Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Cedric16 a dit :

Pourtant le couple a pas l air trop elevé

ben non apparement 370Nm... En plus à l'époque quand je l'ai fais j'ai sélectionné MTM qui n'est pas le premier venu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

Salut, désolé pour ce qu'il t'es arrivé :/ tu sais sur quel cylindre ça a cassé ? Ça a l'air d'être souvent la bielle n°1

Aucune idée BK j'ai pas démonté, on a juste retrouvé un bout de fonte en démontant (couché sous la voiture) le downpipe et constaté que le bloc était percé. On s'est arrêté là dans le démontage pour le moment (avec en plus ce confinement qui est arrivé même pas une semaine derrière..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, starolive a dit :

ben non apparement 370Nm... En plus à l'époque quand je l'ai fais j'ai sélectionné MTM qui n'est pas le premier venu..

Apres y a rien d ecrit des fois ca pete à moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jess85 a dit :

Salut, c'était moi que tu avais MP ;)

Je profiterais vraiment pour le coup pour mettre à minima des bielles forgées.

ça faisait combien de temps que tu roulais reprog ? Tu avais les valeurs exactes de couple ?

ok Jess ;)

Je sais que tu as raison mais même étant bricoleur et aimant apprendre par le biais de youtube ou des tuto, je sens pas trop de changer moi même les bielles (c'est pas pour le cout mais plus pour la technique avec la métrologie qui en découle).

Si c'était juste je démonte, je remonte (genre plug'n play) là aucun soucis, mais de ce que j'ai pu voire c'est pas le cas.

Imagine je me lance la dedans et je nique un autre moteur et les bielles forgées... La loose..

 

A l'heure actuelle je vais acheter une autre voiture, histoire d'avoir un nouveau dayli, et rapatrier un moteur APX dans mon garage. J'aviserai après sans avoir à me précipiter.

 

J'ai reprog il y a environ 6-7ans. Les valeurs de couple je sais pas j'ai juste un mano Swoosh dans un aérateur. D'origine l'aiguille montait à 1bar en pic et stabilisait à 0,9. Après reprog 1,6bar en pic et stabilisait à 1,5bar.

 

Toujours fais les vidanges nickel (tous les ans avec à peine 8000kms entre chaque) avec filtre à huile à chaque fois (shell Helix ultra 5w40), que de la sans plomb 98 excelium depuis la reprog et voila ce qui arrive.... J'étais dégouté quand c'est arrivé :AP-Smiles_u1F615:

Mais bon ya pire c'est matériel :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas glop, pas glop, navré pour toi et ton superbe TT.

je partage ton avis, un échange standard comme base, mais c'est vrai que c'est tentant de passer en bielles forgées.

Peut être existe t'il vers chez toi un bon garagiste compétent pour ce type de modifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello Les amis !

 

Bon ben j'ai reçu ça aujourd'hui :

IMG_2996.thumb.JPG.4cf0dbc5418329c594b3c01bb2bc85ab.JPG

 

IMG_30041.thumb.jpg.9761ceebface786942533e49e2c6585f.jpg

 

Un tout nouveau coeur pour ma TT adorée en échange standard !!

 

Mais entre temps j'ai acheté ça:

IMG_29871.thumb.jpg.e3bcf2b0e33464cd60f86d5201f81b6d.jpg

 

IMG_30081.thumb.jpg.168861adab6b365e72ef3ce0c1d4f906.jpg

 

Mon nouveau dayli, une Mercedes Classe A 180 essence boite manuelle pack AMG. Niveau moteur c'est pas la TT c'est sur (122ch) mais niveau conso non plus (6,5L en ville). Et surtout J'ai de la place pour mettre ma petite famille dedans. J'en suis trop fan !

 

Voila c'était pour donner des petites nouvelles et surtout que la TT va rouler bientôt :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello les amis !!

 

Une petite question : j'ai besoin d'acheter un CHRA pour mon turbo.

 

Connaissez-vous une Sté sérieuse avec des pièces de qualités ?

 

Par avance merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cedric16 a dit :

Chez bg turbo

Merci je vais les appeler :)

il y a 21 minutes, Yous' a dit :

Dommage tes Photos anciennement héberger n’apparaissent plus sur ton garage. Ça manque de photos lol !AP-Smiles_u1F61C.png

Il suffit de demander :)

 

mini_201012015822494261.jpg

mini_201012015821910037.jpg

mini_201012015822838511.jpg

mini_201012015823854732.jpg

et le meilleur pour la fin tadaaaaaa !!!!!

mini_201012015823248026.jpg

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ce qui est de la casse moteur :

 

- Conduite pépère depuis 13ans avec le bolide

- Accumulation d'huile dans les echangeurs (en démontant la durite de l'echangeur n°1 j'ai 2 verres d'huile qui en ont coulé..)

- Un soir de pétage de plomb, 1ere accélération 2ème puis 3ème grosse fumée à échappement (là c'est le moment ou normalement tu te calmes et réfléchis mais ce soir là j'étais en mode no cerveau), puis 2mn après grosse accélération mais là fond de 3 puis passage de la 4ème, le turbo charge à 1,6B en pic (reprog MTM), et là Pouf toute l'huile accumulée dans les echangeur (enfin pas toute puisque j'en ai sorti des echangeurs et même du boitier papillon..) direction collecteur d'admission et hop on prend le passage le plus rapide (1er cylindre après le papillon) et pouf ! tient ça se comprime pas trop bien l'huile... Bling une bielle qui va dire boujour au bloc moteur, pour finir la tête à l'envers (enfin c'est ce qu'on a vu à travers le trou.

 

Et donc vérification du CHRA au démontage et léger jeu... donc cause, conséquence, normal quoi..

 

3 leçons pour ma part:

- éviter de prendre les voitures quand je suis énervé (oui j'ai tendance à être franchement moins intelligents..)

- quand d'un coup ça fume se calmer plutôt qu'en remettre une couche, ça permettra d'économiser environ 5000€ (au stade d’aujourd’hui)..

- penser à nettoyer régulièrement (tous les 5ans environ) les échangeurs

 

:AP-Smiles_u1F9D0:

 

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cedric16 a dit :

Chez bg turbo

Après prise contact ils sont très pro mais pas très bon marché. Merci quand même.

Je vais me fournir à la source en Angleterre CHRA Melett ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, starolive a dit :

3700€ttc livré (bloc+culasse+distri)

👍👍👍

 

Il y a 4 heures, starolive a dit :

Après prise contact ils sont très pro mais pas très bon marché. Merci quand même.

Je vais me fournir à la source en Angleterre CHRA Melett ;)

 

chez melett tu seras tranquille 

si veux rester dans du standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cedric16 a dit :

chez melett tu seras tranquille 

si veux rester dans du standard

Oui j'ai lu que Melett est assez réputé pour la qualité des pièces.

Il y a bien un CHRA "hybride" mais je me suis dit on arrête les conneries j'ai passé l'age :AP-Smiles_u1F9D0:

https://www.turborebuild.co.uk/webshop/prod_3667765-Audi-S3-TT-Hybrid-Turbo-Billet-CHRA-Cartridge-Uprated-11-Blade-K04020-K04022-K04023-Turbocharger.html

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Non pas de récupérateur de vapeur d'huile.

Mais l'huile dont je parle vient directement du circuit de graissage des paliers du turbo. Jeux du CHRA, donc fuite à ce niveau et envoi de cette huile par le circuit d'admission d'air.

Le seul moyen serait de mettre des robinets aux points bas des echangeurs ou se stocke l'huile :)

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, starolive a dit :

Oui j'ai lu que Melett est assez réputé pour la qualité des pièces.

Il y a bien un CHRA "hybride" mais je me suis dit on arrête les conneries j'ai passé l'age :AP-Smiles_u1F9D0:

https://www.turborebuild.co.uk/webshop/prod_3667765-Audi-S3-TT-Hybrid-Turbo-Billet-CHRA-Cartridge-Uprated-11-Blade-K04020-K04022-K04023-Turbocharger.html

Y a pas d age pr faire des conneries 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gilloubigniou a dit :

Ça a l'air top effectivement, tu modifies le turbo toi même ? 

Non j'ai confié mon turbo à qqun de confiance, et qui a l'habitude, pour remplacer le CHRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, king26 a dit :

ton corps chaud n etait pas fissuré?

Et bien figure toi qu'au démontage je serrais les fesses car ma hantise c'était que le turbo et/ou le collecteur soit fissuré(s).

Dans mon malheur (et ma conduite très pépère depuis 13ans y ai pour qqchose je pense) aucune fissure ni sur le turbo (coté echappement, ce que je pense tu appelles "corps chaud"), ni sur le collecteur d'echappement... OUF ! Sinon j'avais droit à 1000€ pour un turbo neuf et dans les 4-500€ pour un collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello All !

 

Samedi dernier poursuite des travaux sur ma TT.

Découverte du jour, embrayage (d'origine) à remplacer lol (heu y a-t-il quelque chose qui n'aura pas été remplacé dans cette histoire ???... mais tant que le moteur est sorti pourquoi s'en priver). Commande du kit embrayage (embrayage+mécanisme+butée) et la suite, et normalement pas loin de la fin, au prochain épisode AP-Smiles_u1F61B.png

 

 

 

IMG_3726.JPG

IMG_3725.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...