Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cool, bonne nouvelle :bien:

Tu m étonne !! :icon_biggrin:

3000 € je devenais fou :mur:

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

punaise 3000e :( quelqu'un avait parler de 1200e plutôt dans le post non?

bon bien tant mieux pour toi ck ;)

Posté(e)

Il me semblait que c'etait plus dans les 2000EUR :blink:

Regarde plus haut j'avais mis ma facture pour le changement de l'embrayage, pense surtout a leur dire de changer les vis de support moteur car moi j'avais eu le probleme de bruit sur le berceau après car il avait pas changé ces dernières.

Sachant que j'avais négocié un prix sur cette facture, tu trouveras les remises consentient avec le concessionnaire.

Bonne chance, si tu as besoin n'hésite pas en MP ou de visu le 30 juin

Posté(e) (modifié)

alors non remisé si on change

rondelle

mec embray

butee

commutateur

et VOLANT MOTEUR 954 € HT car d après ce qui est dit ds ce poste c est lui qui est e partie a l origine des pbs ! a verifier ds mon cas car le vehicule n est tjrs pas demonté

cylindres

et les ptits accescoires vis ...

ca fait 1600 € HT

ET MO

DEJA DEPOSE DE BOITE C EST 450 € HT

ET le tout tourne dans les 900 € HT

Si on ne change pas le volant moteur on est dans les 2000 € TTC

Modifié par CKrs
Posté(e)

Pour ma part ils ont tous changé car c'est et je me répète c'est dans 99% des cas le volant moteur qui prend du jeu et use prématurement les disques qui ce mettent en travers et du fait c'est la pédale qui reste au fond.

Je ne souhaitais pas redemonter une deuxieme fois du coup j'ai exigé qu'ils changent tout et heureusement car depuis audi a changé toute les références...

Posté(e) (modifié)

Meme la ref du volant moteur ?

En tout cas merci ogolice pour ton devis et tes ciommantaires il m ont bien servi !

Modifié par CKrs
Posté(e)

Meme la ref du volant moteur ?

Oui toutes les références car conception venant des tdi 2.5l 180ch monté sur A4 B6 et A6 C6 et ils se sont rendu compte que l'ensemble tenait bien le couple mais pas la vitesse de rotation qui engendrait des vibrassions et du coup du jeu sur le volant moteur donc si tu ne change pas l'ensemble tu va retrouver le probleme de jeu dans 20 a 30 000 kms...!!!!

Posté(e)

Ok je l avais prevu ds le devis

et je vais aller insister sur ce changement qui me parait incontournable .

Posté(e)

Ogolice

A tu une belle photo de l arrière complet de ta rs ?

Histoire de voir ce que ça donne sans sigles

Posté(e)

Regarde plus haut j'avais mis ma facture pour le changement de l'embrayage, pense surtout a leur dire de changer les vis de support moteur car moi j'avais eu le probleme de bruit sur le berceau après car il avait pas changé ces dernières.

Sachant que j'avais négocié un prix sur cette facture, tu trouveras les remises consentient avec le concessionnaire.

Bonne chance, si tu as besoin n'hésite pas en MP ou de visu le 30 juin

Ah oui, c'est vrai j'avais vu ca et effectivement je me rappelle du pb avec la vis du support..

Pour le moment, le mien est encore ok, mais bon j'ai bien pris note de tout ca car je n'aimerai pas rencontrer les meme problemes que toi...

Posté(e)

je vais changer mon embrayage/volant moteur d'ici peut avec le récepteur

mais je ne veux pas remettre de l'origine

je veux installer un volent moteur alléger :sol:

qui en a déjà installé un ?

je ses pas quoi prendre comme Kit embrayage/volant moteur :unhappy:

j'ai vu que Michel d disait qu'il ne fallait pas un volant moteur Momo masser :confused4:

est-ce qu'il y a autre chose à faire attention avant mon achat ?

Posté(e)

je vais changer mon embrayage/volant moteur d'ici peut avec le récepteur

mais je ne veux pas remettre de l'origine

je veux installer un volent moteur alléger :sol:

qui en a déjà installé un ?

je ses pas quoi prendre comme Kit embrayage/volant moteur :unhappy:

j'ai vu que Michel d disait qu'il ne fallait pas un volant moteur Momo masser :confused4:

est-ce qu'il y a autre chose à faire attention avant mon achat ?

Il a dit pas de mono masse mais plutôt un bimasse! voilà une belle explication : http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs_fonctionnement-et-controle-d-un-vol_auto?fbc=336

Posté(e)

Pou rma part lorsque j'avais eu mon probleme, j'avais cherché a remplacer l'origine par du sachs ou equivalent en renforcé, mais d'après les experiences de nos amis ricains pour qui c'est monnaie courante, ils ont casi tous fait dans les 10 à 15 000 kms après les syncros de boite, car l'embrayage d'origine depusi remplacement des ref, est prévu pour encaisser les vibrassions et surtout faire fusible avec la boite.

Après tu fais comme tu veux Willy mais moi je n'ai pas poursuivi dans ce sens car un demonatge ouverture de boite plus changement des syncros coute bien plus cher qu'un embrayage d'origine meme sans remise ni prise en charge d'Audi. Si j'ai bon souvenir ils annoncaient dans les 6500$

Bon choix, d'après ce qu'on dit c'est souvent la raison qui l'emporte.....lol lol lol enfin pour moi ce fut le cas

Posté(e) (modifié)

Pou rma part lorsque j'avais eu mon probleme, j'avais cherché a remplacer l'origine par du sachs ou equivalent en renforcé, mais d'après les experiences de nos amis ricains pour qui c'est monnaie courante, ils ont casi tous fait dans les 10 à 15 000 kms après les syncros de boite, car l'embrayage d'origine depusi remplacement des ref, est prévu pour encaisser les vibrassions et surtout faire fusible avec la boite.

Après tu fais comme tu veux Willy mais moi je n'ai pas poursuivi dans ce sens car un demonatge ouverture de boite plus changement des syncros coute bien plus cher qu'un embrayage d'origine meme sans remise ni prise en charge d'Audi. Si j'ai bon souvenir ils annoncaient dans les 6500$

Bon choix, d'après ce qu'on dit c'est souvent la raison qui l'emporte.....lol lol lol enfin pour moi ce fut le cas

ses en mono masse ou bi masse les probleme rencontré ?

si je mes un bi masse sa fera pareil ?

Modifié par willy023
Posté(e)

Ca ne changera en rien en mono ou bi masse. La difference entre les deux c'est que le mono est bien collant et surtout moins sympa pour faire de la ville car faut toujours etre assez haut dans les tours pour pas caller. C'est ce que j'ai sur mon S3 de piste.

A savoir je dis que ca ne changera rien car mono ou bi ils sont tous renforcé pour eviter de les user trop vite mais du coup c'est la boite qui prend derrière. C'est ce qui m'etait arrivé sur le S3 ou j'ai été obligé de changer mes syncros par des renforcé et la 6000€ Ht pour l'operation...

Posté(e)

Ca ne changera en rien en mono ou bi masse. La difference entre les deux c'est que le mono est bien collant et surtout moins sympa pour faire de la ville car faut toujours etre assez haut dans les tours pour pas caller. C'est ce que j'ai sur mon S3 de piste.

A savoir je dis que ca ne changera rien car mono ou bi ils sont tous renforcé pour eviter de les user trop vite mais du coup c'est la boite qui prend derrière. C'est ce qui m'etait arrivé sur le S3 ou j'ai été obligé de changer mes syncros par des renforcé et la 6000€ Ht pour l'operation...

ah ok merci :bien:

pour les infos je vais peut-être revoir mon raisonnement :think:

Posté(e)

je vais apporter mon avis, il est à noté que la plupart des kits mono-masse disponible proviennent de chez Sachs Racing

personnellement je monte depuis un bon nombe année ces systeme et pas de souci majeur hormis quelques vibrations légère lorsque l'on est en sous régime, pour mémoire je monte le memes kits sur des rs4 B5 préparé ayant en moyenne 60/70 mkg de couple,

la golf V GTI 415cv et ne fais que de la piste avec 46 mkg et ce depuis 1 an et demi, il ne faut pas rever le bi-masse supporte en effet les vibrations mais de toutes façon ne sera pas fais pour les voitures préparé car il devra supporter plus d'effort donc s'usé beaucoup plus vite......

voilà ma modeste contribution

Posté(e)

je viens de regardé sur etka

et il y a 2 refs pour l'embrayage :reflexion:

- 079 141 031 AX

- 079 141 031 A

et 2 refs pour le mécanisme d'embrayage :mur:

- 079 141 117 DX

- 079 141 117 D

quel ref serai bonne si je devais passé commandé :icon_confused:

Posté(e)

je viens de regardé sur etka

et il y a 2 refs pour l'embrayage :reflexion:

- 079 141 031 AX

- 079 141 031 A

et 2 refs pour le mécanisme d'embrayage :mur:

- 079 141 117 DX

- 079 141 117 D

quel ref serai bonne si je devais passé commandé :icon_confused:

Regarde plus haut dans le tutto, j'avais mis la facture, il me semble qu'ils m'ont monté les ref finissant par "X",

Posté(e)

pour l'embrayage

- 079 141 031 AX

pour le mécanisme d'embrayage

- 079 141 117 DX

Posté(e)

le "X" c'est echange standard

Oui ca me revient en effet c'est pour un echange standard, sinon il faut payer la caution en plus pour partir avec les pièces, de l'ordre de + 20% environ

Posté(e)

Ben je sais pas pour vous mais moi échange standard veut clairement dire échange de votre embrayage démonté chez nous par un réparé chez nous alors ça me blase un peu à la vue des capacités techniques des concessions audi dans ma région!!! :meanie:

Posté(e)

Je récupère l auto ce soir

Il ont changé l embrayage ....

Mais pas le volant moteur ( apparemment il est bon il n a pas de jeu )

J espéré que ça va aller et que la pédale ne va pas rester bloquer a mi course ....

Posté(e)

La tronche de la bête..... départ arrêté..... :nanana:

Tu m étonne le 1er proprio a du s en donner des départs avant de rendre son lising !!

Tu achète la même a un particulier c 'est 2000 € de frais en plus , t es content.

Merci AUDI OCCASION PLUS pour la prise en charge totale , ils ont même pris en compte la commande du leve vitre av .

Posté(e)

Même neuf il a du jeu :secret:

Salut Michel,

Bien ou bien !

En espérant que ça tienne ,

Faut que je la pousse un peu pour voir ci ya pas de problème de pédale .

J’espère que ça va le faire.

A plus

Tu m' étonnes...encore un vrai pilote ! :petard:

C'est quand tu veux !

Posté(e) (modifié)

C'est quand tu veux !

Je respecte trop la mécanique pour me prendre à ces petits jeux de cours de récré....

On s' étonne après que certains bouffent leur pneus en 10 000 km, leur embrayage en

20000 km.... leurs plaquettes et disque en moins de 20 000 km..

Tout çà me fait doucement rigoler.... c' est pas parce que l' on a une Super Sportive que

l' on doit avoir une conduite de porc....

Perso, je prends autant de plaisir en envoyant la sauce, que de cruiser, vitres ouvertes, en

été, à 50 km/h. :race:

Modifié par niafron0
Posté(e)

Même neuf il a du jeu :secret:

Petite question :

J ai récupéré l auto chez audi

J avais 3 cd dans le lecteur

la console ne les reconnaissaient pas , elle affichait seulement ( CD 7 gps )

Obligé de les éjecter et les remettent pour qu elle les reconnaissent.

La question :

Es ce que ça veut dire branchement a la valise ????

Posté(e)

je comprends pas ta question :reflexion:

Vu que quand j ai emmenée l auto les cd marchaient;

en la récupérant ça marchait plus, le lecteur ne les reconnaissait pas malgré qu ils soient toujours inséré !

La question est es ce les symptômes d'un reset ?

Posté(e)

Je respecte trop la mécanique pour me prendre à ces petits jeux de cours de récré....

On s' étonne après que certains bouffent leur pneus en 10 000 km, leur embrayage en

20000 km.... leurs plaquettes et disque en moins de 20 000 km..

Tout çà me fait doucement rigoler.... c' est pas parce que l' on a une Super Sportive que

l' on doit avoir une conduite de porc....

Perso, je prends autant de plaisir en envoyant la sauce, que de cruiser, vitres ouvertes, en

été, à 50 km/h. :race:

bouffer du consommable ce n'est pas forcement avoir une conduite de porc. :nanana:

Posté(e)

bouffer du consommable ce n'est pas forcement avoir une conduite de porc. :nanana:

+10000 :applaudit:

On retrouve là l'ami niafron dans toute sa splendeur :bigthumbup:

Posté(e)

Ben, c' est bien, continuez de conduire comme vous le faites...c' est pas moi qui paye.... :petard:

Posté(e)

oui chacun roule comme il l'entend et bien sûr en toute connaissance des coûts! Ceci étant, on prend du plaisir aussi à cruiser même à 50, c'est un plaisir dans cette voiture avec ce look et ce bruit. :coucou: