Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une AUDI A5 - S-Line et je souhaiterai installer un radar de recul.

J'ai fait quelques recherches mais j'aimerai votre avis :) car je me vois mal faire des trous dans le pare choc ! :P

Donc je souhaiterai des radars de recul assez propre + installation (Sur Paris)

Avez-vous de bonne astuce? Dois-je aller chez Audi? Ou est-ce qu'un garage mais ferais quelques choses de propre?

PS : un BIP de recul me suffit.

Merci :)

Posté(e)

Sur l'A5, les radars de reculs ne sont pas de série ? :blink:

Posté(e) (modifié)

Salut Zozo77000, l'installation en seconde monte par Audi est refusé par quasiment tous les concessionnaires qui ne veulent pas s'aventurer la-dedans et encore moins assurez une quelconque guarantie ensuite. Mais je pense que tu as peut-etre déjà dû essayer cette piste là... en vain.

Après y une installation faite par Olivetudy avec son tuto du montage de radars et de camera en seconde monte pas mal du tout si l'on veut les radars et/ou la caméra

http://forums.audipassion.com/topic/101727-camera-de-recul/page__view__findpost__p__1751163

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Bonjour AUdiTif,

Merci de la "piste" c'est vrai que son installation est très propre.

En ce qui me concerne, ne voulant pas de caméra de recul j'ai juste une installation capteur + Branchement et Bip.

Après les capteurs mis j'aurais juste à me brancher sur l'alimentation des feux de recul? Puis placer le Bip discrement...?

Est-ce exact?

Un garagiste me ferait une installation propre? à votre avis?

Posté(e)

Darco tu en as sur la prochaine A5?

Oui car en prenant le Pack Intenso Plus, l'AR était compris dedans, et donc pour un petit surcout j'ai pris l'avant aussi.

Posté(e) (modifié)

Sur mon ancienne TT TFSI Audi m'avait dit qu il prenait environ 550€ pour le montage des radars de recul (radars inclus bien entendu).

Modifié par Vito47
Posté(e)

Sur mon ancienne TT TFSI Audi m'avait dit qu il prenait environ 550€ pour le montage des radars de recul (radars inclus bien entendu).

Je trouve que ça fait un peu chère... Après est-ce que c'est l'installation sur l'écran MMI ?

Posté(e)

C'est un commercial qui t'avais dit ça Vito47, non ? Parce que moi j'ai eu ce genre de discours aussi de la part d'un commercial notamment lors de l'achat de mon ancienne A4 et lorsque j'étais prêt à le faire quelques temps après le discours avant totalement changé et au près de 2 autres concessionnaires c'était des refus aussi avec entre autres raisons que si c'est pas tout précablé comme il faut dès la sortie d'usine, ils ne s'amusent pas à faire ce genre de rajout. Et je doute effectivement qu'une concession Audi s'amuse à faire des trous dans un pare-choc pour faire en sorte que ça soit exactement au meme niveau/écartement que la qualité qu'une installation Audi sortie d'usine (y a l'image de marque derrière et l'histoire des guaranties aussi) ou alors ils préféreront probablement installer le bon pare-choc Audi tout fait et déjà prévu et percé. Donc déjà les 550 € tu les as quasiment rien que dans le prix du nouveau pare-choc et de sa peinture. Ajoute à cela la main d'oeuvre, passage de cable(s) manquant(s), reprog de l'odb, tests, ... je pense que SI une concession Audi voulait le faire le budget qu'ils annonceraient serait pas loin du double de celui que tu indiques. En plus du refus de le faire c'est d'ailleurs un autre argument dissuasif qui m'avait été dit.

Maintenant ça dépend peut-etre des modèles d'Audi ou de leur équipements/finitions ou alors des concessionaires... Si c'est le dernier cas alors ça peut-etre interessant de savoir quel concessionnaire accepte car ils sont plutot rares. De mon expérience (et de ce que j'ai lu aussi sur des forums) y a très peu d'options que les concessionnaires acceptent de s'engager à les installer en seconde monte, surtout celles qui touchent à l'électrique/odb/multiplexage d'origine.

Posté(e)

Oui car en prenant le Pack Intenso Plus, l'AR était compris dedans, et donc pour un petit surcout j'ai pris l'avant aussi.

Idem que Darco .

Pas de serie et en option ca coute +-920€ pour Av/Ar .

A+

Posté(e) (modifié)

Alors pour info en téléphonant à des garages certifiés AUDI ils estiment entre 560 et 800 € l'installation. (Simple BIP)

Chez Norauto la main d'oeuvre est environs 85 € et le kit valéo (je suppose) 99€ donc dans les 200 € !

A votre avis cela vaut le coup d'aller chez Norauto? L'installation sera bien faite?

Merci de vos réponses

Modifié par Zozo77000
Posté(e)

Il faut savoir que TOUS les PC ont un repère pour faire les trous pour les emplacements des capteurs... donc, faire le trou au bon endroit n'est pas le plus problèmatique...

Si tu ne veux pas l'affichage sur le MMi, va direct chez Norauto mais, regardes les travailler...

@+

Posté(e)

bonjour

C'est moi qui ai mis les radars valeo et la camera.

Pour avoir étudié la question, le kit accessoire audi est un kit identique au valeo dans son principe. C'est a dire branchement sur le fil de marche AR uniquement. Pas d' affichage dans le mmi.

Les radars audi sont un peu moins épais et se verront peut être un peu moins mais seront toujours en relief a la différence de ceux d'usine.

La différence avec norauto, c'est que audi te les peindra couleur carrosserie.

Ps. Avec le retour, les miens sont trop bas malgré mes bagues correctrices. Ça marche bien uniquement sur sol parfaitement plat comme les parkings souterrains ou de super marché. malgré tout ça aide quand même dans la manœuvre. Et pour vérifier, je lève l'accoudoir et hop un petit coup de camera !!

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Désole de remonter le sujet

Je viens de téléphone chez Audi ils me disent pour montage + capteur = 600€ (forfait)

Ça fait chez le montage pour un bip bip sur une a3