Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...

Salut tout le monde :jap:

 

Des news de mon coté, la TT est toujours là et affiche fièrement 108 000 kms aujourd'hui.

 

Elle tourne nikel mis à part un bruit apparu depuis peu, comme un bruit de frottement qui ce situe au niveau de la courroie d'accessoires.

 

Ce bruit disparait lorsque j'enclenche la clim... première piste.

 

Un pote, plutôt calé en mécanique, est passé et le diagnostique est tombé : roulement de l'embrayage électromagnétique du compresseur de clim fatigué... (diagnostique établi après avoir enlevé la courroie d'accessoires et controlé tout les "tournants" entrainés par cette courroie)

 

Ouf plus de peur que de mal, on va remplacer cette embrayage, réparation prévue prochainement, quand les finances iront mieux ( 2 Bridg Potenza montés ce mois ci :sweat: + le reste...).

 

@+ tout le monde :jap:

 

Edit: j'oubliais, l'année dernière ma TiTine a eu droit a une capote neuve suite a un bris de la lunette ar.

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tres belle voiture en effet,

 

Tu peux nous en dire plus sur le remplacement de la capote,

Tu l'as fais faire chez un sellier ou chez audi?

Capote sur mesure ou capote achetée déjà taillée?

Elle épouse bien les vitres? Pas de bruit d'entrée d'air?

Pas de rigidité qd elle se replie?

Bref, t'en es content?

 

Je sais, je suis curieux :icon_smile:

 

Merci :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Spig,

 

Pour la capote l'opération s'est faite chez VAG qui a sous traité a un sellier et mon assurance a réglé la "petite note" :sweat: (heureusement j'ai une bonne assurance et des garanties solides)

 

La capote est la même que celle d'origine (coutures, renforts internes, la vitre avec dégivrage, les joints.......) et aucun problème d'ouverture ou de fermeture jusqu'à maintenant ni de bruit parasite (enfin pas plus qu'avant, c'est un cab de 2000 en même temps..).

 

Le sellier m'a dit qu'il n'y avait que 2 fabricants de capote et que tous les constructeurs se fournissent chez ces 2 fabricants.

 

En espérant avoir comblé ta curiosité ;)

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yous'

 

Merci pour l'accueil ca fait plaisir, content de retrouver tout le monde également.

 

J'ai pas nouvelle photo (en même temps la voiture est un peu dégueu en ce moment vive l'hiver).

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu pourrais m'expliquer ton bruit?

Moi j'ai la meme chose mais par contre c'est l'inverse de toi, le bruit se fait entendre quand j'enclenche la ventilation (chauffage en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais m'expliquer ton bruit?

Moi j'ai la meme chose mais par contre c'est l'inverse de toi, le bruit se fait entendre quand j'enclenche la ventilation (chauffage en ce moment)

Salut !

 

ben mon buit venait de l'embrayage du compresseur de clim (en fait le roulement de cet embrayage qui était HS).

 

Quand le moteur était en marche on entendait un bruit de frottement métallique et ce que la clim soit en marche ou pas. En fait le bruit était moindre clim enclenchée.

 

Ton bruit se situe au niveau du moteur ou plutôt du coté de la boite a gant ?

 

Quand tu parles de "ventillation" c'est avec ou sans clim activée ?

 

Si t'as le bruit clim activée (pas eco quoi) et pas de bruit en "éco" il est possible que ce soit le compresseur de clim qui fait des siennes..

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jamais en eco... Et pas pensé à tester avec et sans.

Le bruit se stoppe quand je met la ventilation en off.

Aujourd'hui j'ai démarré ventilation off, roulé un bon moment et au moment ou j'ai mis la ventilation on, pas de bruit...

Du coup je me demande si c'est peut être pas autre chose... Comme un pb sur un des deux ventilos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Je me suis inscrit sur ce forum, mais il y a bien longtemps déjà, mais j'ai toujours ma TT, une 180cv d'aout 1999 que je possède depuis décembre 2000 et depuis nous avons parcouru plus de 200 000km sans encombre notoire ! elle est strictement d'origine est rester comme ça ! à moins de lui offrir une rénovation complète et de changer la couleur des cuirs !

je possede aussi un Cayenne S depuis 2 ans pour transporter la petite famille le week end !

 

à plus

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je me suis inscrit sur ce forum, mais il y a bien longtemps déjà, mais j'ai toujours ma TT, une 180cv d'aout 1999 que je possède depuis décembre 2000 et depuis nous avons parcouru plus de 200 000km sans encombre notoire ! elle est strictement d'origine est rester comme ça ! à moins de lui offrir une rénovation complète et de changer la couleur des cuirs !

je possede aussi un Cayenne S depuis 2 ans pour transporter la petite famille le week end !

 

à plus

 

Stéphane

Hello Stéphane,

 

Je pense que le titre de mon post t'a induit en erreur "présentation" il sagit de ma présentation :icon_wink:

 

Bienvenue tout de même à toi, ta TT et ton Cayenne s :jap:

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut starolive, j'espère que tu va bien depuis le temps.

 

une petite photo du TT?

 

:)

 

Salut Kev ça me fait plaisir d'avoir de tes news ;)

 

Je vais bien je te remercie et la TT aussi mis ) part une ou deux petites pannes normales vu qu'elle fête ses 15 ans le mois prochain et bientôt 110 000kms !

 

Je vois que t'es passé sur une familiale, félicitation elle est superbe :bigthumbup:

 

Voila la dernière photo de ma TT (elle sortait du garage pour remplacement de la capote)

 

@+

 

783773IMAG0196BURST002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Depuis mon "accident de capote" l'année dernière, celle-ci présentait des signes de grosse fatigue pour la refermer (genre si tu l'aide pas avec la poignée ben c'est mort ça se referme pas).

 

Ayant déja eu ces symptomes il y a 4ans je me suis décidé ce matin à me plonger dans les entrailles de la pompe électro-hydraulique :icon_cry:

 

C'est parti :

 

389590IMAG0316.jpg

 

Alors la dernière fois j'avais sorti la pompe par l'intérieur, mais en regardant de plus près Elsa j'ai décidé d'attaquer par le coffre (en plus je crois l'avoir lu sur ce forum il y a qq temps).

 

Donc tout les caches en moquette rigide du coffre enlevé, l'isolant de la pompe enlevé :icon_eek: et les 2 vis qui maintiennent la pompe retirées (et 45mn plus tard) résultat :

 

876471IMAG0317.jpg

 

d'un peu plus près (la pompe est posée à peu près à l'horizontale sur 2 plinthes de carrelage) :

 

808828IMAG0319.jpg

 

Il manque bien de l'huile dans le réservoire :petard: et c'est pour ça que le systeme a du mal à refermer la capote ;)

 

384202IMAG0320.jpg

 

On enlève le boulon de purge/remplissage, on fait l'appoint avec l'huile pour système hydraulique/direction assistée qui va bien :

 

914009IMAG0324.jpg

 

Et ya plus qu'a tout remonter avec cerise sur le gateau le "super isolant" de la pompe qui à lui tout seul fait perdre la moitié du temps de l'opération et ses nerfs :ninja:

 

Et voila capote qui s'ouvre et se ferme comme au premier jour :applaudit:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué! Je n' imagine pas le tarif de cette réparation en concession .

Le moteur de capote est réellement posé que sur les 2 supports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interresant ton topic pour la pompe de la capote , la mienne arraivant aussi sur ses 13ans je vais m'y pencher histoire de prendre les devants

tu as utilisé la meme huile que pour la DA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué! Je n' imagine pas le tarif de cette réparation en concession .

Le moteur de capote est réellement posé que sur les 2 supports ?

La pompe electro-hydraulique est fixée par 2 vis derrière sur la gauche sur les photos, là je l'avait sorti et posé sur 2 plinthes en carrelage pour faire le niveau :secret:

 

interresant ton topic pour la pompe de la capote , la mienne arraivant aussi sur ses 13ans je vais m'y pencher histoire de prendre les devants

tu as utilisé la meme huile que pour la DA?

Oui c'est de l'huile de direction assistée que j'avait acheté chez VAG lors de la première maintenance il y a 4ans.

 

Si tu ne l'a jamais fait prépare toi a t'arracher les cheveux pour extraitre et remettre l'isolant de la pompe... :madgo: . Mais mis a part ça pas de difficulté particulière :icon_biggrin:

oui c'est quoi les supports en carrelage??? ^^

C'est des plintes que j'ai mis pour poser la pompe dessus le temps de faire l'apoint d'huile lol

 

Vous faite une fixette sur mes plinthes en carrelage mdrrrrrr, si vous voulez j'en ai a vendre :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool il me reste aussi de l'huile DA

j'ai 3 enfants avec des petites mains et souvent punis ....ca sera une bonne idée de punition mdr démontage de l'isolant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

originale la déco, tout le coffre est carrelé ? On peut avoir des photos ? LOL

 

En tout cas, joli TT, bien entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:race:

 

Et ouais les mecs !!! dépassé le "total covering" avec du pseudo autocollant :ripeer:

 

Moi j'vous fais un total covering en mozaique avec de la faience :icon_eek: le truc dans 30ans ça a pas bougé !

 

Bon le seul "ptit inconvénient" c'est que la voiture gagne 500kg sur la balance... mais bon c'est négligeable :icon_biggrin:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

nous avons recemment acheté une TT 180ch roadster de 2000 et bien evidemment nous avons des Pb de capote. Apres recherche et demontage, il s'avere que c'est un flexible hydraulique qui fuit (coté passager et "rentré verin") je me demande comment le flexible coté pompe se depose (est-il vissé dans la pompe ou autre maintenu par un clips par ex...) (coté verin pas de pb) . Ou puis-je trouver ces flexibles et a quel prix. d'avance merci pour vos reponses.

 

De plus dans le vehicule, il n'y avait pas le livre de la TT, si qq peut me faire une copie se serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La première chose à faire c'est de se rendre dans un garage du groupe VAG (Volkswagen, Audi...pas Porsche ils risquent de rigoler bien que certaines pièces s'adaptent) et de demander la référence et le prix du flexible en question avec l'aide du magazinier et de son logiciel etka.

 

On trouve des pièces sur le net (la Bay entre autre) en tapant la référence d'origine (celle du "devis" obtenu précédement ;) ) dans la recherche.

 

Je ne peux pas être affirmatif de la jonction côté moto-pompe n'ayant pas prêté attention lors de mes 2 démontages... Le mieux c'est de s'y coller :sic: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, à la dépose du flexible je ferais des photos que je mettrais sur le site.

Pour le livre il n'y a personne qui pourrait me donner une solution? J'ai bien cherché sur le net mais sans succes.

Je reviens sur les flexibles... doit je remplacer les 4 ou simplement le seul qui est fuyard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de nouvelles péripéties...

 

Depuis quelques mois le fameux "grincement de vieux sommier" était de retour, bizarre j'ai tous les silent bloc des barres stab en polyuréthane powerflex :reflexion: .

 

De plus le bruit semblait venir de l'arrière.. Je mets l'ar sur cales, démonte la barre stab et regraisse les silent bloc powerflex, remonte le tout et vais faire un tour.....nada toujours le sommier qui n'en peut plus :mur: .

 

Je laisse trainer quelques temps jusqu'au jour ou ça grince tellement que j'en ai limite honte tellement ça fait "taco" :sic: .

 

En me renseignement sur TTOC, certains ont eu le symptôme et décide donc de me lancer dans le remplacement des 4 silent bloc extérieurs des bras ar (avec le schéma c'est plus parlant entouré en rouge)

 

356344Sanstitre.jpg

 

Première phase j'appelle VAG pour des renseignements et pour eux c'est démontage complet des 2 essieux ar pour remplacement des silent bloc à la presse... Je vous laisse imaginer la note en main d'oeuvre pour 4 malheureux silent bloc à 10 balles pièce..

 

Donc retroussage de manche et fabrication de l'outil qui va me permettre d'extraire les vieux et mettre en place les neufs (tige filletée, ecrou sur roulement et 2 cylindres en acier aux diamètres adaptés :sol:)

 

8 heures plus tard, en bossant trankil dans le garage et en ayant perdu 2 heures pour décoller les élargisseurs ar des disques de frein, les 4 silent bloc sont remplacés et j'ai graisser également les silent bloc de ma tiebar Forge (en bleu).

 

Bilan : le vieux sommier est parti avec les vieux silent bloc :applaudit:

 

Donc 2 conseils:

 

1 - si ça commence à grincer à l'ar vous savez quoi faire ;)

 

2 - si vous montez des élargisseurs de voies en aluminium, étalez de la graisse entre le disque de frein et la cale d'élargissement, ça vous évitera, le jour ou vous démontez, de péter un cable d'énervement et de voire débarquer votre femme dans le garage en demandant " ça va tu t'es pas fait mal.." :ninja: " non non bb je vais juste défoncer cette bagnole"...

 

See You :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé.

Aurais-tu moyen de nous mettre une photo de l'outil que tu as fabriqué ?

Effectivement pour les cales c'est pour ça que j'ai mis de la graisse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde, je croyais que j'avais juste à graisser les silent blocs de barre stab ...

Merci pour tes constatations.

De rien et commence par ça on sait jamais... Comme je l'ai dit ça a été ma première idée et quoi qu'on dise ça ne fait pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...