Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Calorstat hs

Messages recommandés

Bonjour j ais une A4 de 2003 1,9 tdi 130 et j ais a mon avis le calorstat a changer ( température monte jusqu a 70)

Je voudrais savoir comment le changer, si il faut démonter qq chose de spécial ou on y arrive directement a le changer.

Merci de vos lumières!!

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

le calorstat se situe a la sortie du bloc moteur juste avant la grosse durite du haut qui va au radiateur......

tu peux le changer toi meme mais prevue du G12 (liquide de refroidissement) :coucou:

Ok j irais voir ça si je le trouve...

Est ce ke tu l a déjà fait?

C est accessible ? Ya bcp de ldr ( liquide de refroidissement )qui coule?

Ça a aucun rapport du fait ke j ais un probleme de chauffage...?

oui je l'ai deja fait(mais pas sur un 1.9L tdi mais sur un 6 cylindres en ligne :bigsmile:)

bin tu as a peu pres la moitier du LDR qui sort....

possible que ca a un rapport avec ton probleme de chauffage.....surtout si il te manque du LDR....... ca peu aussi venir de la pompe a eau.......bref......il peux y avoir plusieurs raison...

Sur le v6 tdi obliger de faire tomber les courroies de distribution pour accéder au calorstat... j'ai jamais fais sur le v6 tdi Mais sur un 6 en ligne BM.....

Tiens, moi je vois mon aiguille toujours sur 90° et seulement deux fois ça a un peu descendu mais pas beaucoup style 85-87°

Ce serait un début de calorstat ?

Y'a moyen de le contrôler au VAG-COM ?

Bon du coup, mêmes question pour le 1.9 TDI 130cv (moi de 11/2004).

Modifié par LCL2000

le calorstat s'ouvre a 88°C exactement....... :coucou:

au vagcom tu ne verra rien sur le calorstat, il est purement mecanique......

Modifié par geoffroy 67

Ouais il doit descendre de temps à temps à 88°...l'aiguille est plus proche du 90° que du 70°

En rentrant du Sud, la voiture était tout le temps à 90°, jamais ça n'a bougé, je m'arrête sur une aire pendant 4-5 minutes à tout casser, je redémarre et là ça ne monte qu'à 70° ensuite c'est vite remonté à 90°. Donc le seul 70° que j'ai eu c'était là.

J'ai donc un petit souci de Calorstat ou de sonde de température (mais pas de problème avec la clim).

Bon tu es dispo.... :bigsmile: ok je sors :bigsmile:

Je pense pas que ça soit le calorstat en plus si ça te la fait que 1 fois...attend un peu pour voir si ça le refais. Mais bon ça fait pas de mal de changer le calorstat encore faut savoir ou il se trouve et comment le changer.....

Exact ça fait pas de mal mais comme tu dis, il faut savoir où il se trouve, comment le changer et surtout pour moi à quoi ça ressemble :bigsmile:

C claire pour le changer faut savoir déjà a koi ça ressemble... Tu va sur oscaro tu choisis ta caisse et tu regarde thermostat.

Après pour le changer je pense savoir ou il est mais comme jss pas très fort en mécanique j aimerais bien avoir un tuto ou qq photos...

J'ai vu que la pièce coûtait dans les 13 €...par curiosité j'aimerais bien connaître le tarif qu'Audi fait pour le changement de la pièce <_<

salut, jai une audi a4 1.9 tdi 130cv je lai changer récemment mon calorstat, ma jauge de temperature nexcédé jamais 70 degré et mon chauffage dhabitacle étais défaillant ca te prend 10 minutes a le changer.

lorsque tu ouvre ton capot, il se situe sur le coter droit de ton bloc moteur, il est soutenue par deux boulons.prévois 3.5 litres de g12 et biensur purge ton circuit de refroidissement.

Le mieux je pense c de vider tt le circuit changer la pièce et mettre du nouveau g12. ya 3.5L de liquide qui rentre alors c bon a savoir je le savais pas.

Mais la purge elle se fait pas automatiquement?

Pour audia4b6

C était quoi ton prob de chauffage?

Pcq g aussi un prob de chauffage kan je met sur lo ça souffle froid avec ou sans clim et des que je met sur 18 ça souffle chaud et aussi avec ou sans la clim.....

cadeaux les gards.............. :bigsmile:

20110127144106.png

pieces n°6 calorstat appeller regulateur de refrigerant...... 30 euros environs chez audi..... :coucou:

PS: en dessous d'une certaines temperature ton compresseur de clim ne se mets pas en route.........(securité...)

Modifié par geoffroy 67

Hé ben geoffroy, tu réponds toujours présent pour ce genre de choses :bigsmile:

Je regarderais (quand j'irais mieux) pour voir si ce calorstat est visible et simple d'accès, dans le cas contraire je ferais faire un devis chez Audi (hummm..hummm..) Je sens que dans peu de temps ma température va être à 70° car elle me fait de plus en plus le coup.

Pour LcL2000

Le calorstat n et pas visible il est a l intérieur de la conduite je crois..

Si tu veux la faire changer va pas chez Audi il vont te saigner !!!!

C est apparament assez simple tu peux le faire ds un autre garage a la place de chez Audi.

Ouais c'est clair qu'ils vont prendre assez cher...bon je verrais, il faut d'abord que je vois où se trouve cette durite, si elle est assez accessible ensuite je verrais si je le fais moi ou si je le fais faire. Là je suis malade donc sortir dans le froid ça le fait pas trop :bigsmile:

Je ne suis jamais malade, ma femme me l'a refilé avant hier :angry:

Félicitation :bigsmile: c'est clair que la voiture passe en second :bigsmile:

ok c'est pas une photo mais ou vois ou il se situe vue qu'on vois la pompe a eau..... et biensur le calorstat se situe a l'interieur du conduit.....

ok c'est pas une photo mais ou vois ou il se situe vue qu'on vois la pompe a eau..... et biensur le calorstat se situe a l'interieur du conduit.....

C clair c déjà pas mal

Ya bien 3.5L en tout de ldr qui rentre dans les circuit de refroidissement ?

Faut il faire une purge ou qq chose?

pour la capacite total du circuit de refroidissement je pourrais pas te dire...... mais je pense a plus de 5 litres......

et pour la purge c'est une purge automatique...(vue que le point le plus haut de ton circuit c'est ton vase d'expansion) il suffit de remplir ton vase et de laisser tourner ton moteur jusqu'a se qu'il arrive a 90 degres puis tu remplit au fur et a mesure ton vase d'expansion jusqu'au niveau..... puis tu laisse refroidir la nuit et le lendemain a froid tu fait ton vrai niveau (a froid)....

5L au moins pour le circuit complet.....

si tu change ton calorstat tu ne videra pas ton circuit complet.......

allez lance toi on est la si tu as un probleme..... :hot:

Vaut mieux prévoir les 5L au cas où, même si tu n'utilise pas tout.

Heureusement qu'il y a le forum :bigsmile: ...et geoffroy pas loin :eldiablo:

Je vois que tu as laissé en signature : EX:A4 B7 3L tdi quattro SLine

Moi j'ai revu cette photo :

http://dl.dropbox.com/u/665141/IMG_9536.jpg

à droite ma première A4 B7 (2.0 TDI 140cv)

à gauche ma deuxième A4 B8 (3.0 TDI Quattro 240cv)

C'est bizzare mais ce petit sigle QUATTRO me manque énoooooorrrrmmmméééémmmmeeeeennnntttt !!!! :bigsmile:

Mais bon moi j'ai enlevé de ma signature EX : A4 B8.... :bigsmile: (hé oui je l'avais aussi)

desolé j'ai pas tilter...... :unsure: :bigsmile: :bigsmile:

je devrais plutot marquer futur RS6....... :eldiablo: :eldiablo:

:bigsmile: bon faut prévoir le budget essence :eldiablo:

Moi maintenant tant qu'il y a Quattro dessus je suis content quelque soit le modèle, la même que la mienne en Quattro aurait été le top :malelovies: