Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

encore un soucis avec mamie...un des anciens proproétaires a installé un anti-démarrage sur la voiture. Il y a un boitier installé sur le tableau de bord et le système se coupe avec une télécommande. je vous met une photo du tableau de bord avec le boitier à gauche du volant.

unpeudmont.jpg

Depuis le démontage de mon tableau de bord, l'anti-démarrage déconnait un peu mais il me suffisait de débrancher puis rebrancher la batterie pour que tout rentre dans l'ordre. Seulement ce soir, rien à faire, il ne se désactive pas et la voiture ne démarre donc pas.

Pour le moment, je n'ai pas de solution pour aller bosser lundi donc c'est la grosse m... il faut que le problème soit réglé demain.

A votre avis, si je coupe les fils qui vont au petit boitier du tableau de bord, ça peut mettre le système hors service pour le fabricant de ce type de produit peut avoir prévu ça et qu'il y ait un système auxiliaire qui empèche quand même la voiture de démarrer ?

Je me fiche bien de ne plus avoir d'anti-démarrage, je veux juste que la voiture démarre.

Merci d'avance pour votre aide.

Steph

Posté(e)

j ai deja eu le tour sur ma clio

le boitier avait grilé et bloquer le demarage .

j'ai suivi les cables du boitier , j'ai tout supprimer et raccorder si besoin les cables d'origine ensemble si le boitier faisait un pont entre eux .

donc si tu vire proprement ton boiter , la voiture doit demarer sans soucis

Posté(e)

ben c'est pas gagné vu le paquet de fil qu'il y a en dessous et le peu de place...

Au pire, je coupe et si ça fonctionne pas, je suit les fils...

merci de m'avoir répondu si vite :bigthumbup:

Steph

Posté(e)

Bonjour,

venant de la clef de contact (neiman) arrive un fil 2,5 mm² rouge/noir qui doit être remis en liaison avec un fil 2,5 mm² noir qui va à la borne 50 du démarreur.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Merci dsts pour ta réponse ( en lien avec une autre réponse dans un autre monde :bigsmile: )

j'ai laissé la batterie débranchée pendant 3 heures sur le parking de carrefour ( ben oui, je suis tombé en panne en sortant des courses, sinon, c'est pas drôle :counass: ) et quand je suis retourné la chercher, la voiture a démarré comme d'habitude, comme si de rien n'était :icon31: :icon31:

demain, je m'y met, démontage du système...ça me saoule

A+

Steph

Posté(e)

ça redémarre !! :bigthumbup: :bigthumbup:

2h30 de boulot, j'ai démonté fil par fil en défaisant les "pontages" comme vous m'avez dit et en essayant à chaque fil et ça a fini par démarrer.

le fil qui a fait démarrer la voiture était bien le fil rouge/noir de 2,5 mm qui était coupé et sur lequel il y avait une dérivation qui passait par le boitier. une fois les deux bouts de ce fil réunis, le démarreur a tourné.

je n'ai pas complètement démonté le boitier, je m'en suis arrêté là car je ne veux pas faire de bêtises. la petite diode du boitier s'allume toujours mais plus le témoin d'activation du système et plus besoin d'appuyer sur le bouton de la télécommande pour démarrer.

c'est mon DG qui va être content que je puisse aller au boulot demain !

merci encore pour votre aide, vous m'avez sauvé la vie !!

Steph

Posté(e)

Bon ben c'est pas résolu...je suis allé faire un tour, me suis arrêté et redémarré plusieurs fois a des intervalles différentes, impeccable. Je suis allé au ciné et en ressortant, pas moyen de démarrer. Les voyants s'allument, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas, ne broute même pas.

Je suis dégoutté et j'ai des envies d'incendie...

Je ne pense pas que les 2 problèmes soient liés mais bon, j'en sais trop rien. Je vais essayer de ramener la voiture a la maison ce soir pour voir s'il y a bien des étincelles sur une des bougies et si ça sent l'essence quand je démonte la bougie...sinon, je ne sais pas

si vous avez une idée, je suis preneur

A+

steph

Posté(e)

Salut

Sur les conseils d'autres forumistes, je vais finir de démonter le système. ça va pas être facile la nuit mais bon, il faut que je répare celà.

J'ai fini par penser qu'ils avaient raison car ils me disent tous la même chose et j'ai trouvé d'autre topics sur d'autres sites ( moins bien hein :-w ) mais qui disent aussi que le truc codecar coupe l'alim.

Et vu que le système déconnait avant ( raison pour laquelle je le démonte ), il est probable qu'il m'ait laissé démarré plusieurs fois et puis après fini, puni !

je vous tiens au jus ( c'est le cas de le dire )

Steph

Posté(e)

Salut,

j'ai trouvé ceci sur internet qui confirme bien qu'il y a 2 blocages. 1 sur le démarreur et un autre sur, soit l'arrivée de carburant, soit l'allumage électrique.

schemacodacar.jpg

Je n'arrive pas à savoir dans quel cas je me situe mais je crois que j'ai vu un fil noir shunté. je vais voir ça ce soir ( pas eu le temps hier )

a+

Steph

Posté(e)

Hello les pros

voilà, j'ai fini de démonter tout le système et la voiture démarre. Le codacar est MORT

il n'y avait pas 2 fils qui se raccordaient sur un fil d'origine coupé mais un seul ( le seul du système que je n'avais pas débranché ) qui partait dans le lot de fils de la voiture. je l'ai coupé, j'ai tourné la clé, ça a démarré.

J'ai aussi démonté une masse du système codacar que j'avais laissé branché et un + aussi. Bref, plus aucun fil du codacar n'est relié à la voiture et la voiture démarre. Théoriquement, ça doit être réglé.

Je ne crie pas victoire trop vite car ça m'a joué des tours dimanche. je vais prendre la voiture pour aller au boulot les prochains jours et on verra ce que ça donne.

Samedi, j'ai rdv pour changer le roulement arrière droit qui est à l'agonie...A force de tout changer, elle va être neuve cette voiture :rolleyes:

Il faut qu'elle fonctionne très bien car je pars au ski le 28 février. Si elle ne fonctionne pas parfaitement, je ne pars pas. pas question de partir avec femme et bébé ( et chien ) avec une voiture qui risque de me lacher.

Bonne soirée

Steph

Posté(e)

Heuu , tu as pas une assistance 40km ou 0km ? si oui , le but est de partir avec une épave qui fait les 40 km , tomber en panne pour se faire preter une auto toute neuve pour faire le reste du trajet ...

ps : C'est l'impression que j'ai eu au début que j'avais la V8 , chaque fois que je taquinait les 500 km , il y avait un truc ( jamais très important ) qui déconait ..

Mais bon , je ne suis jamais resté en panne non plus ( mis à part une panne .. d'essence !! )

Posté(e)

:MdrDevil: c'est pas une épave ma voiture d'abord :bigsmile:

Bon, je pense que j'ai gagné. La voiture démarre au quart de tour 3 fois par jour, tous les joues depuis mercredi.

Effectivement, j'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose a faire sur cette voiture ( ma femme aussi en a marre que je sois dessus tous les week-ends ).

Mais bon, c'est de l'entretien, elle est de 94 quand-même, faut pas se plaindre. Ma belle mère a été obligée de changer sa boite sur une 206 SW...de 2005 avec 150000 km. Je me plaint pas !

A la prochaine et merci pour votre soutien

Steph

Posté(e)

Ha oui les autos de 17 ans ..

Sur ma V8 de 22 ans , je crois que pendant un an j'ai eu toujours quelque chose à faire ...

Mais là , ça s'est calmé , me reste que 4 fuites et des bricoles on dira ..