Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ouvre le capot de mon Audi ce matin, et je remarque qu'il me manque du liquide de refroidissement (le niveau du liquide est située largement en-dessous -2cm environ- du trait "Minimum").

Or, il y a un mois et demie, j'ai constaté le même problème, devant donc remettre à niveau le liquide.

Qu'en pensez-vous?

Voici le modèle de mon Audi:

A4 1.9 Tdi 115, année 2000

Par ailleurs, je n'ai remarqué aucun autre pb, si ce n'est:

- fumée blanche juste au démarrage;

- démarrage un peu difficile;

- et ce matin: des gouttes tombant sous le chassis, au niveau du moteur (voir message suivant!).

Merci pour vos réponses éclairées.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

J'ajoute trois détails:

- j'ai fait environs 4500 km entre les deux vérifications de liquide de refroidissement;

- ce matin j'ai ajouté environ 25 centilitres de liquide (donc, j'ai consommé 25 cl de liquide sur 4500 km);

- la température indiquée sur le tableau de bord reste toujours entre 80 et 90°.

Modifié par Berry036
Posté(e) (modifié)

T'as pas une fuite de liquide de refroidissement? Vérifis le circuit et sutout les raccords de durites au niveau du radiateur d'eau.

Il se peut que moteur froid tu ne vois rien couler (pression faible dans le circuit). Essayes de déceler des traces de coulures.

En tous cas, si tu constates une diminution du niveau du LDR régulièrement, et que tu trouves des traces de liquide sous ton auto, il y a

de grandes chances que ce soit ça. :jap: Bon courage.

Modifié par Mikitine
Posté(e)

Salut,

Il se peut aussi que la fuite de liquide soit interne et dans ce cas aucun indice à l'extérieur.

Dans ce cas, souvent les compressions moteur transitent dans le circuit du LDR, ce qui fait que les durites deviennent extrêmement dures. Ensuite quand le moteur est coupé, l'excès de pression accumulé dans le circuit de refroidissement repasse dans le moteur ce qui fait que du LDR se retrouve dans les chambres de combustion. Cela nuit forcément au bon démarrage et occasionne une fumée blanche.

Contrôle donc la dureté des durites avant et après démarrage pour déceler une éventuelle fuite interne.

@+

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses. Je vais contrôler ces durites.

Je dois me servir de mon véhicule durant cette semaine, avant de l'emmener chez un garagiste: est-ce que je risque d'abimer le moteur, si jamais du ldr se retrouvait effectivement dans la chambre de combustion?

Cordialement,

Berry

Modifié par Berry036
Posté(e)

Hello, je n'ai pas un probleme identique mais du même genre. Depuis plusieurs mois je perd du LDR, sur un trajet de 500km je passe du niveau maxi a moins d'un quart dans le bocal... En revanche lorsque je roule pour aller au taff ou à droite à gauche mon niveau passe du maxi a quelques centimètres en dessous du mini et y reste plus ou moins pendant un certain temps. Si non sur autoroute allemande en tartinant bien sur plusieurs km... le niveau de LDR est en chute libre!

Suite à tout ca... J'ai changé mon thermostat pensant qu'il pouvait ne pas s'ouvrir correctement et donc faire déborder le LDR par le trop plein... Le soir meme je vais en Allemagne, après 150km... voyant de LDR qui s'allume au beau milieu d'un village pommé avec rien d'ouvert et pas de LDR sur moi... Après avoir trouvé une solution je me suis appercus qu'autour du bouchon du bocal il y avait du liquide... j'me dit chouette j'ai trouvé le soucy... le lendemain changement de ce bouchon par un neuf de chez Audi.... Aujourd'hui, j'ai toujours le même probleme.

A savoir qu'avant de changer le thermostat j'avais mis le bocal sous pression et aucune fuite ne s'est fait remarquer même avec une forte pression....

Un peu de fumer blanche au démarage le matin mais elle s'estompe rapidement

Du mal à démarer égallement... Baterie neuve et bougies de préchauffage également!

Voila pour moi ^^

Posté(e)

j'avais le meme probleme sur la mienne. s'etait la pipe d'eau sur culasse. 170euro monter avec le niveau chez audi

a voir si c'est sa

Posté(e)

:coucou:

solution extrême: début de joint de culasse. :(

:bigthumbup: :ange:

Posté(e) (modifié)

salut

elle a combien de kilometre ton A4?

Le 115 a des problemes frequents de joint de culasse a partir des 200 000km surtout, demarre le moteur avec le bouchon de liquide de refroidissement enleve, accelere un peu et regarde s il y a des bulles qui s echappent (faut etre 2 donc), si oui c est le joint de culasse.

Modifié par Rupp3r
Posté(e) (modifié)

A 190 000km c est le debut de la fentre joint de culasse, c est assez frequent sur ce moteur...

Par contre ca n expliquerait pas que t ais des gouttes qui tombent sous la voiture...

Fais le test demain des bulles deja :)

Bonne chance <_<

Modifié par Rupp3r
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous et merci par avance de vos reponses,voila j'ai une grosse perte de LDR et apres verification la fuite est entre la culasse et le bloc un peu en dessous de la pipe d'eau,je me doute que c'est le joint de culasse mais en lisant la RTA il est dit qu'il est interdit de rectifier une culasse sur un diesel,est-ce vrai car j'ai eu a le faire sur d'autres marques et ça l'a toujours fait,est-ce que c'est specifique à audi suis je oblige de remplacer la culasse?si oui il faut que j'en prenne une complete ou nue et remonter mes pieces sur la neuve...merci encore par avance

Posté(e)

Aie :(

La culasse, faut la faire epouvrer voir si elle tient la pression deja et apres si jamais elle s est deforme il faut la rectifier, pas besoin de la remplacer, bizarre cette RTA.

Posté(e) (modifié)

Sur les 80 diesel, TD comme TDI il était interdit de faire rectifier une culasse car elles contiennent de petites bulles à l'intérieur.

Si tu rectifies la culasse les bulles vont etre mises à nu ou trop proches du piston : elles vont chauffer et peuvent finir par exploser et donc te déformer à nouveau la culasse...

Je ne sais pas s'il en est de même pour le 115, rien que les IP ca induit quand meme une culasse largement différente....donc comme dit Rupp3r c'est à creuser !

Modifié par audidriver