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Et j'allais oublié, je suis en train de désosser le moteur cassé (pour virer le bas moteur percé, garder les pièces en bon état et faire du propre dans mon garage), et je bloque sur les vis qui tiennent la culasse sur le bloc.. Si certain on l'empreinte à m'indiquer svp ?

 

Merci par avance.

 

 

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Il y a 14 heures, Sm18 a dit :

Bonjour

Il me semble que c'est du RIBE M10. 

@+ Sébastien

 

Il y a 13 heures, king26 a dit :

Merci bien les gars AP-Smiles_u1F609.png

Par contre ça me fais ch--r d'acheter ça uniquement pour démonter 8-10 vis et ne plus m'en servir par la suite... :AP-Smiles_u1F914:

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Respect :AP-Smiles_35:

Même dans la section S3, ils n'y sont pas arrivés, pourtant ils en ont pété des bielles, et pas qu'une.

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il y a 26 minutes, Kinou28 a dit :

Première fois aussi que je vois une bielle en V !!! 😅


c est clair!!!

au taf j en vois des tordues où cassees et passer à travers les blocs mais là c est di serieux lol

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Il y a 17 heures, Cedric16 a dit :

La vache!!!!

j ai dejà vu des bielles eclatees au taf mais là c est chaud!!!!

t as voulu faire de l art deco?!!!

 

Il y a 16 heures, Naadji a dit :

Casser avec classe ^^

 

Il y a 15 heures, Sm18 a dit :

Respect :AP-Smiles_35:

Même dans la section S3, ils n'y sont pas arrivés, pourtant ils en ont pété des bielles, et pas qu'une.

 

Il y a 14 heures, Kinou28 a dit :

Première fois aussi que je vois une bielle en V !!! 😅

 

Il y a 13 heures, Gilloubigniou a dit :

Respect, un bielle artistiquement déformée .:AP-Smiles_u1F602:

Le piston a bien mangé aussi.

 

Il y a 13 heures, cdtv410 a dit :

Impressionnant 

A vrai dire quand j'ai ouvert je ne comprenais pas trop ce que je voyais :AP-Smiles_96:...

 

Ouverte en 2, la bielle du siècle !

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Bizarrement la chemise est nikel !

 

Le piston se baladait tranquillement dans son cylindre sans sa bielle lol.

 

le Vilebrequin ne semble pas abimé non plus si ce n'est une trace d’impact sur le "rotor à diaphragme" (appellation etka).

 

"juste" la bielle (si je puis dire lol), le dessous du piston et bien évidemment le bas moteur percé.

 

J'ai pas investigué plus que ça le but étant de récupérer la culasse APX (qui est intacte), les arbres à cames, les 3 pistons restant (peut servir qi qqun en a besoin). Le reste ça part chez le ferrailleur au plus tôt.

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il y a une heure, Naadji a dit :

Tu veut pas faire une table basse avec ton bloc 😂

Tu plaisantes mais on a fait une table "mange-debout" avec la cage métallique du nouveau moteur AP-Smiles_u1F609.png

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Il y a 1 heure, starolive a dit :

j'y avait pensé mais ma moitié n'est pas trop d'accord... Femme heureuse, vie heureuse........ AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60B.png

je comprend 😉

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Salut voisin !

 

Je viens de me goinfrer tout le post, magnifique TT avec de très belles évolutions !

 

La photo de la bielle est impressionnante ! :AP-Smiles_u1F631:

 

Tu m'as donné envie de nettoyer mes échangeurs du coup :AP-Smiles_u1F605:

 

Si tu as besoin d'un coup de main pour bricoler un de ces jours n'hésites pas, ça sera avec plaisir !

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  • 3 semaines plus tard...

Salut la Compagnie AP-Smiles_u1F60A.png

 

20 février 2021 : Moteur installé (et il tourne, un détail je sais AP-Smiles_u1F61C.png)

 

Voila 2-3 photos et pas de remarques svp j'ai pas eu le temps de la laver...

 

Comme dirait l'autre  "c'est reparti pour un tour !!!!! "

 

 

IMG_3779.JPG

IMG_3784.JPG

IMG_3777.JPG

 

IMG_3782.JPG

IMG_3778.JPG

Modifié par starolive
  • Adore 1
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Merci AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png

Déjà des pièces à remplacer.... mdrrrrrrrr ça ne s’arrêtera jamais AP-Smiles_u1F60A.png:

- la pompe à eau secondaire qui chante la traviata !! elle a pas du apprécier les 11 mois d'immobilisation. Je l'avais changé il y a une dizaine d'année donc bon...

- la pompe hydraulique de direction assistée fait beaucoup de bruit, en même temps je n'avais plus assez de liquide hydraulique (presque tout était passé dans la capote electro-hydraulique) et du coup je suis bien au dessous du Mini. En attente d'aller chez VAG dans la semaine en acheter, faire le niveau et écouter si la pompe se tait. Sinon c'est pompe de direction assisté à ajouter sur la liste !

Le plus dure est fait c'est le principal maintenant c'est du "consommable"...

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Merci à tous pour vos retours, une sacré émotion quand le moteur a démarré AP-Smiles_u1F60A.png, avec cette odeur si particulière du truc neuf qui démarre et chauffe pour la première fois AP-Smiles_u1F609.png

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  • 2 mois plus tard...

Hello All !

 

Rodage en cours...... 190kms effectués avec Max 3000tr/mn et turbo à 0,5Bar max... Ça va être long à ce rythme 200kms en 3 mois...

 

:AP-Smiles_2:

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  • 4 mois plus tard...

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