Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte repeindre les étriers mais ce sera la première fois que je le ferai , donc j'aurais qques questions :

Au niveau de la peinture il faut prendre quoi exactement ?

Et après une fois la matos réuni , comment fait t'on exactement ? Y'a t'il des trucs spécifiques à faire ( nombre de couches , durée de sechage , ... ) ?

Enfin au final je suis à l'écoute de tous vos conseils :bigthumbup:

va voir sur ce lien http://www.cosmetique-auto.com/audi-a4-b6-t12592.html

un copain l'a fait sur une A4 b6 ,il est sur le forum pseudo SANETAN

il fait du bon boulot

hier , il m'a fait une petite renov avec cirage sur mon A4 et le resultat est top :Forum68:

• Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hey,

Moi je viens de faire les miens avec un kit foliatec , c'est déja le 2eme véhicule que je fais. La qualité est top et c'est très simple à faire.

Posté(e)

Merci de vos conseils.

Pour le lien , c'est plus sur la Rénov en général moi c'est juste pour les étriers :jap:

Posté(e)

Hey,

Moi je viens de faire les miens avec un kit foliatec , c'est déja le 2eme véhicule que je fais. La qualité est top et c'est très simple à faire.

Je pense que je vais partir sur ce principe , les pinceaux ne me font pas peur :bigsmile:

Tu l'a acheté où ton kit ? Y'a quoi exactement dedans ?

Posté(e)

non pas encore fait c'est un projet sur la durée pour l 'instant ma priorité c'est les jantes :bigsmile: , j 'ai vu un tel calandre sur E-bay mais c'est de l 'adaptable !à voir quoi!après je sais pas si on peut mettre une calandre de RS5 mais la le cout à mon avis doit piquer! affaire à suivre! :bigthumbup:

Posté(e)

Je crois qu'on a du voir le meme truc sur E-Bay :bigthumbup:

Je pense aussi que ca attendra un peu.

Posté(e)

Merci.

En meme temps comme le vendeur est dans le 57 , y'a moyen d'économiser le transport :bigthumbup:

Posté(e)

J'avais acheter le kit Foliatec et c'est très bien.........sauf le pinceau.............;)

Il n'y a pas de précaution particulière (sauf ne pas faire le cochon)..........tu dégraisse bien les étriers, un bon coup de brosse et roule...........

J'ai passer 2 couches par étriers sur la A3 et j'avais encore assez pour refaire 2 couches par étriers sur la TT.

Pour le temps de séchage j'avais laisser sécher un étriers le temps de faire un autre..........;)

Posté(e)

Merci de ta réponse :bigthumbup:

C'est quoi le soucis avec le pinceau ?

Posté(e)

C'est quoi le soucis avec le pinceau ?

Il est pourri.........

Il n'y en a pas... :bleble:

J'en avais eu un avec mon kit............;)

Posté(e)

Alors ils ont dû les taxer dans les miens... :colere:

Posté(e)

En meme temps ca va c'est pas le plus cher le pinceau :bigsmile:

Maintenant il me reste à me decider sur la couleur déjà :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

franchement ,au prix du foliatec <_< moi ,j'ai juste acheté une bonne bombe de peinture haute température à 8€ + stickers anneaux audi blancs à 8€ les 4 sur e-bay et ça tient bien ,même au karsher .pour la prépa ,comme les autres ,bon nettoyage (essence ou autre) et dégraissant à frein qui s'évapore rapidement

dsc00216qc.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par sanetan
Posté(e)

Je viens de voir sur le site de Foliatec , c'est dommage ils vendent l'ensemble à 25€ mais vers la France 17€ de frais de ports :bigsmile:

De toute facon j'essayerai de voir celà lundi. :jap:

Posté(e)

Voici quelques photos lors d'une sortie en Lorraine aujourdhui :bigthumbup:

110327071903234911.jpg

110327072020107909.jpg

dsc01214bl.jpg

188624_1794082506155_1662475253_1743857_1031968_n.jpg

198126_1794083666184_1662475253_1743859_5622373_n.jpg

190364_1794084386202_1662475253_1743865_1556724_n.jpg

200202_1794084706210_1662475253_1743867_7362236_n.jpg

Posté(e)

Bon ca y'est le kit foliatec est commandé :bigthumbup:

La couleur sera donc finalement du rouge , je trouve que ca fera pas trop voyant avec la peinture de la voiture étant déjà rouge.

Normalement le colis devrait arriver avant la fin de la semaine et je m'y attaquerais dès mes vacances qui commencent samedi B)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les etriers avants sont peints , les arrières seront faits plus tard :bigsmile:

Voici deux photos de l'A4 meme si on voit pas vraiment les étriers :rolleyes:

217086_1820771093353_1662475253_1782559_3174462_n.jpg

206835_1820770813346_1662475253_1782558_1777835_n.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dernières photos en dates :bigthumbup:

229469_1874107386727_1662475253_1863609_4544614_n.jpg

216091_1828105916719_1662475253_1791803_3149917_n.jpg

Sinon pour les etiers arrières j'ai laissé tomber l'idée , ca restera comme celà pour l'instant :bigsmile:

La prochaine modif ( pour l'instant c'est une idée ) sera peut etre ceci :

DTMA4B8R1SL.jpg

Si qqun a ce type de valence sur une A4 et a une photo je suis client :bigthumbup:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Elle est TERRIBLE en rouge :icon29: , excellent choix. J'aime de plus en plus les Audi rouges et ça doit être une tuerie avec les étriers rouges :Forum68:

Posté(e)

Merci :bigthumbup:

Pour les etriers au final j'ai fait que les avants en rouge et pour la photo faudrait déjà que je les lave car là ils commencent à devenir noirs :bigsmile:

Après là j'hésite encore sur la valence arrière , dès que j'ai le budget j'acheterai peut etre celle de la photo :bigthumbup:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ca y'est la bete a passé son premier controle technique pour ses 85000km B)

Juste deux petites indications mais sans contre-visite : absence de visibilité AvG AvD ArG ArD Arrière :rolleyes: et antibrouillard AvD légèrement mal reglé :bigsmile:

Posté(e)

Ouais de toutes facons je compte pas les enlever alors ca restera tel quel :bigsmile:

Moi c'était trop bas justement mais je pense que je ferais regler celà chez Audi lors de la révision des 90000km. Après je sais pas combien ils peuvent demander pour celà ? Faut voir ce qu'il y'a a démonter.

Enfin le mec m'avais pas l'air très doué, il me dit "ca va pas votre ceinture arrière centrale est bloquée, je ne le note pas mais faudra vérifier celà". Une fois sorti du CT , j'arrete la voiture pour voir celà, et effectivement si on tire la ceinture reste bloquée mais en fait suffit de la détendre pour qu'elle refonctionne, c'est le principe identique à celui quand on tire un coup sec dessus, suffit juste de redonnner du mou :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,la couleur rouge lui donne encore plus un air sportif,très bon choix pour les jantes et les vitres teintées! :bigthumbup:

Posté(e)

Merci :bigthumbup:

Pour la sportivité je pense aussi lui faire perdre un tout petit peu de hauteur dès que possible financièrement :rolleyes:

Posté(e)

tu vas la descendre de quelle façon ? ressorts court , kit sport , combinés filetés ?

Posté(e)

Je sais pas encore, comme je connais pas trop dans le domaine du rabaissement j'avais l'intention de profiter d'un rasso pour me renseigner :bigsmile:

En fait je veux un truc plutot léger, pas un truc à ras du sol non plus.

Après pour l'instant c'est qu'une idée mais j'avais d'autres modifs en tete comme mettre une calandre type RS ( pas assez de retour sur B8 et apparement ceux adaptables en vendus sur le net sont souvent de qualité moyenne ) et mettre une valence en carbone ( trop cher de ce que j'ai vu ) qui sont plutot tombées à l'eau. Donc ca commence à me trotter dans la tete :bigsmile:

Posté(e)

pour la calandre et la valence tu devrais jeter un œil sur ebay.de pour le rabaissement tout dépend du budget que tu veux mettre

Posté(e)

Ouais j'ai cherché sur E-Bay voir meme LBC mais ce que j'ai trouvé dans des prix raisonnables m'a pas l'air top, donc je préfère pas trop me précipiter. Après la calandre comme j'avais dit dans un sujet je sais pas comment faire avec les détecteurs avants et surtout j'ai jamais vu une B8 avec donc j'ai un peu peur aussi du rendu.

Sinon pour le budget j'ai pas spécialement de budget, car je sais pas du tout combien ca peut revenir en faisant un truc "soft" mais sympa :bigsmile:

Posté(e)

j'pense tu devrais partir sur un kit sport Bilstein/Eibach :bien:

voilà un lien ebay qui va peut etre t'aidé un peut ( http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=audi+A4+8K+bilstein&_sacat=0&_dmpt=DE_Autoteile&_odkw=audi+A4+8K+bilstein%2Feibach&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313 ) de B6 à B12 ce sont des kit sport et B14 B16 ce sont des combinés filetés

sinon il y a d'autres marques moins chère et aussi performante :bien:

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai fait monter des Bilstein B8 + ressorts eibach -35AV , -30 AR.

Après étude de différentes possibilité je suis finalement allé chez Point S qui s'est occupé de tout.

Content du résultat en terme de look et performance mais c bien plus raide et sautillant qu'avant.

Posté(e)

j'pense tu devrais partir sur un kit sport Bilstein/Eibach :bien:

voilà un lien ebay qui va peut etre t'aidé un peut ( http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=audi+A4+8K+bilstein&_sacat=0&_dmpt=DE_Autoteile&_odkw=audi+A4+8K+bilstein%2Feibach&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313 ) de B6 à B12 ce sont des kit sport et B14 B16 ce sont des combinés filetés

sinon il y a d'autres marques moins chère et aussi performante :bien:

Et c'est quoi la différence entre un kit sport et des combinés filetés ?

J'ai vraiment aucune notion dans ce domaine :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai fait monter des Bilstein B8 + ressorts eibach -35AV , -30 AR.

Après étude de différentes possibilité je suis finalement allé chez Point S qui s'est occupé de tout.

Content du résultat en terme de look et performance mais c bien plus raide et sautillant qu'avant.

Tu aurais une photo de ta voiture ?

Et si c'est pas indiscret tu pourrais me donner une fourchette de prix ?

Merci d'avance :bigthumbup: