Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après l'hésitation sur la couleur ( merci la communauté ), il reste encore un point d'hésitation avant d'aller commander l'audi..

Il nous faut choisir entre prendre la version "quattro" ou la version traction mais avec l'option s line....

sachant que prendre la quattro s line nous revient trop cher, alors que choisir..... la sécurité avec le quattro ou la ligne avec le s line ?

Posté(e) (modifié)

Pour ma part je prendrais le QUATTRO sans hésiter, je préfère le confort et la sécurité de conduite.

Les finitions en S Line peuvent être ajoutées ensuite avec le temps et suivant ton budget (PC AV/AR, lames bas de caisse, etc...).

@++

Vynce

Modifié par fanarchive
Posté(e)

tout dépend de ton utlisation, si tu vas souvent à la montagne ou dans le meme style, sinon, une deux roue motrice est largement suffisant,surtout en traction.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le quattro est un gage de sécurité UNIQUEMENT sur la motricité. Donc oui tu sera plus en sécurité si tu dois accélérer sur un revêtement humide ou glissant. Par contre sur des passages en courbes on est tous à la même enseigne.

Je le redit le QUATTRO est utilisé uniquement lors des accélérations donc à vitesse stabilisé (genre 180 km/h) les temps de passages en courbes et la tenue de route est la même sur QUATTRO et Traction. Tu ne rentre pas plus vite dans le virage mais tu peux ré-accéléré plus tôt.

Perso j'ai fait le choix S-Line en traction. J'ai pas pris le QUATTRO et j'ai préféré me faire plaisir avec des options.

J'habite la région parisienne et dès qu'il neige c'est tout de suite salé.

Je ne "joue" pas non-plus sous la pluie. Alors c'est pied léger. (Et puis une voiture a ce prix là ...)

Les longues lignes droites des villes ne sont pas les lacets des montagnes...

Sans compter les désavantages du QUATTRO (car il n'y a pas que des avantages) roues à changer par 4, conso supérieure d'environ 1,5l/100, surpois de la voiture, carte grise plus chère, malus écolo, ...

Bref le QUATTRO c'est bien ... si tu a le budget.

Et QUATTRO ou pas AUDI c'est de la balle

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

Hello,

Alors bien sûr pour ma part ce serai Quattro ET S-Line. Maintenant, si tu n'as pas le budget … faut choisir. D'abord, ce serait bien de savoir quelle motorisation tu as choisis. Car le Quattro est quand même plus "utile" pour les grosses puissances … Alors si c'est un moteur "standard", ben tu n'as pas besoin de prendre le Quattro.

La finition S-line extérieur, c'est vrai que c'est quand même beau et je pense que je pencherai pour choisir à défaut du Quattro. Maintenant, c'est vrai aussi que dès que j'ai goûté au Quattro, je ne pourrai pas m'en passer. Enfin disons que quand je repasse sur ma leon traction avant … je me fais peur dans les virages.

Salut,

Le quattro est un gage de sécurité UNIQUEMENT sur la motricité. Donc oui tu sera plus en sécurité si tu dois accélérer sur un revêtement humide ou glissant. Par contre sur des passages en courbes on est tous à la même enseigne.

Je le redit le QUATTRO est utilisé uniquement lors des accélérations donc à vitesse stabilisé (genre 180 km/h) les temps de passages en courbes et la tenue de route est la même sur QUATTRO et Traction. Tu ne rentre pas plus vite dans le virage mais tu peux ré-accéléré plus tôt.

Ben je ne suis pas tellement d'accord avec toi. Car moi je trouve que dans les virages, on appréhende une courbe avec facilement 20 à 30 km/h de plus et dans le virage même on peut se faire des accélérations de ouf … et tu sens qu'elle accroche de derrière contrairement aux tractions où tu sens que le culs va chasser …

Sans compter les désavantages du QUATTRO (car il n'y a pas que des avantages) roues à changer par 4, conso supérieure d'environ 1,5l/100, surpois de la voiture, carte grise plus chère, malus écolo, …

Ben écoute pour le moment je ne peux pas te le dire car je n'ai pas encore changé les pneus alors qu'elle a déjà 1 an. Certes, tu changes les 4 mais ils durent plus longtemps car la motricité est partagées à toutes les roues. L'avantage aussi c'est que quand elle accelère elle ne lève pas le nez et quand tu fais des démarrages rapides au feux, tu ne patines jamais …

A+

Posté(e)

Foutaise le changement des 4 pneus, du moment que tu changes pour des pneus identiques il n'est nullement besoin de changer les 4. A partir du moment où l'usure des deux pneus les moins usés soit correct.

Posté(e)

Pour ma part je prendrais le QUATTRO sans hésiter, je préfère le confort et la sécurité de conduite.

Les finitions en S Line peuvent être ajoutées ensuite avec le temps et suivant ton budget (PC AV/AR, lames bas de caisse, etc...).

@++

Vynce

Comment peut on ajouter le SLINE après avec le temps? Tu parles de rabaissement ou de badges SLine?

Sinon pour le topic, je conseille le quattro. La finition SLine est superbe, mais l'A5 est dejà tres belle meme sans, donc à ta place je privilégirait le quattro.

Quel moteur as tu choisi? N'as tu pas d'autres options remplaçables?

Posté(e)

Pour le quattro tout dependra de la motorisation que tu choisiras.

Posté(e)

Pour ma part, après 12 années d'Audi j'ai eu le plaisir de passer au Quattro et on ne me fera pas revenir en arrière ! Je ne ferai pas allusion à l'épisode neigeux que nous avons eu cette hivers ou malgré des pneus proche du témoin d'usure j'ai été bluffé par la motricité (avec notamment 1600 km en deux jours à noël pour aller d'Alsace en Savoie via Paris et des routes pas toujours déneigées ... j'ai apprécié !).

La question qui se pose est celle de ta motorisation surtout et de ton type de conduite. Si tu es "look sport" et conduite pépère alors ... S-Line, si tu es conduite sport et discretion alors quattro ! Enfin le quattro de l'A5 est un torsen pas un haldex, il te donnera donc une meilleure tenue de route en motricité mais aussi en freinage où tu auras du frein moteur sur les quatre roues.

Enfin, dernière remarque attention à la taille de tes jantes ! l'A5 est large et imposante, ne fait surtout pas l'association S-Line + jantes 18' ou moins cela fait ne remplit pas les ailes et ressemble vraiment à rien !

Quoiqu'il en soit beaucoup de plaisir à toi en A5.

Posté(e)

Pour moi Audi c'est Quattro...parce que Quattro m'a sorti de mauvaises situations que je ne cherchais pas, mauvais chemins, mauvais temps.

Et la sécurité des passagers.

Question conduite, c'est aussi plus performant. Je n'ai rien contre les 2 roues motrices, ni les 1 roue motrice!

Il n' y a pas bien longtemps, j'étais le seul à rentrer tranquille chez moi, j'en ai vu au moins 6 dans le fossé.

Posté(e)

j'ai aussi eu à faire ce choix et c'était quattro d'emblée. S-line c'est juste une histoire d'esthétique sur une voiture déjà super à la base et perso j'ai préféré m'en passer. Et comme dit plus haut, c'est sur route glissante (voire eneigée) qu'on regrette de ne pas avoir de quattro.

Posté(e)

Comment peut on ajouter le SLINE après avec le temps? Tu parles de rabaissement ou de badges SLine?

Tu peux facilement changé tes pare-chocs AV et AR et mettre ceux présent en finition S Line et rajouté les baguettes

anti-gravillonnage, ce sont les 3 modifications les plus visibles dans cette finition.

Le rabaissement n'est pas forcement présent en S Line mais c'est l'option chassis Sport.

Bien sùr ça ne donne qu'une touche S Line car on ne rajoutera pas les seuils, logos, etc...

Et c'est un aménagement qui a un coûts non négligeable sans compter que tu te retrouve avec des pièces de rechange....et c'est pas d'la taille d'un allume cigare :blink:

HS : "Personnellement le QUATTRO et la finition S Line étaient 2 critères indissociable lors de mon achat, j'ai préféré attendre et mettre quelques p'tits sous-sous de côté supplémentaires et tomber sur une bonne occas' réunissant ces critères pour éviter d'avoir à faire ce choix." Fin du HS

@++,Vynce

Posté(e)

merci pour vos réponses, la voiture je l'achète neuve et j'ai mis tous les packs possibles.

Nous prenons la A5 coupé ( intérieur exclusive ), la version moteur 2.0 tdi 163 ch ( eh oui nous habitons en belgique )

J'ai regardé la différence de tmc ( taxe de mise en circulation, bien sur uniquement en belgique ( comme si on ne payait pas assez de taxe dans ce pays sans gouvernement mais avec des centaines de ministres !! )) et c'est honteux pour 7 ch de différences car la quattro n'existe qu'en version 170 je paie 2500 euros des tmc !! contre 1200 pour la 163 !

ça fait pencher un peu la balance vers la finition S-line !!

Posté(e)

Salut,

En effet ces taxes nous tue et forcément nos choix sont limités. Je pense que dans ton cas, le Quattro est moins important (a moins d'une reprog à plus de 200ch ;)

Quelle est la différence de prix avec et sans Quattro ?

Moi dans mon cas (2.0 TFSI 180ch), elle n'éxiste pas en Quattro, ou alors il faut passer à la version 211ch et c'est 7.000€ de différence !

Où vas-tu commander ta voiture ?

Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses, la voiture je l'achète neuve et j'ai mis tous les packs possibles.

Nous prenons la A5 coupé ( intérieur exclusive ), la version moteur 2.0 tdi 163 ch ( eh oui nous habitons en belgique )

J'ai regardé la différence de tmc ( taxe de mise en circulation, bien sur uniquement en belgique ( comme si on ne payait pas assez de taxe dans ce pays sans gouvernement mais avec des centaines de ministres !! )) et c'est honteux pour 7 ch de différences car la quattro n'existe qu'en version 170 je paie 2500 euros des tmc !! contre 1200 pour la 163 !

ça fait pencher un peu la balance vers la finition S-line !!

Pour une 2.0 TDI, le Quattro n'est pas nécessaire. Privilégie le S-Line. Ce sera un plus pour la revente car cela se voit …

P.S. : vos taxes de mise en circulation c'est bien qu'une fois, non ??? Moi c'est l'équivalent EUR 300 par an de droit de circulation … Malheureusement pour moi, je compte la garder plus que 4 ans … Voyez le bon côté des choses :bigsmile:

Modifié par Cyril&Tof
Posté(e)

oui moi aussi je dis Kit Sline..bien plus jolie à mon gout (j'ai eu les deux) sline rabaissée avec juste des jantes de 19, et là tu auras une voiture qui "déchire" comme disent les jeunes...quatro avec simplement 163 ch, tu vas le sentir...et vu la puissance tu n'en a pas besoin...une A5 est avant tout belle pour moi !!!sans compter que l'interieur de la Sline est superbe et jeune, et les sièges sports sont vraiment beaucoup mieux que les normaux.

Honnetement j'ai vendu mes deux A5 TFSI 211 et V6 TDI car elles avaient à mon gout beaucoup trop de soucis (tremblement, bug, bruits bizarres) mais jamais parce que le quatro me manquait, même si il est vrai sur le TFSI le train avait du mal mais sur un 2.0 TDI aucun souci...

Personnelement je trouve ça plus amusant on a plus de sensation avec les deux roues...aujourd'hui j'ai un TT TFS1 211 et simplement en traction c'est bluffant d'efficacité!!! apres c'est vrai que je ne suis pas sur circuit et peut etre que là je me ferai grater, mais bon ce n'est pas fait pour ca...enfin pour moi...les phares au xenon aussi sont indispensable et de série sur Sline...(du moins en france)

Posté(e)

Pour une 2.0 TDI, le Quattro n'est pas nécessaire. Privilégie le S-Line. Ce sera un plus pour la revente car cela se voit …

P.S. : vos taxes de mise en circulation c'est bien qu'une fois, non ??? Moi c'est l'équivalent EUR 300 par an de droit de circulation … Malheureusement pour moi, je compte la garder plus que 4 ans … Voyez le bon côté des choses :bigsmile:

Cyril,

Pour toi, donc 300x4=1200€ Tu dois encore rajouter quelque chose à ça pour les taxes ?

Si j'achète en Belgique le même véhicule que le tien, voilà ce que je devrais payer en taxes :

1° TMC (Taxe de Mise en Circulation, à ,ne payer qu'une fois, heureusement ) : 5.000€ !

2° TC (Taxe de Circulation, à payer chaque année) : 715€

3° Eco-Malus (A payer une fois, car le véhicule dépasse les 150g de CO² : 750€

Pour les véhicules dépassant 240g CO², c'est 2.600€ + 160€/an

Donc sur 4 ans comme toi, le total s'élevera à 8.610€ !!! Tu comprends pourquoi la Belgique est un des pays les plus taxés au monde ? :)

Posté(e) (modifié)

Cyril,

Pour toi, donc 300x4=1200€ Tu dois encore rajouter quelque chose à ça pour les taxes ?

Si j'achète en Belgique le même véhicule que le tien, voilà ce que je devrais payer en taxes :

1° TMC (Taxe de Mise en Circulation, à ,ne payer qu'une fois, heureusement ) : 5.000€ !

2° TC (Taxe de Circulation, à payer chaque année) : 715€

3° Eco-Malus (A payer une fois, car le véhicule dépasse les 150g de CO² : 750€

Pour les véhicules dépassant 240g CO², c'est 2.600€ + 160€/an

Donc sur 4 ans comme toi, le total s'élevera à 8.610€ !!! Tu comprends pourquoi la Belgique est un des pays les plus taxés au monde ? :)

AH oui effectivement vous êtes :champion: . Je n'avais pas toutes les taxes … non nous c'est plus simple. L'immatriculation c'est dans les EUR 100 (quelque soit le véhicule), ensuite tous les ans c'est la taxe de circulation à EUR 300 (le poids total roulant [EUR 0.10/kg] et la puissance du véhicule [EUR 2/ch]). Comme on ne fait pas partie de l'Europe, on n'a pas d'éco-malus, pire encore ici ils préconise le diesel … avec FAP sans limitation de rejet de CO2 LOL (ou les essences avec moins de 120 g/km). Cet avantage me permet de réduire ma taxe annuelle de EUR 600 à EUR 300 !!!

Tu viens quand tu veux en :asuisse:

Modifié par Cyril&Tof
Posté(e) (modifié)

Fais moi une place, de préférence près de la frontière Italienne, j'arrive :rolleyes:

Tu vas encore rire, car l'Eco-Malus n'est valable qu'en Wallonie (partie Francophone du pays) et pas en Flandre (partie Néerlandophone du pays). C'est comme si chez toi on ferait une distinction de Taxes eentre les Suisses Italiens, Français et Romans :). On est gouvernés par des clowns qui pensent plus à leur portefeuille qu'à celui du citoyen.

Modifié par Darco
Posté(e)

Pour répondre à Darco, j'ai été faire une offre chez d'haene à ghislenghien, je vais maintenant aller chez avaux à grammont puis retourner chez d'haene pour lui laisser le dernier mot car j'ai été très très bien reçu par le vendeur.

Je pense qu'on va définitivement abandonner la version QUATTRO car

1° pas assez de chevaux pour en profiter ( d'après les foromistes )

2° La taxe me tue !! ( en plus nous avons 2 voitures et 1 moto, donc l'état nous prends un paquet par an )

3° la version s line est quand meme super jolie

Pour l'intérieur, je n'ai pas la finition des sièges en s line vu que l'on prend l'intérieur exclusive.

Merci à tous pour les différentes réponses, il ne reste plus qu'à attendre qu'elle arrive car une fois commandée il faut encore attendre 6 mois !!

j'ai même entendu des délais d'un an pour le Q5 !

Posté(e)

je comprends la démarche face aux divers taxes.

Et l'objectif "diminuer les puissances des véhicules circulant" donne d'excellents résultats

Je trouve ça juste domage

Posté(e)

Pour l'intérieur, je n'ai pas la finition des sièges en s line vu que l'on prend l'intérieur exclusive.

Alors l'intérieur exclusive effectivement il n'y a pas le logo S-Line mais ce sont quand même des sièges sports semi-baquets. Plus la finition main du volant et du contour de la boite à vitesse ainsi que (pour moi c'est le top) du cuir en pourtour du tapis couleur des sièges !!

Avez-vous pris des bi-ton ? Voici ce que donne les miens : cliquez >ICI<

A +

Posté(e)

elle est très belle, oui j'ai pris le cuir bi-ton magnolia/noir... c'est surtout ma femme qui est tombée amoureuse de la couleur !!

Posté(e)

elle est très belle, oui j'ai pris le cuir bi-ton magnolia/noir... c'est surtout ma femme qui est tombée amoureuse de la couleur !!

Ah ok ! Hé bien je suis curieux de voir ce que ça donne. Car j'ai hésité entre les deux, mais comme la mienne est blanche dehors, le plus clair était de rigueur. Le garage n'avait pas d'exemple en magnolia

:Forum68:

A+

Posté(e)

Le quattro c'est plus sûr - mais on peut vivre sans. Le diesel = un article dans Que Choisir vient de paraître, expliquant que les nouveaux moteurs diesels ne sont pas fait pour la ville, ils s'encrassent à cause des systèmes de dépollution et sont vraiment détériorés. Donc diesel = pour la route sinon porte-monnaie boum.

les impôts sur les voiture : OK pas en Belgique, mais : le capital en Belgique ou en Suisse, la voiture au Luxembourg, etc...

j'ai vu le reportage sur les gens qui immatriculent en leasing ou qqch comme ça leur voiture au Luxembourg, voiture société, et ils font ce qu'ils veulent... L'Europe ce n'est pas très au point, mais pour les automobilistes "wallons" ça a l'air catastrophique.

Posté(e)

Je pense aussi prendre le biton Noire/Brun cannelle sur une Audi noire. ça donne une allure sportive, la couleur cannelle ressemble pas mal a ce qu'on voit dans des interieurs Maserati etc...Elle a l'avantage d'etre peu salissante.

Posté(e)

@Airib28 Il est plus possible d'immatriculer la voiture en leasing au Lux à partir de la Belgique, il faut absolument un endroit physique qui prouve que tu y bosse, les contrôles sont très stricts maintenant.

Posté(e)

Quattro sans hésiter!

Je suis pourtant extrêmement à cheval sur la ligne. Toutes mes audi ont toujours eu le pack s-line, mais le quattro, ya pas photo...

Posté(e) (modifié)

si tu penses toujours choisir un 2.0 tdi 163 ch et que tu vis dans "le plat pays" (si j'ai bien tout compris) alors le quattro ne t'apportera pas grand chose au quotidien à part consommer un peu plus d'essence et bouffer aussi un peu plus de pneus. Si tu as le budget pour les deux sans faire de compromis alors c'est sans hésiter le quattro car plus sécurisant sur routes dégradées (pluie, neige, boue, ...) quand tu accèleres ça répondra sans faillir niveau motricité et tu pourras te sortir de situations difficiles (que tu n'aurais pas forcement provoquée si tu n'as pas le quattro d'ailleurs car c'est un peu le danger après d'essayer de chercher/connaitre les limites) mais si tu ne fais quasiment jamais de montagne, ne roule pas toute l'année sur routes dégradées et que tu as un budget fixé alors à mon sens lache toi plutôt sur la finition (les sieges S Line alcantara avec surpiqure argent par exemple uniquement dispo avec cette finition et qui sont superbes) et/ou les options, c'est ça que tu verras et apprécieras le plus au quotidien en montant dans ta belle voiture.

Après ça dépend du style de conduite et de l'utilisation mais je pense que si le quattro est incontournable + ou - à partir des 200ch en revanche pour une motorisation de 163ch le rapport prix/gain du quattro n'est vraiment pas justifié.

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Surtout que si il passe au Quattro, il sera 'obligé' de prendre la version 170ch et du coup comme il a expliqué, c'est déjà un surcout de 1.250€ de Taxes.

Modifié par Darco
Posté(e)

Le quattro est tres pratique pour les routes enneigées et en ile de france on en a souffert cet hiver!!

Pour revenir au SLINE, n'avez vous pas de problemes quand vous circulez dans les parkings par exemple? Parfois, le passage d'un étage à l'autre contient des petites bosses, et quand la voiture remonte, et comme SLINE est surbaissée, il est possible que le chassis touche le sol. Personne n'a constaté ce probleme?

Posté(e)

C'est le problème que je rencontre dès que je sort de mon parking.

J'ai l'option chassis sport, donc surbaissé de 10mm, et la caisse touche légèrement, il faut passé au ralenti.

Je suppose que ça dois poser problème dans d'autres parkings.

Il faut également pensé au port-à-faux avant et ne pas passé trop vite lors des descente sinon le PC AV lèche le sol... <_<

@++

Vynce

Posté(e)

C'est la raison pour laquelle, si je décide de commander SLINE, je devrais faire un test dans mon PKG avant. J'ai une CLK qui est normalement moins basse qu'une A5 SB SLINE, et si on est plus que 1 dans la véhicule, le chassis touche le sol.

Posté(e)

Bonjour,

Si cela peut vous être utile ma descente de garage est une pente à 17 % et je n'ai jamais touché ni de l'avant ni de l'arrière (j'ai l'option attelage). Bon je descends doucement mais même avec la voiture bien chargée (type retour de vacances) pas une fois la voiture a touché. Par contre un voisin à une 407 SW et lui touche systématiquement... Effectivement faire un essai avant de signer le bon de commande est préférable (enfin je dis ça mais je suis le premier à ne pas l'avoir fait...!).

Bonne route ! :coucou:

Posté(e)

Salut,

Sline -10 mm.

Je n'ai jamais toucher nul part ni dans mon parking, ni sur un trottoir.

@+

Posté(e)

Les finitions en S Line peuvent être ajoutées ensuite avec le temps et suivant ton budget (PC AV/AR, lames bas de caisse, e...).

@++

Vynce

+1 :bigthumbup:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Si cela peut vous être utile ma descente de garage est une pente à 17 % et je n'ai jamais touché ni de l'avant ni de l'arrière (j'ai l'option attelage). Bon je descends doucement mais même avec la voiture bien chargée (type retour de vacances) pas une fois la voiture a touché. Par contre un voisin à une 407 SW et lui touche systématiquement... Effectivement faire un essai avant de signer le bon de commande est préférable (enfin je dis ça mais je suis le premier à ne pas l'avoir fait...!).

Bonne route ! :coucou:

J'aime bien ta franchise, je suis sur que moi aussi je parle de faire un essai mais je le ferai pas (et puis pas évident de trouver ce qu'il faut pour l'essai).

HS: ton pseudo est lié au film "Heat"?

Posté(e)

Ce n'est pas la raideur de la pente qui fait que l'on touche ou non, c'est en fait l'arrondi de début et de fin de pente qui en est responsable

Plus il y a une cassure brusque plus le risque est élévé

Posté(e)

@wuger91 : dans mon cas c'est très simple : aucun arrondi : on passe directement de la pente à la portion plane (et dans les deux "sens") donc cassure très nette !

Pour le "HS" de marcoombre : oui c'est en rapport avec le film du même nom, quant à celui des 2 personnages principaux choisi le suspens restera entier... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

je confirme ce que dit wuger91. Je n'ai ni S-Line ni chassis surbaissé mais il m'arrive pourtant de frotter non pas le dessous du chassis mais le dessous du PC avant.

Avec une A4 je passais partout sans aucun soucis mais avec une A5 il faut faire gaffe d'autant plus qu'on ne peut pas dire que le museau en plastoc soit super bien protégé. Chez moi la pente de garage est très raide mais aucun soucis (j'avais l'essai avant de l'acheter).

En revanche le dessous de la calandre a déjà frotter sur

- des dos d'ânes ou gendarmes couchés très haut et très abrupte (certains Mac Donald ou zones limitées à 10 km/h notamment)

- des parkings souterains ou à étages mal foutus (dans certains hôtels notamment à la montagne, dans un Leroy Merlin, ...)

L'idéal est en fait d'essayer d'aborder la pente ou l'obstacle très abrupte non pas de façe mais le plus en biais possible (comme lorsqu'on monte un trottoir) pour qu'une des roues touche en premier mais ce n'est pas toujours possible...

Modifié par AudiTIF