Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation S5 Sportback 3.0 TFSI


EDS5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'avais une question concernant la reprogrammation de mon audi que j'ai acheté il y a plus d'un an maintenant. Et ayant l'habitude de son accélération, je voudrais lui augmenter ses chevaux. Chez ABT, on m'a proposé un gain de 102 chevaux pour un budget de 3.800 € avec garantie etc... cela me parait un peu cher et n'en demande pas autant.

post-76578-0-39073400-1305876866_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :coucou:

 

Je t invites à te rapprocher de la section PARTENAIRES, car y a RS QUATTRO qui propose des prépa et pas mal de membres du forum, sont passés entre ses mains et en sont très contents, mais il est situé en BELGIQUE, donc à toi de voir.... :bigthumbup:

 

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le lien qui va bien : ici

 

Tu peux avoir de 40 à 50 ch de plus avec une simple reprog boitier additionnel. :petard: :nawak:

 

Reste à voir si la garantie moteur justifie de mettre ce prix.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

102ch, faudra m'expliquer car ça fait un peu beaucoup pour une "simple" reprog. :blink: .

 

Pour les V6T TFSI 333ch, la reprog. est différente d'une normale, ce sont des boitiers reprogrammables qui sont installés. Le cout est donc plus élevé qu'une banale reprogrammation.

 

Notre partenaire RS Quattro te propose ce service pour beaucoup moins cher, vas voir dans sa section du forum. D'ailleurs très peu de reprogrammateurs ont ces boitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Havana, j'ai corrigé.

 

C'est sur mon 2.0 TFSI que l'on peut obtenir avec une simple reprog, les mêmes puissance et couple que ceux proposés par ABT au prix de 1790 euros + le montage. :icon13:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention le V6T est bridé .. et sous estimé !!

pour pas faire de l'ombre à notre bon vieux V8 :bigsmile:

 

 

le doc, fou furieux qui sent le V10 lui hurler dans les oreilles :eldiablo:

vites mes comprimés :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour le lien RS quattro, je les contacterai prochainement. Ca tombe bien je vis en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre-temps, j'ai contacté plusieurs société pour une reprogrammation: ZIPTUNNING, VASTECT, BR-PERFORMANCE, DYNATEK, SHIFTUNNING,...

 

On m'a proposé un gain de +/- 50 chevaux pour des prix allant de 400 à 2500 €. Le plus serieux m'a semblé être ZIPTNNING (499€).

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gain de chevaux, c'est ça, environ 40-50ch.

 

Mais la plupart ne sont même pas au courant que ce sont des boitiers, ils vont te dire que oui mais lorsqu'ils vont voir le moteur, ah bah non.

 

Franchement, je te conseille notre partenaire, tu sais qu'il est, ce qu'il fait, bref, c'est une valeur sûre. La mienne passera entre ses mains lorsque mon problème de boite sera définitivement réglé...

 

PS ; Pas de souci FBL ;) .

Modifié par Havana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clairment une erreur... aie aie comment on peut raconter des connceries pareil....

 

déjà il faut deux boitiers additionnel programmable et non un et le cout d'achat professionel de ces botieirs professionel est déjà plus cehr que le prix annoncé par zip....

 

on en à fait plusieurs et une S5 spoortback va encore etre faite prochainement avec VMAX en plus (même si ca sert pas à grand chose).

 

sinon la premier TFSI qu'on à fait on est passé de +- 365ch à 415ch... (c'est clair que chaque fois il ya bien plus que les 333 annoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aux US, la reprogrammation du boitier semble faisable depuis quelques mois maintenant via la prise ODB par Stasis et APR.

IL est donc possible que des boites européennes aient réussi à également craquer le boitier non ? Aux dernières nouvelles, il me semblait d’ailleurs que MRC était tout proche d'y arriver...

D'après ton expérience Youri, ce sont des foutaises ? ce boitier est-il réellement incraquable ?

 

ps : maganifique tes nouvelles 21 pouces !!! :malelovies:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 499€ tout compris (essai et main d'oeuvre ainsi que le limitateur de vitesse). C'est le même tarif que la S4 3.0 TFSI 333ch.

 

Avec garantie moteur etc...

 

 

Et je viens de recevoir un mail me précisant une réduction supplémentaire et passe à 450€ vive le marchandage.

Je prendrai RDV et vous communiquerai les résultats.

Si j'ai contacté plusieurs compagnie c'est pour comparer les prix et voir si leurs interventions tiennent la route. Je suis aussi commerçant et sait comment ça marche.

 

Je suis convaincu que la reprogrammation est quelque chose de simple (pas pour l'ingénieur qui crée le programme) surtout lorsque les programmes viennent de l'extérieur et sont rachetés par ces compagnies que doivent d'abord amortir leur achat et ensuite passer en bénéfice.

C'est quasi le même principe que les gens qui font les compteurs kilométriques.

 

 

 

499€ ?

+125€ pour les passages au banc.

+60€ de main d'oeuvre.

 

C'est le tarif pour le V8, tu es sûr que c'est pareil pour le 3.0 TFSI ?

Modifié par EDS5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS QUATTRO (pas encore de prix) propose exactement la même chose que DYNATEK qui pour 1.265 € T.T.C. place des boitiers additionnels +50ch (365 à 415 ch).

 

ZIPTUNNING (450 au lieu de 549€ après marchandage), VASTEC (400€), Carperformance (800€ au lieu de 1000€ après marchandage) propose une reprogrammation pour le même gain de 50 chevaux. ZIPT et CARPERF m'ont vraiment l'air sérieux. Et on parle bien du 3.0 TFSI 333.

 

Mon cousin d'allemagne (STUUTGART) l'a déjà fait (reprogrammation pas de boitier) pour 295 euros (ils sont bon c'est allemand). Mais bon, il y a 600km (trois plein) et en cas de problème c'est loin. Si ZIPT ET CARPERF ont le même progr. je ne vois aucun problème.

 

 

 

 

 

 

je suis assez septique du prix demandé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où ils mettraient le 3.0 TFSI dans le coupé restylé, c'est quoi le nom de la société à Stuttgart ?

Je ne suis pas très loin et les kilomètres seront vite amortis, sans parler du petit tour sur autoroutes allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème, à moins qu'ils soient à la pointe de la technologie, c'est qu'il faut des boitiers reprogrammables, un simple programme ne suffit pas.

Il faut faire la différence entre boitiers non reprogrammables (pas bon d'ailleurs, trucs sur Ebay, ne jouent que sur un facteur, l'arrivée de carburant, contrairement à une reprogrammation RS Quattro) et ceux qui sont reprogrammables (effets idem à une reprogrammation). Le V6T Audi est "incraquable", par conséquent, il faut passer par des boitiers ou l'on va insérer le programme.

 

Sans ces boitiers (il en faut 2 sur le V6T), je doute que ça soit possible. A moins qu'ils aient réussi, mais si ABT et MTM n'ont pas encore trouvé, ça m'étonnerait.

 

Pour ton cousin, c'était aussi sur un V6T TFSI ?

 

 

En tout cas, je ne demande qu'à avoir tort :bigsmile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le RDV est pris pour la reprogrammation du V6T 3.0 TFSI sans boitier add. si tout va bien j'aurai 415ch et une vitesse maxi de 300km/h mercredi soir.

Je vous tiendrais au courant même si on y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, n'oublie pas de nous tenir au courant, moi, cela m'intéresse pas mal de savoir, merci :) .

 

Edit ; petit récap. et avis sur la boite qui propose la reprog, courbe de puissance avant et après etc.

Modifié par Havana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV le Mercredi 01/06, je suis plus impatient que vous tous...

Je suppose que si le banc est prévu av et après j'aurais la courbe avant et après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon intrusion mais comment vous faites les gars pour claquer autant dans une bagnole et après ça vous cherché a mettre le moin possible dans un "chipmerdic"a deux francs(euros)six sous qui vous promet moultes CV.Y a certains gars(partenaires)du forum qui font un boulot super avec des garanties derrières ,certainement plus chère mais certainement plus fiable(la qualitée a un prix)Maintenant chacun vois midi a ça porte, mais tout ce qui est sur c est qu il ne faut pas toujours croire ce qui est proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand "ce qui est cher est forcément bon"? (Si je m'en réfère à tes dires)

En plus, le problème c'est pas vraiment le prix; c'est d'éviter premièrement des boitiers additionnels et deuxièment de ne pas se faire arnaquer en payant plus pour la même résultat sachant que les propriétaires de ce type de bagniol ont d'office de l'argent à jeter par les fenêtres. Je sais de quoi je parle car j'en ai vendu des grosses bagniols (Enzo, Rolls, Carr.GT,...).

 

Je suis nouveau dans ce forum mais je pense que le but est de justement en discuter et trouver par échange d'informations des solutions, tuyaux, des bons plans,...

Sinon tu invites, alors, tout le monde à aller chez ABT: ce sont les plus chers et les mieux qualifiés, et personnes d'autres n'arrive à sa hauteur (tous les autres sont des petits chipoteurs??? même RSQUATTRO???). C'est pas juste bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec EDS, faut pas être sectaire, si une reprog. sans boitier est possible, c'est toujours intéressant à savoir. J'avoue, j'en doute mais EDS nous propose d'aller voir et je pense qu'il connais assez bien le sujet pour ne pas aller n'importe ou. Donc son action est bénéfique surtout s'il nous la fait partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ce sujet avec intérêt depuis quelques jours.

 

Je confirme que j'avais fait reprogrammer ma RS4 V8 chez ZipTuning et que j'avais été très content du résultat (et des explications techniques fournies). Je dirais même que le rapport qualité/prix fut excellent (j'avais payé 400 euros, de mémoire). Pour mon A5 3.0 tdi, je suis passé par Digiservices (très bon résultat également) car j'avais quitté la région parisienne entretemps, sinon, j'aurais à nouveau fait confiance à ZipTuning.

 

Pas cher ne veut donc pas forcément dire mauvais. A contrario, je suis sûr que le travail que fait RSQUATTRO est remarquable et permet d'avoir une reprog aux petits oignons, mais quand on ne veut ou peut pas se déplacer chez lui et que l'on a une alternative à prix discount pas loin, je comprends que certains préfèrent. C'est comme un costume : tu as le prêt-à-porter et le sur-mesure. Les deux ont leurs adeptes et généralement la cible n'est pas la même (le prix non plus). Cela ne veut pas forcément dire qu'un costume de prêt-à-porter est de mauvaise qualité. Il est moins "optimisé" à tes mesures et un peu moins valorisant pour celui qui le porte. Maintenant, pour nos moteurs, si tu as la fiabilité et 90 ou 95% du gain pour 2 ou 3 fois moins cher, cela se discute... et, à mon sens, libre à chacun de préférer l'une ou l'autre solution (comme j'ai lu ailleurs sur ce forum : l'égout et les coups leurrent...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas parvenu à mes fins... et suis resté sur ma faim...

 

J'ai passé l'après-midi d'hier avec une équipe assez sympatique et professionnelle mais malheureusement ils ont coincé sur le calculateur type continental (siemens) qui n'a pas les mêmes propriétés que ceux du type bosch. La solution (j'aurai préfèré qu'elle soit trouvé hier) ne devrait pas trop tardé...

Quoi qu'il en soit je ne perds pas espoir et si il m'arriverais de m'impatienter, j'irais probablement voir RSQUATTRO pour des boitiers ou ABT pour une reprogammation.

 

 

Pendant que j'y suis, quelqu'un sait comment rouler en mode individuel constamment car à chaque démarrage je suis en mode auto (du drive select) et comme j'ai plusieurs règlages: volant, moteur, boite, différentiel, amortisseur,... je dois à chaque fois appuyer sur les flèches pour mettre le mode individuel. J'ai du loupé quelque chose dans la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci EDS si je passe dans le coin :bien: .

 

Sinon, oui, je m'en doutais bien, les V6T sont bien galères, à part avec les boitiers, la tâche semble très difficile. En tout cas, merci pour ton retour, c'est rare sur les forums qu'après la personne revienne pour tenir au courant car le plus souvent c'est du vent. :)

 

Pour le mode individuel, je ne sais pas, je n'ai pas le drive select.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sais programmer pour qu elle demare ds le mode que l on veut ! Moi je l ai programmée pour demarrer en dynamic par exemple ! Pour le boitier ca fait pas loin de 2 ans qu on sais que c est des siemens avec checksum particulier sur les 3l tfsi ! C est incroyable qu ils decouvrent cela aujourd hui !!!!

 

Par vag com le reglage uniquement ! Je serai a paris lz premier dimanche de juillet si tu veut pour le faire

 

Par vag com le reglage uniquement ! Je serai a paris le premier dimanche de juillet si tu veut pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...