Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

identification audi 100 de 88


mon9

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir quelques indication sur ma nouvelle acquisition en particulier sur le moteur :rolleyes: .

voila sur la carte grise et sur le bloc j'ai pu trouver ces quelles inscriptions: 44rt2 et en cherchant sur internet je n'ai trouvé qu'un site allemand m'indiquand que mon audi "serait" catalisée... <_< en bref est ce que quelqu'un pourait me dire d'ou viens la voiture(francais ou importation?)

en vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre l'arrivée des experts en 100 pour confirmer..

 

Tu dois avoir le modèle "2.0i" 5 cylindres 2 litres 115CH et normalement catalysée et quattro aussi ...

Tu as qu'a te pencher sous la voiture pour voir !

Attention aux bougies , ça doit pas être des courantes .

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

la 44rt2 n'a (à ma connaissance pas été importée par Audi France).

Celles qui sont arrivées en France sont des voitures en provenance des membres de l'OTAN (Bruxelles, Evere) et du Shape ( Casteau Mons en Belgique). Ce sont principalement les Australien, Canadien et Américain qui lassaient leur voiture quand ils partaient pour un autre pays ou continent.

Ta voiture ne serait pas grise par hasard?

Ce ne serait pas >>>celle-là<<<?

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut un 44rt2, est effectivement un 2litres 115, mais ca a ete importé en france, des le debut, il remplace le KP en 88

ta voiture n est pas une quattro sinon ca serait une 44rt2Q, le rt n a pas existé en quattro (du moins en france)

pour ce qui est du cata, j aurais dit oui mais en regardant vite dans des doc, rien ne le mentionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami à peut être "omis" le "Q"..

A mon avis en 88 en allemagne les 2L étaient catalysées d'ou la version RT pour eux et une version non catalysée pour la France ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mes gens pour vos reponses et je confirme c'est la meme que celle envoyé par "dsts" sauf quelle est marron...

une importation belge ne m'aurrait pas etonné etant de donné que je suis a 40 bornes de la frontiere belge

malheuresement je n'ai pas omis le"Q" a grand regret...

y a un gros bazar en plein milieu de la ligne d'echappement par deduction ca serait le cata alors? mais quelle est l'interet d'en mettre 1 alors qu'a partir d'une certaine richesse le cata ne sert plus a grand chose... si a le bouziller ^^ etant donner que l'on peut modifier la richesse :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour ton gros bazar , faudrait une photo pour voir ..

Sinon , pourquoi mettre un cata .. pour polluer beaucoup moins pardi !

A mon avis , si l'auto est catalysée , tu as une sonde lambda associée .. à partir de là , modifier la richesse , c'est pas évident ..

Note que trop riche : tu ne le bouzille pas , trop pauvre .. oui ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si ta voiture provient à l'origine d'un membre de l'OTAN ou du Shape, l'étiquette qui se trouve au dos du portillon d'accès au réservoir à essence mentionne le type d'essence (comme c'est le cas pour toutes les Audi), mais avec la mention du continent (car les normes américaines et les normes australiennes des types d'essence ne sont pas les mêmes que les normes européennes et la voiture était réglée d'après ces normes), il y a donc une mention USA ou Australia.

 

drapeauxbelgiqueaustral.png

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je me doute bien que c'est pour la depoluntion mais quelle est l'interet d'en mettre un alors que l'on peut mettre une richesse par exemple de 1.2 ...(les hc sont pas beaucoup oxydée... etant donné qu'il n'y a plus d'oxygene dans l'echappement

ps: il n y a pas de sonde lambda... systeme d'injection K jetronic et non KE jetronic

Modifié par mon9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour mes gens

je viens aux nouvelles!!! alors voici la photo du gros bazar qui a en dessous de la bete (ca a plus la tete d'un pot de detente qu'autre chose...)

et une autre du dos du portillon du reservoir...

post-71431-0-38479700-1299074029_thumb.jpgpost-71431-0-06625500-1299074047_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est un simple silencieux d'echappement.

 

S'il y a un pot catalytique, il doit être plus prêt du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ta voiture provient donc bien à l'origine d'un membre de l'OTAN ou du Shape (étiquette dans le portillon d'accès au réservoir à essence).

L'étiquette indique que tu dois utiliser de la SP98.

 

La photo que tu montres est celle du pot intermédiaire de détente, lorsqu'il y a un catalyseur il est entre le pot intermédiaire et le tuyau venant du collecteur, voici les deux cas:

 

audi1001988chappement.png

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fort bien mes gens merci pour vos informations

donc une audi Belge reste plus qu'a faire le plein avec des frites...

SP 98 obligatoire SP 95 jamais...

mais alors depuis quand il y a des cata pour ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les types 44 esences ont cette etiquette dans la trappe a essence ???non???

 

 

Bonjour,

 

tu as raison, Audi place la même étiquette (sauf en Asie et certains pays d'Afrique) depuis plus de 30 ans, donc je me suis trompé! :couppied:

 

SP 98 obligatoire, oui; pour savoir s'il elle est catalysée, suffit de se coucher et de regarder!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fort bien mes gens merci pour vos informations

donc une audi Belge reste plus qu'a faire le plein avec des frites...

SP 98 obligatoire SP 95 jamais...

mais alors depuis quand il y a des cata pour ce moteur ?

Les catas etaient en option (ou accessoire). J'ai decouvert ca sur la notice de la 200 (de 1986)

C'est devenu obligatoire en France en 93, mais ca dépend des pays je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quelque temps mon moteur claque au niveau des soupapes (je soupsonne des poussoirs fatigués...) quelqu'un aurait il une astuce pour eviter ces claquements a part quite a changer les poussoirs autant refaire le haut moteur...

le moteur à 194 M kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catas etaient en option (ou accessoire). J'ai decouvert ca sur la notice de la 200 (de 1986)

C'est devenu obligatoire en France en 93, mais ca dépend des pays je crois.

 

Bonjour,

 

j'ai eu une Audi 100 5 cylindres essence en 1983 et elle était catalysée (Belgique).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catas etaient en option (ou accessoire).

 

En fait le kit était dans le coffre des VN.(Sur les Audi du moins)

 

Soit tu le faisais poser ou pas.

 

Vu le peu de stations au SP qu'il y avait en France à l'époque...peu de clients le faisaient poser !

 

Je travaillais à coté d'une station service, et les Allemands en balade chez nous avaient un mal fou à trouver des pompes SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...