Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Euh question bête : tu as regardé dans la notice de la voiture ? :icon_biggrin:

Euuuh...oui :icon_biggrin:

Mais si j'ai loupé le passage où l'on en parle, promis je me flagelle à grand coup d'orties fraichemeent coupées :fouet:

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Mais si j'ai loupé le passage où l'on en parle, promis je me flagelle à grand coup d'orties fraichemeent coupées :fouet:

J'ai pas encore mon A1 alors j'ai pas la notice forcément, donc je peux pas te l'affirmer. Mais par expérience, il y a généralement dans les notices un passage où c'est indiqué comment changer les ampoules de toute la voiture, dont le plafonnier. Il serai donc étonnant que ça ne sois pas le cas pour la notice de l'A1. :)

Modifié par Helldrackus
Posté(e)

pour avoir changer les miennes avant et arrière

tu dois prendre appui sur le plafonnier à l’arrière et ne pas avoir peur de faire sortir tout le bloc..

pour l'avant tu dois prendre appui entre les deux morceaux de plastique et ne pas hesiter a faire levier sur le contour car ce sont des pates tout le long (je te conseille un outil en plastique qui ne laisse pas de trace..)

adgaJ7WH.jpg

Posté(e)

J'ai pas encore mon A1 alors j'ai pas la notice forcément, donc je peux pas te l'affirmer. Mais par expérience, il y a généralement dans les notices un passage où c'est indiqué comment changer les ampoules de toute la voiture, dont le plafonnier. Il serai donc étonnant que ça ne sois pas le cas pour la notice de l'A1. :)

Bon eh bien, je confirme... pas de trace d'explications dans la notice.

D'un autre coté, ça me rassure, je n'ai jamais aimé les orties :icon_biggrin:

pour avoir changer les miennes avant et arrière

tu dois prendre appui sur le plafonnier à l’arrière et ne pas avoir peur de faire sortir tout le bloc..

pour l'avant tu dois prendre appui entre les deux morceaux de plastique et ne pas hesiter a faire levier sur le contour car ce sont des pates tout le long (je te conseille un outil en plastique qui ne laisse pas de trace..)

adgaJ7WH.jpg

Parfait... merci pour cette photo (j'allais justement redescendre à la voiture pour en faire une :marcelpoire: ).

Heureusement que j'ai posé la question, hier soir je m'attelais à sortir tout le bloc du ciel de toit (et sans succès d'ailleurs).

D'ailleurs je précise (pardon) que c'est une 3 portes, donc pas de plafonnier arrière.

Je pensais installer dans le plafonnier avant, ce genre de LED : http://www.hypercolor.de/products/Innenraumlicht/Glassockellampen/Mini-LED-Lampe-W5W-axial.html

Vu que l'ampoule doit être une banale W5W comme celle ci-dessous, ça devrait passer.

W5W.jpg

Ah, et dernière question... comment accède t-on au deux trous (ronds noir avec une sorte de feutrine) que l'on voit sur cette photo là et que cachent-ils?:

120828035449727056.jpg

Merci en tout cas pour ton aide !!

Posté(e)

je viens de mettre à jour ma présentation avec les liens des leds que j'ai utilisé :)

http://forums.audipassion.com/topic/137973-a1-sbk-tdi-90-from-belgium/

concernant les deux trous noirs, il me semble que ce sont les emplacement micro quand on a le kit bluetooth, n'ayant pas l'option je ne peux confirmer !

Posté(e)

n3xT,

Merci pour toutes tes indications, j'ai d'ailleurs répondu sur ton topic de présentation.

Posté(e)

Tiens ça me fait penser, on peut trouver la notice sur le net pour prendre les devants ? (en attendant l'arrivée de mon a1...)

Posté(e)

Tiens ça me fait penser, on peut trouver la notice sur le net pour prendre les devants ? (en attendant l'arrivée de mon a1...)

Ca va être dure à trouver je pense car protéger par un copyright !

Posté(e)

+1

j'avais reçu ma notice en néerlandais, et j'ai été la faire changé chez mon cc car sinon notice payante et non trouvable sur le net :(

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je vais changer les feux de jour sur l'A5 facelift halogène (jaunes) pour du blanc, mais en lisant ce post, je ne sais plus trop quoi commander.

En fait j'hésite entre les halogènes blanc xenon ou les leds 6000k sans erreur ODB.

- j'ai lu qu'il y avait une baisse de luminosité en halogène blanc, est-ce que les leds seraient plus lumineuses ?

- pour les leds, j'imagine qu'une 9 leds éclaire plus qu'une 1 led, et il y en existe jusqu'à 13 leds. Laquelle choisir ?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi je viens avec ma petite question.

Cela a été mentionné une petite fois dans tout le topic, mais tous ceux qui changent leurs feux de jour pour des Leds ou halogènes blancs, y a t il une différence de teinte lors du passage en feux de croisement ?

Par là j'entends, quand les feux de croisements ET les feux de jours sont allumés, sont-ils de la meme teinte ?

Si non, est-ce flagrant ? moche ?

Photo possible ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voila j'ai commander mes ampoules a LED(feux diurne) je vais pour les installer je devisse les 3 vis du bloc mais je n'arrive pas a le sortir car il est bloquer par le dessus!!! en le pivotant ou quoi que se soit sa veux pas!

J'ai été dans un garage près de chez moi pour lui demander comment faire il m'as dit qu'il fallais demander le pare choc!

L'avez vous demonter? sinon serais t'il possible d'avoir des photos de vos manoeuvre pour changer ses feu jaune tout moche!

Merci

Posté(e)

Ou as tu commandé ces ampoules? Tu es le premier à monter des LED comme feux diurne je crois.

Sur l'A1 le feux se démontent sans devoir démonter le parechoc. Regarde la notice pour la manipulation et l'utilisation des outils de bord.

Posté(e)

Deux photos de la manip.

4947d1302981508-halogen-tagfahrlicht-gluehbirnen-aendern-foto6.jpg

4948d1302981508-halogen-tagfahrlicht-gluehbirnen-aendern-foto4.jpg

Bah non regarde c'etais le but principal du sujet!

J'ai fait une mauvaise manip en voulant copier coller j'ai envoyée quelque chose au modo i m so sorry!

Ensuite ma notice est en allemand et les photos sont pas terrible terrible a comprendre enfaite le feu est dévisser mais je n'arrive pas a le sortir!

Posté(e)

Bah non regarde c'etais le but principal du sujet!

Quand je parlais de monter les LED c'est surtout savoir si tes LED:

- gèrent le passage feux diurne / veilleuses?

- y a t'il un message d'erreur à l'ODB?

C'est quoi ta marque et réf de tes ampoules?

Pour le démontage tu as essayé avec l'autre feu pour voir. Si ta doc est en Allemand un p'tit coup de traduction sur google translate par exemple ça peut aider. Désolé je n'ai pas la doc à portée de main. :(

Posté(e)

J'ai acheter sa!

http://www.ledperf.com/pack-feux-de-jour-blanc-xenon-pour-audi-a1-p-1990.html

Apparament il n'y a pas de message d'erreur sur les ODB mais a avoir!! avant sa je dois demonter l'optique que je n'arrive pas lol.

Normalement j'ai essayer le coter le plus facile(inverse a la batterie) (et oui ma batterie n'est pas dans mon coffre sur ma titine xD)

voila voila si tu aurais quelque photo a me montrer le demontage! parce que la c'est la misere je veux pas demonter tout le pare choc.

Posté(e)

C est pas des led mais bon c est pas grave !

Pour le montage je ne l ai pas encore fait mais ça ne saurais tarder !

Je te tiendrais au courant si tu galère toujours d ici la ...

Posté(e)

Bah je te remercie! ouai non enfaite je me suis mal exprimer c'est les ampoules que je veux changer, et je n'ai pas encore ressayer parce que sa m'as bien degouter et j'ai fait plusieur garage qui me dise qui faut retirer le pare choc avant mais je pense surtout que c'est parce qu'ils veulent que je leur laisse la voiture!

Posté(e)

Nop pas besoin de retirer le pare choc.. plusieurs personnes ici ont déjà fait la manip, il y a un outil spécifique. cela dit c'est assez bien expliqué en page 1 ou 2 . T'as bien tout lu ?

Posté(e)

Ouai donc enfaite il y a bien 3 vis a enlever apres le connecteur a debrancher( que je n'ai jamais pu malgrer ce qui a été dit en page deux alors je me suis dit je vais essayer en tirer le phare vers lavant mais en laissant connecter la borne et impossible de le tirer vers lavant! donc je voulais savoir si j'etais le seul a avoir eu se soucis ou pas!

parce que plus les jours passe plus je trouve horrible cette ampoule jaune!

Posté(e) (modifié)

Faut que t'arrives à enlever le connecteur car si c'est la même chose que les audi A4 B7, le câble est trop court derrière et le phare ne sortira pas

Modifié par droby
Posté(e)

@popeye78

Point 1 ne te trompe pas de vis...(ça m'est arrivé)

Point 2 une fois les 3 vis dévissées tu mets la main dans le moteur et pousses le phare vers l'extérieur. Ça sort avec un peu de difficultés mais ça sort.

Point 3 en remontant le phare mets le bien dans les glissières (tu les verras en remontant) si non tu vas galèrer pour le remonter

Pour le tout compte 10 minutes Maxi.

Pense à lever la connexion du phare, c'est vraiment le plus chiant ça....

Il n'est pas nécessaire de lever le pare choc (comme sur mon ancienne A4!! Et là c'était vraiment galère....)

Posté(e)

sur mon ancienne , c'était conseillé de mettre un peu de graisse sur les glissières pour mieux démonter et remonter le phare .

Posté(e)

Donc deuxieme tentative de changement des feu de jours!

donc j'ai bien devisser les 3 vis le phare ne venais pas car il y a encore 2 autres vis a enlever au dessus de l'optique et apres se fut impeccable a suivre la manip avec le manche noir dans le coffre et le rendu est bien plus jolie comme sa!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bon bah j'ai enfin changé les miens aujourd'hui... avec le kit vendu sur ledperf (ancien bluecars).

Bah une chose, la couleur est juste topissime, mais j'ai l'impression que ça éclaire vraiment beaucoup par contre ! Limite trop ?

Posté(e)

Bah c'est le but de te faire voir lol je pense que non

Posté(e)

Bah c'est le but de te faire voir lol je pense que non

Posté(e)

Tu as une photo de la modif?

Si la lampe à incandescence est de même puissance que celle d’origine avec en plus un filtre bleu dessus logiquement elle doit éclairer moins bien.

Posté(e)

Bah j esssaierais de le faire ! Au retour de mes vacances !

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Après plusieurs recherche et de longues hésitations, j ai opté pour ce modèle :

http://www.hids-direct.co.uk/xtec-w21w-t20-7440-11-smd-high-power-leds-white/

Le résultat est top et aucune erreur sur le tableau de bord :

Et pour le montage c est très simple et vous trouverez les explications sur ce lien :

http://www.autotrade.ie/wp-content/uploads/2012/12/Bulb-Replacement-Brochure_Part-2.pdf

A vos tournevis !

Posté(e) (modifié)

Très sympa le rendu, c'est bien blanc.

Modifié par Greg House
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Après les feux de jour LED, l'éclairage de nuit me semblait vraiment dépareillé. J'ai acheté des ampoules Osram Cool Blue Hyper en H7 et voilà le résultat de jour :

0klv.jpg

7ls5.jpg

lq9r.jpg

req0.jpg

Je suis très satisfait du résultat :)

• 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc deuxieme tentative de changement des feu de jours!

donc j'ai bien devisser les 3 vis le phare ne venais pas car il y a encore 2 autres vis a enlever au dessus de l'optique et apres se fut impeccable a suivre la manip avec le manche noir dans le coffre et le rendu est bien plus jolie comme sa!

Bonjour,

j'ai acheté chez Ledperf des ampoules de jour blanches mais je n'arrive pas à démonter les blocs optiques.

J'ai bien dévissé les 3 vis et débranché le connecteur mais le bloc ne passe pas entre le pare-choc et la partie plastique au dessus.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci.

Pas mal !

je pensais prendre ce Pack, quelqu'un l'a t'il déja testé?

http://www.ledperf.c...-a1-p-1444.html

Bonjour,

oui je l'ai commandé mais je ne l'ai pas encore monté.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai acheté chez Ledperf des ampoules de jour blanches mais je n'arrive pas à démonter les blocs optiques.

J'ai bien dévissé les 3 vis et débranché le connecteur mais le bloc ne passe pas entre le pare-choc et la partie plastique au dessus.

Merci.

Hello,

Tu parle bien des feux arrières ? Si oui il y a 4 vis et non 3 pour enlever le feux !

Posté(e)

Bonjour,

Merci.

Bonjour,

oui je l'ai commandé mais je ne l'ai pas encore monté.

si j'ai bien compris , il y a 5 vis à enlever :nixweiss: