Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Etant futur acquéreur d'une Audi TT d'octobre 1999, je voudrais savoir par quel auto-radio, je pourrais remplacer un auto-radio CONCERT pour avoir l'affichage sur l'ordinateur de bord et me servir du lecteur de CD intégré?

Merci de votre réponse

Modifié par PEPE12
Posté(e)
Un Concert II avec un emulateur CAN.  biggthumpup.gif

180922[/snapback]

escusez moi de mon ignorance, mais c'est quoi un émulateur CAN???

Posté(e)

Tu as une excellente réponse sur le site de KS.... sur www.s3passion.com

En résumé, c'est un emulateur du signal CAN qui equipe les commandes electroniques des Audi après 2002...

Donc, si tu as un poste concert I, pour le remplacer par un concert II (Audi après 2002), il te faut le précieux emulateur décrit dans le site de KS !

coucou.gif

Posté(e)

Paaaaas grave, je m'explique biggthumpup.gif :

Le concert I utilise un cablage classique ou chaque fil a un fonction unique : 1 fil pour le +12V batterie, 1 fil pour le +12V contact, un fil pour l'eclairage, etc.

Le concert II, lui, utilise certaines informations en provenance du Bus CAN Entertainment, au travers des signaux CAN Hi et CAN Lo. Ces infos sont : +12V contact, eclairage, signal de vitesse...

Or ton TT de 99 ne dispose pas de CAN BUS Entertainment... Il faut donc inserer un emulateur CAN (boitier se chargeant de coder et reunir en 2 signaux CAN Lo et Hi, les differentes infos en provenances de fils separes) entre le cablage d'origine et le Concert II.

Voili voilouuu. biere.gif

Posté(e)
Tu as une excellente réponse sur le site de KS.... sur www.s3passion.com

180955[/snapback]

C'est ICI ! coucou.gif

Posté(e)

Merci pour toutes ces espliquations, il est bien ce forum. Encore un truc qui va me servir.

Car, comme tous le monde, j'ai le même problème, c'est a dire le volume qui se met trop fort tans que l'autoradio n'est pas chaud; Donc j'ai pris des renseignement auprès d' Audi mais il ne m'ont pas dit tous ça. tongue.gif

Merci encore allroadusa et ursinho bien.gif

Posté(e)

merci pour vos réponses. J'ai reçu mon Audi vendredi matin et pour l'instant, l'autoradio Concert avec CD fonctionne correctement donc j'attendrais pour le remplacer. Je pense mettre un Concert 2.

merci

jp

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour ces renseignements! et au niveau des hp, qu'est ce que je peux mettre dans le tt comme kit eclaté de bonne qualité car celui vendu par audi n'a pas l'air terrible.merci