Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon nouveau S4 B8 MTM


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon voilà, j'ai craqué...je viens de vendre mon A4 3.0 TDI MTM et me suis offert une magnifique S4 de fin 2009, berline S tronic quasi full option.

Je possèdais déjà une S4 B8 avant mon 3.0 TDI et comme on dit, on revient toujours à ses premiers amours...Le 3.0 TDI c'est bien, surtout préparé par MTM

mais cela ne me suffisait pas...

 

Alors voilà, je trouve mon nouveau joujou en Allemagne, dans un centre Audi, à quelques kilomètres de chez MTM comme par hasard. Le véhicule

est dans un état irréprochable, très propre et entretenu. A peine en posséssion de mon auto me voilà déjà au téléphone avec mon ami Frédéric de

MTM France afin de caler un futur rendez-vous chez MTM Allemagne. Fred me dit devoir récupérer le RS6 Clubsport pour quelques semaines en vue

de plusieurs reportages dans divers magazines, nous ferons une pierre deux coup...

 

Quelques semaines plus tard me revoilà dans l'antre de la préparation Audi, chez MTM, lieu hautement symbolique pour tous passionnés de la marque. Je commence à

bien connaitre la place et Frédéric m'emmène directement dans le bon local...un attelier de prestige où je découvre (et redécouvre) le

R8 V10 Biturbo poli mains, dont on a récemment parlé sur Turbo (800cv, 900Nm...reportage complet dans le prochain "AVUS"), le R8 GT3-2 (V8 compresseur, propulsion, 560cv)

et une Lamborguini Murciélago LP670-4 venue pour un entretien et passage au banc.

Sont également présent le fameux TT Bimoto de plus de 1000cv ainsi que le S1 de M. Roland Mayer. J'halucine, près de 4000cv réunis sur 80m2...

 

Pendant ce temps mon S4 subit une cure de vitamines, au programme, pose du boitier Cantronic sans bride de vitesse, pose d'une ligne

inox active (silencieux et intermédiaire) avec quatres sorties, pose de jantes Bimoto titane/polies et ressorts courts KW.

En attendant, Fred me propose une balade en RS6 Clusport (742cv et 860Nm de couple, testé à 362Km/h à Nardo l'année dernière !!) afin de

nous rendre à l'audi Forum.

 

Je n'ai pas de mots pour définir la poussée de ce monstre qu'est le RS6 clubsport...3,6sec de 0 à 100, 9sec jusqu'à 200...c'est

phénoménal !! Fred me dit qu'il existe mieux...le R8 V10 Biturbo mû par le même moteur mais avec 60cv de plus, 40Nm et pratiquement

1000km de moins !!!, je n'ose imaginer...

 

Après un copieux déjeuner et quelques emplettes à l'Audi Shop, nous voilà de retour chez MTM, les derniers réglages de mon bolide touches à leurs fin.

On me remet les clefs, c'est l'heure de l'essai !! je démarre, déjà un grondement beaucoup plus sourd se fait entendre, je vérifie la température d'huile,

82°, c'est tout bon, je vais pouvoir envoyer...Passé le village et le rond point, j'enfonce la pédale de droite à fond de deuxième et là,

c'est la déferlante : Une poussée spontanée me colle au siège, les clapets actifs de l'échappements s'ouvrent et libèrent

toutes les vocalises du moteurs, de rauque à métallique, ça hurle, ça pousse, la boite S tronic enchaine les rapports sans interruption,

que du bonheur !!, ma voiture est transcendée, plus rien avoir avec le véhicule d'origine. Les ressorts courts supprime quasiment le roulis, ça colle

au pavé. Je ressent à nouveau la puissance libérée de mon pécédent S4 déjà préparé MTM.

 

Cette journée s'achève, elle m'aura laissé encore d'excellents souvenir, notamment la rencontre avec le célèbre Hans Dalbach, et la

découverte d'un nouveau projet fou de M. Roland Mayer qui fera encore parlé de lui d'ici quelques temps...

 

je souhaite une fois de plus saluer le sérieux et proféssionnalisme de toute l'équipe MTM. Un super merci à Frédéric, un passionné devenu mon ami qui

n'hésite pas à faire partager sa passion, ce sont toujours d'excellents moments.

 

Voilà, je voulais une fois de plus faire partager mon trip, c'est fait, n'hésitez pas si vous avez des questions.

 

Bonne routes à toutes et à tous !!

 

Arno.

 

Quelques photos supplémentaires...

 

.

 

.

 

.

post-48087-0-84828300-1305580370_thumb.jpg

post-48087-0-70509600-1305580385_thumb.jpg

post-48087-0-77438200-1305580404_thumb.jpg

post-48087-0-70893100-1305580664_thumb.jpg

post-48087-0-78882800-1305580725_thumb.jpg

post-48087-0-53559200-1305580787_thumb.jpg

post-48087-0-31836300-1305580819_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! la même que ta précédente si je ne dis pas de bêtises...

 

Les jantes MTM sont des 19 ou 20 pouces ? quelle taille de pneus a tu monté ?

Une dernière question, de combien est-elle rabaissée avec tes ressorts court par rapport au châssis d'origine de la S4 ?

 

Bonne route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! Je ne tâte également pour la prepa MTM. Ton récit fait fichtrement envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Superbe préparation. J'ai également une S4 B8 d'origine, je trouve que ça pousse déjà très fort, alors je n'imagine même pas la poussée avec tous ces équipements.

Combien t'a coûtée cette préparation (ressorts, échappement, boitier) ? Est-ce que ton assurance te couvre pour ces modif qui augmentent la puissance de la S4... enfin, surtout en cas de sinistre ?

Est-ce que le rabaissement est compatible avec le Audi drive select ?

 

Encore bravo !

Belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis est rabaissé de 30mm par rapport à l'origine et c'est compatible avec le magnétic ride. Les jantes sont en 19" avec la même monte que d'origine càd 255/35/19 96Y. J'en ai eu pour environ 7500€ + 1600€ de reprogrammation de mon Cantronic (Je l'avais déjà sur mon ancien S4, mon ancien S4 était effectivement quasi identique mais je n'avais pas les jantes MTM, mais le kit frein MTM (et ça c'est de la balle aussi, mais bon, encore 4500€...)

 

Pour ce qui est de l'assurance, mon assureur est au courrant et je n'ai pas eu de problèmes particulier sachant que tout est agréé TUV, tout dépend du climat entre l'assureur et le client, moi je passe par une petite agence, le dialogue est toujours plus aisé qu'avec les assurances "par téléphone".

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis est rabaissé de 30mm par rapport à l'origine et c'est compatible avec le magnétic ride. Les jantes sont en 19" avec la même monte que d'origine càd 255/35/19 96Y. J'en ai eu pour environ 7500€ + 1600€ de reprogrammation de mon Cantronic (Je l'avais déjà sur mon ancien S4, mon ancien S4 était effectivement quasi identique mais je n'avais pas les jantes MTM, mais le kit frein MTM (et ça c'est de la balle aussi, mais bon, encore 4500€...)

 

Pour ce qui est de l'assurance, mon assureur est au courrant et je n'ai pas eu de problèmes particulier sachant que tout est agréé TUV, tout dépend du climat entre l'assureur et le client, moi je passe par une petite agence, le dialogue est toujours plus aisé qu'avec les assurances "par téléphone".

 

A++

 

Merci pour les infos ! :bigthumbup:

Bon, effectivement, ça fait un bon budget pour l'ensemble, mais le résultat est là ! :bigsmile:

Dommage qu'on soit géographiquement éloignés, j'aurais bien aimé apprécier visuellement le résultat final et sentir la différence de la reprog.

Ca me titille ces transformations... pour le moment, ma femme me freine et argumente en me disant qu'elle est suffisament puissante comme ça d'origine et qu'elle accroche déjà pas mal au démarrage !

Mais bon, comment "raisonner" un passionné ! :bigsmile:

Je suis encore en phase de rélexion.

En tout cas merci pour les infos. Je vais essayer de voir si je trouve qq'un qui a fait cette modif dans ma région, histoire de me mettre l'eau à la bouche.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,MTM super choix.

Magnifique la R8 V10. La coque tout alu est superbe. Bon les pots à côté de la plaque, c'est moyen esthétiquement. Sur la RS6 la déco attaque méchant. Il n'y a pas une petite photo de côté.

Modifié par MK1-10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'assurance, mon assureur est au courrant et je n'ai pas eu de problèmes particulier sachant que tout est agréé TUV, tout dépend du climat entre l'assureur et le client, moi je passe par une petite agence, le dialogue est toujours plus aisé qu'avec les assurances "par téléphone".

 

A++

 

 

Le jour ou tu auras un accident avec des blessés grave, tu viendra nous parler du climat avec ton assureur. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou tu auras un accident avec des blessés grave, tu viendra nous parler du climat avec ton assureur. :bigsmile:

 

+1 En général c'est pas ton assureur qui décide si ça boite doit payer mais un expert et la en général c'est pas la même chose j'en ai eu l'expérience avec mon S4 reprog et pourtant il n'y avait aucun bléssé juste de la carrosserie et le pire c'est que c'etait pas moi qui été en tord et l'assureur avait beau etre un ami de très longue date, ça n'a pas empéché que ça m'a couté la résiliation de mon contrat alors qu'il était stipulé dans mon contrat la prépa et lors de la validation du contrat il n'y avait aucun soucis :bigsmile: de plus la TUV n'est valable que pour l'Allemagne donc pour la France ça sert à rien.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela dépend du concessionnaire vertueux qui a "fouillé" dans le boitier afin de signaler à l'expert que l'auto avait bien été reprogrammée et de l'assureur qui n'a pas défendu un instant le fait que l'origine de l'accident n'était pas dû à la prépa...Chaque cas est bien sur différent, certaines assurances refusant même d'indeminser pour tel ou tel cas même avce une auto d'origine !, j'ai un contre exemple d'un très bon ami roulant en RS6 reprog qui est parti en "glissade" sur une plaque de verglas, l'expert est l'assureur n'ont posé aucun soucis et d'ailleur je ne vois pourquoi dans pareil cas ils en poseraient, c'est un abus. Dans ton cas c'est pareil vu que ta prépa etait mentionnée au contrat, même si la compagnie a refusé d'indemniser, ton agent aurait dû assurer...sans mauvais jeux de mots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela dépend du concessionnaire vertueux qui a "fouillé" dans le boitier afin de signaler à l'expert que l'auto avait bien été reprogrammée

 

Le fait est que mon auto ayant été reprog chez MRC, lorsque tu fait un diag de l'auto sur la partie moteur j'avais les troi lettres qui s'affichés :bigsmile: (MRC) j'ai même était refusé pour faire un entretien pour une simple vidange chez Audi, car si jamais le moteur devait avoir un soucis (casse ou autre dans leur atelier) et vu que l'auto avait toujours eu son suivi chez Audi , ils en étés responsable et ça la concession s'y refusé <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cela dépend de la notoriété du préparateur et de ton concessionnaire, le mien a déjà fait posé des prépas MTM dans la concession et connais le sérieux de la société, je n'ai aucun soucis ni pour l'entretien ni pour le reste, c'est vrai que t'as pas eu de bol, en tout cas j'imagine qu'ils ne te reveront plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m a meme repris 3 voitures préparées ( une ABT- 2 MTM ) qu il a revendues d occasion

en signalant à l acheteur à chaque fois la prépa effectuée ( j ai vu l affiche le mentionnant sur le parc occasion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut arno, joli petard!

 

qu'elle type de ressort as tu monté?

je regarde pour rabaisser ma futur rs5, j'ai vu le kit fileté kw qui permet de descendre de 25mm maxi

mais peut être que des ressorts court suffisent?

 

est ce compatible avec le drc de la rs5?

peux tu demander cette confirmation à ton ami chez mtm france?

 

merci

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fais monter un kit ressort court réglable K&W, rabaissement réglable de -10 à -40, je demanderai quelle solution MTM propose pour le RS5. En tout cas je sais qu'ils montent régulièrement des combinés filletés KW en variante 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les ressorts courts sont montables sur le chassis magnetic ride du S4, en fait le magnetic ride joue sur le tarrage de la suspension, le ressort peut être changé sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arno257 me reprendra si je me trompe, mais il s'agit de ressorts, donc uniquement la hauteur de caisse qui est ajustable entre 10 et 40 mm selon souhait.

Cest cà

chez MTM ils proposent un KIT ressort pour baisser la hauteur de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, hauteur de caisse uniquement, sinon il fut opter pour un kit complet KW type V3 et là tout est réglable, mais question budget c'est pas la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur rs5 d'aprés le site kw, c'est jusque maxi -25mm :bigsmile:

peut être parceque le châssis de la RS5 est déjà plus bas d'origine que celui de la S4, donc les ressorts (si c'est le même kit) abaisseront moins celui de la Rs5 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, hauteur de caisse uniquement, sinon il fut opter pour un kit complet KW type V3 et là tout est réglable, mais question budget c'est pas la même chose...

 

Ha ok.... j'imagine que t'a meme pas pu choisir le tarrage.....

 

En fait chez MTM, soit t'es vraiment blindé et tu fait quelquechose de potable (j'espere), soit t'a un peu d'argent et ils te font une reprog douteuse + quelques bricoles qui servent à rien... à prix fort bien entendu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de te dire qu'il a changé uniquement les ressorts et tu reparles de tarage ????

 

Le tarage est modifiable si tu as l'option ADS (réglage des différents modes Confort, Dynamique, Auto et Individual incluant également une modification au niveau de la direction, du différentiel sport et de la réponse à l'accélérateur).

 

Pas compris ta remarque concernant la reprog douteuse.....

Je crois que MTM n'a plus rien a prouvé concernant leur sérieux au niveau prépa (moteur et châssis) sur les Audi même si leurs tarifs sont il est vrai quelque peu élitistes.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de te dire qu'il a changé uniquement les ressorts et tu reparles de tarage ????

 

Le tarage est modifiable si tu as l'option ADS (réglage des différents modes Confort, Dynamique, Auto et Individual incluant également une modification au niveau de la direction, du différentiel sport et de la réponse à l'accélérateur).

 

Pas compris ta remarque concernant la reprog douteuse.....

Je crois que MTM n'a plus rien a prouvé concernant leur sérieux au niveau prépa (moteur et châssis) sur les Audi même si leurs tarifs sont il est vrai quelque peu élitistes.

 

:coucou:

 

Tu crois que tout les ressorts eibach sont identique en dureté? T'a du 450lb 550lb 600lb.... s'appel bien le tarrage des ressorts et ça tu peux le choisir...enfin chez certains préparateurs. :bigsmile:

 

Tu n'a pas besoin de la meme suspension si tu fait majoritairement de l'autoroute, de la petite route sinueuse en mauvais état ou du circuit, d'ou les différents choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le terme "prepa douteuse" qui doit être certainement attribue a tous les préparateurs faisant des prépas à 500€...Effectivement, il est absolument certain que si l'on veut une prepa tout sauf douteuse il faut dépenser un peu plus que ça!!, ce n'est pas le tout de payer un pseudo préparateur qui bidouille la gestion en vue d'avoir une voiture qui pousse plus, le tout est que cela tienne et longtemps si possible, et au cas ou il y a un soucis, il faut des gens derrière pour assurer. Et puis chacun fait ses choix, je part du principe qu'il ne faut critiquer que si l'on connait de quoi on parle. C'est plus cher certes que les prépas de supermarché, mais moins cher que Abtpar exemple qui fait moins bien...

 

Bref, on ne va pas se battre, respectons les idées de chacun, il y a une qualité et donc un prix a tout, comme il y a des Peugeot et des Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Je suis client chez MTM Allemagne depuis une dizaine d année - en tout 4 voitures préparées chez eux - de l A3 à l A5

jamais aucun pb du à la prépa ( je me suis contenté des stages 1 càd juste le boitier éléctronique )

 

J ai tjs fais attention à bien chauffer le moteur avant de tirer dessus

 

la prochaine : je ne sais pas encore laquelle ds la gamme AUDI mais ce qui est sur : elle aura une prépa MTM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...