Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour suite a un probleme de faiseau electique sur l arriere droit de mon a6 de 2000 avec airbag rideau

l airbag riedeau passage a pete!!!

apres avoir demonte et changer les garnitures il restait le voyant

j'ai alors mi deux resistances de 1ho donc cela donne 2 hom par rideau et un coup de vagcon et plus de voyant

voila j'espere pouvoir aider

a votre dispo

yann

Posté(e)

Salut,

la valeur théorique de la résistance pour simuler l'airbag est normalement de 3,3 ohms.

RAPPEL : ne pas tenter de mesurer cette valeur de résistance sur l'airbag avec un ohm-mètre sous peine de faire déclencher la chrage pyrotechnique.

@+

Posté(e)

Ok merci

oi j'avais lu tout et n importe quoi concernant le systeme pour le shintage

ce commentaire et pour parler de chose sure et constate

j espere en aider quelque uns...

a plus

yann

Posté(e)

la meilleure chose à faire, reste de remplacer l'airbag, plutôt que de magouiller les prises!

Posté(e)

la meilleure chose à faire, reste de remplacer l'airbag, plutôt que de magouiller les prises!

Salut Phoenix,

Ta solution est certes la plus sage mais le coût de remplacement va vite dissuader bon nombre de faire monter un nouvel airbag.

Si la plupart des gens viennent prendre leurs renseignements ici, c'est souvent pour éviter de se faire saigner en concessions.

@+

@+

Posté(e)

Cela ne change rien du tout, ta voiture n'est plus en ordre et homologuée

tu risque d'avoir des ennuis au niveau des contrôles comme en Suisse, on appelle cela "Expertise"...

Et au niveau de l'assurance, si tu es intervenu sur le véhicule sans faire le nécessaire,

ils peuvent diminuer l'indemnisation, et dieu sait que quand ils doivent sortir de l'argent

ils cherchent le moindre truc pour y arriver!

On sait tous que c'est cher, mais normalement, ils se déclenchent en cas d'accident

et sont remboursés par les assurances!

Posté(e)

De mémoire, un airbag rideau est bien moins cher qu'un airbag conducteur ou passager....

Sinon, le voyant reste allumé car c'est une mémoire spéciale, même avec VAG-COM, on ne peut pas les effacer comme ça. Il existe à la vente des appareils qui permettent de les effacer, mais il vaut mieux le remplacer, c'est quand même plus sain......

Posté(e)

En tout cas, sur RS2, si tu débranches l'airbag et que tu allumes l'auto, le voyant s'allume

jusqu'à que tu fasses un reset des codes défaut!

;)