Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help problème de compresseur de suspension fou !


yfaitbeau

Messages recommandés

Hier soir, gros problème, :colere:

Lorsque je m'arrête quelques secondes, je me rend compte que le compresseur de suspension est en marche, il le fait souvent donc pas d'inquietude.

Arrivé a destination 20 mn après, je coupe le moteur : il tourne toujours....

Inquiet, je reviens 20 mn plus tard il tourne toujours. Puis 20 mn après même chose. Ça sent le moteur electrique chaud sous le capot, pas bon signe.

 

A 1 heure du mat, retour au bercaïl, je tente d'ouvrir la porte, rien. J'ouvre avec la clef en manuel, et je regarde si il reste un peu de batterie en mettant la clef dans le contact : rien du tout.

Le compresseur a du tourner en continu au moins 1h30, puis il a vidé la batterie.

 

L'un d'entre vous à déjà eu un problème similaire ?

 

Ça n'est pas la première fois que le compresseur tourne après arrêt du contact, mais c'est la 1ère fois qu'il vide la batterie.

 

 

Ps': impossible d'enlever la clef du contact. :colere:

 

Si vous pouvez m'aider parceque la je sais plus quoi faire.

 

Merci a vous,

Modifié par yfaitbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre avec grand étonnement ton post, je croyait lire le mien sur audidriverclub :bigsmile:

 

Soit ma voiture est au garage pour la même panne, cour au plus vite, ne recharge surtout pas ta batterie, j'ai eu la même histoire mais elle a faillit tourner au drame.

 

J'ai aussi observé ce phénomène qu'une fois et une fois de trop car mon moteur de compression hydraulique ne s'est jamais arrêté et à brûlé littéralement, si je n'avait pas été présent ma voiture ainsi que ses voisines ainsi que les commerces avoisinant auraient eu chaud car de la fumée blanche sortait de mon capot, j'ai pris un gros risque en voulant sauver ma voiture et l'éloigner de la foule.

1 km plus loin je trouvais une station avec un self car wash, j'ai de suite noyé le moteur et la partie gauche de la voiture, la carrosserie était chaude et la fumée sentait bien le brulé.

après cette noyade forcée du compresseur l'eau a fait sauté son fusible. OUF j'étais prêt à débrancher la batterie mais dans des moments comme celui-là on ne réfléchit pas tjs à tête reposée.

J'ai donc été au garage au plus vite et diagnostique : Contacteur du compresseur collé et donc la pompe à grillé littéralement le relai fusible ne protégeant pas ce contacteur ni aucune sonde ne le signalant.

Je suis furieux de cette situation car j'en ai pour pas loin de 2000€ et audi ne couvre pas cette panne, je suis en négociation avec l'importateur.

 

Un conseil va au plus vite chez audi et fait réparer cela avant de vivre la même mésaventure.

 

Je trouve cela étrange que tu aie la même panne que moi presque au même moment, cela voudrais dire que cette histoire peu aussi arriver aux autres équipée de suspensions pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Olivier,

 

Je suis allé chez Audi, ils ont mis la valise, mais m'ont dit qu'il fallait prendre rdv, j'y reviens donc le 19.

 

Pour l'instant ils ne voient qu'un problème de sonde de T° du compresseur qui a coupé ce dernier (surchauffe) .... apparemment pour toi il n'a pas bien marché.

 

En ce moment, quant je roule, le voyant vert du tableau de bord (symbole de la voiture une flèche vers le bas) s'allume souvent puis quelque minutes plus c'est au tour du jaune (symbole de la voiture avec 2 flèches vers le bas et le haut : signale un problème) qui s'allume. je pense qu'il doit couper le compresseur. En tous cas il fait un drôle de bruit maintenant...

 

Le problème n'ai pour autant pas réglé, car je ne sais toujours pas d’où vient cette panne.

 

hypothèses :

1)problème du compresseur lui même.

2)fuite sur le circuit d'air (peu probable)

3)Capteur de suspension ou du compresseur HS (j'espère que c'est juste ça).

 

Cdt,

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée sur l'emplacement du fusible, je pense qu'il dois être à côté de la pompe car au garage il m'ont dis que "j'avais fait sauté celui-ci avec l'eau sous pression"

 

Pour ce qui est du voyant j'avais aussi la même histoire et rien comme alerte au niveau de l'obd.

 

Tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être récupérer une A8 de 2005 en épave (je croise les doigts), je vais faire faire un échange des 2 compresseurs, on verra bien.

Sinon, je vais sur ebay en acheter un en échange standard.

Là elle ne peut plus bouger. Après avoir changé une roue avant, elle est totalement descendue, elle touche presque par terre. Normalement ensuite elle remonte.... mais là non!

Donc en gros, je ne peux plus rouler.

Le compresseur se met en route, fait un bruit de casserole puis s’arrête au bout de 2 mn.

 

J’espère que les problèmes vont bientôt arrêter, ça fait beaucoup.

(j'ai fait changer tout le train avant qui était mort), et il m'en reste encore....

Modifié par yfaitbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon c'est fait j'ai acheté un compresseur en Allemagne (les pattes de fixations n'étaient pas les bonnes, j'ai du les remplacer par celles du compresseur mort...).

A la remise du contact elle est remontée tout de suite, ouf!

Je pense que la sonde sur le compresseur était défectueuse. Le 1er diagnostic chez Audi ne signalait rien, après la panne la sonde de T° était morte(elle est sur le compresseur).

Elle doit repasser chez Audi pour un test, car le train avant est plus haut que l'arriere...

J'ai peur que la panne vienne du calculateur central.

 

Mais pour l'insant le problème a l'air d'être résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour conclure sur ce problème, j'ai donc été chez Audi.

Ils ont trouvé 2 problèmes. Le tuyau reliant le compresseur a la vanne solénoïde fuit légèrement, et le relais sous le volant est HS (5€).

Malheureusement, comme j'en parle dans l'autre sujet que j'ai posté, ma voiture monte et descend tout le temps : le compresseur est très souvent en route.

Le debatement avant est toujours plus haut de 2 cm au moins par rapport a l'arriere.

J'ai peur que tout recommence...... Je suis pas très content meme pas content du tout. J'ai eu des BMW et jamais je n'ai eu autant de problèmes...

Modifié par yfaitbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debatement avant est toujours plus haut de 2 cm au moins par rapport a l'arriere.

 

Euuuh... ça c'est normal. Ca fait ça sur toutes les A8 D3... mais tu peux procéder à un abaissement via VAGCOM. Après ça, je crois qu'il est recommandé de faire une géométrie.

 

Sinon, je trouve pas que t'ais eu un "gros" problème. Tu t'en sors plutôt bien. Si problème il y a eu c'est surtout dans le diagnostic apparemment. Après, c'est vrai que - comme le raconte Olivier - c'est un vrai talon d'Achile ce compresseur qui tourne dans le vide. Un p'tit problème qui peut avoir de gros effets. :blink:

.

.

Modifié par Akacio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les mêmes symptômes lorsque tu roules avec le AAS en position ''confort''? :

La mienne monte et descend tout le temps ....

 

C'est une position que j'active très très rarement. En général, sur départementale bosselée. Après difficile dans ces situations de se rendre compte si la suspension monte et descend puisqu'en mode "confort" t'es en version paquebot qui tangue. Compliqué de savoir si le tangage est dû à la route ou à un compresseur fou :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué de savoir si le tangage est dû à la route ou à un compresseur fou :unsure:

 

En fait, je m'en rends compte quand je suis à l'arrêt derrière une voiture.

Tout d'un coup, je vois le capot baisser nettement.

Il suffit d'avoir un point de repère visuel, et là tu vois que ça.

Maintenant, ça vire à la psychose. Dès que j'ai un repère visuel, je regarde si elle va baisser.

 

Je crois que je vais voir pour changer le calculateur AAS (ref : J197).

Je pense que c'est lui fait n'importe quoi.

 

Tu en penses quoi?

Modifié par yfaitbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi quand je m'arrete a un feu la voiture "se remet a plat" en fonction des capteur de rayon de braquage des acceleration ect c'est normal

qui plus est le reglage normal c'est 416 mm par rapport au centre de la jante et du niveau de l'aile a l'avant et 398 mm a l'arriere

 

le plus dur pour tester ca c'est de trouver un endroit réellement plat

Modifié par lclerc69audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reglage normal c'est 416 mm par rapport au centre de la jante et du niveau de l'aile a l'avant et 398 mm arrière.

 

Ça c'est précis,

 

Il serait donc normal que le compresseur soit en route très souvent.

A chaque fois que je reprends la voiture, c'est toujours pareil, je sent le compresseur tourner.

Au moins durant les 10 à 20 premières minutes.

C'est pareil pour vous?

le compresseur se met en route a chaque démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non quand il se met en route c'est 10 a 20 secondes max

après il y a un ventilateur qui démarre quand la voiture est froide qui tourne + ou - 1 minutes mais ca n'a rien a voir avec les suspensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pour conclure,

 

Ma voiture a failli brûler mais, pour Audi tout allait bien.... Ils sont très gentils mais ils sont incompétents.

 

En fait, le problème vient du relais à 5€ qui se trouve sous le volant et qui coupe le compresseur lorsque la voiture ne roule plus.

 

S'il vous arrive cela : direction Audi ! Pour changer ce relais en urgence. (ne leur demandez pas de faire un diag, ils vous diront qu'il est normal que le compresseur tourne à l'arrêt (c'est faux), et que tout va bien...).

 

J'espere que ce post servira à quelques uns....

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix et le risque, je vais en mettre un dans ma boite à gant.

 

(comment as-tu enlevé la clé bloquée?)

Modifié par FVV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil le relais est resté collé et il a fait griller le fusible.

Je touche du bois j'ai remi un fusible et un relais neuf, tout est rentré dans l'ordre, par contre ça fait bizarre le voyant s'allume et la suspension bloquée en position haute.

Modifié par A8 4.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusible et le relais sont situé a coté de la colonne de direction, il faut déposer l’habillage au dessus des pédales, le maxi fusible est un de 40a et le relais porte le numéro 273.

Modifié par A8 4.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

bonjour tout le monde, bein moi j'ai un tout autre probleme avec mon audi a8 3.0 tdi de 2005, on m'a grillé mon MMI en voulant le volé, et depuis la voiture est completement rabassée, j'ai essayé avec le VAG COM une fois, ça l'a remonté de l'arriere plus qu'à l'avant, mais hier en voulant faire une petite réparation sur le parechoc avant, le tolier a utiliser un cric, ce qui a rabaissé de nouveau le véhicule de l'avant, et là mpossible d'utiliser la voiturede peur de l'abimer, est ce que quelqu'un pourrait m'aider, comment faire pour la remonter sans le MMI

PS, pour le compresseur, je l'entend se mettre en marche en mettant le contact mais rien ne change pour la suspension, merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu as un connecteur sous l'aille avant gauche qui te permet de gonfler directement le réservoir d'air qui se trouve dans l'aille arrière gauche.

Tentes de le gonfler, tu verras si ça fonctionne. Si tel est la cas, cest que tu as une fuite du racord d'air compresseur/connecteur....(Le connecteur distribue le réservoir et les 4 amortisseurs, Un des forumiste à mis ce schéma sur un autre post retrouve-le).

Normalement, elle doit se lever dès que tu gonfles.

Tiens nous au courant.

Modifié par yfaitbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour à tous 

petit deterrage, j ai eu au compresseur fou ce soir en rentrant 😓

le compresseur ne s arrêtait plus. J ai débranché la batterie et rebranché plusieurs fois mais il se remettait en route dès que je re connectais la batterie !

je l ai laissé débranché une dizaine de mn et là il ne se rallume pas ouf 😅 

passage au vagcom, erreur g291 et g290 capteur de températures en court circuit alors que le canal 6 me donne quand même la température 🤪 c est à rien y comprendre.

 

du coup j ose pas trop m en resservir...

 

je vais commencer par le relais

est ce que quelqu’un saurait expliquer comment on démonte l habillage sous le volant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vois que je ne suis pas le seul en galère ...

Moi le compresseur tourne (je 'entends, à la mise sous tension de la voiture, sans avoir le moteur en route) mais la valise me dit détecter une fuite non effaçable et le train arrière reste tout affessé. Impossible de le remonter.

Deux question :

- est-ce que le relai 373 ne gère que le compresseur (donc il serait OK dans mon cas) ou est-cequ'il gère également l'alimentation du boitier electrovanne ?

- Yfaitbeau, je ne trouve pas le connecteur sous l'aille avant gauche qui permet de gonfler directement le réservoir d'air. Je vois bien l'arrivée d'air (rouge) pour l'amortisseur avant gauche mais pas de connecteur. Pourrais tu me "tuyauter" si je peux me permettre (photo ?) ?

 

Merci

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...