Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me permet de faire un nouveau post afin d'avoir l'avis d'un peu tout le monde, les sujets de présentation sont sans doute moins "suivi"..

Donc voila, je commence a me faire plutôt bien a la voiture, j'ai ouvert un peu vers chez moi (j'habite la montagne, rempli de virage partout).. Et la grande surprise, l'auto semble vouloir décroché a chaque courbe, même une ou deux fois l'esp c'est allumé (c'est assez violent d'ailleurs comme système, je connaissais pas du tout !!). La ou c'est étrange, c'est vraiment cette sensation de "jvais décroché jvais décroché jvais décroché" dans des courbes moyenne que j'attaque a 80/90.. quand je les prend avec ma r19 td (monté en 15x7" les 4 pneus aux 3/4 mort) j'ai une meilleurs sensation de tenue de route.. Pourtant, ma vieille r19 cumule presque 400.000km, les trains sont morts, idem pour la suspension !

En contre partie, l'audi elle, est équipé de 4 pneus neufs qui ont tous juste 1000 km ! Il s'agit d'uniroyal, je trouve les pneumatiques aussi bruyante quand l'auto est en appuis. Peut être une série de merde ? D'ou le faite que j'arrive aussi facilement au limite de l'auto ?

Avant ma r19, j'avais une première crx, 750kg pour 130hp, sans rien d'électronique ! et je prenais ces même virage a 110/120 sans aucun souci.

Faut que je m'habitue a conduire ainsi ? (c'est peut etre aussi le manque d'habitude ofc). Quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement de l'esp sur une a3 ainsi que le fonctionnement du système quattro ?! J'ai l'impression que c'est un peu bourrin les coups de patins que ca envoi, cela n'abime pas les trains roulant prématurément ? Enfin, quand ca bip bip et que ca fais le boulot, limite c'est plus moi qui conduit ^_^

nb: quattro, châssis sport, pneu neuf, suspension en très bon état, l'auto vire a "plat"

Merci a vous !

Posté(e)

Salut :coucou:

Le premier des problèmes est le poids!!

Ensuite c'est pas une voiture pour les virages...

Pour y remédier: Amortisseur Sport (type Bilstein b8 avec ressort eibach) + barre inférieur d'audi S3 + barre anti rapprochement. Pour améliorer encore la tenue de route barre anti-rouli.

Le quattro est un système Haldex (ICI). En gros tu as une traction et quand tu perd de la motricité a l'avant la puissance passe à l'arrière.

Pour l'ESP je ne sais pas trop mais ca bloque la roue quand elle dérape (enfin je crois :unsure: )

Posté(e)

Je pense que les pneus sont inadapté a cette voiture!

Ensuite les amortisseurs ont combien de kilométre ?

Ensuite un coup de vagcom pour voir si le haldex na pas de blême

Posté(e)

j'ai la meme chose avec mon quattro! je suis montées en 17 avec pneus michelin amortisseur monroe - de 20 000km!

Par contre quand j'ai mis mes jantes "hiver" montées en 15 plus de soucis! je pense investir une barre inférieur et une barre anti rapprochement!

VAG COM vierge et parallélisme OK!

(pour info moi l'esp ce met en route sur un virage à gauche donc c'est la roue avant droite qui est freiné par l'esp!)

Posté(e)

Moi j'ai les jantes d'origine, monté en 16" en 205.. Je pense pas avoir de souci de l'haldex, pas le moindre défaut sort au diagnostic. Quand a la suspension, l'auto a 148.000km, je ne sais pas si les amortisseurs ont déjà été changer ou non, mais l'auto vire bien a plat, elle ne "sautille" pas, elle reste très ferme.

Je pense vraiment que les pneumatiques sont de mauvaise qualité, il s'agit d'une monte uniroyal pluie.. On verra au prochain train de pneu, en revanche, pour l'esp, ce système n'est pas un peu bourrin et ne risque t'il pas d'usé les trains roulants prématurément ?!

Quand au Quattro, je pensais qu'il s'agissait d'un 50/50 avec le glissement limité, en faite il s'agit d'une traction qui transfert le couple au pont arr quand l'avant perd de la motricité ?! Parce que j'ai plus l'impression d'etre poussé au cul, que tiré quand je roule.. (Meme sensation avec mon lada 4x4 qui est un 4x4 permanent 50/50).

Merci pour vos précisions!

Posté(e) (modifié)

je suis étonné de voir des problèmes de tenue de route avec un quattro

mais effectivement les pneus jouent beaucoup, des pneus pluie c'est bon pour rouler cool sous la pluie, pas pour piloter sur routes sinueuses, un peu comme des pneus neige

Sinon, pour avoir pu essayer une S3 une semaine, ça se pilote pas comme une simple traction et c'est plus lourd à l'arrière. L'idéal est à mon avis d'accélérer du début du virage à la fin du virage, ce qui suppose la bonne vitesse à l'entrée du virage (pas trop vite, un petit coup de frein avant hein) et de bien placer la voiture pour une trajectoire propre. J'avais fait la mauvaise expérience d'un laché de gaz dans un virage pris un peu trop vite ... grosse dérive et crissement, j'ai failli taper le trottoir

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Voilà, c'est mon ressenti ! Si je prend le virage trop doucement, que je ralenti dans la courbe, les pneus chantent jusqu'à faire enclenché l'esp (qui est super sensible, quid du quattro ou tous les esp audi sont ainsi?! Pour comparé a une laguna dci traction par exemple..) En revanche, si j'arrive a vive allure, petit coup de frein (talon/pointe si éventuellement faut rétrogradé) a l'entrée du virage, et a mi courbe, je met les gaz, la c'est un rail.

Je pense que des pneus pluie sont mal adaptés, d'autant plus que c'est ma première intégrale, je n'avais conduis que des tractions avant mon audi, et c'est vraiment pas la même conduite a adopté.

Seul les pneumatiques semble pour moi la cause d'un tel phénomène, les suspensions sont quasi neuve, les jantes sont d'origine, non voilé, le parallélisme est ok et aucun défaut ou souci de l'haldex...

Je verrais pour monté 4 bf ou yoko quand les uniroyal seront fatigué.

Posté(e)

Uniroyal, c'est très mauvais.

Pour avoir ces pneus sur un véhicule, puis changé par des Bridgestone, c'était le jour et la nuit. La voiture passait 20 km/h au dessus de la vitesse avec les anciens pneus.

En 3ième, les pneus patinaient, alors qu'avec la deuxième monte de pneus, en seconde, ça ne patinait quasiment plus.

Les uniroyal glisse et sous la pluie c'est une cata. A virer de suite. Une marque que je ne reprendrai jamais.

Posté(e) (modifié)

Bridgestone potenza c'est la marque que j'ai et pour le moment :bien:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Merci de me rassuré, la facture me semblait bien pauvre aussi, 310 euros les 4 uni + pose.. En général, le prix suis la qualité. Pourtant j'étais persuadé qu'a une époque, uniroyal était un pneu de "marque".

ps: je ne fais pas patiné mon auto pour des raisons mécaniques évidentes, mais actuellement, je suis persuadé que si je veux, je burn jusqu'à la troisième sans grand mal..

Bon bah, y'a plus qu'a rouler soft le temps de les gommés.. Ca me laissera au moins le temps de bien me la mettre en main.

Posté(e)

perso en michelin je suis a environ 230 pour 2 pneus+ MO...alors on voit la différence!!!

Posté(e)

Tes pneumatiques y sont pour beaucoup dans ton soucis. mais je pense que tes amortisseurs (si d'origine) ne sont pas adaptés à ta conduite, et que si tu veux avoir une voiture qui "colle" à la route, il faut investir dans des amortisseurs "sport", le changement sera radical. :coucou:

Posté(e)

Les amortisseurs sont pas bien vieux, il s'agit de moonroe gazmatique bitube. Quand viendra le temps de les changer, si mes finances le permettent, j'opterai sans doute pour du Bilstein ou Tein. J'ai déjà pris au boulot une bar sparco, je la poserai a ce moment la.

Posté(e)

ta A3 en quatro partirai pas si tu avais 4 meilleurs pneus et des amortisseurs un peu plus trapus... il faut savoir que nos OLD sont lourdes du cul et que ça veut parfois en effet faire passer le derriére devant... mais franchement comme tout le monde l'a dit, Amortisseur a virer et pneus aussi... ensuite rajoute la barre INF et la barre SUP tu verras que ça te changera completement la tenue de route...

y'a 2 semaines j'ia monté les 2 barres en une journée, le W.E qui arrivait j'ai fais 700 km dont 350 de nationale et franchement le pieds... et pour essayer au départ de Marseille je suis passé par le col de la gineste que je connais par coeur car c'est ma zone de teste moto/voiture et j'ai été supris de passer plus vite en voiture a des endroits ou en moto je suis presque genoux a terre... alors que quelques semaines avant, sans les barres je passais mais bon... y'avait un petit manque...

les amortisseurs et les pneus font 80% du travail de tenue de route... et tu dispose d'un quatro en plus donc je vois pas comment décrocher... tant que ça couine pas c'est que tu décrocheras pas (sur sol sec) lorsque ça couine trop t'es déjà off road !

reste prudent quand même sur la route sait on jamais de plus en montage vous êtes pas a l'abris d'un animal qui traverse ou d'une plaque de verglas...

Posté(e)

Meme si ce n'est pas un karting, dans les virages elle ne doit pas partir comme ça.

J'ai moi meme des pneus de merde en 15 pouces (pneu pluie) et elle part pas comme ça.

Pourtant je suis en fait voire sur les routes a virages.

Pour moi il n'y a pas que les pneus. :/

Posté(e)

Donc peut être un souci du quattro.. ? Ou une géométrie chez un random centre auto qui calent tout a 0 (sans pince/ouverture donc)..

Posté(e)

Bon d'apres mon garagiste (meme si je suis du métier, j'aime bien amené l'audi chez un pro de la marque...) la voiture a tendance a dérapé car la monte requise d'origine n'est pas respecté, ni en vitesse, ni en charge, d'autant plus que le quattro requis des pneus "XL" m'a t'il dis..

Donc quid des indices ? Quel indice ont vos pneumatiques en 205/55 r16 ?! Sont il XL (eXtra Load) ?! Possesseur de quattro, c'est a vous ! ^_^

Posté(e)

Ah bah si tes pneus sont pas adaptés, ça aide pas ... -_-

Posté(e)

Pneus en monte XL, ça aide ça ???

faudrait voir avec les S3iste... ils pourraient te donner toutes les aides possible je pense...

Posté(e)

XL apposé sur un pneu signifie que le flanc est renforcé.. Le pneu subit moins de déformation.

Posté(e)

Souci trouver !! Les pneumatiques, Uniroyal Rainsport 2, réputé pour des flancs trop "mou" (recherche google). Sur bon nombre d'auto, il font déclenché l'esp même a vitesse réduite, rien n'y change même surgonflé. Le phénomène est pire encore pour les intégral et propulsion..

Des pneus de merde pas cher qu'a mi le vendeur avant de me cédé l'auto en somme.. Plus qu'a les flingué rapidos histoire de pas fumé mes freins a cause a cause de l'esp.

Posté(e)

Tu sais ce qu'il te reste à faire avec alors :bigthumbup:

Burn sur un parking et 0 à 100km/h non stop :ph34r:

:out1:

Posté(e)

"Burn sur un parking et 0 à 100km/h non stop" comme ca tu devras changer les 4 pneus et un embreyage par la meme occassion <_< :bigthumbup:

Posté(e)

Je burn pas, ca abime vraiment TOUT sur une bagnole... Stupide (et/ou riche) sont les gens qui pratique sans caisse adapté a la glisse.

Par contre, je vais les usés naturellement, l'auto tiens bien la route, juste que les pneus chantent et que l'esp s'enclenche a chaque déformation en appuis.. Donc rouler cool, ou avec l'esp désactivé, tout simplement.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Je viens de voir que tu étais maintenant équipé en Vredestein Sportrac 3.

Posté(e)

2 ans c'est rien pour moi ! J'utilise tellement la fonction recherche que j'en devient archéologue, c'est pas rare que je ressorte avec plus de 8 ans. Au moins des fois ça permet à son protagoniste de donner le mot de la fin si celui-ci est toujours actif.

Posté(e)

2 ans c'est rien pour moi ! J'utilise tellement la fonction recherche que j'en devient archéologue, c'est pas rare que je ressorte avec plus de 8 ans. Au moins des fois ça permet à son protagoniste de donner le mot de la fin si celui-ci est toujours actif.

LOL !

change de voix il est toujours temps de faire une reconversion professionnel poto !!

Posté(e)

Oui je suis en vie, oui j'ai des vredestein, et oui j'en suis content.. Mais disons que depuis l'époque de se poste, mon auto a beaucoup changé niveau chassis (gros frein, rbf600, bilstein, 3 bar..) du coup, j'pense que meme avec des pneus de merde, ca le ferait..

En tout cas, vredestein, excellent rapport qualité/prix/longévité !