Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ok merci de l'info :bigthumbup:

Donc ca rentre plutot dans le budget :)

Je vais quand meme voir avec Youry ce qu'il peut proposer car je crois qu'il en vends aussi.

Posté(e)

Et c'est quoi la différence entre un kit sport et des combinés filetés ?

J'ai vraiment aucune notion dans ce domaine :bigsmile:

pour faire simple dans un kit sport la hauteur sera défini par les ressorts alors que les combinés filetés tu pourra régler la hauteur ( voir la détente , la compression sur certain modèle comme Bilstein B16 , KW V3 entre autres ) comme tu le souhaites dans une plage donné , par exemple les KW V1 que je vais mettre je peux descendre de -35 à -65 mm :bien:

Posté(e)

Si ca te dérange pas tu peux me donner en MP ou meme là si c'est pas "indiscret" le prix pour les V1 ?

Car justement j'ai discuté en MP un peu avec Youry sur celà qui m'expliquait les différences entre les différents trucs qu'il vend ( KW ) , et à priori dans ces modèles ce serait plus le V1 qui m'interesse car la différence de prix est trop importante avec les V3 je trouve pour l'utilisation que je pourrais en faire.

Il me disait que les V1 n'étaient pas réglable en dureté mais ca je pense pas que ce soit utile ? Ils ont quoi comme genre de dureté ?

Après si j'ai compris ils sont réglables en hauteur c'est ca ?

Posté(e)

Salut laurentmetz, j'ai une ptite question.mon a4 tous les matins ou apres un arret prolonge( de qlques heures) tourne a 1200trs/min pdt 1min environ puis passe a 800. Es-ce que sa te fais la meme chose? C'est un genre de starter automatique?? Merci d'avance ;-)

Posté(e)

Si ca te dérange pas tu peux me donner en MP ou meme là si c'est pas "indiscret" le prix pour les V1 ?

voilà un lien ebay avec différents vendeurs et prix pour les V1 pour la B8 http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=audi+A4+B8+KW+V1&_sacat=See-All-Categories :bien:

Car justement j'ai discuté en MP un peu avec Youry sur celà qui m'expliquait les différences entre les différents trucs qu'il vend ( KW ) , et à priori dans ces modèles ce serait plus le V1 qui m'interesse car la différence de prix est trop importante avec les V3 je trouve pour l'utilisation que je pourrais en faire.

Il me disait que les V1 n'étaient pas réglable en dureté mais ca je pense pas que ce soit utile ? Ils ont quoi comme genre de dureté ?

les V1 sont taré en dureté en usine et sauf si tu fais de la compète les V3 ne te seront en aucun cas utile et trop difficile à régler soit même

Après si j'ai compris ils sont réglables en hauteur c'est ca ?

oui réglable en hauteur :bien:

Posté(e)

Salut laurentmetz, j'ai une ptite question.mon a4 tous les matins ou apres un arret prolonge( de qlques heures) tourne a 1200trs/min pdt 1min environ puis passe a 800. Es-ce que sa te fais la meme chose? C'est un genre de starter automatique?? Merci d'avance ;-)

Salut, oui j'ai la meme chose :bigthumbup:

Perso je démarre ( accélère ) qu'après celà. Je pense que ca doit etre normal le temps que le turbo et le moteur soient en action.

En tout cas le vendeur de ma voiture me l'a annoncé comme celà, alors comme je suis pas un pro en mécanique je l'ai cru :bigsmile:

Et puis ca fait environ 32000kms que je roule comme celà sans soucis :jap:

Posté(e)

Merci de tes infos.

Donc ouais le prix que m'a annoncé Youry ( avec le montage ) me semble correct :jap:

Par contre une dernière question, comment ca ce passe pour la hauteur choisie de "rabaissement" ? Ca se règle comment ? Car je sais pas trop ce que je veux et j'aimerais voir le rendu avant de me décider. Donc est ce qu'une fois posés on peut les régler ? ou faut démonter à chaque fois ?

Posté(e)

le principe est une vis en plus gros , tu visses ou dévisse une bague sur le corps de l'amortisseur qui comprime plus ou moins le ressort , oui tu peux modifié comme tu veux une fois les suspattes montés sur la voiture :bien:

Posté(e)

Merci laurentmetz.jsui pas un grand connaisseur en moteur ms je me suis un peu douter qu'il faut pas taper dedans a froid comme il y a un turbo.

Bonne soiree @++

Posté(e)

Après je sais pas trop car j'avais pas ce phénomène sur la TT avec un turbo :rolleyes:

Evidement c'est clair qu'a froid je tape pas non plus dedans, j'attends bien que la température monte :bigthumbup:

Posté(e)

le principe est une vis en plus gros , tu visses ou dévisse une bague sur le corps de l'amortisseur qui comprime plus ou moins le ressort , oui tu peux modifié comme tu veux une fois les suspattes montés sur la voiture :bien:

Ok bon ca me conforte dans mes choix tout celà :bigthumbup:

Je crois que j'irais faire un tour en Belgique dans pas longtemps alors :bigsmile:

Posté(e)

Je crois que j'irais faire un tour en Belgique dans pas longtemps alors :bigsmile:

Ou en allemagne :eldiablo:

Posté(e)

Ou en allemagne :eldiablo:

Pour la Belgique je pensais à chez Youry :bigsmile:

Son prix avec la monte est plutot correct :bigthumbup:

L'Allemagne ce sera après pour tester tout celà :eldiablo:

Posté(e)

jolie bestiole :) c'est vraie qu'en rouge elle est...

DIABOLIQUE ='D :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Merci :bigthumbup:

C'est vrai que le seul gros défaut visuel que je lui trouve encore est la hauteur. Donc un fois que le temps s'améliorera elle aura droit à son petit rabaissement pour etre comme je le veux :bigsmile:

Posté(e)

j'sais pas combien te demande Youry ? mais Agassy ( section B7 ) à fait monté ses KW chez Dijon Auto Racing pour 135 euro + le prix des suspattes qui est quasi le même que sur le net :bien:

Posté(e)

Il demande 1250€ pose comprise :jap:

Donc la différence n'est pas énorme mais ca permettre de visiter ses locaux et puis franchement c'est qqun de sympa et passionné donc tant qu'a faire autant aller chez lui :bigthumbup:

Il reste encore à choisir une date.

Par contre on va quasiment les avoir montés en meme temps :bigsmile:

Posté(e)

ça va faire des news au prochain rassos :bigthumbup:

Posté(e)

Oui ca promet tout celà :bigthumbup:

Maintenant reste à reflechir à la prochaine modif :bigsmile:

Posté(e)

un glastint ça serai top , ça trancherais bien avec le rouge :malelovies:

Posté(e)

effectivement c'est fait :bigthumbup: , j'men souvenais plus :1-heben: :boulett:

Posté(e)

:blink: :blink: :blink: :blink:

On va dire que c'était le matin et que tu étais pas bien reveillé :bigsmile:

Posté(e)

Merci :bigthumbup:

Et effectivement oui elle est en bon état, j'essaye d'en prendre soin le plus possible. Le seul défaut qu'elle ( je ) peut avoir ce que je ne suis pas super maniaque sur la propreté extérieure, de loin ca se voit pas mais c'est vrai qu'avec moi les lavages sont très simple on va dire :bigsmile:

C'est plus de la fainéantise de ma part, je pourrais pas passer des heures à la faire briller :rolleyes:

Posté(e)

:blink: :blink: :blink: :blink:

On va dire que c'était le matin et que tu étais pas bien reveillé :bigsmile:

on va dire ça ouai :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il demande 1250€ pose comprise :jap:

Donc la différence n'est pas énorme mais ca permettre de visiter ses locaux et puis franchement c'est qqun de sympa et passionné donc tant qu'a faire autant aller chez lui :bigthumbup:

Il reste encore à choisir une date.

Par contre on va quasiment les avoir montés en meme temps :bigsmile:

La date a été choisie ce sera lundi 5 Mars :bigthumbup:

Plus qu'une dizaine de jours :eldiablo:

Posté(e)

C'est plus de la fainéantise de ma part, je pourrais pas passer des heures à la faire briller :rolleyes:

Le plus gros du boulot c'est la première fois, après c'est de l'entretien......... :bigsmile:

Posté(e)

Déjà la première fois c'est trop dur pour moi :bigsmile:

Moi un nettoyage des jantes plus un coup de shampoing + rincage sur la carrosserie et c'est bon :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Belle a4.. et la voiture est posée à ras du bitume maintenant? surtout en 18, ca doit vachement bien descendre

Posté(e)

J'ai quand même pas fait à ras du bitume car c'est une voiture de tous les jours et que les routes sont pas superbes dans nos coins.

Mais effectivement elle est bien descendue mais j'attends déjà une semaine le temps qu'elle se tasse et je verrais ce que ca donne, et si ca fait trop haut je pourrais toujours la rabaisser car les KW sont réglables et y'a une notice expliquant tout celà, donc même un débutant comme moi devrait pouvoir s'en sortir :bigsmile:

Pour l'instant au niveau des sensations c'est nickel, je ressens pas vraiment de perte de confort et la tenue de route est plutot bonne même si sous la neige j'ai pas vraiment pu tester :bigsmile:

Et puis je tenais à remercier Youri de RS Quattro pour cette journée sympa avec des conseils de pros et des réponses à toutes mes questions :bigthumbup:

Posté(e)

Oui logique, pas envie de mettre la voiture en pièce... Maintenant, avec du 19 ou ddu 20 pouces, tu peux la redescendre un peu..

Poste des photos dès que tu peux..

Sinon, niveau consommation, t'es à combien au 100 km?

Posté(e)

vite fait péter les tofs Lolo :eldiablo:

Posté(e)

L'avantage effectivement, c'est que tu peux jouer sur la hauteur. Le seul bémol, est qu'il faille le plus souvent enlever les roues pour accéder à la "molette" de réglage.

Mais bon, ce n'est pas encore trop rébarbatif.

Donc les photos elles viennent quand, car sinon, il va y avoir, comment dirai-je de manière simple..... un lâché de ....

:panda:

Posté(e)

Oui logique, pas envie de mettre la voiture en pièce... Maintenant, avec du 19 ou ddu 20 pouces, tu peux la redescendre un peu..

Poste des photos dès que tu peux..

Sinon, niveau consommation, t'es à combien au 100 km?

Là je pense rester en 18', c'est le bon compromis je trouve entre look et confort.

Niveau consommation honetement je fais pas trop mais bon ca tourne entre 8L et 10L mais en faisant quasiment autant de ville que d'autoroute en semaine, et plus d'autoroutes pour les week ends ou les vancances :bigthumbup:

L'avantage effectivement, c'est que tu peux jouer sur la hauteur. Le seul bémol, est qu'il faille le plus souvent enlever les roues pour accéder à la "molette" de réglage.

Mais bon, ce n'est pas encore trop rébarbatif.

Donc les photos elles viennent quand, car sinon, il va y avoir, comment dirai-je de manière simple..... un lâché de ....

:panda:

Oui ca va, c'est pas trop dur d'enlever les roues car même moi j'y arrive :bigsmile:

Pour les photos je vous ferai des belles pour demain ou jeudi quand j'aurais plus de temps :bigthumbup:

Je vais essayer d'en faire deux trois là mais c'est dans l'allée donc on voit pas bien :bigsmile:

Posté(e)

Sur la première c'était directement après avoir posé les suspensions, rien qu'avec le trajet du retour elle s'est un peu tassée c'est visible, je verrais dans une semaine mais l'idéal serait que ca se tasse encore un peu. Et si ca le fait pas je redescendrai un poil plus bas :bigthumbup:

423047_3229927161374_1662475253_2709491_695881165_n.jpg

423433_3229927641386_1662475253_2709492_1022027873_n.jpg

423992_3229927961394_1662475253_2709493_741180817_n.jpg

428281_3229928281402_1662475253_2709494_1920363171_n.jpg

Posté(e)

niveau hauteur c'est pas trop mal :bien:

reste à mettre des cales pour sortir un peu les roues et ça sera tip top , t'as combien en ET ?