer, faut pas y aller molo :bigsmile: ).

 

Deux petites photos de ma S14 qui développe de 340ch à 480ch selon la pression du turbo (quitte à faire une présentation complète ^^)

 

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P.S. : Oui j'aime le rose et non je ne suis pas gay pour autant :bigsmile:

 

Et allez, une de mon bord... Pardon, de mon garage :eldiablo:

 

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Je vais me permettre de m'auto-répondre :bigsmile:

 

Durant les quelques pubs et le drapeau rouge sur le GP de Monaco, j'ai installé l'ETKA 7 :)

 

Petite remarque... Il n'a pas reconnu mon VIN (Numéro de châssis inconnu :( )

 

J'ai quand même réussi à retrouver mon modèle dans la base de données et j'ai trouvé la référence du gicleur (cylindre de poussée avec porte-gicleur et gicleur)... Mais là, problème, y en a 3 :bigsmile:

 

- 8E0 955 102 G ; E et F avec pour différence pare-choc renforcé ou standard ??

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salut et bienvenue sur AP.......

 

felicitation pour ton achat ainsi que pour ton S14...

 

pour ETKA t'as pris la version 7.3?............

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Merci c'est cool ;)

 

Non j'ai pris la 7.2 de 2008, ça me suffit ^^

 

Quelqu'un aurait-il déjà bouché sa vanne EGR sur son 3L ?? D'après le schéma, il suffit d'une plaque au niveau du "Y" de l'entrée du turbo et c'est fini (joint n°14 du tube n°20) :)

 

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Modifié par RR Dorcel
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Salut :coucou:

 

Bienvenue sur le fofo , et belle base pour faire quelques modifs sympas . :bien:

 

Par contre le projet final c'est un gros tuning pas mal mais un peut trop a mon gout mais sa chacun son delire . :dabord: *

 

 

Bon courage pour la suite A+

 

 

:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:

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Merci ;)

 

Pour le tuning, je dirais oui et non :) Car le tuning c'est modifier son véhicule de l'origine, donc des jantes ou des LED et hop tuning ^^

 

Pour le toit d'une autre couleur, même les constructeurs s'y mettent :) Et je pense mettre un film, comme ça, possibilité de retour :)

 

J'ai aussi mon xénon gauche qui commence à clignoter :( Le droit a été changé par l'ancien proprio :)

 

Je viens de me faire une liste complète sur ETKA avec les joints et les tendeurs hydrauliques dont j'ai besoin pour supprimer ce bruit au démarrage. Vu que je l'entretien moi-même, Audi ne voudra pas la prendre en garantie. Si quelqu'un en a besoin qu'il me demande ;) Si ça marchera, je ferai un tuto complet ;)

Modifié par RR Dorcel
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Coucou :coucou:

 

:exclamation: Il y a le tuning de bof :bleble: et le tuning bien fait :rolleyes: ce qui a l'air d'etre le cas de ton projet final qui est pas mal comme dit plus haut .

 

Je ne sais pas pour quelle caisse sont les jantes qu'il y a dans ton garage mais elles dechirent!!!! :bigsmile:

 

Pour tes phares tu devrais pareil que moi sur le gris sa claque...

 

A4 de lesjeuns

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A+ :bigsmile:

Modifié par l'oiseau
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Je pense que tu as du lire dans mes pensées cette nuit petit coquin :bigsmile: J'étais justement à la recherche d'une photo de B7 grise avec les phares à fond noir :bigthumbup: Et effectivement, tu m'as convaincu car je dois aussi repeindre ma calandre en noir :malelovies:

 

Les jantes dans mon garage sont pour ma S14 ;) 18x9.5 avec du 265/35/18 :) (Jantes "de route" car pour le circuit j'ai les 17" qu'on voit sur la photos au-dessus :) )

 

Cette semaine je pense attaquer quelques bricoles dessus le temps de commander toutes mes pièces :) Vous allez voir, j'aime beaucoup faire pleins de photos bien détaillées :eldiablo:

Modifié par RR Dorcel
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:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:

 

Salut, je pensais à mon A4 qui est actuellement chez AUDI pour solutionner le soucis de bruit de claquement au démarrage... Facture prévue environ 1800neurones... (pris en garantie bien sûr par le garage vendeur :bien: )

Mais si tu arrives à tomber la boite et tout le bord... qu'ils m'ont annoncé, chapeau bas...Moi perso je ne suis pas de la partie... L'outil le plus performant que je maîtrise est un stylo plume... :bigsmile: (j'exagère à peine...)

Allez je vous tiens tous au jus d'ici lundi soir quand je récupère ma "black pearl" à moi!!!!

 

:coucou:

 

2ru

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  • 3 semaines plus tard...

Re-salut à tous :bigsmile: Je viens de rentrer de mon long séjour à la campagne sans internet, mais avec beaucoup de pièces :bigthumbup:

 

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Freins AR

Filtre à mazout

Filtre habitacle au charbon actif

Filtre à huile

Balais

Distrib

 

J'ai également un régulateur de vitesse et les deux tendeurs de chaîne :)

 

On attaque les freins AR :)

 

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Vu que pour faire rentrer le piston des étriers AR il faut le pousser ET le visser en même temps, et que je n'avais aucun outil pour faire ça, on trouve quelques chutes au garage et on s'en fabrique un :eldiablo:

 

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On visse et ça rentre :)

 

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J'aime son ptit cul :malelovies: (j'ai repeind le diffuseur en gris)

 

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Remplacement du lave-phare qu'on m'a piqué dans Paris, 120€ au total avec la bombe de peinture :(

 

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Mauvaise réf :( du coup des deux on en fait un :bigthumbup: L'embout gicleur est le même, du coup, on vire le circlips, on met le nouveau joint, on reclipse et hop ^^

 

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On recolle une ptite partie et on revisse :)

 

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Un peu de voyeurisme :malelovies:

 

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Avec les bas de caisse ABT

 

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Modifié par RR Dorcel
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En ce qui concerne la mécanique... à priori t'es vraiment un tueur...!!! :bigthumbup:

 

Et comme à priori tu te débrouilles pas mal en peinture (capuchon lave phare/ Valence arrière) j'arrive pas à comprendre que tu n'arrives pas à faire quelque chose pour tes "tetons" de radar arrières... c'est immonde comparé au reste !!! ??? :eldiablo:

 

Perso, j'ai fait une petite transformation du plaquage intérieur en carbone en lieu et place des boiseries... Je peux t'envoyer des photos et l'adresse du site qui vend le matos si tu me donnes ton adresse mail en MP...

 

Au fait, après 4 jours chez AUDI et une facture de presque 2000€, le bruit de chaine de distrib au démarrage est revenu aussi vite !!!! :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:

J'en ai plus que marre...

 

@+

 

2ru

Modifié par 2ru
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2ru, merci :coucou: En fait j'attends de finir de ranger mon garage et de la rentrer pour tester mes radars et voir si je peux les peindre ou pas, car les radars de première génération ne se peignent normalement pas, ou alors avec une couche très très fine :(

 

Pour le placage intérieur, j'aime la nature et le bois, mais ça m'empêche pas de poluer :eldiablo:

 

Pour ce qui est des tendeurs, pareil, j'attends de finir de ranger mon garage et de la rentrer au chaud :)

 

En revanche j'aimerais bien que tu m'éxpliques comment tu fais une distrib sur un 3.0 tdi :bigthumbup:

 

Une distribution passe aussi par l'entraînement de la pompe à haute pression sur un mazout, y a une courroie crantée et un galet tendeur :bigthumbup:

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bigsmile.gif j'ai fais quasi le meme systeme pour repousser les pistons, à un écrou a dire

 

joli boulot pour le tout bien.gif

 

c'est quoi ce souci de bruit de chaine que tu as 2ru ? c'est une maladie sur les 3L ?

Modifié par maskime
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bigsmile.gif j'ai fais quasi le meme systeme pour repousser les pistons, à un écrou a dire

 

joli boulot pour le tout bien.gif

 

c'est quoi ce souci de bruit de chaine que tu as 2ru ? c'est une maladie sur les 3L ?

 

Oui, j'ai exactement le même, ça semble être le tendeur de chaîne du banc gauche qui a du mal avec la température du cata en sortie de turbo, c'est en général lui qui lâche, mais parfois le droit aussi lâche de ce que j'ai pu lire sur internet et de ce qu'on m'a dit chez Audi :) Et chez Audi ils se font pa chier, ils changent les 3 tendeurs (pour le troisème faut déposer la boîte...)

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aie ! alors solution ? changer le tendeur pour un renforcé ou remettre le même et régler ce problème de température ?

 

Pour le moment je n'en ai aucune idée personnelle, je sais juste que chez Audi ils changent les tendeurs et le client repart heureux :) En général c'est pris en garantie mais la mienne vient d'Allemagne et je n'ai pas fait le dernier entretien chez Audi... L'argent qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre... Mais au moins je le ferai moi-même :) Perso je vais juste changer les deux tendeurs du haut moteur (sur les culasses) car ils sont bien accessibles par en haut, faut juste déposer le cata et ça c'est chiant :)

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Oui, j'ai exactement le même, ça semble être le tendeur de chaîne du banc gauche qui a du mal avec la température du cata en sortie de turbo, c'est en général lui qui lâche, mais parfois le droit aussi lâche de ce que j'ai pu lire sur internet et de ce qu'on m'a dit chez Audi :) Et chez Audi ils se font pa chier, ils changent les 3 tendeurs (pour le troisème faut déposer la boîte...)

 

 

Ben moi, chez AUDI, je ne pense pas qu'ils aient tout changé car sinon cela ne ferait plus de bruit... :furious:

Je pense qu'ils ont juste suivi une note officielle de AUDI et ont changé celui de droite (enfin si je comprends ce que m'a dit le chef d'atelier...) :furious:

J'aurais en effet préféré qu'ils se débrouille à changer les 3 tendeurs quitte à tout démonter !!!! car maintenant j'ai déménagé près de Reims (au revoir le soleil et la plage méditerranéenne :coucou: ) et il faut que je la redépose une nouvelle fois chez AUDI ici... Mais je n'ai toujours pas envie de payer des factures de cet ordre!!!! et je doute qu'ici ils travaillent pour du beurre... à priori ils préfèrent le champ' !! :bigsmile:

 

J'attends donc la semaine prochaine que les 2 concessions AUDI rentrent en contact et me tiennent au jus...

Vous aurez le retour dès que possible...

@+

2ru

 

Dsl "RR", je ne savais pas que tu ne pouvais pas les peindre ces put1 :bleble: de capteurs.... :rolleyes:

Modifié par 2ru
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  • 1 an plus tard...

Et bien après un an d'absence, je suis de retour parmis vous les amis :) Quelques soucis (résolus maintenant), quelques chagements personnels et affectifs, et une année est passée, WOW !!

 

Alors, pour les nouvelles sur ma A4... Et bien il n'y en a pas beaucoup hélas :( Mais ça va arriver d'ici quelques jours :D Pour le moment, je peux vous informer en images du remplacement de mes pneus par des Fulda SportControl (même gomme que les Conti Eagle F1) et du soudage de mes embouts chromés :)

 

Place aux photos :

 

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Et ce weekend j'ai remplacé les freins AV après 40 000km avec l'ancien jeu :)

 

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Et ça c'était lors du remplacement des pneus en Septembre 2011

 

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Petit test du Quattro, ça marche bien :D

 

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Sur ses terres d'origine

 

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Salut RR dorcel !

Sa fait tout de suite plus fini les embouts puis c'est super bien choisi ;)

Pour tes disque plaquette c'était bien des ATE? 40 000 km te semble correct pour ton utilisation ou tu trouve qui ce sont vite bouffer??

Sympa au tout cas les photos !!

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Merci :)

 

Oui, comme d'origine, freinage Full ATE ;) Avant j'avais les rainurés, mais je suis repassé aux pleins car je fais + de ville que d'autoroute maintenant donc ça bouffera - vite les plaquettes.

 

40 000km me semble très correct pour 1T9 et boîte auto, on peut faire mieux comme moins bien, j'en connais qui remplacent leurs plaquettes au bout de 25 000 :D

 

Les embouts proviennent de chez Norauto, trouvés par hasard 24€ les deux en Pologne, ici 20€ pièce les mêmes :/ Et ils sont en 90mm ;)

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;) si c'est les même que norauto tu a bien fait de les soudés !! Car leur système de fixation...

Moi j'avais mis des Tajco pi la j'ai installé des 2x2 comme cyril et kristof87 !!

Pour les disques c'est vrai que les 1T9 de nos bettallaire bouf pas mal les disque/plaquette!!

 

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Encore une ptite question à propos du RNS-E... Lit-il les DVD double couche ?? Car l'image du DVD que j'ai, doit être gravée sur un seul DVD de 7,8Go... Ou il me faut deux DVD "normaux" ??

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