Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

40 heures c'est pas délirant si vous tombez sur le meme probleme que moi:

A savoir quand ils changent l'embrayage il faut tomber les catas, et dans mon cas une vis sur deux ont cassée donc a peu près 4 heurs pour tous repercer, tarauder et mettre des inserts.....

D'après eux c'est monnais courante vu l'age et l'echauffement a ce niveau de nos tutures....

Vla juste petite précision....

Vous trouverez en détail plus haut la vie du changement de mon embrayage.....

Bonne chance les RSistes

Posté(e)

CKrs > peut être un ressort de pédale qui couine, ça arrive.

je pense que c’était ça !

Posté(e)

Bonne nouvelle alors :bien:

Carrément je pense que c est le siège qui couine quand j embraye et que je débraye

Posté(e)

Bon je suis dégouté le problème de pédale ne remontant pas est réapparu !!!

Au départ quand j'ai récupéré la voiture, je sentais bien que les passages de vitesses étaient plus fluide, que l'embrayage recollait bien à chaque changement mais d'un coup c'est revenu.

Donc le changement de l'émetteur/récepteur d'embrayage à bien eu une incidence cependant il se passe quelque chose...Bref je vais recontacter MichelD en début de semaine pour voir avec lui.

Posté(e)

Le syndrome de la durite.... dry.gif

Posté(e)

je sais pas si il sera revenue de congé :unsure:

Posté(e)

OK, merci pour ces précisions, ça attendra son retour.

De toutes façon je roule que le week-end avec et j'arsouille pas souvent avec.

En tout cas ça peut mettre MichelD sur une piste étant donnée qu'après son intervention tout était bon et que maintenant ça merde à nouveau.

Peut être que le soucis ne vient pas de l'emetteur/récepteur lui même mais qu'une des manip qu'il fait en le changeant résous le pb.

Bref....à suivre.

Posté(e)

Tiens nous au jus quand tu aura plus d infos ;)

Posté(e)

Etant passé par la même galère que vous, sachez et ça n'engage que moi que le probleme (dixit Audi Allemagne) ne viendrais pas que de l'émetteur: récepteur et des flexible mais bel et bien de toute la conception de l'embrayage qui d'ailleurs a été revu de fond en comble depuis 2010.

Toutes les références donc toutes les pièces ont été changé.

Je me répète ne perdé pas votre temps et surtout argent comme j'ai pu le faire en changent quelque bout par ci par la, mais allé directement au changement complet.

Bon courage pour les malchanceux que nous sommes

Posté(e)

Et tu a une liste de tout ce qu il faut changé ogolice ou un scan de ta facture?

Posté(e)

Et tu a une liste de tout ce qu il faut changé ogolice ou un scan de ta facture?

Oui j'ai ma facture, je peux la scanner ce soir ou demain si j'ai le temps et vous la mettre en ligne

Posté(e)

Ca pourrai surement en aider plus d un ;)

Posté(e)

Comme convenu ci après copie de ma facture pour le changement de l'embrayage.

Désolé pour le retard j'avais du partir en déplacement.

post-21347-0-25763500-1330514356_thumb.jpg

post-21347-0-19801000-1330514367_thumb.jpg

post-21347-0-96218300-1330514375_thumb.jpg

Posté(e)

Oh la vache 2700€ :(

Posté(e)

Ils ont même changer le volant moteur ! :blink:

Posté(e) (modifié)

Comme je l'avais présisé plus haut ils sont tombe sur un os a savoir que casi systématiquement pour le demontage de l'embrayage faut tomber une partie de l'echapement et hélas les vis a force de chauffer un max casse comme du verre au démontage.

Concernant le volant moteur, c'est lui qui en parti a l'origine de nos problemes a savoir qu'il prend du jeu sur son roulement (du aux départs arretés, ou trop de ville)et ensuite ca fini pas l'user inuniformement et en plus les disques n'aiment pas du tout de n'avoir pas une portée totale pour faire passer le couple..

Donc les rivets finissent pas casser d'ou la pédale qui reste au fond car le mécanisme ne fonctionne plus correctement.

Toutes ces infos je les ai eu par téléphone avec un ingénieur d'audi allemagne qui m'a expliqué d'ou venait mes déboirs.

Mais hélas je n'ai pas pu avoir d'écrit car c'est top secret qu'il m'a dit, audi ne souhaite pas participer au remplacement des embrayages de toutes les RS4 vendu mais simplement ce cacher derrière le fait "qu'un embrayage est une pièce d'usure comme des plaquettes, disques ou pneus"

Voila pour les présisions pour ceux que ca intérresse...

Je rappel que tout le systeme de l'embrayage (a l'origine concu pour le 2,5 TDI 180 ch) a été remplacer par une évolution reconcu par les ingénieurs d'audi d'ou les nouvelles références sur ma facture (dixit toujours l'ingénieur citer ci dessus)

Modifié par ogolice
Posté(e)

donc en gros si on a la pédale qui coince en bas on s'en sort pour 2700E? :blink:

Posté(e)

Et si ça tremble un peu quant on rétrograde style 3/2

C est un symptôme ?

Posté(e)

Et si ça tremble un peu quant on rétrograde style 3/2

C est un symptôme ?

Oui ca peut moi ca avit commencé comme ca, ca fesait du bruit et de plus en plus grosse vibration au retrogradage...

Posté(e)

Aïe aïe j'avais déjà les déboires de la multitronic et voilà que ça recommence avec l'RS4 :furious: j'ai aussi la pédale qui reste coincée à mi-course mais quand je la relève avec le pied ça le fait plus mais jusqu'à la prochaine fois, suis dégu.

Posté(e) (modifié)

Ils ont même changer le volant moteur ! :blink:

Quand tu changes des pièces mécaniques tu remets tout en neuf on est pas chez les zoulous à économiser sur un volant moteur alors que tu viens de changer l'embrayage.... :rolleyes:

édit : Rien d'agréssif dans mes propos juste une remarque....puisque faut tout préciser ici!

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Oui ca peut moi ca avit commencé comme ca, ca fesait du bruit et de plus en plus grosse vibration au retrogradage...

En plus j ai l impression que les vitesses passent mal ( ca force un peu ... )

????

Posté(e) (modifié)

Quand tu changes des pièces mécaniques tu remets tout en neuf on est pas chez les zoulous à économiser sur un volant moteur alors que tu viens de changer l'embrayage.... :rolleyes:

Ben, c' est quand même pas l' habitude sur mes autres AUDI que j' ai eu ou que j' ai encore, de changer le volant moteur......pour un changement d' embrayage,

on se croirait chez PSA avec leur volant bi masse... :eldiablo:

Mais je comprend leur choix si le volant moteur est très spécifique, bi masse ou autre spécificité.

PS: rien d' agressif non plus... :coucou:

Modifié par Daniel
Posté(e)

Ben, c' est quand même pas l' habitude sur mes autres AUDI que j' ai eu ou que j' ai encore, de changer le volant moteur......pour un changement d' embrayage,

on se croirait chez PSA avec leur volant bi masse... :eldiablo:

Mais je comprend leur choix si le volant moteur est très spécifique, bi masse ou autre spécificité.

PS: rien d' agressif non plus... :coucou:

IL FAUT COMPRENDRE QUE C'EST ENTRE AUTRE LE VOLANT MOTEUR PAR SA MAUVAISE CONCEPTION QUI EST EN PARTIE A L'ORIGINE DE NOS SOUCIS, DONC TU FAIS BIEN COMME TU LE SOUHAITES SACHANT QUE C'EST NI UNE PEUJEOT NI UNE AUDI NORMALE....

Posté(e)

çà y est, il est énervé....COOL ! Il n' y avait rien d' agressif dans mon intervention.

:bigthumbup:

Posté(e)

On ce calme messieur... Les volants en un seul morceau sont de plus en plus rare... Depuis qu'un ingenieur a sorti l'idée de faire l'amortissement sur le volant plutot que sur le disque les fabriquants d'auto en on mit sur toute leur serie.... Du coup quand l'ensemble disque, mecanisme,volant commence a s''usé les vibrations ressenti sont plus importantes du au surpoid de l'ensemble... La deterioration sera aussi plus rapide des les premier signe de fatigue

Posté(e)

çà y est, il est énervé....COOL ! Il n' y avait rien d' agressif dans mon intervention.

:bigthumbup:

Même pas Msieur, je suis très calme, pas de souci, je vous fait partager mes deboirs avec branlaudi afin que vous ne reproduisez pas les mêmes schémas.

Voici mon poste suite au redémontage:

http://forums.audipassion.com/topic/122549-bruit-anormal/

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon ses à mon tour :icon22:

j'ai ma pédale d'embrayage qui reste bloqué à 1 ou 2 cm avant le haut <_<

quant je relache la pédale

au début sa le fraisai quand j'arsouillai

mais ça devient de plus en plus fréquentes :(

vues ce que j'ai lues sur ce post si j'ai bien compris

sa serait une durite et le récepteur à changer ?

qui a une bonne adresse pour me faire sa dans la région parisienne ?

Posté(e)

Petite question:

Quand vous passer les rapports

Es que vous êtes obligé d embrayer vraiment a fond de pédale pour que ça passe bien ?

Ya t il un réglage a faire ?

Posté(e)

Ckrs,

Regarde pour faire une purge de ton circuit, a savoir que c'est le meme circuit que les freins.

Pour ma part j'ai ete obliger de changer tout car embrayage a fini par lacher.

Si tu as des problemes de passage de rapport, y a de forte chance que c'est qu'une purge mais egalement l'embrayage qui est en fin de vie.

Relis le topic et tu comprendra qu'il ya un soucci de conception sur ce dernier.

Rs ment

Olivier

Posté(e)

Merci !

Je vais aller chez audi

J espère ke si l embrayage est mort ils le prendront en garantie !

Posté(e)

+

Bonne chance, a ma connaissance aucun embrayage chez Audi a été pris en garantie vu que c'est une pièce d'usure.

Posté(e)

Effectivement peu de chance d'être pris en garantie la seule étant le défaut de fabrication de la pièce en elle-même! :rolleyes:

Posté(e)

Alors j espère que c est qu une purge ,

Ou au pire émetteur, récepteur et flexible.

Posté(e)

Alors j espère que c est qu une purge ,

Ou au pire émetteur, récepteur et flexible.

De toute maniere ca ne sert a rien de faire changer que ca...

Posté(e)

Demain petite purge ,

J espère que ça va le faire !