Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Lire des mp3 sur mon Allroad 2006


Messages recommandés

Tout est dans le titre...

Le vendeur m'avait dit qu'il avait réussi à lire un CD avec des MP3 sur mon chargeur, mais je n'ai pas réussi à reproduire l'expérience...

Pour info il s'agit d'une A6 C6 Allroad 3.0 TDI Avus de juin 2006 (présentation à venir dès que j'aurai fait une séance de photos avec voiture propre...), avec MMI, chargeur dans la boîte à gant et Bose sound system.

 

Question : y a-t-il une "méthode" à respecter pour graver le CD contenant des MP3 ?

 

Si c'est cuit pour ce chargeur, serait-ce une bonne idée de faire une permutation avec un chargeur actuel ? Est-ce compliqué à faire ? Il doit falloir passer par un concessionnaire pour mettre à jour le MMI, non ?

 

Auriez-vous une autre idée, simple et pas trop chère (moins qu'un chargeur neuf ou en tout cas avec une facture à trois chiffres... pas plus, comme on me l'a déjà proposé...) pour raccorder un câble avec une fiche USB ? Ou une carte mémoire ? Ou n'importe quoi permettant de mettre des MP3...

 

Merci d'avance pour vos idées, je n'ai pas trouvé grand chose ailleurs sur ce forum (mais peut-être ai-je mal cherché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement ton lecteur CD ne lit pas les MP3.

Le même CD de MP3 se lit sur ton ordi ? si oui cela confirmerait.

 

Tu as 2 options.

Soit tu remplace ton chargeur CD par le même compatible MP3, Ebay est ton ami mais je ne connais pas les prix.

Niveau de difficulté installation : très facile.

 

Soit tu optes pour un AMI ( il y a plein de post à ce sujet, même des tuto d'instal), Ebay est ton ami, comptes 330-350€ pour tout ce qu'il faut pour l'install et 1 connexion au choix (soit vers un ipod, soit vers une connexion USB soit vers une cnnexion mini usb).

Niveau de difficulté installation : assez facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gigi95 mais j'avais déjà vu ce post, sans en faire grand chose...

 

Pour la suite, mon CD fonctionne sans pb sur mon PC, j'ai tenté 36 façon de le graver, rien n'y fait :'(

 

J'ai cherché à droite à gauche et j'ai trouvé ce type de topic en guise de tuto sur l'AMI, mais c'est un peu léger :

http://forums.audipassion.com/topic/113646-installation-audi-music-interface/page__p__1917671__hl__%2Baudi+%2Bmusic+%2Binterface__fromsearch__1#entry1917671

 

Question : on m'a dit chez Audi que comme tout est câblé en fibre optique, c'est plus compliqué... Qu'aurais-je à faire techniquement pour installer cet AMI ? Il faudra certainement repasser par un vagcom ensuite, alors Audi pourrait le faire, mais ça me coûterait certainement plus cher... Mais tout démonter moi-même, ça me fait peur... Tu parlais de tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est à peu près de ce genre de tuto que je parlais ! Ca met un peu plus en confiance de voir que ça a été fait aussi proprement. Quant à la mise à jour dont il est question (sur clé USB) c'est quelque chose de fourni avec l'AMI ou bien acheté en plus ? Téléchargé sur internet (site Audi ou autre) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panique à bord : je viens d'avoir un contact téléphone avec le service pièces détachées de ma concession Audi qui m'a expliqué que l'installation ne pourrai pas se faire. Mon A6 est sortie d'usine en mai 2006 et si elle avait été de la fin de l'année (semaine 45 d'après ce qu'il m'a dit), cela aurait pu se faire. Le pb viendrait d'un pb de boîtier électronique, de câblage interne, de multiplexage ou quelque chose comme ça, je n'ai pas compris toutes ses explications...

 

Quelqu'un a-t-il réalisé ce type d'installation sur un véhicule de cet âge ? Plus ancien ? Qu'est-ce qui pourrait bloquer ?

Pour info, mon MMI en est à la version 3460.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est des conneries. c'est surtout qu'ils ne veulent pas le faire.

Audi m'avait sorti la même chose pour la mienne (juillet 2005).

j'ai réalisé moi-même l'install sans aucun pb en moins d'une heure si je me souviens bien.

j'ai suivi ce tuto pour l'AMI et cet autre pour la MAJ du MMI en 5570.

pour la MAJ de l'AMI, va voir

si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a effectivement un tuto sur l'installation de l'AMI, il faut découper un peu la boite à gants et effectivement passer au VAGCOM.

 

Non. L'installation d'un AMI ne nécessite aucun passage au VAGCOM, ni avant ni après installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est à peu près de ce genre de tuto que je parlais ! Ca met un peu plus en confiance de voir que ça a été fait aussi proprement. Quant à la mise à jour dont il est question (sur clé USB) c'est quelque chose de fourni avec l'AMI ou bien acheté en plus ? Téléchargé sur internet (site Audi ou autre) ??

 

En fait, il y a plusieurs versions d'AMI. La référence de base est toujours 4E0 035 785 suivi d'une lettre A,B,C,D,E ou F. Cette lettre correspond à la version logicielle embarquée dans la mémoire de l'AMI. Après il est simple comme bonjour de mettre à jour un AMI. Il suffit de télécharger la dernière version sur le site allemand d'Audi (section "Software-Update für das Audi music interface") : http://www.audi.de/de/brand/de/service/audi_original_teile/modellspezifische/a3/kommunikation/audi_navigation_mobile.html#source=http://www.audi.de/de/brand/de/neuwagen/mp3/audi_music_interface/software-update.html&container=layerModal . Puis de mettre le fichier téléchargé à la racine d'une clé USB. Et enfin de brancher cette clé USB au câble USB de l'AMI.

Modifié par Akacio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai suivi divers conseils avisés et j'ai passé commande pour un AMI (merci Akacio ;) ). Maintenant se pose la question suivante : clé USB ou disque dur ? Je pensais à un disque dur externe portable de ce type :

 

http://www.amazon.fr/Seagate-ST905004EXD101-RK-Disque-externe-portable/dp/B001XM4P1O/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1301845894&sr=1-2

 

Mais je crains que la trop grosse capacité du disque soit un frein pour l'AMI.Quelqu'un a-t-il une configuration de ce type ? Un conseil à ce sujet ?

 

J'avais auparavant un autoradio Alpine lisant les mp3 et j'avais branché une clé USB. Par contre, j'avais du faire attention au débit de lecture de celle-ci car avec une clé "standard", j'avais des coupures dans la musique... J'avais du me trouver une clé ayant un bon (voire très bon) débit en lecture, renseignement qu'il n'est d'ailleurs pas aisé de trouver. C'était un modèle proche de celui-là mais en 8 GO :

 

http://www.amazon.fr/Verbatim-Micro-Clé-Drive-Noir/dp/B0030M5NFM/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1301846130&sr=1-7

 

Quelles sont vos expériences à ce sujet (clé USB) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton disque dur, il faut faut qu'il consomme moins de 500 mA, info qu'il n'est pas facile à trouver, et qu'il soit formaté en fat32 (opération que tu peux faire toi-même). pour la capacité je n'en sais rien.

tu peux voir ce lien en sélectionnant music interface dans la première liste déroulante.

sinon moi j'ai ça et ça marche nickel (précision : je l'ai gagnée, jamais je n'aurais mis ce prix sur une clé USB)

Modifié par arkoon63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache, 64Go sur une clé USB, la puissance du disque dur de mon premier Mac :malelovies: qu'est qu'on évolue ( trop ) vite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur le site Audi, mais les références qu'ils indiquent correspondent toutes (j'en ai testé quand même plusieurs...) à des modèles qui ne sont plus en vente... sans doute dépassés en terme de capacité. Ils se "limitent" à 160 Go pour la plupart (ce qui est énorme, je sais) mais on ne trouve à l'achat que des mini DD de 500 Go ou 1 To... parfois 320 Go, mais c'est dur... et de toute façon ça n'est pas référencé par le site Audi.

 

Merci de ton retour sur ton utilisation de clé, elle a en effet un bon débit en lecture.

 

Quelqu'un utilise-t-il un DD portable avec un AMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 Go pour la plupart (ce qui est énorme, je sais)

 

Euuuh, c'est pas "énorme", c'est monstreux !!!

 

Pour rappel, un MP3 de qualité standard c'est 3 à 4 Mo. Dans 160 Go, t'en mets donc 160.000 divisés par 4 soit 40.000 morceaux soit - en considérant qu'un morceau dure en moyenne 3 min 30 - 140.000 minutes soit 2400 heures, soit 40 jours, soit - à 130 km/h - 312.000 km, soit une dizaine de fois le tour de la Terre en musique non stop sans doublon :bigsmile:

Modifié par Akacio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon moi j'ai ça et ça marche nickel (précision : je l'ai gagnée, jamais je n'aurais mis ce prix sur une clé USB)

 

C'est en effet costaux question capacité... :blink: L'AMI met-il du temps pour en commencer la lecture ? Ou pour démarrer / charger ? Cela peut arriver sur des lecteurs MP3 lorsqu'on leur raccorde des périphériques de trop grande capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache oui c'est énorme !

 

Quand je vois déjà que mon vieil iPod Mini, avec ses 6 Go, me suffisait amplement....

 

Et là je regarde ma bibliothèque audio : 1690 éléments, 12 Go. Et je peux facilement en virer 1Go je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je me suis rangé à l'argument de sûreté : pas de mouvement sur une clé, donc moins de danger en auto qu'un DD. Donc j'ai passé commande pour une clé de 32 Go, histoire de voir venir...

 

Bonne surprise sur l'AMI : il semble bien moins sensible au débit sortant de la clé USB que ne pouvait l'être mon ancien autoradio, qui n'était pourtant pas un truc bas de gamme (Alpine IDA-X305, à vendre d'ailleurs à un bon prix => MP) mais qui faisait des coupures si la clé n'était pas de suffisamment bonne qualité (cf. ci-dessus). Et là, aucun pb ! Cooool :malelovies: !!

Modifié par Leovigilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon, je remonte le topic pour une questioin de modèle AMI.

 

J'ai 2 références, que j'ai soumises au site http://www.nininet.de/prices/index.php

 

soit la ref 4E0057785F que j'ai trouvé sur cette annonce : http://cgi.ebay.fr/New-Genuine-Audi-Music-Interface-AMI-Ipod-Interface-MP3-/170664971407?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27bc6ccc8f

et qui sort à 366€ sur le site Nininet,

 

soit la ref 4E0 035 785 sur l'annonce http://annonces.ebay.fr/viewad/AUDI-MUSIC-INTERFACE-AMI-MOST/5034794022?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_udlo%3D133%26_sacat%3DSee-All-Categories%26LH_PrefLoc%3D3%26_nkw%3Daudi+music+interface%26_dmpt%3DFR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires%26_udhi%3D566

mais qui n'est pas connue sur nininet, même en rajoutant une lettre à la fin.

 

Ceux qui ont acheté un AMI, quelle était votre référence ????

 

Car bon, l'AMI à 400€, si en concession il est fourni avec les cables qui vont bien (alim et optique) ça peut le faire, si i est bien à 366....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a comme référence : 4E0 035 785 H (la dernière lettre correspond à la mise à jour du logiciel, si j'ai bien compris, plus elle est "élevée", plus le produit est "récent" ; cela n'a que peu d'importance, car l'AMI peut être mis à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

 

D'après ce que j'ai vu sur ce topic http://forums.audipassion.com/topic/107111-difference-de-reference-ami/ en fait, c'est que l'une des références c'est juste le bloc AMI, et l'autre c'est AMI + cables de connexion. Je verrai en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...