Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il resterait donc soit bloqué en ouverture soit en fermeture....d'où que chaud ou que froid...

Donc là c'est un coup de VAG-COM pour en être sûr.

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

salut

bien jouer.......

pour la dilution du LDR c'est jusqu'a -25°C (40% G12 pur et 60% eau demineralisé.....)

pour ton probleme de chauffage....bin ca dois vraiment etre le volet qui ouvre ou ferme l'arriver d'air chaud du radiateur de chauffage.....

hier j'ai demonter mon A4 (auto radio et module clim..) et derriere le module clim on apercoit se fameux volet..... :coucou:

Oui c est ce que j ais fais je pense j ai mis 1,5 l de g12 et 2,25l d' eau....sur le flacon c est (2 volume de g12 pour 3 volume d' eau pour moin 24 degré)

Oui je pense aussi que ça doit être un prob de volet d' air chaud ( lo très froid et 18 très chaud comme sur hi)

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai donc moi aussi un problème de calorstat car la voiture ne dépasse pas les 70' sauf quand je tape dedans.

Mais quelqu'un aurait il la référence du calorstat et du joint.

Merci

Posté(e)

geoffroy va sûrement donner la référence :bigsmile: ...tu as le même moteur que moi donc ce sera la même référence que moi

Posté(e)

C'est bon j'ai acheté le calorstat plus le joint

donc pour moi voici la reference pour un moteur type AVF j'en ai eu pour 37€

044121113 Regulateur

038121119B Bague

Ce qui on changé leur thermostat avez vous une astuce?

Pour pas mettre du liquide partout, comment le recupérer, faut il lever la voiture etc...

Merci

Posté(e)

Thermostat changé ce jour, je ferai demain matin ou ce soir un gros tuto officiel et bien detaillé sur toute la procedure... Temps total 2h en prenant mon temps et en faisant les photos...

C'est bon, la temperature est a 90 au bout de 15-20 minutes au ralentit...

Moteur AZS 150cv...

Posté(e)

Ok cool kisscool, ca c'est de l'effet Kisscool un bon tuto!

Sinon j'ai elsawin, il y a la procedure, mais bon des fois c'est pas terrible.

Posté(e)

Pas mal le tuto mais c est pour une A3 et c est un peut différent sur une A4 ( sinon le principe reste le même)

Bravo!!

Merci :-)

Posté(e)

Bin dis donc ces calorstat auront fais des pages d'écriture.... Moi je dis plus de temps a écrire qu'as remplacer.........

Posté(e)

Bin dis donc ces calorstat auront fais des pages d'écriture.... Moi je dis plus de temps a écrire qu'as remplacer.........

+1 mais bon... faut bien discuter !

Posté(e)

bien sur....je charie la.... :bigsmile:

Moi aussi ! :-)

lale !

Posté(e)

Salut les gars

Sa y est pour moi le calorstat est changé ainsi que son joint

Cela ma prix moin d'une heure et c'est à la porté de tout le monde, mais l'accés est pas terrible sur mon tdi 130.

Il y a en Gros 4litre de LDR qui s'écoule.

Pour info j'ai pas purgé et j'ai pas vidé mon radiateur.

J'ai juste enlevé la durite en plastique dur ou il y a le calorstat.

C'est vrai que sa coule sur le moteur mais bon il y a rien de grave, on essuis le tout car sa pu.

J'ai fait mon mélange de G12plusplus mais j'ai pas fait gaff je l'ai dilué avec de l'eau du robinet. ouppss boulette Non?

Mais sa marche mon moteur monte bien a 90° méme au repos.

J'ai méme essayé l'ancien calorstat dans de l'eau bouillante et byzarre car il se ferme et s'ouvre.

Mais bon sa marche des a present

Bon courrage pour ce qui doive le changé

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Bah disons que le risque est qu'avec un liquide simple, le risque de gel est bien superieur qu'avec de l'eau déminéralisée ou bien avec du G12...

Aprés, les fonctions du liquide de refroidissement sont propres a elle même, elles ont des propriétés que l'eau n'a pas mais je ne peux te les détailler...

Tant qu'a faire tu aurai du vidanger ton LDR pour le bien être de ton moteur, ça fait du bien des fois de repartir sur des bases propres :-)

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

voila,je viens de changer aussi le calorstat,pas très compliqué,juste difficile d'accès quand on a de grosse main comme moi.Le seul soucis que j'ai eu,c'est avec le nouveau joint,il y avait des fuites sans arrêt après resserage et j'ai été obligé de remettre l'ancien,en esperant qu'elle tienne.A propos,pour la prochaine fois, comment fait-on pour deconnecter l'embout de la durite au niveau du raccordement?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ajouter ma contribution:

ma B6 de 2002, TDI 130, 190 000 kms, est actuellement chez Delbar à Mouscron, en Belgique, pour sa distribution.

Je l'ai depuis janvier 2011 et la température était correcte, fixe à 90°, jusqu'à cet été.

Depuis, elle oscille entre 65° et 90°. Le garage m'a confirmé que le calorstat était mort et devrait le changer avec son joint en même temps que la distribution et la pompe à eau. On m'a annoncé environ 40 euros.

Je récupère la voiture bientôt, je vous confirmerai que cela règle bien mon problème et le prix de l'opération lors du remplacement de la distribution.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Merci pour toutes ces expliquations et shéma, faut que je change le mien, ça va bien m'aider. :race:

P'tite quetion pour le G12 ... quand on vide par le ratiateur, y a t'il un joint a remplacer ???

et peut-on mettre du G12+ ou ++

Posté(e)

Pas mal le tuto mais c est pour une A3 et c est un peut différent sur une A4 ( sinon le principe reste le même)

Bravo!!

:secret: pour ton chauffage on a le meme souçi si tu te rappel on a posté sur le forum sauf que moi j'ai reglé mon blem, et c'est juste un servomoteur que tu dois changer, c'est le volet de pression dynamique v71 bleu clair ref: 8e1 820 511 F

je l'ai acheté sur ebay.de

depuis ca marche a nouveau j'ai plus chaud ni froid dans la voiture :marcelpoire:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je pense avoir le même problème car depuis qq temps ma t° moteur ne monte plus a 90 sauf sauf en mode super spéciale...

Mais bon c'est pas le top .

Je vais passer au vagcom quand même après midi pour voir si il y a un code mais comme c'est mécanique y'aura sans doute rien.

En plus de ça je creve tjs de chaud dans cette voiture, je sais pas si c'est lié ou si c'est un problème de volets.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous

voilà moi aussi demain je me lance à changer se carlostat, car moi aussi l'aiguille monte maxi à 60°...sur B6 tdi 131cv de 2005

mais le tuto au dessus, les photos ne s'affiche plus... :icon_cry:

pour info aujourd'hui chez Audi ; 42€ le carlostat ( payé 16€ chez AD :icon_biggrin: )

Posté(e)

changement réussi ( pas habitué 2h, sinon je pense qu'en moins d'1h c'est fait :race: ) et aiguille maintenant bien à 90° :icon_biggrin:

par-contre faut vraiment attendre que le ventilo se mette en route ?

car j'ai bien attendu 30min et rien :icon_mad:

et l'aiguillle était bien sur le 90° mais le ventilo s'est pas déclanché, alors j'ai éteint et bien sur refait l'appoint plusieurs fois, en remettant 4L de G12 :icon6:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut moi aussi j ai change le calorstat mais le ventilo pas de moyen de le faire declencher ???

Posté(e)

moi non plus...l'aiguille n'a jmais bougée au dessus du 90°...m'enfin il fait pas très chaud en ce moment, à revoir cette été par 30°... ;)