Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pot d'echappement a8 4l2


Messages recommandés

Oui, moi aussi, j'aimerai bien savoir si certains on remplacé leur silencieux et qu'elle marque fait un son rauque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans un premier temps remplacé le silencieux arrière par un Fox 4 sorties à deux silencieux (un à gauche et un à droite). Il paraît que de dehors ça rendait pas mal, mais comme j'ai pas l'habitude de courrir derrière ma voiture, moi de dedans je trouvais ça léger.

Donc, dans un second temps, j'ai viré le silencieux intermédiaire que j'ai remplacé par deux tubes inox fabrication maison. Du coup maintenant tout le monde se retourne et le flic me prennent en chasse pour me demander ce que j'ai sous le capot :bigthumbup:

 

tasoagenmai3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut buelldozer merci pour ta reponse j'avais pensée aux 4 sortie j'aurais quelques questions

quel prix les a tu payé ou les a tu acheté? et est-ce qu'en suppriment les intermediaires ta gagné en puissance?

en tout cas trés belle voiture elle parait NEUVE!bonne soirée et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, j'aimerai bien savoir si certains on remplacé leur silencieux et qu'elle marque fait un son rauque..

 

Hello noir mat , pour pas loin de "0" € j'ai trouvé une bonne combine , faur que j'enregistre le son de ma nouvelle V8 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello noir mat , pour pas loin de "0" € j'ai trouvé une bonne combine , faur que j'enregistre le son de ma nouvelle V8 ..

Ha ça m'intéresse ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut buelldozer merci pour ta reponse j'avais pensée aux 4 sortie j'aurais quelques questions

quel prix les a tu payé ou les a tu acheté? et est-ce qu'en suppriment les intermediaires ta gagné en puissance?

en tout cas trés belle voiture elle parait NEUVE!bonne soirée et merci encore

 

J'avais pris les deux silencieux arrières chez Auto Option à Fréjus, il sont super sympa et font pas mal de trucs spéciaux sur demande. De tête j'en avais eu pour un peu moins de 1000€ (tout en inox bien entendu).

Je n'ai rien gagné en puissance, enfin je ne pense pas. Mais de suite quand tu as un bruit de V8 américain qui fait trembler les vitres tu as l'impression d'avoir gagné 500 cv :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est vrai que le son ça trompe ,je vais essayer de m'en faire fabriquer une "maison".il me semble que le diametre de la ligne (d'apres ce que j'ai pu lire )est de 63,5.tu peut me confirmer?apres il faut biensur que j'achete un pot(ou 2) qui vont bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello noir mat , pour pas loin de "0" € j'ai trouvé une bonne combine , faur que j'enregistre le son de ma nouvelle V8 ..

 

Hello 205 !

Pourrais-tu nous faire partager ta 'bonne combine' qui avoisinne les '' 0€ '' svp ??

 

Merci d'avance

et bon wikk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello noir mat , pour pas loin de "0" € j'ai trouvé une bonne combine , faur que j'enregistre le son de ma nouvelle V8 ..

 

idem pour moi, à moins de faire des trous dans le silencieux final ......je vois pas trop sans faire de dégats et surtout à moindre cout, quand je vois le moindre silencieux sprint à plus de 500€.....pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

idem pour moi, à moins de faire des trous dans le silencieux final ......je vois pas trop sans faire de dégats et surtout à moindre cout, quand je vois le moindre silencieux sprint à plus de 500€.....pffffff

 

elisheba, je crois que çà etre un grand secret ce cout à ''0 €uros'' au vue des réponses

attendons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ces possible.

après qu'elle que recherche sur internet, j'ai trouver ce site vraiment interessant : www.spdistrib.fr

il propose pour nos A8 un kit admission direct speed green à 277.66€ (Admission Dynatwist GREEN pour Audi A8, 4.2L, S8, 310Cv, 1998-2002 Moteurs: AQF, FQF Réf : DW183 )

 

malheureusement, je n'arrive toujours pas à avoir de précisions sur le rendue réel....

toujours est-il que j'en est monté un tout juste hier soir sur un ami qui possède une 206 16s 1.6 16 de 110cv, et çà à l'air de bien marcher!

 

un jolie bruit de v6 à partir de 3000tr/min et un jolies son d'ouverture et de fermeture du clapet d'air (capot fermé)

très class..

 

son kit faisait très pro une fois monté, pas de bricolage..

notice, visseries, tubes cahoutchou, tec, au millimètre...

une photo de son kit :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les je n'arrive pas à mettre les photos qui se trouve sur leur site.

il ont l'air sérieux, seuleument même après contact ave eux, ils ne fournissent aucunes performances technique.

juste un ''on vous assure que çà marche fort après" par tel.

 

si qql à déjà intaller des kit d'admission sur a8 4.2l, je serais curieux d'entendre un avis de conducteur qui en possède 1.

 

en tout cas, quand j'entends le magnifique bruit qu'une 206 110 cv peut produire après installation du kit,

je nose même pas imaginer ce qui pourrais sortir de notre v8! :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant sur un petit moteur qui a de la place sous le capot, pourquoi pas..

 

Autant sur un V8 :reflexion: tu vas respirer plus d'air chaud :nanana: car tu es jsute au dessus du collecteur d'echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact Burny !!! mettre un déflecteur thermique c'est possible mais pour un admission dynamique au vu de la cylindrée il faut au minimun un cornet de 250mm de long sur environ 200mm de diamètre !!! donc un manque de place évident :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que veux tu faire ?

faire plus de bruit ?

La solution la moins onereuse que j'ai trouvé, c'est la meuleuse pour decouper une trappe sur le dessus des silencieux intermediaire et final, et poste à souder pour refermer le tout une fois la laine de roche enlevée.

 

Le 'probleme', c'est que ça fait du bruit 3 metres derrière la tete du conduteur.

De plus, niveau perf, à mon avis, j'ai du perdre un peu car l'air n'est pas conduit directement vers la sortie mais va se balader dans le silencieux avant de sortir.

 

La 2 nd solution, c'est créer 'involontairement' une fuite au niveu des collecteurs d'echappement, juste sous la voiture.

Et là, ça ronronne.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, merci pour tes conseils,

 

pour le bruit, c'est pas la peine pour le moment.

après la repose de ma boite auto j'ai demander à mon mécano de ne pas ressérer à fond les vis entre collecteur et catas !

oupps !! çà fait du bruit !!

le hic : bcp de képits détournent la tête mais çà passe, ils m'arretent pas autant qu'avant pour me contrôler.

 

je recherche simplement qqls chose de propre, de pro, pour vraiment avoir des meilleurs perfs.

(ps : je ne suis pas fan des reprog)

 

si ya pas, tampis, je ferais avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, à la moindre modification, il va falloir que tu passes par la case reprog.

 

Si tu mets un filtre à air gros debit, tu vas appauvrir ton melange --> chauffe moteur, risque de cliquetis.

Si tu mets une ligne, meme effets.

 

certes, l'electronique rattrape ça, mais dans une certaine limite.

 

apres, il te reste l'option W12 ... :icon_biggrin:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option W12 :panda:! bien trouvé, je ne cherche pas non plus à devenir intimes des stations essences !

 

Ce que tu viens de me dire me calme pas mal, car depuis peu, j'ai des cliquetis dès le démarrage du moteur, et ils se poursuivent à chaud et suivent enfin le régime moteur jusqu'à ce que le bruit couvre tout... (koike je dois d'ailleurs examiner de plus près : vidange moteur, distribution,...?)

 

merci pour l'info... je vais y méditer :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vidé ce qu'il restait des catalyseurs ( ils étaient cassés depuis un moment ), et j'ai virer les isolants phonique de l'intermédiaire...

 

Bilan un bruit à peine plus sourd de l'extérieur, mais dans l'habitacle on entend mieux le son du V8 ! par contre j'ai démarré en échappement libre, et ça fait vraiment un bruit grave, comme une américaine.... ceux qui disent qu'on peut pas avoir un son grave et sourd sur ce type de V8 se trompent...

 

Prochaine étape : chirurgie du silencieux... ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ papi_audia8.

 

Le cliquetis dont je parle se manifeste à haut regime et forte charge (en gros : à fond !).

 

ton cliquetis s'apparente plus à un problème mécanique.

 

j'ai eu un probleme de cliquetis à froid : un des catalyseur etait cassé et c'est la ceramqiue qui, en tapant sur la ferraille, fesait ce "cliquetis".

 

@ noir mat : je pense que ce qui coupe le buit du V8, c'est la jonction ente les 2 lignes, juste apres les cata.

 

Si ça me prends, un jour, je pourrais bien la supprimer.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées interessantes.

pour le moments, je ne vais pas trop toucher à ma ligne d'échappement,au moins jusqu'à janvier, afin qu'elle passe le CT.

 

Pour le cliquetis, c'était bien mécanique. Grossss peur !!!!

 

En faisant ma vidange tou à l'heure, il n'y a eu que 2,5litres d'huile qui sont descendu du moteur.... :shakehead: (pas bien)

 

en faite il faisait un bruit de moteur de bateau 2 temps qui était prêt de sérré.

je pensais que mon voyant rouge (!) qui s'allumait, correspondait au problème de l'ancienne boite de vitesse, car j'ai pas fais de VAG com pour réinitialisé

 

depuis, plus de cliquetis, plus de voyant, plus de calage à froid, plus de poid dans le coffre (j'ai enfin enlever avec des amis l'ancienne boite qui pesait son ptit poid)

 

.. à nouveau une voiture neuve, performante par une simple vidange !!

 

je retiens l'idée de vider les catas et isolants... pour fevrier. merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben :mur:

Je ne me suis jamais préoccupé du bordel que pouvait causer un V8 depuis que j'en ai, mais en revanche je surveille mes niveaux.. 2.5l la vache, comment ça n'a pas serré avant ? La jauge ça sert à quelque chose, pas besoin de vagcom quand un voyant rouge clignote en plus comme un sapin de Noel.. Vous m'épatez les gars, vous fumez quoi le we ??? Ok je sors...

 

PS : l'admission directe et autre joyeusetés du genre, c'est à jeter et à proscrire sur une A8. Sur une 206 je dis pas mais là... Si vous voulez faire du tuning, faut pas essayer sur ce moteur, ça risque de péter rapidement après. Mais comme j'ai constaté souvent sur ce forum qu'il suffisait que je dise un truc pour qu'on fasse le contraire, je lance le décompte avant la casse moteur... Roulez avec vos belles voitures, vous ne gagnerez rien à la bidouiller, bien au contraire. La mienne je l'ai vendue à 240 000 km sans aucun problème moteur ni boite, et ma D3 a aujourd'hui 290 000 km et comme un charme avec tout d'origine.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben :mur:

Je ne me suis jamais préoccupé du bordel que pouvait causer un V8 depuis que j'en ai, mais en revanche je surveille mes niveaux.. 2.5l la vache, comment ça n'a pas serré avant ? La jauge ça sert à quelque chose, pas besoin de vagcom quand un voyant rouge clignote en plus comme un sapin de Noel.. Vous m'épatez les gars, vous fumez quoi le we ??? Ok je sors...

 

PS : l'admission directe et autre joyeusetés du genre, c'est à jeter et à proscrire sur une A8. Sur une 206 je dis pas mais là... Si vous voulez faire du tuning, faut pas essayer sur ce moteur, ça risque de péter rapidement après. Mais comme j'ai constaté souvent sur ce forum qu'il suffisait que je dise un truc pour qu'on fasse le contraire, je lance le décompte avant la casse moteur... Roulez avec vos belles voitures, vous ne gagnerez rien à la bidouiller, bien au contraire. La mienne je l'ai vendue à 240 000 km sans aucun problème moteur ni boite, et ma D3 a aujourd'hui 290 000 km et comme un charme avec tout d'origine.

 

2,5l d'huile :

c'est simple, lorsque tu lis des topics sur forum qui t'indiquent de faire l'appont d'huile à chaud (10 minutes après arret moteur), ma jauge indiquait jusqu'à lors un trait bien net entre Min et Max.. pas raison de m'inquité... et mon voyant ne s'allumait que lorque j'attaignais les 5000trs/min, pas avant...

 

Si je cherche à rendre un peu plus performant ce moteur d'un tout petit chouye, c'est pas pour le tuning, ni pour ouvrir le capot à tout va pour me la raconter...

ceux qui ont déjà sortie un bateau + remorque de l'eau d'un poid total de 1400kg + sur une cale à fort % sauront de quoi je parle...

...sans compter 5 adultes à bord + remorque bateau lors de grands déplacements...

 

j'ai atteins également aujourd'hui les 300000kms avec tout d'origine, et mon but est simplement d'aider ce jolis v8 à bien respirer malgrès ce qu'on lui impose.

à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce kilométrage en plus y a plus rien à faire à part l'entretenir comme il convient. La respiration n'apportera rien pour tracter, au contraire. Un moteur atmosphérique, à part lui faire faire du bruit, on ne peut rien faire dessus de valable. Sauf à claquer 15000 euros, et là tu mets un vrai compresseur et tu finis à 450 chevaux. Ca existe, et là on peut dire "waouh". Il est plus simple, fiable et moins cher de changer de voiture dans ce cas. Une W12 peut-être ? Perso c'est mon trip absolu

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vidé ce qu'il restait des catalyseurs ( ils étaient cassés depuis un moment ), et j'ai virer les isolants phonique de l'intermédiaire...

 

Bilan un bruit à peine plus sourd de l'extérieur, mais dans l'habitacle on entend mieux le son du V8 ! par contre j'ai démarré en échappement libre, et ça fait vraiment un bruit grave, comme une américaine.... ceux qui disent qu'on peut pas avoir un son grave et sourd sur ce type de V8 se trompent...

 

Prochaine étape : chirurgie du silencieux... ! ;-)

 

 

Yes Bruno !!!! je me penche sur le sujet avec Caloubordeaux !!! on va tester !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno, cela fait bien longtemps que je n'ai pas communiqué avec toi....Un peu débordé depuis quelque mois (mais ce n'est pas une excuse).

Je viens de lire ton post sur l'échappement, peux-tu me dire si tes essais sont conclants ou pas? surtout sur la route (couple puissance perdu ???). Et j'imagine que pour vider, il t'a fallu souder après ?

Derniere question, t'en es tu sortie avec la clim de la Jag ???

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi Stef, débordé de chez débordé ...

 

J'ai juste sortie l' A8 du gge 2 ou 3 fois mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en servir...:-(

 

Pour la pratique, j'ai coupé une trappe dans les cata et l'intermédiaire sans démonter la ligne car elle est assez corrodé. Donc coupage, vidage et soudage ;-) au TIG en pensant à bien débrancher la batterie avant de souder...

 

J'ai acheté une pompe à vide, et la clim de la Jag fonctionne, mais pas toujours... je soupçonne le détendeur de rester collé de temps en temps :-(

 

A+

Modifié par noir mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi Stef, débordé de chez débordé ...

 

J'ai juste sortie l' A8 du gge 2 ou 3 fois mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en servir...:-(

 

Pour la pratique, j'ai coupé une trappe dans les cata et l'intermédiaire sans démonter la ligne car elle est assez corrodé. Donc coupage, vidage et soudage ;-) au TIG en pensant à bien débrancher la batterie avant de souder...

 

J'ai acheté une pompe à vide, et la clim de la Jag fonctionne, mais pas toujours... je soupçonne le détendeur de rester collé de temps en temps :-(

 

A+

galère glère pour cette clim.... as tu regardé au niveau du déshydrateur ?? il se peut qu'il soit colmaté .....Merci pour les infos sur le pot, dis moi quand tu aurra fait un test en roulant, si tu perds en puissance ???

a+ mon zami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du test : un bruit légèrement plus présent ( ou moins absent ) dans l'habitacle... montée en régime plus franche, mais je ne trouve pas qu'il y ai moins de couple... en même temps un V8 n'en manque pas... :-)

 

Je la trouve donc plus vive, il ne me reste plus qu'à ouvrir le silencieux...pour avoir une vrai musique ! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...