Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et voilà !!!

Après maintes recherches (débutées début décembre), maintes questions ici (merci à tous ceux qui m'auront répondu !!!), je suis tombé il y a 15j sur une annonce 'une 3.2 FSI Avant, modestement nommée "ambition".

En fait c'est une luxembourgeoise, à l'entretient bien suivi, qui a les équipements d'une ambi-luxe SAUF les sièges à réglage électrique.

Gris coquillage, bon j'aurais préféré noir, mais au final il est très foncé et plutôt sympa, tire un peu sur le violet en plein soleil.

La grosse à 127000Km, sort de révision, aucun souci.

3.2 FSI Quattro, boite MANUELLE :eldiablo: c'est un pur régal. Les reprises en 6 à 110 sont très bonnes, meilleures que sur la Mustang (300cv) en 5e (c'est une boite assez longue) il faut dire, à 110 avec l'A6 le bloc tourne à 2500, contre 2000 pour la Mustang. Ca joue beaucoup.

Au niveau équipement, en vrac :

- cuir chauffants

- Bose + changeur CD

- MMI GPS (donc le 2G), c'est le panard ce système !

- Xénons

- rétro interieurs et extérieurs électrochromes

- toit ouvrant électrique (bien sympa !!!)

- radar de recul seul sans affichage écran

- airbags arrières

- alarme périmétrique et anti-soulèvement

et d'autres mais qui m'ont moins marqué, ou pas encore découvertes.

Jusqu'a présent on n'a fait que de l'autoroute (700 bornes), moyenne : 10L, régulé à 135Kmh.

Y'a pas à dire, c'est impérial, le confort est top, l'insonorisation excellente.

La boite de vitesse est super douce, les rapports passent à merveille, ça fait bizarre une boite 6 !

Niveau accélération, je suis un peu bluffé. Je me disait 255cv pour un éléphant comme ça, ça doit aller "sans plus".

Mes fesses oui, ça accélère du tonnerre, les reprises sont extra (même un 50-70 en 4, ça monte à une vitesse folle) seul bémol : comme sur tout atmo, on voit que ça accélère fort car l'aiguille monte vite, en revanche niveau sensation on ne sent pas grand chose.

Cela dit il faut relativiser, c'est une A6, pas une S4 ou une sportive.

Place au photos (celles de l'annonce, pas encore pris les miennes, et là il pleut.....)

post-14741-0-99959500-1301390739_thumb.jpg

post-14741-0-65583600-1301390752_thumb.jpg

Posté(e)

Je me fais une première réponse pour une quesiton pratique : j'ai des vieux grésillements sur les HP avant (ceux sous le pare-brise a priori) malgré le Bose.

Ca le fait avec les CD, surtout sur des riffs de guitare. A priori avec la radio, c'est nettement moins voir pas du tout présent.

Avec madame à bord, je n'ai aps non plus poussé le volume.

J'ai vérifié évidemment le compartiement "tuyau de lave glace" : a priori c'est impec, aucune auréole, aucune trace.

HP qui flanche ?

connexion chargeur CD ou chargeur CD ?

je suis preneur de toute info.

De toute manière je vais faire un diagnostic en détail quand ça se produit. a savoir qu'a volume "modéré" ce n'est pas présent, c'est pourquoie je penche plus vers un souci de HP.

Posté(e)

Très propre et bien équipée, bel achat :bien:

Vivement tes propres photos !

As-tu essayé un 3.0 TDI ? Quelle comparaison en tires-tu sur le point que tu abordes en bémol dans ta présentation (sensation de poussée) ?

Encore bravo et bonne route ! :ap:

Posté(e)

Je n'ai pas essayé de 3L TDI, donc je ne peux comparer.

Tout ce que je peux dire c'est que le V6 pousse "tout du long", on monte sans problème à 5000 tours en entrée d'autoroute, ça pousse sans discontinuer, mais sans effet "coup de pied aux fesses" comme sur le TT. Cela dit ce coup de pied dure 1 seconde puis après ça pousse "tout court", le 3.2 on passe direct à "ça pousse tout court" en fait.

Le quattro est le chassis sont vraiment top, rond-point à 60 ça bouge pas d'un iota, on reste à plat, pour comparaison avec le Skoda Superb la première fois que j'ai pris un rond-point à 50 (comme avec TT) j'ai cru que j'allais partir au talus car la voiture s'est complètement tassée sur les amortisseurs (sans déraper aucunement bien sûr)

Maientenant la sensation de poussée je m'en fiche un peu, j'ai la mustang pour ça.

Et je suis bien content d'avoir pris une essence, car le bloc est vraiment efficace de 1000 à 5000 tours, donc suffisament d'amplitude pour pas toujours jouer avec la boite de vitesse.

tandis que sur un TDI manuel, à mon avis il doit souvent falloir changer de rapport.

Posté(e)

Félicitations elle a l'air très propre..........:bien:

+1 :bigthumbup:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

tandis que sur un TDI manuel, à mon avis il doit souvent falloir changer de rapport.

:bigsmile: Effectivement tu n'as pas du essayé de Mazout depuis longtemps, leur qualité première étant de reprendre très très bas .... et le 3,0 Tdi tourne souvent sur du 1200/1500 trs/min :coucou:

En tout cas, superbe auto, un peu mon rêve vu le peu de bornes que je fais :malelovies: :malelovies: :malelovies: .

Niveau mélodie, ce doit être super sympa !!!

Vivement que le 3,0 Tfsi deviennent abordable :unsure:

Posté(e)

Bravo pour cet excellent achat !

Une 3.2 BVM le pied total !

Tu as réussi a ne pas passer du cote noir de la force

Posté(e)

Bienvenue Docte56 !

Ravi qu'il y ait un moteur essence de plus ici, surtout un 3.2 FSI.

Tu trouveras un topic consacré à ce moteur ici : http://forums.audipassion.com/topic/112252-le-coin-des-v6-32-fsi/

Laisse tomber les grésillements, le son du moteur est tellement beau qu'on utilise pas le Bose de toute façon :malelovies:

@coolline, oui les mazout reprennent très bas mais ne montent pas haut ; au final ils ont une plage d'utilisation aussi courte qu'un moteur pointu, donc Docte56 a raison de penser qu'on change plus de vitesses avec un diesel qu'avec ce V6.

Un V6 3.2 FSI reprend dès le ralenti (700 tours) sans cliqueter ni grogner, et rentre allègrement dans la zone rouge, dix fois plus vite (7.000 trs/mn pour ceux qui n'aiment vraiment pas les maths) : sur cette petite vidéo, je démarre en seconde, sur le ralenti :

Le tout évidemment dans une ambiance sonore que les possesseurs de mazout ne peuvent avoir qu'en passant des enregistrements de beaux moteurs dans le lecteur CD.

J'ai emmené un copain l'autre jour, ça fait au moins dix ans qu'il n'a que des turbo-D de fonction, très haut de gamme certes, mais Turbo D quand même : il n'en revenait pas du silence, de l'onctuosité du V6 à très bas régime, et du son dès qu'on ouvre un peu. Il avait complètement oublié que ça existait des moteurs comme ça...

L'avantage du mazout est bien connu, un meilleur rendement donc une consommation plus faible, mais c'est la seule vraie raison d'acheter un diesel.

Grâce à la forte compression des diesel et aux turbos, ils procurent une accélération vigoureuse, mais ça n'a rien à voir avec la montée en régime d'un moteur essence.

Posté(e)

Je ne vous le fais pas dire (3,0 TFSI :eldiablo:).

@Docte56

Très belle acquisition. J'ai lu trop vite ou tu n'as pas indiqué l'âge de la bétaillère ? A première vue, je pense qu'elle est de 2006 ou avant (en raison de la couleur des plastiques de planche de bord).

Posté(e)

@docte : bel achat, voiture rare et originale. bien.gif

De toutes façons, un gros cube atmo surpassera toujours tout le reste niveau sensations/plaisir. diablotin.gif Ca te fait un paquet de gamelles à la maison, dis donc... bigsmile.gif

JP

Posté(e)

Première MEC : Mai 2005.

Donc oui, c'est une des premières.

Maintenant reste à vendre le TT.......

Posté(e)

là il faut être patient

et puis c'est sympa d'avoir plein de gamelles :bigsmile:

+1 Jarno

Posté(e)

Félicitations.... Je l'ai vu sur "LeBonCoin" récemment car je cherche aussi un 3.2 FSI mais de préférence en A4. Ce moteur à l'air vraiment dl'a bombe !!!

Juste au passage, ce soir j'ai eu l'occasion de tester une RS5.... C'est une tuerie, elle était en mode dynamique, un son de malade à l'accélération et encore + surprenant à la décélération, digne d'une SuperCar !!! Chui encore sur un ptit nuage, difficile après de reprendre mon V6 avec seulement 193ch.... :-))

Posté(e)

Un essence, plein de gamelles...et une boite méca... ça fait plaisir.jap.gifbien.gif

Ca devient malheureusement tellement rare. sad.gif

Posté(e)

Félicitation, bien belle.

Posté(e)

Félicitations, superbe achat :malelovies: :malelovies: :bien:

Posté(e)

Le V6 3,2 est assez rageur, en boîte auto on a l'effet kick down, en boîte méca il faut faire les manips, ça donne moins le temps de voir l'indicateur de conso ce qui n'est pas plus mal.

Vérifie bien que les bobines ont été changées, ce doit être marqué sur le carnet, sinon voir chez Audi avec le carnet s'ils doivent les changer c'est gratis.

J'ai fait changer les bougies, voir si c'est fait, et boibines + bougies neuve le moteur est encore plus souple.

Posté(e)

Les bobines ont 1 semaine :bigthumbup:

Par contre c'est bizarre, ma conso va baissant.

Sur mon trajet retour du boulot, hier j'ai fait du 9.1L, alors qu'avant hier j'étais à 9.5 :blink:

Alors que c'est la même chose, nationale à 85-90 (on peut pas doubler cause trop de monde en face) un mini bout de 4 voies, et de la ville à 50 au régul (car c'est super fluide à cette heure).

Je vais pas m'en plaindre :eldiablo:

De toute manière entre une neuve qui allait faire du 8.5L et une occase qui fait du 12L mais à 10000€ de moins.....

Posté(e)

Petite question : est-il possible de changer le pare-choc avant par un modèle plus récent (voire S6 pour la calandre), de déporter par la même occasion les veilleuses "halogènes" des modèles 2005 sur des veilleuses LED des modèles plus récents ?

et que ça marche avec les feux auto bien sûr ?

Et en bonus, même si je n'ai que le radar de recul et que je prends un pare-choc avec les radars avant, y a t il moyen des les faire fonctionner ?

Ca fait beaucoup je me doute, mais ce serait top....

Posté(e)

Normal pour la conso, l'été arrive, et autant les T° monte, autant les consos vont chuter :bigthumbup: .

C'est assez visible sur le 3,0 Tdi .

Trajet ville Hiver : 11/12L

Trajet ville été : 9/10L

Pour le radars, pas de soucis .

Ils faut juste vérifier ton boitier car c'est un vrai bordel .Apparement, 3 types de boitiers :

- Le simple : Radars arrière sans affichage

- Le Mitte : Radars av. + Arr. sans affichage .

- Le Top : Radars av. + Arr. avec affichage MMI .

Ces boitiers ont l'air d'être monté au pif sur les auto pourvus juste des radars arr., genre des Autos avec juste un radar arr. se retrouvent avec un boitier " Top " .

A vérifier donc ( dans le coffre il me semble ), il y a déjà eu des post là dessus, sinon, boitier à changer .

:coucou:

Posté(e)

Un essence, plein de gamelles...et une boite méca... ça fait plaisir.jap.gifbien.gif

Ca devient malheureusement tellement rare. sad.gif

oui c'est de pire en pire

BMW reste l'un des dernier à faire des V8 BVM

Posté(e)

oui c'est de pire en pire

BMW reste l'un des dernier à faire des V8 BVM

Oui heureusement qu'il sont là, d'ailleurs au passage, très beau son le V8 de la M3 :eldiablo:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bon et bien après avoir lu tout ça, je pense que mon choix (allroad ou break 3.2) n'est pas si mauvais :bigthumbup:

après m'etre haté sur un modele (S6 C5) qui en fait ne me convient pas au niveau confort, ce critere est une priorité pour ma future, associé à un bon moteur adaptable au GPL (il l'est), si c'est le cas sur le break/berline, ça doit être au moins pareil sinon mieux sur l'allroad avec ses suspats pneumatiques, qu'en pensez vous ?

Modifié par gorke
Posté(e)

L'allroad est superbe (surtout aspect extérieur).

En revanche je ne l'ai pas pris à cause des suspensions pneumatiques.

Vu notre budget, c'était un véhicule de 100000Km qu'on trouve, et si il faut changer les suspensions, bobo prévoir la vaseline....

Je n'en ai entendu que du bien pourtant, cependant sur l'allroad C5 ce n'était pas toujours le cas, boudins qui crevaient, et hop 1000€ de facture :blink:

Pour la carrosserie, prends un break. le coffre est énorme, et la ligne fait bien plus "jeune" que la berline. De toute façon en allroad, pas le choix :bigthumbup: . et avec des mouflets, c'est bien le coffre.

Posté(e)

bon et bien après avoir lu tout ça, je pense que mon choix (allroad ou break 3.2) n'est pas si mauvais :bigthumbup:

après m'etre haté sur un modele (S6 C5) qui en fait ne me convient pas au niveau confort, ce critere est une priorité pour ma future, associé à un bon moteur adaptable au GPL (il l'est), si c'est le cas sur le break/berline, ça doit être au moins pareil sinon mieux sur l'allroad avec ses suspats pneumatiques, qu'en pensez vous ?

L' avant A4 3.2 est plutôt agréable et c'est vrai que ça accélère fort! Avec la boîte auto c'est plus tranquille pour éviter les excès de vitesse, mais l'effet au démarrage sortie de péage n'est pas mal non plus. Alors je suppose que S4, rs4 et tous ces moteurs super puissants, ça doit être dur de ne pas se laisser tenter.

Pour ma part ma nouvelle méthode est : rouler 5 à 10km en dessous de la vitesse autorisée, pour avoir le temps de corriger si on se laisse aller.

Autour de moi les points tombent dès 56km/h, il suffit d'un rien et on y est. Difficile de conduire l'esprit toujours aux aguets.

j'ai toujours le plaisir du son du 3.2 au ralenti.

Posté(e)

je ne roule qu'en break ds tous les cas because marmote et loisirs qui prennent bcp de place ds la voiture, et à priori ce sera l'allroad, qui je trouve aussi est magnifique

qui a déja testé A6 (suspensions normales) et allroad, pour comparer la différence niveau confort??

Posté(e)

D'après ce qu'on en lit ici même, c'est royal.

Je pense le genre de truc que tu dis "ouais...." quand tu n'as aps connu, et qu'après ça devient obligatoire.

Comme le cuir

Comme le cuir chauffant

Comme le Bose

et récemment.... comme le toit ouvrant !!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi aussi, je viens d'acheter un Allroad 3.2 V6 FSI il y a un peu plus d'un mois. C'est un AVUS donc très bien fini avec boite Tiptronic.

Je peux comparer avec le bloc 3.0 TDI car j'en ai eu une avant. C'est vrai, le diesel pousse bien avec son petit délai habituel (Turbo) mais pas très longtemps. Par contre, dès 1200 tours, on sent qu'il y a du couple. Pour le 3.2, ce n'est pas du tout les mêmes sensations : ça pousse gentiment jusqu'à 3000, ça emmène bien jusqu'à 5500 tours en faisant un vrai bon son de V6 puis ça s'essouffle un peu jusqu'à la zone rouge (en gueulant méchamment). Par contre, à vitesse stabilisée, PAS de bruit !!!!!!! on peut écouter de la musique (Merci Bose) en sourdine sans être déranger par le moteur ou les bruits aérodynamiques. Quant à la boite de vitesse, je la laisse sur Drive dans 90% des cas car elle fonctionne très bien et protège le moteur.

Pour l'instant, je ne trouve que des qualités à cette motorisation, y compris sur sa consommation (moins de 10l au 100 km). Certe, je roule peu donc cela ne me gène pas (il faut dire que je roulais en Cayenne S l'année dernière et ses 15 à 20l au 100 km ne me choquaient pas).

Il y a un modèle que j'essayerais bien, c'est le V8 4.2 FSI : 350 ch et le son inimitable du moteur...... ça doit être quelque chose !!!!!

En tout cas, prends bien du plaisir à rouler avec ton jouet.

Dernière chose: avec ce moteur, on a l'impression d'avoir un modèle plus rare que le 3.0 TDI ou 2.7 TDI (qui animent 99% des Allroad)

Bonne journée

Posté(e)

Et justement, par rapport au silence de fonctionnemnt TDI contre FSI, à 110/130 stabilisé ? il y a une différence ?

Sinon oui, avec l 3 j'ai l'impression d'être un OVNI....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Attention, PC US, feux US !!!!

ca n'a rien d'une européenne

Posté(e)

C'est par rapport à la taille des LED.

Je penche me drigier vers changer ma "grille" par une de S6, j'envisage aussi de coller de la bande chrome comme ça a déjà été fait, mais je trouve que les rangs verticaux sont trop serrés. Ceux de la S6, en plus d'être "doubles", sont moins serrés, c'est plus chouette.

Autre mémo http://193.164.196.40/images/974/9747681363.jpg là par contre 190€ c'est cher, sur eBay on trouve de la bande LED à moins que ça.

Au final, grille / bande / ampoules, ça va revenir à 300€. mais on a tellement "économisé" par rapport à l'achat d'une Ford neuve, que je peux bien dépenser ça....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà, calandre S6 posée. qu'est ce que c'est chouette :malelovies: ça lui donne un sacré coup de jeune :malelovies:

Ils m'ont regardé pour mettre les isofix en seconde monte à l'arrière pas possible :( tant pis, on mettra la "ceinture".

Pour mes grésillements sur les HP, ils vont faire une MàJ de tout le MMI (j'ai encore une des premières versions !!!!) voir si ça change.

Pour la calandre, question : le logo. j'ai donc gardé mon "Quattro", cependant je ne peux le mettra à l'endroit rpévu, car les "pattes" du logo bloquent sur le plastique calandre.

Z'avez fait comment ?

Je pense tout bêtement découper 2 encoches dans le logo (ouais, pas dans la calandre, un logo c'est moins cher :P ) et le coller à la super Glu.

La Super Glu tient sur ce plastique ? pas envie que ça se déccroche et foute le camp dans la courroie qui est derrière......

C'set pour ça que j'ai pris la calandre S6 et non de la bande chromée adhésive aussi.....

Mon essuie-glace arrière, bon ben faut change le moteur..... RDV pour faire moteur + MMI dans 15j....

PS : et dans la concess', 2 autres A6 et... un RS6.......

Modifié par Docte56
Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi aussi, je viens d'acheter un Allroad 3.2 V6 FSI il y a un peu plus d'un mois. C'est un AVUS donc très bien fini avec boite Tiptronic.

Je peux comparer avec le bloc 3.0 TDI car j'en ai eu une avant. C'est vrai, le diesel pousse bien avec son petit délai habituel (Turbo) mais pas très longtemps. Par contre, dès 1200 tours, on sent qu'il y a du couple. Pour le 3.2, ce n'est pas du tout les mêmes sensations : ça pousse gentiment jusqu'à 3000, ça emmène bien jusqu'à 5500 tours en faisant un vrai bon son de V6 puis ça s'essouffle un peu jusqu'à la zone rouge (en gueulant méchamment). Par contre, à vitesse stabilisée, PAS de bruit !!!!!!! on peut écouter de la musique (Merci Bose) en sourdine sans être déranger par le moteur ou les bruits aérodynamiques. Quant à la boite de vitesse, je la laisse sur Drive dans 90% des cas car elle fonctionne très bien et protège le moteur.

Pour l'instant, je ne trouve que des qualités à cette motorisation, y compris sur sa consommation (moins de 10l au 100 km). Certe, je roule peu donc cela ne me gène pas (il faut dire que je roulais en Cayenne S l'année dernière et ses 15 à 20l au 100 km ne me choquaient pas).

Il y a un modèle que j'essayerais bien, c'est le V8 4.2 FSI : 350 ch et le son inimitable du moteur...... ça doit être quelque chose !!!!!

En tout cas, prends bien du plaisir à rouler avec ton jouet.

Dernière chose: avec ce moteur, on a l'impression d'avoir un modèle plus rare que le 3.0 TDI ou 2.7 TDI (qui animent 99% des Allroad)

Bonne journée

as tu un lien vers une presentation, si tu tournes à 10l/100,je crois que je ne vais meme pas installer de GPL si je prends ce modele :malelovies:

docte56, fais peter les photos :bien: