Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 SBK TDI 90 from Belgium


n3xT

Messages recommandés

Hello,

présentation rapide :)

 

Moi c'est Alex, 26 ans,de Charleroi en Belgique.

j'ai pris possession de mon A1 Sbk TDI 90 de fonction il y'a une semaine !!

Etant une voiture de fonction, avec options à ma charge elle n'est pas aussi magnifique certaines des votres, mais elle me satisfait amplement :)

 

déjà 1000km parcouru ensemble, et que dire à part "Royal" c'est ma première Audi et certainement pas ma dernière tellement elle m'enchante ! :malelovies:

 

Petit descriptif de la belle ! :

 

Audi A1 Sportback Version Attraction

 

- TDI 1.6 66kW 90CV

- Blanc Glacier

- "Pack inspiration"

  • Peinture métallisée
  • Climatisation électronique
  • Allumage automatique des phares et détecteur de pluie
  • Pare-brise avec bandeau supérieur assombri
  • Acoustic Parking System arrière
  • Jantes 15" en aluminium 7 branches
  • Volant sport gainé de cuir

- Ordinateur de bord Monochrome

- Accoudoir central

- Banquettes arrière 3 places

- Absence de sigles

- Tissu Zeitgeist Noir

 

à laquelle j'ai rajouté moi même :

 

- Pedalier Alu

- Embout d'echappement Alu

- Cache portières alu

 

et les diverses options que je compte lui rajouter dans le futur :)

 

- Coque retro blanche : 8X0072548B S9R

- Coque console centrale blanche : 8X0072045B S9R

- Coque aerateurs blancs : 8X1072900B S9R

- Tapis de sol 3D : 8X1061501A 041

- Led veilleuses (je cherche tjs de bonnes référence ou une confirmation que celle de bluecars soit réelement blanches :))

 

les photos prochainement, car le temps n'est pas du tout au rdv par chez nous :)

à bientot sur le forum !

 

Ps : Si qqn de la region Hainaut, aurait un VAGCOM, ça m'intéresse fortement pour effectuer qqes modifs contre qqch bien entendu :D

Modifié par n3xT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

après presque un mois.. voici les photos rapides faites hier soir au début de la pénombre :D

 

on peut voir mes quelques modifs comme le remplacement des ampoules H7 et veilleuse par des Mtec Superwhite (homologués)

 

et le pédalier Alu :)

 

la suite bientôt :)

 

 

aalICwzf.jpg aacJBv9j.jpg aaxZMM8G.jpg

 

aarmTE7C.jpg aan0Yhw6.jpg aaxhIDbG.jpg aag5GDmS.jpg

Modifié par n3xT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie !

 

Petite question simple concernant les pédaliers alu : Ca apporte un réel confort ou c'est surtout pour l'esthétique que tu as fais ce choix ? Prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le pédalier n'apporte pas un réel confort supplémentaire même si l'on sent un léger aspect plus souple sous le pied mais plus un aspect esthétique plus sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :lover:

 

le pédalier apporte un confort quand on conduis comme moi avec des semelles plates tout le temps.. la pédale d’accélérateur n’étant qu'un vulgaire bout de plastique..

 

il ne me manque plus que le repose pied.. mais j'aimerais celui d'origine car la découpe du TT ne me convient pas

 

en attente de mon poste Alpine et suivra les photos du démontage Chorus + remontage poste Alpine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super cool. j'ai pas les xenon comme toi et j'ai mis des ampoules superwhite et suis pas déçus elle a de la gueule quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que depuis que j'ai changé les ampoules, je fini par l'aimer sans xenon et sans Anti brouillards :)

 

je la trouve plus agressive sans AB que avec :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attente de mon poste Alpine et suivra les photos du démontage Chorus + remontage poste Alpine !

 

Tu dois donc trouver un cache pour "l'intégrer" au tableau de bord, à la place de l'emplacement du Chorus? En vente chez Audi???

 

j'avoue que depuis que j'ai changé les ampoules, je fini par l'aimer sans xenon et sans Anti brouillards :)

 

je la trouve plus agressive sans AB que avec :sol:

+1 avec toi ! Je n'aime pas trop les voitures avec des AB à l'avant. Et comme toi, je trouve l'A1 plus "agressive" sans.

Petites questions :

- Pourrais-tu donner les références des ampoules que tu as installé?

- Ce sont les codes ou les phares que tu as changé?

- Vois-tu (c'est le cas de le dire !!!!) une réelle différence avec les ampoules d'origine?

PS : Jolies photos... Avec quel appareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois donc trouver un cache pour "l'intégrer" au tableau de bord, à la place de l'emplacement du Chorus? En vente chez Audi???

 

j'ai déjà l'entretoise que j'ai acheté sur la baie, mais je vais devoir l'usiner un peu car elle ne rentre pas parfaitement dans le compartiment prévu à cet effet.

 

le lien : http://www.befr.ebay...984.m1497.l2649

 

+1 avec toi ! Je n'aime pas trop les voitures avec des AB à l'avant. Et comme toi, je trouve l'A1 plus "agressive" sans.

Petites questions :

- Pourrais-tu donner les références des ampoules que tu as installé?

- Ce sont les codes ou les phares que tu as changé?

- Vois-tu (c'est le cas de le dire !!!!) une réelle différence avec les ampoules d'origine?

PS : Jolies photos... Avec quel appareil?

 

concernant les ampoules, j'ai pris du Mtec Super White chez Hids car ampoule à filament et non led car bcp ne sont pas homologuées.. (étant un véhicule de fonction je ne peux pas prendre trop de risque)

 

j'ai changé les feux de jour (bulbs) et les feux de route (H7)

 

les refs : http://www.befr.ebay...984.m1497.l2649 http://www.befr.ebay...984.m1497.l2649

 

la différence est minime par rapport à l'origine mais je ne pense pas avoir une énorme perte de visibilité.. ma rue le soir n'est pas éclairer et je vois très bien à 50M

 

(Pour l'appareil c'est un 7D de chez Canon :wub: )

Modifié par n3xT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie !

 

Petite question simple concernant les pédaliers alu : Ca apporte un réel confort ou c'est surtout pour l'esthétique que tu as fais ce choix ? Prix ?

Pour ma part j'ai mis les deux pédales (stronic inside) et le repose pied de TT pour des raisons esthétiques uniquement. Le "toucher" est le même, le repose pied en revanche permet de préserver la moquette car Audi n'a mis aucune protection de ce côté.

 

Et visuellement c'est quand même beaucoup mieux, je ne comprends pas pourquoi une 185 ou une S Line n'a pas ça de base.

Pour le prix les pédales sur Stronic compte une 30aine d'euros, le repose pied vers 60. Il y a un topic épinglé sur les tutos, tu trouveras les deux tutos traitant de ça avec références et tarifs (merci Audiman au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai mis les deux pédales (stronic inside) et le repose pied de TT pour des raisons esthétiques uniquement. Le "toucher" est le même, le repose pied en revanche permet de préserver la moquette car Audi n'a mis aucune protection de ce côté.

 

Et visuellement c'est quand même beaucoup mieux, je ne comprends pas pourquoi une 185 ou une S Line n'a pas ça de base.

Pour le prix les pédales sur Stronic compte une 30aine d'euros, le repose pied vers 60. Il y a un topic épinglé sur les tutos, tu trouveras les deux tutos traitant de ça avec références et tarifs (merci Audiman au passage)

 

 

Merci 7063, je crois que je vais m'acheter un petit kit pédale alu, c'est vrai que niveau esthétique ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà l'entretoise que j'ai acheté sur la baie, mais je vais devoir l'usiner un peu car elle ne rentre pas parfaitement dans le compartiment prévu à cet effet.

 

le lien : http://www.befr.ebay...984.m1497.l2649

 

 

 

concernant les ampoules, j'ai pris du Mtec Super White chez Hids car ampoule à filament et non led car bcp ne sont pas homologuées.. (étant un véhicule de fonction je ne peux pas prendre trop de risque)

 

j'ai changé les feux de jour (bulbs) et les feux de route (H7)

 

les refs : http://www.befr.ebay...984.m1497.l2649 http://www.befr.ebay...984.m1497.l2649

 

la différence est minime par rapport à l'origine mais je ne pense pas avoir une énorme perte de visibilité.. ma rue le soir n'est pas éclairer et je vois très bien à 50M

 

(Pour l'appareil c'est un 7D de chez Canon :wub: )

Merci bien pour toutes tes réponses :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur le retro electrochrome en seconde monte.

 

je compte acheté ceci :

 

aaf9Uvsu.jpg aaivxZyY.jpg

 

et j'ai cru lire sur un forum anglais qu'il suffisait de brancher le cable présent avec le retro au capteur de pluie + luminosité.

 

qqn pour confirmer ? et quid du capteur présent avec le retro (le light assist, qui eteind les feux lorsqu'une voiture arrive en face)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur le retro electrochrome en seconde monte.

 

je compte acheté ceci :

 

aaf9Uvsu.jpg aaivxZyY.jpg

 

et j'ai cru lire sur un forum anglais qu'il suffisait de brancher le cable présent avec le retro au capteur de pluie + luminosité.

 

qqn pour confirmer ? et quid du capteur présent avec le retro (le light assist, qui eteind les feux lorsqu'une voiture arrive en face)

 

Faudra sûrement un coup de VAG ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup de VAG pour le light assist ou pour le retro ? car si pour le light assist, n'ayant pas de xenons je ne pense pas que ça me soit utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel cable ? Moi j'ai pas de cable qui pendouille sur mon rétro... Et je ne suis pas sûr que les pare brise soient les mêmes dans les deux cas, quand j'ai pété mon pare brise de ma A3, pour le changer ils m'ont demandé si j'étais équipé ou pas du capteur de pluie

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà le capteur de pluie donc de ce côté pas de soucis, par contre ce genre de modif doit couter 3 fois le prix de l'option usine, autant la prendre à la commande, surtout que c'est loin d'être incontournable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

109€ je pense pas que ça soit 3x le prix de l'option :) (et dans mon cas etant un véhicule de fonction, je n'avais pas trop le choix sur les options :(

 

voici un quote d'un forum Anglais pour ceux qui comprenne :

 

I just pulled the whole mirror off, as I couldn't figure out how to remove the top part. Then removed the plastic housing and connector. I found it tricky to put the mirror onto the windscreen, but you have to slot and twist.

 

Light and rain sensor still works, I have a green light on the mirror(guessing it a "on" light). But I have not managed to test at night.

 

donc il me semble que c'est juste un câble a attaché quand on à le capteur de pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Activation du Hill Hold assist + rabaissement retro droit indexé marche arrière et check des aiguilles ce midi :)

 

sympa le Hill Hold en marche arrière dans une pente :)

 

pour info ça été fait avec un VCDS 10.6.2 donc pas nécessaire d'avoir la dernière version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baguettes de seuils de portes Alu S-line commandé aujourd'hui :)

 

réception semaine prochaine car commande à Audi Allemagne directement !

 

pour info, ceux qui comme moi ont changé leur cache de poignées de portières par des Alu à l'avant seulement j'ai les références pour l'arrière, mais ils sont vendu 36€/ pièces.. je vais donc vérifier si les avant ne pourraient pas convenir à l'arrière également car eux sont vendu 16€ pièces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop, j'ai été chez Audi center Zaventem, le gars du service magasin est un jeune assez sympa qui m'a commandé les pieces une fois que je lui ai donné les ref ETKA

 

la suite sera surement retro electrochrome :)

 

par contre pour les ref d'ornement de diffuseur blanc glacier similaire au tien en blanc amalfi, il ne peut pas les avoir il faut obligatoirement les commandé en allemagne :(

 

Edit : j'ai un site qui vend en ligne avec les ref ETKA si tu veux :)

 

http://www.online-teile.com/audi/index.php?XTCsid=92befa1bfaf79c46836b2252fd724f5e

Modifié par n3xT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip pour l'auto radio pourrais m'intéresser donc n'oublie pas lol belle auto que tu as là ;-)

 

pour le moment c'est un peu mis de coté, car j'ai d'autre choses de prévu financièrement.. mais je ne t'oublies pas :)

 

C'est compliqué pour changer les ampoules H et les veilleuses ?

 

faut demonter le phare comme decris dans la notice, et pour changer les veilleuses, jouer au levier avec l'outil dispo dans le coffre. une sorte de truc en plastique pour les boulons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Changement des ampoules de plafonnier par des leds de chez Hypercolor.de :

 

adm37RDP.jpg abzHNn09.jpg acbKGIY9.jpg adwDF4vf.jpg acw1MLUq.jpg

 

les leds utilisées sont :

 

pour le plafonnier avant : http://www.hypercolo...-W5W-axial.html

pour le plafonnier arrière 2x : http://www.hypercolo...-W5W-axial.html

pour le coffre : http://www.hypercolo...W5W-radial.html

 

sincèrement ceux qui n'ont pas pris l'option leds, foncez ça change vraiment la lumière intérieure :malelovies:

j'ai posé également mes seuils de portes S-line mais pas eu le temps de faire des photos encore :)

 

Petite photo Bonus qui date de 2 semaines :)

 

adqpNKiz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pourrais tu nous dire si tu as rencontré des difficultés à l'installation (taille des LED) du genre pour remettre les caches en plastique, etc... ou si tout à été Plug and Play?

De même, peux tu confirmer que la couleur choisie pour chaque éclairage est le : Blanc (type xenon) 10000K? Pas trop lumineux?

Aucun regret (apparemment)?

 

En gros pour le changement du plafonnier avant et du coffre (et en rajoutant le "mit check" pour éviter le courant résiduel) j'arrive à 31€ avec frais de livraison.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule difficultés est le coffre, car l'ampoule est un chouïa trop grande pour remettre le cache noir par dessus :) donc il faut jouer un peu avec l'ampoule et le cache pour tout savoir refermer !

 

mais ça rentre et se ferme, ça je peux confirmer :) et ça éclaire un max :malelovies:

 

après pour les plafonnier aucun soucis, c'est du plug and play !

 

les leds sont biens du 10000k blanc xenon et c'est carrément plus lumineux que mes ancienne w5w blanches.. (c’était l'effet recherché en même temps)

 

par contre pas besoin de "mit check" car aucune vérification n'est effectué sur ses ampoules :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est clair que la qualité allemande c'est clairement autre choses :marcelpoire:

 

thx pour l'astuce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens n3XT pendant que t'es la tu peux me dire si au niveau de la direction assisté tu dirai que le volant est très souplue, souple, un peu dure ? Paraitrait que le volant est plus souple à partir de l'ambition et que sur attraction et ambiente c'est moins assisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule comparaison que je peux te donner, c'est par rapport à mon Grand Scenic 7places (autocar vs Karting) et la direct sur l'A1 est clairement plus dure..

 

mnt je trouve la direction précise pour mon petit karting donc.. difficile de juger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu en voiture de prêt pendant un jour c'était une ambition et le volant se tournait limite avec un doigt alors que sur la mienne faut tenir le volant pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu en voiture de prêt pendant un jour c'était une ambition et le volant se tournait limite avec un doigt alors que sur la mienne faut tenir le volant pour ça.

Tu comptais rouler avec juste un doigt?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...