Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une a6 de 99 en boite tiptronic (oui je sais, je n'ai pas encore fait la presentation, mais bon vu que depuis un ans je n'ai presque pas eut ma voiture c'est dur).

pour l'etendu des soucis, ont commence:

-juste a l'achat:controle et remplacement de certains poussoirs

-tout de suite dans la foulée:remplacement de la pompe a huile

-remplacement bougies de prechauffage

-radars de recul en rideaux (desactivés)

-remplacement du turbo hs

-remplacement d'un cardan (boite 5HP-19 deq cardan quattro 180????)

-multiples malfonctions des clignotants

J'en oubli certainement tellement ils y en as

ET MAINTENANT LA PETITE DERNIERE:

---boite hs disques cassés a l'interieur (vu de mes propres yeux).

ET VU QU'UNE MAUVAISE NOUVELLE N'ARRIVE JAMAIS SEULE:

mon garagiste m'annonce un tarif de plus de 7000 euros juste pour la boite sans montage (gloups).

il regarde pour un autre fournisseur qui au bout d'une semaine lui annonce que ma boite n'est plus fabriquée (c'est possible ca?????).

J'ai donc fait mes propres recherche et suis tombé sur une boite a berlin qui ne fait que ca.

Je l'ai est appelé et apres discution en francais s'il vous plait nous sommes arrivés a un total de 3268 euros.

Totale qui se decline de la maniere suivante:

---1700 euros la boite garantie 1 ans (j'explique apres pourquoi).

---400 euros de viscocoupleurs.

---300 euros de prise en charge du vehicule de mulhouse a berlin et de berlin a mulhouse (si si,il font le transport).

---le restant correspond a l'huile, le montage, la tva.

Donc je dois envoyer un mail de confirmation de commande de boite avec les reference (juste pour un renseignement pris il y a plus d'une semaine elle avait cree un dossier qu'elle a ressortie ce matin quand je l'ai appelée), et en retour elle m'appelle pour me confirmer la reception du mail et me dire quand ils viennent chercher la voiture.

Donc je vais envoyer le mail et voir le serieux ou pas.

maintenant j'explique la boite:

-a la base, ma boite 5HP-19 DEQ est vendue 1299 euros sans frais de ports garantie 14 jours si non montée chez audi (devient apparement garantie d'office 6 mois si montée chez audi et personne d'autres)

-pour ma part je prends la boite avec une garantie de 1 ans et vu que je ne veut pas qu'elle aille chez audi ils m'ont proposé le tarif de 3268 euros pour une boite garantie 1 an (extension qui me fait la boite nue a 1700) avec montage dans leur atelier.

--pour le delai si je l'envoi aujourd'hui ou demain (le mail), elle pense pouvoir rapatrier ma voiture dans la semaine encore et m'annonce une grosse semaine ensuite pour la recuperer.

--pour le paiement, je ne donne rien a la prise en charge et quand le vehicule revient je fait un essais routier et seulement si c'est bon je paye la facture en liquide (ne prennent pas les cheques vu que eux sont en allemagne et moi en france trop galere apparement).

-donc voila la petite histoire et ont verra si ca marche.

cela peut certainement interresser des menbres si tous ce passe correctement.

je vous donne quand meme le nom:

getriebeservice a berlin

je vous tiendrais au courant quand je l'aurais recuperée.

Posté(e)

c'est ta boite HS qu'ils réparent, ou bien c'est une boite en échange standard qu'ils montent ? :unsure:

si tu as vu de tes yeux les disques cassés, c'est que tu as déjà démonté la boite de la voiture non ?

tu fais comment, tu la laisses dans le coffre ?

des photos des dégâts ??

Posté(e)

la boite est en echange standart.

pour le disque cassé, je l'ai vu quand mon garagiste a ouvert le carter en dessous, la boite est toujours montée dessus.

par contre desolé mais je n'ai vraiment pas pensé a faire de photos mais a voir comme ca, il n'y avait rien.

le mecano a trouvé des morceaux de disque quand il a ouvert et apres il a trouvé le disque hs(juste les dents en fait mais plus de traction)

Posté(e)

Nouvelle du jours:

L'entreprise m'a contacté ce matin en me signalant que le chauffeur etais en route et arriverais entre 16h et 18h car il avait pris du retard(euh, quand je l'avait au telephone elle m'annoncait surement vendredi matin)

Donc apres explication sur le fait que l'horaire ne me convenais pas car je travaillais jusqu'a 19h, rendez vous fut pris pour 18h30 (je suis a la poste, donc je fini a 19h mais a 18 je suis a la maison lol).

A 18h25 tapante, mon telephone sonne.

La personne au telephone me dit dans une langue du style hyspano-italo-turckisho-allemano-englisho je sais pas quoi(ce n'est pas du racisme, c'est de l'humour au cas ou)qu'il est au garage et qu'il m'attend.

Donc voila, depuis 18h40 environ ma voiture est en route pour berlin.

Posté(e)

Nouvelles du jours:

hier j'ai halluciné quand mon telephone a sonné et que l'on m'a annoncé que mon vehicule etais arrivé a berlin (parti avant hier a 19h,arrivée avant 10H hier vendredi).

Donc ont m'annonce que l'on prepare deja la facturation et que si tout va bien mon vehicule remonte sur le plateau le soir meme.

On me precise egalement que le chauffeur m'appellera une heure avant d'arrivée.

Et bin surprise, mon telephone a sonné a 12h30 et..........

post-54797-0-39865600-1305402952_thumb.jpg

Et bin oui a 14 petantes regardez qui arrive devant chez moi.

Le convoyeur descend de son range qui a plus de 400000 kilometres, me passe les politesse d'usage et me descend la voiture du plateau.

Sans savoir ou j'habitais exactement, il me donne la clé et me dit d'allez me promener avec pendant meme une demi heure si je veut et de lui dire apres si c'est ok.

Je pars l'essayé et ma foi, c'est une voiture que je ne connaissais pas.

Plus d'accoups au passage des vitesses quand j'attaque et meme passage plus qu'en douceur en conduite normale.

A mon retour, je lui dit ok et la on a fait les derniers details.

Nous passons donc l'explication des garanties (si moindre probleme avec la boite vous appelé et on vient la cherchée a nos frais,on l'a ramenes a berlin, on la repare et on vous la ramenes.

Donc en definitif chapeau bas.

Voiture recuperée, rapatriée a berlin, boite et convertisseur remplacé, ramenée devant ma porte et cela en moins de 48 heures

UN SEUL MOT MESSIEURS BRAVO

Posté(e)

c'est impressionnant en effet. A voir sur le long terme, mais sinon, une adresse a garder. Tu as fais une bonne trouvaille !

Posté(e)

merci pour ce retour !!!! ca peut être trés utile !

Posté(e)

Bonjour,

Je tombe par hasard sur ce sujet et je suis stupéfait !!!! Je n'aurais sans doute pas eu confiance pour laisser partir ma voiture comme ça en Allemagne, sans réelle garantie de retour ! Tu n'as pas eu peur ????

En tout cas, bravo à cette entreprise, vraiment très très pro, c'est ce qu'on serait en droit d'attendre de la part d'Audi, mais pour ça, on va encore attendre.....très très longtemps !!!!

Tu peux nous en dire plus sur cette boite ? Site Internet , références ?

Dialogue en français, enlèvement à domicile, délai de réparation incroyable....J'en reviens pas d'un tel professionnalisme....

En tout cas, j'en ferais la publicité si tu me donnes le nom, car pas mal de personnes ont du renoncer à leur belle audi pour un souci de boite trop chère à réparer...

Même si c'est quand même plus de 3000 euros, c'est quand même mieux que AUDI....

Sinon, combien de km a ta voiture ???

Chapeau bas à cette entreprise qui aura toujours des clients avec des propriétaires d'Audi....

Ils ne font que AUDI ? Font-ils les boites manuelles ?

Posté(e)

pour laisser partir ma voiture comme ca, j'etais paniqué de ne plus la revoir (j'avais recu un bon d'enlevement mais bon).

Pour le delai, c'est vrai que c'est plus qu'incroyable quand on voit la distance qui me separe de BERLIN (860 kms).

Pour le prix, il est je l'avoue beaucoup plus interressant que chez audi car 300 euros de transport dedans+400 de convertisseurs

Donc ils font des boites automatiques, convertisseurs et bien sur boites manuelles.

Les personnes a qui j'ai eut a faire on etees des plus sympathiques et pour tout les renseignements demandés, les reponses des plus claires.

pour la petites histoire, le gars qui m'a ramené ma voiture partais directement apres sur PARIS puis sur LILLES,mais d'abord a du reparer son range car tombé en panne de demarreur juste devant chez moi (plus de 400.000kms quand meme).

Quand je suis aller voir ce qu'il avait, il s'est mis a rire et ma sorti en allemand doublé d'un accent turc "kein probleme".

pour le site:

www.getriebeservice-berlin.de (site en francais s'il vous plait)

tel:0049.30.74.30.56.90

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou:

quelle belle histoire !

ca fait rêver tellement c'est beau. :bigthumbup:

c'est pas en france qu'on verra ca !

ravi que ton auto soit en pleine forme maintenant