Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Super!

Tiens nous au courant dès que ca tourne et si tu la passe au banc aussi! :coucou:

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pas de soucis ;)

La gestion se fera sur banc, donc oui il y aura plusieurs passages au banc.

Posté(e)

Et pour la programmation de ce boitier éléctronique alternatif

qui s'en occupe?

Posté(e)

Ou tu as lu que j'avais un boitier alternatif, je garde le boitier d'origine ;)

Et oui mihnéa s'occupera de la gestion.

Posté(e)

En faite, tu n'as toujours pas compris a quoi servait un Zeitronix.

Ce n'est en aucun cas un boitier, il ne permets en aucun cas d'influer sur un paramètre de l'auto.

C'est juste comme un gros Mano qui regroupe toutes les infos, comme AFR,EGT,pression de turbo... et il peux générer des logs pendant l'utilisation.

C'est appareil de contrôle, indispensable sur gros montage mais en aucun cas un boitier.

Posté(e)

ok, j'ai confondu avec un autre boitier que l'on trouve chez 034...

;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

de tres belles photos

encore

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'arrive pas trop à comprendre un tel investissement sur une base de 3B... :unsure:

Posté(e)

Salut j'ai suivui tes modifs et aussi celle de de olivequattro et je pense que arrivé a un certain niveau il faudrait un poulie d'aac réglable

et au niveau allumage une modif de votre allumeur et passer en montage bronze car au niveau puissance l'allumeur ne va pas suivre.

concernant le turbo là aussi tout dépendra de ce que l'on recherche moi perso j'ai une autre optique mais j'ai pas fait mes calculs je sais pas trop ou aller.

j'ai une question puisque tout le monde parle de la m^me chose en montage combiné amortisseur

j'ai un ami qui me propose du sure mesure la technique est simple il faut peser chaque partie de train roulant et calculer selon la hauteur voulu et dessiner le ressort le prix est pas dérésonable il l'a fait sur un s3 reprogrammé le résultat est énorme de différence maintenant je vais voir côté amortios ce que je vais faire si j'opte pas pour du sure mesure j'ai une autre idée mais il faut que j'en parle a un nami avant de m'avancer.

En tout cas les modifs sont bien sympa et l'on voit bien que l'optimisation c'est une passion. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je n'arrive pas trop à comprendre un tel investissement sur une base de 3B... :unsure:

Pourquoi dis-tu ça ? En quoi, c'est différent de faire cette prépa sur un RS2 ? ( qui est plus lourd ;) )

L'alluamge est Neuf et surfira amplement pour 500 HP.

A ce stade de prépa, 3B ou RS2, c'est la même chose, il faut ouvrir....

Le seule avantage sera la boite de vitesse et l'allumage plus précis, qui fera peut-etre gagner 10HP et encore.

Avoir un 3B, c'est aussi avoir le VM monomasse plus léger et très rechercher.

Ne surtout pas oublier le prix moins important a l'achat afin de garder un budget prépa. ;)

Pour le budget d'un beau Audi RS2 d'origine avec comme toute un peu de Km et des choses a faire, J'ai mon S2 avec moteur refait et 500 HP ;) ( Achat du S2 + prépa ( Pièces et Mo) )

Modifié par yannS2
Posté(e) (modifié)

910633ec94a477a74a1acddd268caa4a.jpg

Echangeur en Place :

c7e6ca21297975cc2d7d7c6da5224e29.jpg

f789fa2e5be39814020b1090819f7d9e.jpg

Petit ALLER-RETOUR chez MTR MOTORSPORT :

5ed162e70f60f53efa05f84082f534f3.jpg

413dd34065f470331ea7bbc2882cae20.jpg

e47063e36913c3693f1d896331792c19.jpg

a697bd6f06e433d699a4c0aedc754799.jpg

Modifié par yannS2
Posté(e)

Je parlais d'ABY et non de ADU...

Sur les 3B, tu as aussi des moyeux à 4 trous, c'est juste?

Posté(e)

LOL...

Moyeux en 4 trous, et j'ai pas de 4 roue motrices aussi sur le 3b, et le volant est en option :)

LOL

Non, plus sérieusement, le 3B a aussi un moyeux a 5 trous, la partie châssis est très semblable a l'ABY.

Les différences sont loin d’être si importante ;)

La seule chose vraiment intéressante est la Boite 6.

Après la transformation boite5 vers boite 6 est possible.

Ainsi est-ce que le surcout a l'achat d'un ABY est justifié a mes yeux, Non.

Si bonne occase, oui l'ABY est un peu plus intéressant.

Posté(e)

Je vois que la préparation moteur avance à grands pas !Félicitations et bravo pour ce beau projet !

J'imagine que c'est MTR qui a fait les circuits en inox, admission d'air et échappement ?

je me posais la question de la pipe inversée que tu as ...

est-ce une pipe de AAN modifiée ?

Ah une petite blague pour se détendre Yann :

les 3B ont des moyeux à quatre trous ??? je pensais que c'était à trois trous comme

sur les 2CV !!! Sans plaisanter, il faudrait vraiment cesser d'aimer les autos sportives ou autres

pour de mauvaises et si ringardes raisons.

Humour.

Posté(e)

Salut norbertnguyen :coucou:

Effectivement MTR MOTORSPORT m'as effectuée tous l'Inox sur mesure.

Durite de sural entre le turbo et l'echangeur.

Durite entre le turbo et le débimêtre.

Ligne pour la Wasegate séparé.

Adaptation de la ligne pour les divers embout pour le Zeitronix.

Pour la pipe d'admission, c'est une Pipe d'admission Wagner.

My link

J'ai aussi le Collecteur d'Echappement et l'Echangeur Gros Volume Wagner.

Heureusement que la Pipe d'admission et l'Echangeur, je les ai trouvés d'occase...car le prix est pas donné.

Tu as raison, beaucoup achète des sportives pour de mauvaise raison....Enfin, chacun trouve son plaisir ou il veut.

Posté(e)

LOL...

Moyeux en 4 trous, et j'ai pas de 4 roue motrices aussi sur le 3b, et le volant est en option :)

LOL

Non, plus sérieusement, le 3B a aussi un moyeux a 5 trous, la partie châssis est très semblable a l'ABY.

Les différences sont loin d'être si importante ;)

La seule chose vraiment intéressante est la Boite 6.

Après la transformation boite5 vers boite 6 est possible.

Ainsi est-ce que le surcout a l'achat d'un ABY est justifié a mes yeux, Non.

Si bonne occase, oui l'ABY est un peu plus intéressant.

Alors au moins Les S2 coupé sont toutes en 5 trous,

je me demandais si à ce niveau, audi avait fait comme

avec les autres modèles de coupé...

J'avais lu dans un catalogue de disques de frein, 2 références pour audi S2 coupé, une en 4x108 et une en 5x112

avec les mêmes dimensions de disque

En voyant ceci, je me suis dit, ah bon, les S2 3B sont en 4x108 et les ABY en 5x112...

cimg0889l.jpg

Comme quoi, le net, peut induire en erreur... Content que tu sois en 5x112, ce sera un choix de jantes bien plus vaste!

Sinon, très belle préparation en vue! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

bon boulot :eldiablo: :bigthumbup:

au vu du piping tu fais une boite à air sur mesure avec le debimetre en amont du compresseur comme à l'origine ou tu passes le debimetre coté sural :rolleyes:

Modifié par manuS²
Posté(e) (modifié)

L'audi 80 COUPE HORS S2, sont bien en 4*108.

Toutes les Audi 80 COUPE S2 sont en 5*112 avec ET37.

Manu ;)

Garder la boite à air fut impossible, cependant le débimêtre seront comme a l'origine en amont du turbo et avant un cone d'Admission ATP.

Je ferais une photo de l'endroit ou il est disposé. ;)

Je n'ai encore jamais vu ce montage pour le filtre à air...donc on verra si ca roule bien.

Je ne voulu pas qu'il soit dans le flux chaud a l'intérieur du compartiment moteur, turbo/ligne.

Il sera dans le trou entre les Deux Inox ;)

a81b484fe6fffe80d3583c09363fb08b.jpg

Modifié par yannS2
Posté(e)

A part la caisse, tu as budgété à combien la prépa de ton auto ?

Posté(e) (modifié)

Environ 10 000 €.

Pièces perfs

Pièces de réflexion bloc, châssis, train / transmission.

MO

Gestion.

Le budget est étalé sur 2 ans, afin de trouver les pièces neuf a bon prix.

Profitant de personnes arrêtant leur projet faut de temps ou d'argent et récupérant ainsi les pièces a moindre cout mais neuf ;)

Audi S2 acheté 6000 € a 165 000 KM.

Si on a le matos et doué en mécanique, on peux vite faire tomber le budget ;)

Modifié par yannS2
Posté(e)

C'est évident! :bigthumbup:

Cela doit être très ennivrant que de passer commande pour différentes pièces...

Et voir sa mécanique prendre forme avant le premier tour de clé !

Ensuite séquence banc de puissance, réglage pas à pas et voir les courbes monter, monter, encore et encore...

Je me rappelle du projet S4 limo en full RS4 + prépa avec composant RS6, arrivé à près de 600CV

ça le fait bien, j'ai pu apprécier le temps que cela prend, le soint que l'on apporte aux différents assemblages

et le résultat final, une roquette posée sur 4 pneus qui tout d'un coup bien plus de boulot qu'avant

à faire tenir l'engin sur la route !!!

Je t'envie... Vraiment! :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)

Effectivement, c'est vraiment sympa te commander les pièces que tu souhaite et d'imaginer dans ta tête, ton montage final.

Pour tous te dire, j'ai déjà une petite évolution qui me fait de l’œil alors que le montage n'est même pas terminé. :)

Merci a toi ;)

Posté(e)

A après, c'est certains qu'on peut ne plus arrêter!

Comme pogea avec sa RS2, qu'il n'arrête pas de modifier sans cesse

et finalement, depuis plusieurs années, cette voiture n'a toujours pas roulé...

Sinon, depuis que tu t'es lancé dans ce projet,

où se sont trouvés les plus gros soucis?

Je parle pièce, assemblage, etc...

Posté(e)

Il n'ya pas eu vraiment de soucis,Entouré d'ancienne du 5 cylindres et la voiture monté par vraiment des experts de ce moteur qui y sont pas a leur premier démontage.

De plus, ce projet et les pièces mises est bien réflechis depuis plus de 2 ans. ( Début d'achat des pièces 2009 )

J'ai choisi que des pièces prévu pour S2, et en contact avec des personnes qui ont ce montage ou + encore, j'ai a chaque fois réponse a toutes mes questions.

Grâce a tous ce beau monde, il ya pas eu de gros soucis.

Posté(e)

Beau montage et de la super pièce.

J'ai juste une question car apparemment tu espères 500 bourrins ( j'espère que tu les auras :bien: )

Mais vu que tu as un 3b même avec un allumeur reconditionné tu reste avec le calculateur motronic ?

Mihnéa peut sortir 500cv avec le système d'allumage d'origine?

Car je suis dans la même prépa et je pensais être limité avec 400cv-450 juste à cause de l'allumage du 3b.

Posté(e)

Aucune idée ;) On verra bien le résultat, j'ai tous fais pour s'approcher des 500 HP.

On verra bien comment l'allumage réagit.

Posté(e)

Salut c'est pour cette raison que j'ai parlé de modif de l'entraineamnt de l'allumeur la matière est fragile et n'encaisse pas les variations de tours ...Mais je peux me tromper mais c'est un retour qu j'ai eu souvent perso en attendant j'ai opté pour du bronze.

pour info quand on passe selon les boitiers de gestion on a besoin de l'allumeur pour servir de cible .

donnes des news de la fiabilité de ce côté . :coucou:

Posté(e)

Effectivement, l'allumage de 3B est très caractériel....

je vous tiendrais au jus sur sa réaction face au réglage.

EnergyQuattro, tu peux nous exposer ta solution ? Tu parle d'allumeur Bronze ?

Si tu as des photos,liens,explications ;)

Posté(e)

il parle de la roue dentée de l'allumeur côté aac ( en plastique a l'origine ) pièce n°17

post-40842-0-11819000-1311850706_thumb.jpg

Posté(e)

Si c'est ça, j'ai effectué le changement.

Effectivement d'origine cette pièce est en plastique, sur le nouveau Allumeur Complet Neuf fourni chez Audi, elle n'est plus en plastique.

Posté(e)

Parce que c'est le chiffre rond se rapprochant le plus de ma config ;)

Après tu veux peut-être savoir pourquoi cette config ( 500 HP ) ?