Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pot d'echappement a8 4l2


Messages recommandés

Lionel, j'ai laissé les tubes percés,....

pour les catas un des deux était HS et l'autre à moitié cassé mais, vu le prix des catas si ils sont en état il vaut mieux les garder et les remplacer par des tubes ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour refermer les catas après la manip, est-ce que de la Soudure à Froid çà fonctionnerait?

http://www.castorama.fr/store/Soudure-a-froid-INOX-prod7960035.html?navCount=2

 

trouver un soudeur pour un amateur, çà peu devenir vite cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sondes avant cat, cool !!! :)

 

pour le CT, perso il est good jusqu'en septembre 2014, d'ici là il y aura eu "X" fins du monde.. :MdrDevil: ... alors

Plus serrieusement je pense que d'ici deux ans nous aurons pas mal de difficultés à rouler avec nos V8....prix carburant, norme pollution encore

plus drastiques et autre taxe écolo à la c.. de notre miséreux gouvernement sur les grosse cylindrées, alors profitons en maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour refermer les catas après la manip, est-ce que de la Soudure à Froid çà fonctionnerait?

http://www.castorama...html?navCount=2

 

trouver un soudeur pour un amateur, çà peu devenir vite cher...

 

@

papi_audia8

 

je ne sais pas quelle est la temparature à cet endroit ??? mais je viens de regarder ton lien et cela se limite à 220°.....Et autre détaille, les vibrations je ne sais pas non plus quel impacte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait les découpes sur le dessus de la ligne afin qu'elle ne se voient pas.

 

Ma voiture est passée telle qu'elle au CT.

Je pense que le fait que les soudure ne soient pas bien étanche doit diluer les gaz et faire en sorte que ça passe au CT.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thank pour l'info, je vais m'y mettre dans qql semaines

 

... exact pour ces nouvelles réformes, va falloir éviter paris et les centres villes dit ''écolo''.. !

à nous les petits virages de campagnes !!..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait les découpes sur le dessus de la ligne afin qu'elle ne se voient pas.

 

Ma voiture est passée telle qu'elle au CT.

Je pense que le fait que les soudure ne soient pas bien étanche doit diluer les gaz et faire en sorte que ça passe au CT.

 

:)

 

non, car l'analyseur de gaz qu'ils ont est capable de detecter et mesurer l'oxygene, signe d'une prise d'air sur la ligne.. Et normalement, dans ce cas, ils ne peuvent pas enregistrer la mesure de CO/CO².. (qui est faussée) :reflexion:

 

tu as eu de la chance :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Sayé, au bout de qqls mois de remise en état, la voiture sort du contrôle technique avec 0 défauts pour 305 000kms.

:ap: çà fait plaisir !!

 

Comme j'avais un trou sur le dessus du silencieux (juste après les cata), j'ai refermé deci-delà avec un poste à souder à l'arc.

c'était un peu laborieux, mais comme c'est pas très rentable pour les garages ou carossier de le faire, j'ai du mis coller.

 

 

j'ai eu comme valeur en pollution :

CO ralenti : 00.04 / CO ralenti accéléré : 00.00 / Lambda : 1.016

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souder. en demontant , c'était pas les catas en question, mais le silencieux juste derrière les catas...

 

c'était galère, car trop chaud : çà ouvre davantage le trou...trop froid : çà colle la soudure...

après 20 bonnes minutes d'essais, on prend bien en main...

çà reste complétement brouillon, mais comme c'est dessous... ni-vu, ni-connu.

 

beaucoup de garage mon dit que la colle tiendrait que qqls jours à cause de la puissance de la voiture...

du coup j'ai laisser tomber colle + soudure à froid pour de la soudure à chaud.

 

du coup, çà me donne des ailes placer un 2nd silencieux à droite....!

si certains l'on fait avec des pièces d'origine et sans kit tuning : exprimez-vous sv !!

je suis tout ouï !

Modifié par papi_audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous j' ai trouver un lien sur youtube avec un mec qui a modifier sa ligne d'echappement et il a fait des enregistrements des sons qui sort de son audi a8 et j'ai trouver ca terrible! il a aussi une video ou il montre comment il a modifier sa ligne(transformation artisanale) je vait essayer de vous mettre le lien

 

voici l 'adresse ou il faut regarder: youtube puis taper dans la barre de recherche audi a8 d2 puis trouver les videos (y en a plusieurs) qui sont faite par "Tennohund"

j'ai fait comme ca car j'arrive pas a mettre le lien directement.voili voilou.Que j'aimerais avoir le meme son sur la mienne!!!

 

ca y est voici les liens:

http://www.youtube.com/watch?v=QYg2PKtqTo4

 

http://www.youtube.com/watch?v=ck1SjA_2eEg

 

http://www.youtube.com/watch?v=pJSSMuFn0ZU

Modifié par avusa8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant soudure j'avais un son proche de la video mais sans cet 'vibration'' (http://www.youtube.com/watch?v=pJSSMuFn0ZU)

je trouve que c'est assez simple d'en avoir.

faut juste faire une entaille de qql cms sur le dessus du 1er silencieux (derrière les catas) + laisser du jeux en devissant les vis

entre moteur et catas, catas et silencieux,...

çà faisait un jolie son, le seul hic, c'est qu'au moment d'arrivé au ralentit, yavait comme un bruit de pot percè...

après on est en france, et le bruit de pot attirent souvent les giros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne risque pas d'endommager la ligne complete(fixation,support avec les vibrations?) apres avec les MIB faut faire la difference entre tuning sur clio 1.1 et le bruit magique du v8 de la audi!!!

Modifié par avusa8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'' j'ai eu comme valeur en pollution :

CO ralenti : 00.04 / CO ralenti accéléré : 00.00 / Lambda : 1.016''

 

 

je me réponds à moi - même ici.

j'espère qu'ainsi d'autres pourront aussi comprendre leur rejet de Co2 par rapport à la législation.

 

(en ce qui nous concerne (1994-2002): ''

- 0,5 % au ralenti et 0,3 % au ralenti accéléré pour les véhicules immatriculés avant le 1er juillet 2002'')

 

avec les résultats du CT, jme dit que mes catas tiendront un bon petit moment encore...

Modifié par papi_audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma V8 de 1989 avait sensiblement les mêmes valeurs .. conformes à celles attendues pour les autos de .. maintenant ..

Je pense que celle que j'ai maintenant c'est sensiblement pareil ..

Je ne sais pas comment ça marche mais pour tuer les catas faut que ça merdoye pas mal au niveau allumage et carburation non ? ( ou est Lionelr ?? ) donc tant que tout est Ok et bien fin .. pas de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...