Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il parait qu'on a vu des 2€ le litre de SP98 sur Paris? Ouchhhh !!!!

Voui j'ai entendu ça :(

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

6,2L/100km pour moi, 5800km au compteur...je fais de cours trajet, route 4km + autoroute sur 10km pour aller au taf, pareil au retour...Bref ça donne 680km réalisé avec 37L...

Je suis certain qu'en roulant plus, elle consommerait beaucoup moins...Sur les long trajet je descend à 4,6L...mais il reste trop rare...

S'il n'aurai pas eu cette prime de 15%, je me serai dirigé vers le TFSi 122cv qui aurait été beaucoup plus adapté a mes trajets journalier!

Posté(e)

je viens de dépasser les 20 000kms et je fais désormais et à chaque fois plus de 900kms avec un plein.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Premier plein , une consommation de 5.8 ll/100.

Le deuxième plein me laisse espérer un peu mieux. Moteur tdi 90 pour rappel

Posté(e)

J'ai oublié de préciser mais j'ai une conduite vraiment tranquille, et j'ai 930 kms au compteur

Posté(e)

7,2 sur l'ODB et 43kmh en moyenne

7,6 sur l'ODB et 50 kmh de moyenne (4500km)

Posté(e)

Premier plein , une consommation de 5.8 ll/100.

Le deuxième plein me laisse espérer un peu mieux. Moteur tdi 90 pour rappel

Je suis toujours à 6,2L, conduite sportive...7000km

Je vais essayer de rouler pépère pour mon prochain ravitaillement...je dis bien essayer loll

Posté(e)

Lejoey, ça reste correct 6.2 l pour une conduite sportive

Posté(e)

A1 Sport 185cv s-tronic

Conduite sport (montagne): 16L en "M" O_o

Autoroute: 7.8-8.9L au régulateur en "D"

Elle a 9'500km pour info...

Posté(e)

9A l'heure actuelle, mon A1 à 36 000km.

En terme de conso, ça donne

- en général : 5,2 à 5,8L en mixte (trajets quotidiens pour aller travailler)

- autoroute : 6,2L à 6,4L à 140 régulateur

- Conduite sport sur nationale : 7L à 9,8L

- Conduite sport sur route de montagne : 9,5L à 14L

Précision, c'est une TDI 105. ^^

En conduite vraiment cool en plaine, j'ai déjà réussi à tomber à 4,5L (ça m'est arrivé qu'une fois).

En général, je suis à 5,9L de conso par plein, et je fais au moins 800km avec un plein. :)

Posté(e) (modifié)

Moi je n'ai pas encore fait le test car j'ai fait mon premier plein samedi (TDI 105)

J'ai fait 115km jusqu'à présent et l'aiguille n'a pas bougé d'un poil.

Ca ne veut rien dire mais bon...

Sinon si je dois me baser sur mon OBD, je suis entre 7 et... 15l :blink:

Je ne comprends pas de trop... Pourtant je suis en "consommation moyenne (1)" sur l'OBD.

Faut dire que je ne fais que 5,6km pour aller au bureau (grand route).

Pas très avantageux d'avoir prix un TDI mais bon, si je change de boulot d'ici 6 mois et que je dois me taper 100km/jour, au prix de l'essence actuellement je crois que je serai gagant.

J'ai mis 39l lors de mon dernier plein, je vais voir combien de km j'aurai fait avec ça, je referai le plein et en fonction de ce que j'aurai remis, je pourrai faire le calcul plus précisément qu'avec l'OBD.

Par contre j'ai un peu peur pour mon FAP. :unsure:

On est quand même loin des 3,9l annoncés par audi... (pour le TDI 105)

Modifié par A1man
Posté(e)

La conso constrcuteur tu peux rajouter toujours un bon litre d'écard. En suite rajoute encore si tu es en 17" au lieu du 16", idem si tu es en 18"

Posté(e)

Je suis en 18" mais en 215 donc même taille que les 17" mais bon ça doit quand même jouer :jap:

Posté(e)

Wow je pète apparemment tout les records !

Je suis en ville et j'ai une conso moyenne de 8 a 10 litres en moyennes, il est vrai que j'ai une conduite extrèmement sportive mais quand même ...

Pour un miniscule 1.2 tfsi 86cv ca m'étonne que je sois le seul a consommer autant :s

Posté(e)

Et moi avec mon 185cv à 7.1L ^^ tu fais peur avec ton 86 xD

Posté(e)

j'ai une 1.4 tfsi sportback j'en suis à 500km et je fais 90% de ville avec bouchons et je suis pour le moment à 9.5L/100 mais ça s'explique aussi par le rodage je pense

Posté(e)

5.2L pour moi pour un 1.6L TDI 90 ch avec 700km au compteur et une majorité d'autoroute.

Posté(e) (modifié)

Avec une 1.4 122 S-tronic montée en 17 après 7200km, moyennes à l'odb : 7.4L et 53km/h.

Mes calculs pour chaque plein me donnent une conso qui tourne autour des 7.2L.

J'ai fait 1000km d'autoroute à 130, elle a pas trop aimé : 8.5L/100. (Le régulateur n'a sûrement pas arrangé les choses)

Ce petit moteur n'aime vraiment pas dépassé les 110. :(

Modifié par chtit_tio
Posté(e)

Je met les pieds dans le plat !

Pour moi j'en suis toujours a 12L/100 <_< j'en suis à 500 km, que de la ville, conduite souple mais pas pépère :bigsmile:

Posté(e)

Je fais actuellement un test de Conso.

J ai fais 120km sans que mon aiguille ne descende d un millimètre. Je suis à 139km depuis et j ai pratiquement vidé le premier "compartiment". Je veux dire par là que je suis passé de la bare max à celle du dessous. Pas évident à comprendre.

Ça commence à me faire peur cette histoire.

À l ODB ce matin, 690km d autonomie et ce soir 630km...

J ai roulé ultra pépère, pas plus de 2300tr/min.

J ai vraiment peur...

(TDI 105)

Posté(e)

Je fais actuellement un test de Conso.

J ai fais 120km sans que mon aiguille ne descende d un millimètre. Je suis à 139km depuis et j ai pratiquement vidé le premier "compartiment". Je veux dire par là que je suis passé de la bare max à celle du dessous. Pas évident à comprendre.

Ça commence à me faire peur cette histoire.

À l ODB ce matin, 690km d autonomie et ce soir 630km...

J ai roulé ultra pépère, pas plus de 2300tr/min.

J ai vraiment peur...

(TDI 105)

a priori tu as tout simplement un problème de sonde dans le réservoir tu n'es pas le 1er à avoir ce problème un petit tour en cc et c'est réglé :coucou:

Posté(e)

Je vais voir ce que ça donne quand je referai le plein et que j aurai fait le calcul !?

Posté(e)

6.0L pile sur mon dernier plein, 700km d'autonomie sur l'ODB après le passage à la pompe.

5.4L ce matin après mes 60 petits kms en roulant cool avec juste un dépassement avec rétrogradage (ce mot a pas l'air d'exister mais vous m'avez compris...)en 3ème et une petite montée dans la zone rouge.

Vu le prix à la pompe et le plaisir procuré par ce moteur, ces chiffres font plaisir ! <_<

Posté(e)

Je dois vraiment avoir un soucis avec la mienne ou je roule trop fort grrrrr

Posté(e)

Tout dépend du genre de parcours que tu fais aussi.

Mes trajets les plus fréquents font 17km (moitié national, moitié ville) et je ne descends que très rarement sous les 6.5L.

Pour descendre aussi bas en conso, faut vraiment avoir le pied très léger, anticipé, poussé la conduite écolo à son extrême. Se faire chier au volant en somme. Mais ce n'est que mon avis, évidemment. ;)

Posté(e)

T'en fais pas je ne me fais pas chier au volant mais déjà la moitié du parcours je le fais avec ma compagne, donc rouler sport avec quelqu'un à coté c'est pas trop mon truc. J'ai une quinzaine de kms sur une rocade avec un radar fixe et souvent des volants, donc je suis au régulateur à 95km/h et 91km/h devant le fixe. Je ne fais jamais ce parcours sans que le turbo se déclenche, donc je monte dans les tours quand même et j'ai des petites routes avec plein de virages et des haies et donc très peu de visibilité, donc je ne peux pas me permettre de taper dedans tout le temps, je ne suis pas seul sur la route.

Il y a quelques mois je faisais des parcours de 25kms voir un peu moins et je tournais à environ 7L.

Ma caisse a 33000kms et depuis 3 pleins je vais chez ELF et je trouve que ma conso a baissé depuis. Sinon Xavsline, on a pas le même nombre de chevaux non plus. ;)

Posté(e) (modifié)

C'est le principal, si tu prends du plaisir. :)

C'était surtout pour expliquer qu'il y a toujours une explication à ces différences, parfois élévées, de consommation. Et qu'il faut parfois oublier un peu la conso, et conduire comme on en a envie.

Modifié par chtit_tio
Posté(e)

Oui je sais bien qu'on a pas le même moteur mais je suis le seul à consommé autant avec la 185cv, déjà que je suis le seul a avoir les compteurs avec chiffres droite et non pas en italique...

Je fais pas mal de ville certes mais route de campagne sans personne aussi et 70% de mode pallettes au lieu de D (en ville suis aussi en D) et 16L je trouve ça énorme! Après j'arrive à la faire baisser à 11L...

Ce que je comprend pas, c'est qu'en rodage donc une conso plus élevée normalement et bien j'avais une autonomie de 650km et maintenant j'arrive à peine à faire affiché 450km...

Il y aurait pas une sonde qui merde dans cette histoire?

Posté(e)

A1 Sport 185cv s-tronic

Conduite sport (montagne): 16L en "M" O_o

Autoroute: 7.8-8.9L au régulateur en "D"

Elle a 9'500km pour info...

Oui je sais bien qu'on a pas le même moteur mais je suis le seul à consommé autant avec la 185cv, déjà que je suis le seul a avoir les compteurs avec chiffres droite et non pas en italique...

Je fais pas mal de ville certes mais route de campagne sans personne aussi et 70% de mode pallettes au lieu de D (en ville suis aussi en D) et 16L je trouve ça énorme! Après j'arrive à la faire baisser à 11L...

Ce que je comprend pas, c'est qu'en rodage donc une conso plus élevée normalement et bien j'avais une autonomie de 650km et maintenant j'arrive à peine à faire affiché 450km...

Il y aurait pas une sonde qui merde dans cette histoire?

Je vais te rassurer.

La consommation de la 185ch, surement plus que les autres motorisations, dépend vraiment du type de conduite.

Dès que tu es en ville avec arrêt, redémarrage à répétition la conso augmente clairement.

Par contre, dès que tu roules un peu sans t'arrêter la conso baisse.

Ensuite si tu es en mode manuel, là c'est clairement normal que tu montes sur des valeurs nettement supérieures.

Tu ne peux pas gérer aussi bien que l'électronique de la voiture, d'autant plus que tu dois privilégier ton plaisir.

Enfin, la personne derrière le volant a un impact énorme. Ma femme arrive à effectuer des trajet à 6.9L sur lesquels, je suis plutôt dans les 8. Et pourtant, je trouve que je roule vraiment zen.

PS : J'ai aussi les chiffres droits ;)

Posté(e)

Merci pour les compteurs ;)

Le pire qu'elle m'ait fait c'est en faisant Genève - Morvan (1'700km du WE) pour un meeting Mini, elle avait 2'400km autant départ, j'ai fais 3 pleins, 1 en partant, 1 sur place et 1 pour rentrer, mes potes en S et JCW on fait 1 plein de moins avec une conso de 7.1L contre 9-10L pour moi sur autoroute -_-

Bon c'est pas la conso qui m'importe mais je préfère demander si il y a pas un soucis, je suis tellement abonné aux m*rdes :D

Posté(e)

Tu n'es pas le seul pour les compteurs :unsure:

Quand à la conso j'ai pas le pied léger et je suis à 9L de moyenne :carre:

Posté(e)

Ne brutalise pas ma future Max... Roule léger :lol:

Posté(e)

Tu n'es pas le seul pour les compteurs :unsure:

Quand à la conso j'ai pas le pied léger et je suis à 9L de moyenne :carre:

Faut que j'essaie de me calmer alors ^^

Pour les compteurs, tu as un modèle 2012 aussi? La mienne en est une en tout cas, c'est peut-être ça

Posté(e)

Oui modèle 2012 :coucou:

Ne brutalise pas ma future Max... Roule léger :lol:

J'en prend le plus grand soin :biere:

Posté(e)

Les beaux jours arrivent et la clim aussi, du coup ça grève un peu la conso aussi ;-)

Posté(e)

Perso suis pas un très pressé pour climatiser à fond, profite du beau temps un peu :rolleyes:

Posté(e)

Je ne clim pas beaucoup, mais on a de belles journées par chez nous tu sais !!! Et il fait bien chaud dans la voiture.

Posté(e) (modifié)

17 000 km et conso effectuée sur un trajet nationale/rocade (90/110 km/h)

Mon TDI n'est pas glouton lorsque je respecte les limitations de vitesses :bigsmile:

img0003aa.jpg

Modifié par Antho10.6
Posté(e)

Conso prometteuse pour moi et mon futur TDI 90 ! Tu te rapproches des chiffres constructeurs! J'espère pouvoir faire de même !