Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjout à tous,

Après plus d'un et demi de bon et loyaux service, mon Q5 est à la vente.

Il me faut le remplacer.

Initialement je pensais reprendre le même. C'est un très bon véhicule, le "couteau suisse" de la voiture. relativement confortable, économe (en 2.0 Tdi), 4x4 (neige), taille suffisante mais pas ridicule, look sympa.

Mais je me dis quitte à changer de véhicule, autant vraiment changer. L'A4 B8 trop petite pour mon utilisation et trop vieille (j'aime bien avoir une voiture récessente, en début de vie).Le nouveau X3 ne me plait pas autant que le Q5. Mercedes, j'aime pas.

La nouvelle série 5 m'a tapé dans l'oeil au salon en octobre. Une 520d touring sport disign BVA8 pourrait être syma. Le look est bien, le coffre est grand, la finition me semble en net progrès (mieux que le Q5?), le moteur à l'air plus performant et économe et la boite 8 vitesse impecable, véhicule en début de vie.

Si on ajoute à cela la différence de délai : Q5 6 mois d'après JD (1 an d'après le concess à côté de chez moi!!!), 520d touring sport design : 2 mois d'après le concess BMW à côté de chez moi.

Je pense monter en gamme sur la série 5 qui est plus comparable à l'A6.

(En fait, l'A6 Avant sort trop tard pour moi et depuis samedi où je suis monté dans la berline, je n'accroche pas sur l'intérieur alors qu'en photo j'aimais bien)

Quel est votre avis?

N'ayant jamais eu de break ou même de BMW j'ai du mal à ma faire une idée par rapport au Q5.

Quid de la revente?

Quid du confort?

Quid de la neige? (j'équipe toujours mes véhciules en pneus neige l'hiver mais là c'est pas du quattro!)

Merci pour vos avis.

Posté(e)

Je ne vais pas répondre à tes questions, mais cependant te fournir peut être un nouvel élément dans ta réflexion.

Tu semble avoir apprécier ton Q5 pour bon nombre de critères, et certainement le premier qui est un SUV.

Alors pourquoi quitter le monde des SUV ? Pour rester dans ce monde le Volkswagen Touareg s'offre à toi en nouvelle version (http://www.netcarshow.com/volkswagen/2011-touareg/) D'accord il est plus grand que le Q5, mais la série 5 de BMW doit avoir des dimensions similaires. En plus cela reste dans la famille :bigthumbup:

Bon choix, moi je rêve d'un Q5 mais hélas encore trop cher en occasion.

Posté(e)

La série 5 :malelovies: :malelovies: :malelovies: est vraiment MAGNIFIQUE, et je pense aussi qu'en remplacement de mon A6 Avant, elle pourrait bien prendre la 1ère place, d'autant que BMW a fait un bon énorme niveau finition sur cette berline, j'ai lu dans un bouquin allemand que cette auto est la mieux construite actuellement ( Loin devant Mercedes, un peu mieux qu'Audi ), notamment au niveau des assemblages .

Bref, cette auto a tout pour elle, elle est ( très ) belle, sobre ( quoique la new A6 fait maintenant mieux ... ), hyper bien construite et très agréable à mener ... .

Donc moi je dis banco si tu peux, mais à une condition, que tu reviennes ici nous présenter ta belle ... :coucou: .

Posté(e)

J'ai actuellement une BMW 330 CD et l'agrément majeur sur cette voiture est sa motorisation, mais il y'a un gros mais c'est qu'il faut tenir compte qu'en hiver c'est la galère dès que la chaussée est glissante. Si tu es vraiment décidé d'aller chez BMW il faut prendre la la série 520Dx (si cela existe).

Posté(e)

Malheureusement, un X6 est hors budget en neuf. De plus, je cherche un 4cyl pour la conso. J'ai ma moto pour les accél. Je préfère une voiture sécurisante, jolie, et bien équipée. Je roule la plus part du temps avec un circulation dense pour aller au taf et sinon sur autoroute avec maman et bébé à bord donc 184 CV me suffisent.

Posté(e)

j'ai pas mal roulé en bmw donc propulsion ... et c'est de la pignolade les problème de motricitée !!! :bigthumbup:

330CD repro

M3 E46

335D

M3 E92 ...

Z4M

après quand t'as 400ps sous la pédale sur la neige tu écrases pas ... Logique :bigsmile:

oui j'ai roulé avec mon M3 E92 sur la neige :bigsmile:

ps : tu peux acheter ta bmw en uk :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:floeta,

Déjà 1,5 année le temps passe vite, ceci dit ça fait déjà 8 mois pour le mien et pour l'instant pas du tout envie de le vendre alors que je change d'habitude dans des délais assez courts.

Si j'étais amene a changer je partirai soit sur le q3 :malelovies: soit le x3.

Il est vrai que la série 5 est sympa en touring mais la propulsion j'a donne et si je repartais chez BMW ce serait en 4 roues motrices, ceci dit tu peux aussi tester les pneus neige sur la propulsion, la voiture ne grimpera pas aux arbres mais sera certainement plus sympa sur route enneigée...

Bref bon choix a toi,

Posté(e)

Bonsoir,

Je compte bien l'acheter en Uk. Mais pas de réponses pour l'instant de BMW free taxe. Si vous avez une adresse je suis preneur.

Pour la propulsion sous la neige c'est vraiment la grosse interrogation.

Le Q3 sympa mais j'ai peur que ce soit trop petit pour moi.

La revente d'un 520d touring vous parait-elle assurée comme pour le Q5?

Posté(e)

@ Floeta

J'ai eu 3 BMW ( 1 serie 3 et 2 serie 5 ) avant de passer à Audi ( A6 et Q5)

Pour la motricité sous la neige , mdr , il tombe en moyenne 10 cm de neige par an à moins que tu n'habites en montagne , tu "riques" , je dis bien "risque" de souffrir un peu . Mais avec des pneus neige , fingers in the nose !!!

Par contre , entre SUV et berline , c'est bien là qu'il te poser la bonne question :

Preferes tu "dominer" la route en SUV ou bien "tomber" dans le siege d'une berline ?

Et enfin , se dire que prendre un 2l pour moins consommer est à mon avis une fausse idée . Je consommais moins avec mon A6 3l Quattro Tip que mon Q5 2l S-tronic

A ajouter également que BM , pour la sobrieté , c'est quand meme au dessus de Audi

Bref , si je devais changer aujourd'hui , je reviendrais chez BM et surtout la nouvelle serie 5 a vraiment du chien

Posté(e)

Merci Cd87 pour ta réponse.

Ce que je veux dire avec le 3L c'est pas tellement au niveau conso mais plutot prix d'achat hors budget.

je vais essayer demain une série 5. Je vais voir si ça me plait d'être dans un "karting" en comparaison de mon Q5.

Pour la neige, je suis persuadé qu'avec des pneus neiges ça doit suffir en région parisienne.

Mais je vais très souvent en Savoie l'hiver et en altitude. C'est pour cela que je crains la propulsion. Je n'ai jamais eu de BMW, je sais pas à quoi m'attendre.

Posté(e)

Yop,

Pour moi Q5 - A6; X3 - Série 5 = toutes dans la même gamme (Habitabilité, prix, ...).

Pour le côté propulsion, aucun problème si tu mets de pneus hiver. Sans, s'il y a de la neige, c'est simple, à la moindre côte, aussi petite soit elle, tu n'avances pas (enfin j'avais du 225 devant et 245 à l'arrière en pneus été sur la Lexus ça n'aide pas).

La BMW série 5 est vraiment superbe. En touring encore plus. Sur papier cette voiture aurait été la prochaine. Après l'essai, j'ai laissé tomber.

J'ai essayé une 520D boîte 8 auto casi full options.

• Assez déçu du soit disant dynamisme, trop de sensations gommées sur cette série 5 et comme je l'ai dit (valable pour le Q5) pour moi une boîte auto nécessite de la réserve de puissance sous peine d'avoir la sensation de rouler avec un veau (toujours en mode sport séquentiel je ne vois pas l'intérêt...).
  • Intérieur assez petit, pas de sensation d'espace comme le gabarit extérieur pourrait laisser penser.
  • Une finition en dessous d'AUDI (et de mon ancienne Lexus IS 220D).
  • L'intérieur BMW c'est quand même tristounet quel que soit le pognon en option que tu y mets.
  • Le gros GPS est moins bien que le gros GPS audi (vraiment moins bien).

Mon point de vue personnel :bigsmile:

Posté(e)

Ce n'est pas pour rien que la nouvelle BMW M5 sera également disponible en 4 roues motrices...

C'est une info officielle que je viens de lire ce matin.

Tiens donc !? Chercheraient-ils à concurrencer la RS6 ?

Pour ma part, tant que cela m'est possible, je ne souhaite plus autre chose que du Quattro...

J'ai eu le bonheur de rouler en Q7 mais il faut bien passer à "autre chose", on ne peut pas éternellement rouler en SUV...

J'ai bien regardé le nouveau Touareg, j'ai même fait quelques essais plutôt satisfaisants.

J'ai préférré en définitive la nouvelle A7 en Quattro puisqu'elle est aussi disponible en Multitronic (traction).

Alors, oui, la nouvelle Série 5 est assez réussie mais en propulsion, je n'en veux pas. Mon épouse a une BM et je trouve qu'il est vraiment trop facile de la mettre de travers par temps de pluie. Je te parle même pas de la neige...

Posté(e) (modifié)

et le Range Rover EVOQUE ??? il est super beau et va avoir la même côte d'amour que le Q5 à ses débuts.

moi je cherche toujours un Q5 et celui de floeta correspond presque à toutes mes attentes, dommage que mon budget ne cadre pas avec ses attentes :unsure:

féfé

Modifié par fefe13
Posté(e)

Le Range Rover Evoque est très beau, mais est-ce que l'habitabilité aux places arrières sera t-elle aussi bonne que le Q5.... A voir.

Posté(e)

Le Range Rover Evoque est très beau, mais est-ce que l'habitabilité aux places arrières sera t-elle aussi bonne que le Q5.... A voir.

Ouais ben justement, j'ai pris la peine de m'asseoir dans le Range Rover Evoque, tant la version 3 portes que la version 5 portes...

Pour ma part, je trouve l'intérieur très décevant, disproportionné et mal conçu. Bref, je n'accroche vraiment pas. Pour la version 3 portes, l'accès aux places arrières est merdique. Désolé pour cet écart de language mais franchement, c'est dur à accepter notamment à cause de la hauteur de caisse du véhicule. C'est éventuellement comparable au Q3 mais pas au Q5 qui est plus spacieux et mieux fini.

Posté(e)

Ouais ben justement, j'ai pris la peine de m'asseoir dans le Range Rover Evoque, tant la version 3 portes que la version 5 portes...

Pour ma part, je trouve l'intérieur très décevant, disproportionné et mal conçu. Bref, je n'accroche vraiment pas. Pour la version 3 portes, l'accès aux places arrières est merdique. Désolé pour cet écart de language mais franchement, c'est dur à accepter notamment à cause de la hauteur de caisse du véhicule. C'est éventuellement comparable au Q3 mais pas au Q5 qui est plus spacieux et mieux fini.

C'est bien ce que je craignais en voyant le format de ce Range Rover, qui me fait penser à l'Honda HRV de fin des années 90...

post-75590-0-74059600-1304701059_thumb.jpg

Posté(e)

Floeta,

Moi, je reste chez Audi en A5 SB.

J'aime pas BM.....

Posté(e)

Une finition en dessous d'AUDI

Ah bon ? la dernière BM série 5 ? Hmm... alors moi qui suis déçu de mon Q5, ça doit etre très grave...

Q5:

- plastiques durs de plus en plus présents (qui raye/marque). Je pense surtout aux contres-portes, plastique intégral.

- bruits de plastiques qui grincent de partout : accoudoir central, plage arrière, banquette 3/3, toit ouvrant, repose pied gauche en plastique

- infiltrations "normales" dans les joints des portes

Bref, c'est une superbe voiture couteau suisse (très bonne illustration), mais qui à mon avis méritait mieux niveau finition par rapport au prix demandé en haut de gamme.

Et puis malgré mon amour de la marque Audi, j'y vois de plus en plus un énorme groupe qui cherche la maitrise des couts par synergie (plateformes, moteurs, etc... commun a toute les marques du groupe VAG), un design sobre et élégant mais "sans audace".

J'ai l'impression de ne plus acheter chez un CONSTRUCTEUR mais chez un gestionnaire (ou je ne sais pas comment nommer cela).

Exemple la production du dernier Q3 en Espagne, ou encore la pauvreté du SAV Audi (autre débat mais directement corrélé).

Bref, prochaine voiture, je tenterais bien BMW moi aussi qui me semble "rester" un constructeur et qui fait preuve d'audace et de sérieux, selon moi.

Et puis le xDrive ça existe en option, voila qui résoud le problème :) (il parait meme qu'a ce jour le xDrive est plus performant que le quattro mais à notre usage...)

Donc Floeta, moi je te dis: GO! A ta place je serais moi aussi tenté pour la série 5 pour exactement les mêmes arguments que toi. Sinon, as-tu regardé chez Infinity ? J'aime beaucoup mais quand on est habitué aux allemandes, il y a qd meme un différence "culturelle", mais pk pas tenter..

On a qu'une vie, il faut à mon avis gouter à tout :)

Posté(e)

Fais-toi plaisir avec la nouvelle série 5.

Moi aussi, je la trouve vraiment magnifique.

Posté(e)

Perso c'est la serie 5 GT qui me fait réver mais le prix est assez élevé. Peut être en UK??

Posté(e)

curieux que cette caisse fasse rever ,meme sur les forums BM, cette voiture à tendance à etre reniée principalement pour son coffre que l'on va qualifier de "proéminent". Par contre la new série 5 :malelovies:

Posté(e)

Vraiment plus que curieux ... Perso je la trouve pas belle du tout ! :blink: ahhh les gouts et les couleurs .... :rolleyes:

Mais c'est vrai que la nouvelle série 5 se laisse regarder !!! :bigsmile:

Posté(e)

Perso c'est la serie 5 GT qui me fait réver mais le prix est assez élevé. Peut être en UK??

Ayant fait un essai de la Série 5 GT, je préfère nettement l'A7. Le comportement de la GT est moins sportive. Même le tableau de bord de l'A7 est plus fin et plus stylé... Last but not least, lorsque j'ai obtenu une offre et après avoir insisté, la remise était dérisoire... Déjà que les tarifs BM sont plus élevés...

Posté(e)

Vous êtes un peu sévères avec moi la :-(. Non mais rassurez vous je garde mon Q5 ..... Mais je l'aime bien moi cette GT.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Q5 vendu ce jour. 520d touring sport design en commande en GB (comme avec JD). Livraison au plus tard le 20/09. Bon week end.

Posté(e)

Salut floeta,

Félicitations pour ta vente, qui apparemment a été rapide ! tu as eu beaucoup de contacts ? Tu ne l'as pas trop bradé ton Q5 ?

Pour ta future, je suis monté dans une nouvelle série 5 diesel de 245 ch récemment, c'est une très belle et très bonne voiture, ca va te changer de la vision un peu en hauteur du Q5 !

Bonne attente, en espérant pour toi que tu ne sois pas piéton jusqu'en septembre ? Bye.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Q5 vendu ce jour. 520d touring sport design en commande en GB (comme avec JD). Livraison au plus tard le 20/09. Bon week end.

tu arrives à quelle remise ? j'avais fait une simul à l'époque pour une BNW, et c'était nettement moins intéréssant que pour Audi.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dommage de ne pas tester le Xdrive, les Bmw sont bien faites, mais chères avec les bonnes options et les bons moteurs, de plus les garages sont rares et les tarifs, boum.

Les diesels Bmw à cylindrée égale sont plus puissants que les essences. Pour des raisons de simplicité technique, j'aurai pris un 6 cylindre essence en X drive.

Equivalent d'un A6 2.8 ou 3.2 quattro.

Ce sera intéressant de donner les commentaires comparatifs. Bonne route.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Dommage de ne pas tester le Xdrive, les Bmw sont bien faites, mais chères avec les bonnes options et les bons moteurs, de plus les garages sont rares et les tarifs, boum.

Les diesels Bmw à cylindrée égale sont plus puissants que les essences. Pour des raisons de simplicité technique, j'aurai pris un 6 cylindre essence en X drive.

Equivalent d'un A6 2.8 ou 3.2 quattro.

Ce sera intéressant de donner les commentaires comparatifs. Bonne route.

Salut, J'ai testé une 530d assez bien equipée et j'adore vraiment cette voiture. Déjà la ligne, mais le moteur et la boite auto 8 rapport est superbe. Les sièges conforts sont inégalables chez Audi on ne trouve pas ça (sauf peut etre à partir de la série 7 ou 8?).

Ils ont vraiment bien travaillé l'interieur et les equipements, par contre, comme Audi, tout est en option et la note finalle est assez salée !!!

la 535i xDrive me plairait bien :)

J'ai en revenche trouvé un manque de dynamisme en courbe, propulsion seule peut etre en xDrive est-ce différent. mais bien qu'en étant en mode sport avec suspension et direction active, c'est pas aussi franc qu'avec le quattro du Q5, c'est certain :)