Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Chez MTM ils ont déja booster une RS3 ou pas encore ?? :bigsmile:

Posté(e)

Au dernières nouvelles un RS3 devait être livré début Juin et devrait recevoir les mêmes modifs que le TTRS à savoir prépa de 408 à 507cv selon les demandes. Il ont fait tourner une A1 avec le 2.5l TFSI à 507cv à Nardo le mois dernier...324km/h lors du premier test...affaire à suivre...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

De retour de mon dernier voyage en bavière, j'ai ramené quelques photos de l'A1 MTM "Nardo Edition", c'est à dire une A1 avec l'ensemble train avant d'un TTRS réglage sauce MTM, une puissance portée à 500cv, vitesse maxi testée à nardo, 324km/h...

Petit passage au banc de mon S4 préparé (pas eu le temps la dernière fois), résultat 438cv et 516Nm de couple, Vmax 282Km/h...

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

De retour de mon dernier voyage en bavière, j'ai ramené quelques photos de l'A1 MTM "Nardo Edition", c'est à dire une A1 avec l'ensemble train avant d'un TTRS réglage sauce MTM, une puissance portée à 500cv, vitesse maxi testée à nardo, 324km/h...

Petit passage au banc de mon S4 préparé (pas eu le temps la dernière fois), résultat 438cv et 516Nm de couple, Vmax 282Km/h...

A+

438cv avec juste la prépa MTM? ou bien tu as également touché l'échappement ?(cat-back ou complet?)?

Je suis aussi bien intéressé par faire le pas.

Posté(e)

j' ai appris en lisant différents post sur ce forum que tu avais déjà eu une audi s4 avec la prepa MTM et la ligne MTM.

Pour ton nouvel achat; as tu fait la même prepa que sur ta première s4 et as tu remis la ligne d’échappement.

je roule également avec une audi s4 B8 et j'aimerais connaitre ton avis au sujet de l’échappement mtm à savoir bruit à bas régime, ralenti, gain en sonorité réel ou pas, confort sur autoroute à vitesse stabilisée et sur le montage du boitier cantronic ?

je pense éventuellement dans un premier temps changer l’échappement pour gagner en agrément de conduite en mode sportif mais en conservant un silence de fonctionnement sur autoroute lors des voyages en famille.

merci pour ta réponse et ton avis éclairé sur cette modification au niveau d’échappement.

Posté(e)

superbe voiture! en blanc... :bien: et MTM je connais, j'y étais avec mon ex-S3 8L :eldiablo: :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense que les 8cv supplémentaires (438cv, prépa MTM annoncée à 430cv) provienne de la ligne d'échappement "cat Back", donc intermédiaire et silencieux. Il y a deux choix de ligne chez MTM une avec clapet actif et l'autre sans. Je conseille celle avec clapet, car pour répondre pécisement à odonto, le son n'est pas du tout envahissant si l'on n'appuie pas trop fort sur l'accelérateur, sur autoroute à vitesse stabilisée c'est parfait. en revanche, dès qu'on appuie un peu plus, les clapets s'ouvrent et là ça rugit !, on dirait presque un V8...amateur du genre pardonnez moi mais c'est vrai !

J'ai refait la même prépa que sur mon premier S4, la ligne est le complément pour moi indispensable à une prépa car cela sublime le performance. La ligne ne va changer grandement les choses en termes de performances, elle va juste révéler le caractère bouillonnant du fabuleux 3.0 comprésseur. C'est vraie que la ligne n'est pas donnée mais croyez moi, on en a pour son argent !

A++ (désolé pour les réponses tardives...)

• 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Elle ressemble à ma voiture...

Je galére à trouver des plaquettes sur ce freinage MTM.

Posté(e)

Bonjour,

Quelques question au sujet des prépa MTM.

Sans remettre en question le sérieux de la maison connue et reconnue depuis des années, je me demande toujours comment une reprog via un boitier comme le fait MTM peut-elle être aussi performante qu'une faite sur un banc avec ajustage en directe de la prépa selon l'état de santé initiale de la voiture ?

Dites moi si je me trompe mais avec un boitier c'est un soft "standard", en gros quelque soit la S4 et son état initial et bien c'est le même boitier pour tout le monde non ?

Posté(e)

Non je ne crois pas.

RSQuattro procède également avec des boitiers pour reprogrammer les V6T mais ce sont des repro sur banc sur mesure et non des softs standards injectés.

Posté(e)

Mais dès lors comment est-ce que ça marche pour faire une carto vraiment "sur mesure" si on met un boitier qui contient déjà un soft ?

Posté(e)

Donc pour le mettre au point le préparateur procède comme si il remapait l'ECU ?

Boitier avec carto "prédéfnie" installé puis passage au banc pour vérifier comment le moteur réagit et affinage "sur mesure" ?

Ce n'est pas juste un chip tuning où MTM installe le boitier "merci au revoir" ? (je n'ose imaginer que MTM travaille ainsi)

Posté(e)

Avec MTM, c'est comme ABT, c'est du générique donc une moyenne sensée convenir à tous les véhicule. Si tu veux du sur mesure par rapport à ton moteur, faut aller chez RS quattro, MRC, sportec,...

Posté(e)

Rien ne vaut le sur mesure...sur le premier programme balancé par JD (dont j'estime le professionnalisme au moins égal à MTM), j'avais perdu 10ch dur ma RS4, alors que Youry en avait gagné 20....mëme soft!

Heureusement que le banc était là pour affiner le tout et regagner 30ch!

Posté(e)

Rien ne vaut le sur mesure...sur le premier programme balancé par JD (dont j'estime le professionnalisme au moins égal à MTM), j'avais perdu 10ch dur ma RS4, alors que Youry en avait gagné 20....mëme soft!

Heureusement que le banc était là pour affiner le tout et regagner 30ch!

entièrement d'accord :race:

Posté(e)

Absolument, le générique n'est pas perfectioniste. Chaque moteur est différent, donc chaque cartographie doit être adaptée. Après je dis pas, tu peux tomber sur le bon moteur qui va bien avec le générique.

Comme sur la S4 de mon père, sorti 430 avec ABT générique...moteur en pleine forme mais potentiellement aurait pu peut être pousser le vice plus loin encore avec du sur mesure.