Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

;)

 

Les coordonnées si tu le souhaites: http://www.ecoperf.com/index.php

 

Merci ;) j'ai été sur le site fochesato jeter un coup d'oeil.

Il te manquait plus que la reprog !

:D on trouve toujours un truc à faire sur nos TT :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voire pour la reprog je suis pas encore décidé sur laquelle et quand (construction de maison en cours depuis quelques mois..et j'ai pas envi de flinguer mon embrayage prématurement non plus) , la Oettinger est à 1290€ ttc normalement mais pour ma TT qui a plus de 5ans (et plus de 10ans pour tout dire) c'est -50%

 

MTM ça me parait mort c'est 1000€ttc, dommage je voyais bien le logo à la place des anneaux sur la malle AR..

 

ABT je suis moyen chaud (je sais pas pourquoi) et c'est 750-800€ttc

 

MRC c'est 650€.

 

Fochesato je sais pas je ne me suis pas renseigné.

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma TiTi est prépa chez Fochesato :roi:

 

J'peux pas te dire la différence car je l'ai eue comme ça par contre :race:

 

David s'est déjà déplacé en Bretagne pour aller reprogrammer le V6 actuel de Carla si je ne me trompe pas ;)

 

Tout à fait :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En parlant de reprog on dit qu 'il faut changer les bobines d 'allumage. Mais quel est le problème si on laisse des bobines qui ont 60000KM. Normalement une bobine ca marche ou ca marche pas non??

Par rapport à l' avance de l allumage??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En parlant de reprog on dit qu 'il faut changer les bobines d 'allumage. Mais quel est le problème si on laisse des bobines qui ont 60000KM. Normalement une bobine ca marche ou ca marche pas non??

Par rapport à l' avance de l allumage??

Merci

 

C'est ce que je pensais également!

 

Quelques temps après la reprog, de légers trous à l'accélération sont apparus mais très légers et peu perceptibles.

J'ai eu l'occasion de faire passer TiTine au banc quelques temps après. Verdict: une courbe en vague caractéristiques de bobines HS.

 

J'ai changé mes 4 bobines et bingo, plus d'accoup et un peu plus de pêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté David ce matin, disponible et sympa, il m'a tout bien expliqué :bien:

 

Pour le tarif c'est au alentour de 750-800€. Mais le gros plus c'est qu'en effet il se deplace à domicile pour faire la modif et donc pas besoin d'immobiliser le vehicule ;)

 

J'ai toutes les cartes en main maintenant, à méditer.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voila en regardant un peu tes photos et modifs tu m'as encore plus donner envie a acheter un TT premiere generation avec ta carrosserie...

Ta titine a de la geule comme qui dirais l'autre!

Bien jouer sur tes modifs;)

 

Merci tes compliments sont très appréciés. Une TT mk1 c'est particulier, quand on y a gouté c'est difficile de ne pas s'attacher :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais également!

 

Quelques temps après la reprog, de légers trous à l'accélération sont apparus mais très légers et peu perceptibles.

J'ai eu l'occasion de faire passer TiTine au banc quelques temps après. Verdict: une courbe en vague caractéristiques de bobines HS.

 

J'ai changé mes 4 bobines et bingo, plus d'accoup et un peu plus de pêche!

 

Mes bobines sont d'origines... 13ans et 96000kms :icon_confused: . Donc budget bobines à prendre en compte si reprog pour ma part.. allez hop environ 150€ de plus :icon41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au niveau de bobines, les premiers modèles (jusque 1999 il me semble mais pas sûre) sont équipés de bobines de S2 qui sont beaucoup plus costaudes que les autres modèles.

 

Prends aussi en compte ton débitmètre. As tu moyen de brancher un VAGcom et d'aller faire un relevé pour voir si à pleine charge il donne la bonne quantité d'air à ton TT (pareil toujours de mémoire, 180 g/s)?

 

En changeant le mien avant la reprog (il donnait 136g/s), j'avais déjà un TT en bien meilleure santé ;)

Modifié par Co1k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le VagCom.

 

Au mois d'octobre, avec un DM qui avait 1an, j'étais à 165gr/s à 6000tr/mn, avec SP98 de supermarché...

 

Désormais je ne prends que du SP98 excellium de chez Total, je n'ai pas refais de relevé depuis, faudrait que je prenne le temps d'en faire 1

 

Le turbo monte bien à 1Bar en pic et stabilise à 0,9 donc normal pour un 225 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le VagCom.

 

Au mois d'octobre, avec un DM qui avait 1an, j'étais à 165gr/s à 6000tr/mn, avec SP98 de supermarché...

 

Désormais je ne prends que du SP98 excellium de chez Total, je n'ai pas refais de relevé depuis, faudrait que je prenne le temps d'en faire 1

 

Le turbo monte bien à 1Bar en pic et stabilise à 0,9 donc normal pour un 225 d'origine.

 

Donc tout va bien de ce côté là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pris ou votre VAG COM ?

 

Dans Ton Boule !!!! :icon_biggrin: (je plaisante ne le prends pas mal ;) c'était facile)

 

J'ai acheté un cable sur la bay, telechargé le logiciel RossTech et ajouté 4-5 petits fichiers qui vont bien ou il faut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la procédure pour prendre la mesure du débitmètre?

 

J'ai regardé un peu partout sur le forum, mais je n'ai pas trouvé quoique ce soit de concluant niveau explications.

J'en suis au même point en fait, j'aimerai valider la bonne santé de mon TT avant de passer à la reprog...

 

Au passage, superbe ce TT, j'aime beaucoup (en même temps, c'est quasi le même que le mien, mais en cabrio, alors je ne peux qu'aimer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la procédure pour prendre la mesure du débitmètre?

 

J'ai regardé un peu partout sur le forum, mais je n'ai pas trouvé quoique ce soit de concluant niveau explications.

J'en suis au même point en fait, j'aimerai valider la bonne santé de mon TT avant de passer à la reprog...

 

Au passage, superbe ce TT, j'aime beaucoup (en même temps, c'est quasi le même que le mien, mais en cabrio, alors je ne peux qu'aimer ^^)

 

J'ai hésité ce week end à créer un post sur vag com et les logs. Si ça intéresse je peux le faire quand j'ai du temps :=)

Mes bobines sont d'origines... 13ans et 96000kms :icon_confused: . Donc budget bobines à prendre en compte si reprog pour ma part.. allez hop environ 150€ de plus :icon41:

Si les bobines sont blanches, elles sont increvables ou presques.

 

Salut!

En parlant de reprog on dit qu 'il faut changer les bobines d 'allumage. Mais quel est le problème si on laisse des bobines qui ont 60000KM. Normalement une bobine ca marche ou ca marche pas non??

Par rapport à l' avance de l allumage??

Merci

Plus de pression = plus difficile à créer une étincelle = bobine plus sollicitée. Si elle est en fin de vie elle peut marcher à faible charge mais couper en pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mesure du débimètre oui, tu peux même le faire revivre en postant dessus :D

 

J'avais comme idée de rajouter les mesures de pression, cliquetis, avance, injection et peut être d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais suivre ça avec intérêt ^^

 

Je vais déjà essayer de voir ce que mesure le débitmètre, je posterai le résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien ça. Elles tiennent les Hitachi, ce sont les Bosch qui sont fragiles.

 

A croire que l'équipement Bosch n'est pas fait pour durer... Nos débitmètres sont des Bosch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir STAROLIVE.

J 'ai lu que tu avais tésté ton circuit de sural et je voulais savoir quel durite il fallait clamper pour empécher l' air de passer au niveau de la dump valve?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir STAROLIVE.

J 'ai lu que tu avais tésté ton circuit de sural et je voulais savoir quel durite il fallait clamper pour empécher l' air de passer au niveau de la dump valve?

Merci

 

Hello,

 

Aucune durite à clamper au niveau de la DV.

 

Voila la procédure:

 

- Démonter la la boite à air

- Brancher un bouchon muni d'un raccord sur la durite d'admission

- clamper ou boucher l'orifice de la durite qui part de le durite d'admission et qui va au reniflar (en rouge sur la photo) perso je préfère la boucher après l'avoir démonté

- ouvrir le bouchon de remplissage d'huile

- injecter 1Bar max de pression

- tendre l'orreille (il y a un bruit de glou glou qui est normal et qui ne correspond pas à une fuite)

 

Généralement c'est gras là ou il a des fuites.

 

67086199.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile à réaliser sur 225 cv que sur 180 cv.

 

L'admission d'air sur le 225cv fait 80mm donc le montage en photo ci-dessus est aisé.

 

Sur le 180 cv, l'admission fait 70 mm ce qui est plus compliqué pour trouver un bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello All :race:

 

Quelques travaux de prévus pour bientôt :

 

- remplacement des joints de cache culbuteur (il sont d'origine ça fera pas de mal)

- remplacement du joint du tendeur de chaine d'arbres à cames et du joint 1/2 lune (tant que c'est démonté)

- remplacement des durites du reniflard d'huile par des modèles en silicone

- montage des nouvelles roulettes :icon_biggrin:

- rénovation des cuirs avec coloration colourlock

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...