Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut @ tous,

Dernièrement sur le bolide j'ai changé les 4 pneus ( équilibrage etc ..) j'ai roulé un peu et ensuite j'ai fait une géométrie complète ... Bref c'est une histoire qui m'a couté 1100 euros. Très content de prendre la voiture hier de paris pour aller en lorraine, je me rend vite compte sur l'autoroute que la voiture tire a droite, ou plus exactement, lorsque le volant est aligné la voiture est sur une ligne droite ( impeccable ) mais des que je lâche le volant celui ci tourne de lui même de 1 petit cm vers la droite et donc naturellement la voiture va à droite ( phénomène accentué avec la vitesse ).

En faisant un bon plein de 98 Shell a 1,69 euros/L je vais vérifier mes pressions de pneus , rien à dire 2.7 bars sur les 4.

Est ce que je peux en déduire que la géométrie a été mal réalisée ( ça me paraît bizarre mais bon c'est possible ) ? d'autres organes pourraient être en cause ? Dois je m'inquiéter ?

Merci de vos conseils

:coucou:

ps : si des membres sont les coins de nancy , laxou etc .. je serais ravi de pouvoir les rencontrer ce week end :)

Modifié par bhbewee
Posté(e) (modifié)

j'ai entendu parler que sur nos audi il y avais un réglage "pendulaire" ou je sais plus quoi pour la géométrie ... en tout cas c'est un réglage que peu de garage sais faire.

Info ou intox ? :nixweiss:

PS: je suis dans les hautes alpes si tu descend plus bas je serais pas loin ;) mais sans S ce week end :(

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Pour moi y a un soucis avec la geo qui a ete faite

Perso ca peut arriver de se planter, moi le premier ca m'est arriver 1 ou 2 fois qu'apres une geo l'auto ne tire pas droit la faute a un capteur qui a bouger quelques peu et dont je ne m'etait pas rendu compte

Rien de mechant en soit, mais apres un truc comme ca normalement on va essayer la voiture pour verifier que tout soit bon avant de rendre l'auto au client et dans un cas comme on corrige

Posté(e)

Merci Ares , est ce que triangle , rotule , silent bloc , amortisseurs peuvent en cause sur ce genre de truc ?

lundi je téléphone a mon garage quoiqu'il arrive pour leur dire qu'il y a un soucis .

Posté(e)

moi sur la mienne il a fallut faire le para a l'avant et a l'arriere pour que ce soit nickel ( fait par l'ancien proprio au garaga mika@auto pres de bordeaux)

Posté(e)

ps : si des membres sont les coins de nancy , laxou etc .. je serais ravi de pouvoir les rencontrer ce week end :)

Il y a le rasso des membres demain à la foret de haie si ça t'interesse, sinon si tu passes près de metz je suis pas loin

Posté(e) (modifié)

sympa tu peux m'en dire plus ( heure etc .. ) ou il y a une page dédiée ?

edit : c'est bon j'ai trouvé merci , retour au sujet .

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Merci Ares , est ce que triangle , rotule , silent bloc , amortisseurs peuvent en cause sur ce genre de truc ?

lundi je téléphone a mon garage quoiqu'il arrive pour leur dire qu'il y a un soucis .

Oui c'est possible mais si le mec fait son job de A a Z correctement avant toutes choses il a quand meme du lever l'auto et regarder si tu n'avais pas de jeux dans les trains

Car faire une geo avec des jeux dans les trains ( quoi que ce soit, rotule, bras,etc... )ne sert a rien et ne regle rien

Posté(e)

j'emmène la voiture demain matin, je viens de téléphoner ( assez mécontent .. ) le garage me dit que les gars qui ont fait la géométrie ont testés l'auto mais ils ont du la tester en ville car c'est a partir d'une certaine vitesse que il y a soucis .... Bref on va bien voir.

Posté(e)

De retour du garage , après inspection plutôt des bonnes nouvelles puisque j'ai eu confirmation que au niveau du train avant il y avait du jeux nulle part par contre la plupart des silentblocs sont très fatigués.

Commande est donc passée de la totalité des silentblocs ( droite +gauche ) encore un beau billat qui se profile car si l'achat des pièces n'est pas délirant ( dans les 250 euros pour tous les SB ) il va y avoir pas mal de main d'œuvre , environ 2 heures par roue , donc c'est une histoire qui va aller chercher dans les 600 euros <_<

Posté(e)

J ai du mal a comprendre qu a chaque changement de pneu une geometrie est necessaire.Je n ai jamais fait de geometrie sur ma caisse vu qu elle n a jamais tirer d un coté ou de l autre.!!!!!!!

Posté(e)

c'est normalement la marche a suivre après des changements de pneumatiques de façon a avoir une usure régulière néanmoins si la voiture va bien comme ça .... Moi la géométrie avait pas du être refaite depuis un moment et une fois effectuée le volant tourne de lui même vers la droite et donc la voiture suit, ca a amener vers autre chose après inspection du train ce serait les silentblocs ( de toute façon il faut les changer quoiqu'il arrive ils sont en mauvais état ).

Je vais regarder aujourd'hui de plus près comment ont été montés mes pneus en effet les vredesteins ultrac sont un peu particuliers :

ultrac11.jpg

Posté(e)

J'ai le meme soucis sur la mienne,

Meme phenomene qd je lache le volant.

Pourtant train avant inspecte, deux bras de suspension superieurs changes, pneus neufs et 2 geometries.... Et ca tire tjs a droite. Je comprends plus rien...

Posté(e)

Je viens de deposer la voiture pour une seconde geometrie et j ai discute serieusement avec le mecano .... Je lui ai dit que unanimement les gens me disaient que les silents blocs un peu uses ne pouvaient etre la cause du default de direction et il m a confirme que rien etait dechire ou reellement abime mais que faudrait mieux les changer ( j ai commande des powerflex ).

Merci pour ta contribution moyo, une piste a vraiment pas ecarte ce sont les amortisseurs ... Je vais sans doute les changer quoiqu il arrive ils ont 157.000 quand meme .

Posté(e)

J'ai le meme nombre de kilometres, et suspensions d'origine egalement.

Le kit B16 coute environ 1800€ pour nos RS4

Parcontre ca ne rabaisse pas trop la voiture ?

Car si je change, c'est pour une hauteur identique a l'origine.

Posté(e)

La hauteur est réglable sur ce kit, moi j'ai les amortisseurs GMBH donc un peu plus bas que les classiques ..... Le mec de chez Eurofac m'a dit que c'était eux qui se chargeaient de la hauteur de caisse, concernant le résultat visuel assez difficile à dire, l'essentiel des possesseurs de RS4 règle la hauteur pour être a fleur d'aile après est ce que c'est ce qu'il y a de mieux question efficacité je n'en sais rien mais on peut dire sans trop s'avancer que monter un combiné fileté va quoiqu'il arrive abaisser un peu la voiture .

Moi je suis comme toi je ne suis pas fan des ailes qui viennent raboter les pneus, je préfère avoir un petit jour .

Le B16 PSS9 + coupelles Audi montés/réglés chez Eurofac c'est un billet de 2500 euros je compte en plus faire monter mes powerflex donc je pense que ca va être 200 voir 300 euros de plus, si pas de mauvaises surprises ce qui est très souvent le cas des volkswagens/Audi selon la personne que j'ai eu au téléphone et on peut s'en rendre compte que en démontant ( grippage etc ... ).

Comment est ce possible qu'un bras de suspension soit HS ? c'est vraiment le bras qui était dead ou les SB ? Car chez audi pour des SB morts ils te changent le bras complet .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je fais remonter le sujet notamment pour Moyo, ma voiture est chez Eurofac pour :

- changement amortisseurs ( B16 PSS9 )

- changement de jantes ( Bbs CH 18 )

- changement silent bloc ( bras inférieur )

- purge liquide de frein

je vais la récupérer en fin d'après midi ( je mettrai des photos sur ma présentation ) j'ai tout de même appelé ce matin ( je l'ai déposé mardi soir ) pour avoir des news .... Bonne nouvelle aucune mauvaise surprise sur le train avant , montage sans soucis ( il restait le montage des jantes / géométrie + essais routier ) par contre ils ont trouvé pourquoi la voiture tirait à droite : ressort arrière droit cassé <_< ajouté a cela une mollesse vraiment prononcé , le changement d'amortisseurs n'aura pas été du superflu.

Posté(e)

:blink: cassé ?

ils l'ont vu une fois demonté ou encore en place ?

Posté(e) (modifié)

je vais leur posé la question pour te donner une réponse fiable ce soir .

ps : vraisemblablement ce sera que demain soir, pas de coup de téléphone pour venir récupérer le voiture.... ils doivent encore être dessus :eldiablo:.

Modifié par bhbewee
Posté(e) (modifié)

Salut bhbewe,

tiens nous au jus, entre les pneus et les amortos, tu fais de belles opérations là, le break doit être au top !! :bien:

A plus,

Max.

Modifié par maxRP
Posté(e)

Je vais rechercher la voiture ce soir ( je ferais des photos ce week end avant/après ) concernant l'amortisseur cassé arrière droit , il n'est possible de le voir que lorsqu' on démonte, en effet, le ressort est dans une gorge qui rend impossible l' état des lieux visuellement.

Le mec de chez Eurofac m'a tout de même dit que dans un avenir plus ou moins proche il faudra changer les bras supérieurs qui sont en bons états encore mais les silents blocs vont se dégrader très vite a cause de la rigidité des Bilsteins .

Posté(e)

Apres un quatrieme reglage et geometrie ... Ho ! Ca ne tire plus a droite !

Je le demande bien ce que les autres centres avaient soit disant regle ...

Posté(e)

Apres un quatrieme reglage et geometrie ... Ho ! Ca ne tire plus a droite !

Je le demande bien ce que les autres centres avaient soit disant regle ...

Salut Moyo,

ton auto sort de chez Eurofac ?

Tu as pu discuter avec Dominique ?

A plus,

Max.

Posté(e)

Non je ne sors pas de chez Eurofac, c'est un peu loin !

Simplement chez profil + pres de chez moi..