Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Après avoir passé des heures à lire et relire les posts de ce forum, j'ai encore besoin de poser des questions pour mener à bien (ou non) mon projet... incroyable! ;)

Mes deux motivations au changement de mon A4 Avant actuelle pour une A6 Avant sont: un deuxième enfant et le plaisir.

Je pars actuellement sur la base d'une A6 Avant 3.0 TDI Ambition à partir de juin/juillet 2006, autour de 100000km.

Ma contrainte étant comme pour beaucoup d'entre vous le budget, qui doit coller à des exigences précises ;) Je n'ai pas nécessairement de budget fixe, mais je cherche plutôt à combien je peux trouver la voiture qui me convient. Si je n'ai pas les moyens, alors je laisse tomber!

J'ai d'abord plusieurs questions pour arrêter mon choix:

- Sièges: je n'ai pas l'habitude des sièges en cuir, j'aurais même tendance à préférer le tissu (par méconnaissance surement). En fait, je trouve essentiel d'être très bien maintenu dans le siège (celui en tissu de mon A4 B7 ne me suffit pas). Le cuir me fait donc peur sur un siège au dessin équivalent. La solution est le siège sport? Il existe des sièges sport cuir+tissu qui me semblent parfaits, mais je n'ai pas compris sur quelle finition, à quelle période, etc...

Siège sport indispensable? Dommage de prendre des sièges tissu? D'où viennent ces sièges sport tissu+cuir?

- la boite Tiptro n'est pas un critère principal pour moi. En gros, une bonne occasion en boite manuelle pourrait m'intéresser. Mais d'un point de vue entretien et longévité, la Tiptro doit être nécessairement plus intéressante, (sous réserve des vidanges, je l'ai bien compris), non? Il semble plus facile de maltraiter boite manuelle + embrayage... c'est naif de le penser?

- le chassis sport est-il sensiblement moins confortable (à même taille de jantes)? Ce n'est pas une GTI non plus j'imagine ;)

Donc pour le moment je vise une ambition (pour les sièges sport de série). Peut-être plutôt une S-line? Ou encore une ambition luxe avec l'option. Je n'ai pas réussi à voir une vraie différence sur le prix de vente (annonces), mais la logique des prix affichés m'échappe encore ;)

Pour les options indispensables, elles les ont presque toutes, de serie ou en option. Je ne suis pas difficile, il me faut au minimum l'équivalent de la finition Advance Edition de l'A4 (radar recul, regulateur, allumage des feux auto, essui-glace auto, 17 pouces, ...) ;)

Pour le kilométrage, le moins possible évidemment. Sachant que bizarrement, entre 100 et 150000 j'ai l'impression que les prix sont très proches. Surement qu'une impression... J'aimerais plutôt une auto avec moins de 90000, pour m'assurer que la révision a été correctement effectuée. Détail surement!

Quels sont les budgets freins/suspensions, et quelle est la moyenne du kilométrage pour ces interventions?

J'ai aussi l'impression que les prix des importateurs sont équivalents à ceux des autres annonces. Plus de choix, peut-être... Mais du coup, ca ne me tente pas. J'ai tort?

Merci de vos conseils!

dbmax

Posté(e)

Salut :coucou:

Pour les sièges, les " cuir/tissus " dont tu causes doivent être ceux des Sline .

Sinon, tu peux trouver des mixte cuir/alcantara sur certaines ( option ) .

Pour la boite, les manuelles sont rares en 3,0 Tdi .

La Tiptro nécessite un bon entretien, comme tu l'as dit, reste qu'il vaut mieux changer un embrayage sur une boite manu qu'une boite auto complète .

Oui, châssis sport nettement moins confortable que normal, pire en finition Sline, encore + bas ... .

Pour toi, je conseille une AMBITION LUXE avec sièges sport en option, qui sera bien équipée et plus confortable au quotidien qu'une SLine .

Pour les prix, vu tes critères, je dirai entre 19000€ pour une 2006 et 23000€ pour une 2008, en tablant sur 100000kms env . .

Posté(e)

Merci de ta réponse Coolline !

Donc j'oublie la Sline!

On trouve parfois des AMBITION (donc pas LUXE ;), mais apparemment avec sièges sport). Sous réserve qu'elles aient l'option "aide au stationnement", elles me semblent déjà pas mal (encore mieux avec Xénon et rétro intérieur automatique évidemment!). Je loupe quoi d'essentiel au quotidien?

D'après les prix que tu donnes, il doit y avoir une bonne marge de négociation par rapport aux annonces... Ce que je trouve pour le moment tourne autour de 23/25000 pour une 2006 (de 85000 à 115000 en gros).

A+

Posté(e)

2008 ...

Je trouve les options suivantes assez plaisantes ...

- rétro rabattables ...

- rétro électrochromes

- si cuir, les sièges chauffants sont un plus ... .

- les AL disposent aussi de série :

des led rouges qui éclairent le TdB

du MMI Hight avec GPS couleur et écran OdB couleur

des sièges électrique disposant d'une finesse de réglage supérieure :bigsmile:

volant multifonction

radar arrière

pack rangement ( aumônières au dos des sièges, filet coté passager, accoudoir arrière avec rangement + porte boisson amovible ... )

Et certainement d'autres bricoles :bigthumbup:

Reste en option sur toutes : Clim digitale et Xenon, agréable tous deux ...

Moi je trouve que plus on a de petits plus, plus c'est mieux :rolleyes:

Bonne recherche .

PS : Si tu n'est pas puissance, le 2,7 est déjà bien agréable, souvent en BM, et relativement - cher :bien:

Posté(e)

Salut!

Je suis attaché au Quattro + Tiptro (ou éventuellement manuelle, si le prix s'en ressent), et dans ce cas la différence de prix en occasion avec le 2.7 semble faible. D'après ce que j'ai lu sur le forum la conso serait aussi quasi-identique.

Y a-t-il statistiquement une période dans l'année pendant laquelle le nombre d'A6 à vendre est plus important?

Certains parmi vous ont-ils pris une garantie mécanique auprès d'un établissement indépendant (achat à un particulier)?

Merci!

Posté(e)

par contre fait bien attention au budget entretien:

15.000 km ~ 400 euro

30.000 km ~ 600 euro

60.000 km ~ 800 euro

+ vidange boite tiptro ~ 600 euro

apres y'a encore les pneus, l'assurance, etc.

Posté(e)

Le prix des révisions "classiques" ne m'inquiète pas, elles sont prévisibles et dépendent du kilométrage plus directement. L'inconnu (pour le moment, et pour moi) c'est le gros entretien d'usure.

Une 3.0 en très bon état avec un historique irréprochable à la côte argus (pas centrale ou autre), c'est possible (non importée)? :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut!

Cette fois je ne vais pas poser de question, juste contribuer à enrichir mon sujet pour ceux que ca intéresserait (je l'espère).

Sachant exactement ce que je veux, j'ai passé ces 6 ou 8 dernières semaines à éplucher les annonces, avec obsession (un psychopathe, je suis devenu un psychopathe :blink: ).

Quelle déception!

D'abord, j'ai bien mesuré que les voitures d'origine française sont très minoritaires dans les annonces. Les "première main" également, sachant qu'une vraie première main venant d'un particulier va finir par devenir une légende (en général c'est une voiture de location longue durée).

Ensuite, j'ai vu plusieurs prétendantes (carnet, et factures d'entretien dispo, mais jamais "première main" ET "origine france" en même temps, n'exagérons rien! :rolleyes: ). Comment dire... pour plusieurs d'entre elles l'état intérieur était de mon point vue inacceptable: je passe sur la propreté, c'est subjectif et généralement facilement "réparable". Par contre, plastique de certains boutons devenu blanc, cuir lacéré, alcantara en chiffon, moquette du coffre décollée par endroit, etc. Et puis pour l'extérieur, chacun a sa propre définition de la "micro-rayure"... Et ce n'est pas une question de prix (la plus belle A6 était presque la moins chère).

Pour le moment je suis donc mal tombé... :colere:

Bref, pour conclure, je cherche encore avec la même passion, mais je suis triste de trouver des voitures de cette gamme dans cet état.

Je pensais me tourner vers des importateurs/mandataires (choix plus large an Allemagne), mais je suis d'autant moins rassuré par mon expérience. Il va me falloir une masse de photos avant de pouvoir m'engager...

A bientôt j'espère pour de meilleures nouvelles... :coucou:

Posté(e)

Eh ben t'as pas de bol :blink: ou alors j'ai eu un brai gros coup de bol avec mémère...

Posté(e)

Salut, mon A6 avant 3.0 TDI Avus Quattro boite méca est en vente ( cf annonce dans la rubrique A6) c'est une première main de 2009 et moins de 60000 ( achetée par moi directement, entretenu dans les règles et en très bonne état).

Posté(e)

Ouais, pas de bol... mais certains ont mis 1 an avant de trouver, alors je relativise :jap:

Merci Kabuto, mais une 2009 est hors budget pour le moment (je cherche une 2006/2007).

... à moins bien sur que tu souhaites vraiment t'en débarrasser pour une somme modique. Je comprendrais tout à fait, tu dois en avoir marre de rouler dans une poubelle d'A6... ah non? Bizarre... :bigsmile:

Posté(e)

Non, non j'adore mon A6 ( sa remplaçante va être sympa dans son genre, mais l'A6 en 3.0 TDI un peu boostée, c'est vraiment du bonheur au quotidien!!!!!)

Si tu changes d'avis ... la concession me la reprend en juillet contre la S3 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

... mince, raté, tu n'es pas un mécontent qui veut à tout prix se débarrasser d'une vilaine A6 trop encombrante. ;)

Tu dois avoir hâte de recevoir ton nouveau jouet, c'est bientôt Noël!

Félicitations! :bigthumbup:

Posté(e)

coucou,

j'ai acheté mon a6 avant 3L tdi S-line de 2005 l'année dernière, chez un importateur pour un prix assez interressant. (AC auto soissons 02).

Elle venait d'allemagne, j'ai reçu ma voiture archi nickel malgrès ces 86000km, pas une rayure, carnet d'entretien à jour, livré en temps et en heure sans verser d'acompte.

c'est une S-line, donc chassis sport + jantes 18, pas du tout une contrainte pour moi, elle est très confortable.

sièges sport semi-cuir (avec les insciptions s-line dessus :malelovies: ), pas grands chose niveau option (juste l'essentiel comme tu cites) mais ce n'était pas ce qui m'interressait, je voulais avant tout une version sport.

Seule gros regret, pas de leds à l'arrière, mais j'ai le projet d'en installer bientôt.

La boîte tiptro est bien, puis il est rare de trouver des 3.0 en méca.

Pour le moteur, le 3.0 est nickel pour cette voiture, qui te paraîtera plus lourde que l'A4 certe, mais une foi lancé, à toi de bien surveiller ton compteur. :eldiablo:

Pour le cout d'entretien, je m'en sort entre 600 et 700e pour les révisions classiques chez audi.

Pour les pièces d'usures, je le fait ailleur... :rolleyes:

L'assurance me prends très chère parcontre, mais rien d'étonnant j'ai mon permis depuis 3 ans. :bigsmile:

Voilà pour les renseignements, bonne achat. :coucou:

Posté(e)

Je viens de voir une A6 presque idéale, à part son kilométrage... elle a environ 140000km.

Contrairement à toutes les autres qui avaient pourtant moins de kilomètres (90000 à 110000), le cuir est en très bon état, les boutons ne sont pas usées, elle est propre, etc... ce qui me fait réfléchir (je ne voulais pas prendre une auto aussi kilométrée).

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Ca dépend bien sûr du prix...

Mais pour ce qui est des km, je n'y vois aucun pb et je pense que nous sommes nombreux sur le forum à penser ainsi. J'ai acheté la mienne à 110 000 km et je compte la garder un certain temps. Je connais pas mal de monde menant des véhicules de toutes marques à des 200 ou 300 000 km (voire plus), sans ennuis mécaniques particuliers ou spécialement coûteux.

Bien conduite, bien entretenue, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait des pb... j'espère que l'avenir me donnera à moi aussi raison !!

Et ce que tu as l'air de dire sur le véhicule (tu as un lien, des photos,... ?), c'est-à-dire fortement kilométrée mais pas de trace d'usure, est plutôt de bonne augure sur l'entretien et le soin apporté par le (les ?) précédent(s) propriétaire(s).

Posté(e)

Merci de me rassurer sur le kilométrage! On verra bien ;) Et puis si j'ai des problèmes ca me donnera une occasion supplémentaire pour venir sur le forum <_< :bigsmile:

Pour le moment je n'ai pas de photo et je ne connais pas encore toutes les options...

Le prix est surement un peu élevé (c'est un pro), j'attends de la revoir et de négocier la prise en charge de tout ce qui mérite d'être changé.

Je dois la revoir dans quelques jours, je pourrai alors la décrire en détail!

On verra, c'est la première qui semble en valoir la peine, c'est déjà une excellente nouvelle :hot:

Posté(e)

J'ai pas réussi à trouver le catalogue audi a6 de 2007...

Je désespère de mettre la main dessus... :furious:

Y a-t-il un moyen de le trouver quelque part?

Peut-être que par chance l'un de vous l'a en pdf?

Posté(e)

je viens de le trouver... suffit juste de chercher correctement <_<

Posté(e)

merci au passage pour le catalogue ça me permet de découvrir le prix à l achat de mamiene ,la je me rends compte que j ai fait une bonne affaire quand meme.

Posté(e)

Gogol est notre ami et il nous donne ceci :

http://www.otokoo.com/PDF/a6berline4.pdf

C'est celui que j'ai trouvé en effet!

Je cherche maintenant celui de 2006 (le précédent donc). Il n'y a surement pas beaucoup de différences, mais au moins les codes couleur extérieure et quelques nuances d'équipement.

Posté(e)

Salut

Je viens de voir une A6 presque idéale, à part son kilométrage... elle a environ 140000km.

Contrairement à toutes les autres qui avaient pourtant moins de kilomètres (90000 à 110000), le cuir est en très bon état, les boutons ne sont pas usées, elle est propre, etc... ce qui me fait réfléchir (je ne voulais pas prendre une auto aussi kilométrée).

Salut dbmax, franchement le kilomettrage n'est as un problème en soit. J'ai achaté mon A6 2.7TDI 180 de 2005 a un particulier qui lui portait un soin extreme et elle avait 112000 km. Ce n'était pas une première main et en plus une d'origine allemande. Je pense que pour ce genre d'auto il faut se déplacer et monter à bord, faire un essai pour ce rendre compte. Moi j'ai mis un an avant de trouver la bonne! J'était encré sur un budget avec des options et une couleur bien précise, donc à ce titre il a fallu que je soit patient, et ça a payé.

Il faut plus se préocuper comme tu le fait de la propreté (surtout dans les détails (contrportiere coffre )) gage, à mon idée d'un soin particulier et donc d'un entretien serieux. Durant l'essai si tu part à froid demande si tu peux la pousser et s'il de dit oui d'emblée attention! Ce genre de mécanique ne se pousse qu'a sa température optimal. Enfin s'agissant de turbo diesel, la coupure du contact (c'est une habitude à prendre) doit être effectuée aprés une 20aines de seconde au ralenti, ce qui permet au turbo d'arrêté sa rotation tout en étant lubrifié. Si le propriétaire te signifie c'es choses là c'est que la voiture à été conduite d'un façon à protéger la mécanique et tu peux donc acheté.

C'est comme ça que j'ai acheté la mienne!

Perso c'es mon 3eme TDI. Mon premier était une passat dont je ne savais rien de l'hisorique et de la conduite acheté à 200 000 km résultat 3 000 km plustard turbo HS. C'est là que le chef d'atelier audi VAG m'a donné ces conseils d'utilisation. je les ai appliquer sur mon ancienne A4 vendu à mon boff elle totalise 200000km sans aucun soucis et avec un peiche d'enfer.

Bon courage dans ta recherche

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

De retour, pour une bonne nouvelle!

Je l'ai trouvée!!!!!!!!! :hot:

Mieux, je roule avec! :hot: :hot: :hot: :hot:

C'est une 3.0 TDI Avant Exclusive Line de fin 2007, 135000km.

Elle vient d'une concession, je suis tombé dessus par hasard (par chance?), alors qu'elle venait d'arriver.

Vous allez me dire... :Forum68:

Eh bah voila:

im4hb.th.jpg

im1m.th.jpg

im3j.th.jpg

im2n.th.jpg

:coucou:

Posté(e)

le post de Dka6 me fait penser que j'ai oublié de remercier ceux qui ont encore la patience de contribuer aux "projets d'achat" :unsure:

Donc MERCI :bien:

Posté(e)

Bel achat ! Tout ce qu'il faut pour qu'elle soit superbe :malelovies: : noire, vitres teintées (celles de l'avant, c'est prévu ??? Ce serait encore mieux :bigsmile: ), de belles jantes, sièges bi-ton :malelovies: et électriques à mémoire, super bien équipée apparemment : la classe quoi !

Je te souhaite beaucoup de plaisir à rouler avec !!

A plus sur le forum :coucou:

Posté(e)

Super !

Bon et bien tu as trouvé ton bonheur, mais il faut raconter toute l'histoire !

Le prix, les options, si tu as pu conserver un historique de l'ancien propriétaire malgré l'achat en concession...

Bonne route avec en tout cas :) :malelovies:

Posté(e)

Merci :jap: !

vitres teintées (celles de l'avant, c'est prévu ??? Ce serait encore mieux :bigsmile: )

ce n'est pas prévu à l'avant. Par contre j'y pense pour l'arrière parce qu'apparemment les vitres teintées d'origine ne sont pas anti-UV (dommage pour les enfants...).

Le prix, les options, si tu as pu conserver un historique de l'ancien propriétaire malgré l'achat en concession...

Exclusive line donc, avec palettes au volant et vitres teintées (elle n'a pas de grosse option particulière comme les suspensions ou la camera de recul, mais l'exclusive line est déjà au dessus de l'ambition luxe, ca me suffit ;) ).

C'est une LOA (un seul conducteur apparemment), elle vient de la concession qui l'a toujours entretenue (et louée). J'ai toutes les factures depuis le début. Elle est garantie 12 mois (garantie partenaire Audi). J'ai fait faire une vidange de boite avant de la prendre (plus 2 pneus, repeindre certaines griffures, reprendre les jantes, etc). Le tout pour un peu moins de 22000 euros.

Elle est vraiment très très bien conservée, c'est ce qui m'a décidé.

Je manque de temps, mais dès que possible je fais un vrai nettoyage (du detailing)... je suis en phase de commande des produits. L'intérieur est superbe, l'extérieur a subi le rouleau... mais rien de grave.

Le seul truc qui m'a posé problème (pas longtemps) c'était la LOA. Mais je n'ai pas trouvé de 1ère main venant d'un particulier, et vu l'état de la voiture pour le kilométrage (et en comparaison de ce que j'avais déjà vu) le conducteur en prenait quand même soin.

Je vais lui faire passer une visite de contrôle dans une autre concession Audi qui a meilleure réputation. On verra si tout est vraiment OK :rolleyes:

A+ :coucou:

Posté(e)

Très belle voiture ! Ma parole, mais elle brille, elle est éblouissante au soleil ! :bigthumbup:

Bonne route ! :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une ambition luxe. Le cuir ... quand on roule dans une voiture SANS cuir , çà fait drôle ... Prends le cuir et le Milano est solide.

Attention : as tu un chien (griffes).

Sur les anciennes Ambition Luxe les "gadgets" et autres aides se rertouvent actuellement en "AVUS", les nouvelles Ambition Luxe sont moins bien équipées que les anciennes !!!

Chassis sport à éviter, les Audi sont déjà bien "raide".

J'ai des pneus d'origine en 245-45/17, c'est jolis mais "on sent bien les bosses" de la route ...

Le 245 sur sec : super, sous la pluie hum ... antipatinage, esp en action et les pneus sont tout bons ...

Attention au Turbo sur le 3Tdi !!! j'en sais quelque chose !!!!!!!

La boite Tiptro est géniale! Tu ne voudras pas revenir aux vitesses manuelles et il y a une position S, si tu veux la conduite sportive et ... consommer plus.

De même il y a le mode séquentiel. Perso D va très bien. Mes amis qui était dubitatif vs boite auto et qui l'on essayée sur route mi-montagne, la veulent !!!!

Attention pour la garer ... elle est grande, grande ... et les parkings petits , petits ...

Feux bixénons super !! Retour halogène ... triste, grosse régression!!!

Si tu as des questions et si je puis répondre

PS : conso réelle, pas comme annoncée !!! nettement >>

A+