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smartgeek

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À propos de smartgeek

  • Date de naissance 15/04/1982

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Rouen
  • Marque et modèle
    Audi A4 B6 TDI 130 2002
  1. Je n'aurais pas dû parler de condamnation. En réalité l'action de la vanne EGR a bien été réduite au maximum via VAG-COM comme tu le dis. Il n'y a eu aucune modification mécanique. Cependant je pense que mon moulin (toute première B6, de 2002) acceptait toutes les modifs de l'EGR. Au sujet de la géométrie variable grippée, tu as sans doute raison. Il y a un an elle s'est mise en sécurité à 150 Km/h et je trouvais que le couple arrivait très tard (après 2500 trs/min). J'ai donc acheté une bombe de Kent One Shot SOS2 et j'ai aspergé copieusement mon débitmètre moteur coupé puis allumé. Ce n'est sans doute pas aussi efficace qu'un nettoyage au karcher du collecteur d'échappement et qu'un démontage pièce par pièce, mais au bout de 2 ans, j'ai trouvé que mes tubulures d'admission après mon débitmètre était plutôt propres... Pleines d'huile évidemment, mais avec très peu de dépot. Maintenant le turbo ne se met en sécurité qu'à... euh... 200 (essai court réalisé sur autoroute déserte, bien sûr...). Malgré l'impression que j'en donne (bouh, il roule à 200 avec une caisse de 11 ans...), je suis un amoureux de la mécanique et plutôt maniaque côté soin de celle-ci. J'ai donc plutôt les boules de voir toutes les m...rdes que j'ai cumulées avec cette caisse. Mauvais karma ? Propriétaires précédents bourrins ? J'aurai peut-être dû mieux choisir mon A4 (genre une B6/B7 de 2004, genre une essence 1.8T comme je le voulais au début). Plutôt convaincu du peu de soin apporté par la plupart des gens à leur voiture, je préfère maintenant envisager du neuf. Je n'ai plus confiance. J'ai des vues sur la Subaru BRZ / Toyota GT86 par exemple (pour compenser la vente de ma moto par un achat de bagnole "fun"), sur le Scirocco TSI 160cv, sur une Golf 7 ou une Seat Leon FR (toutes deux essence, 140cv, et plus légères). J'aime bien Audi, mais les prix du neuf sont juste exhorbitants (AMHA).
  2. Des nouvelles de ma voiture. A ce jour elle a fait 37 000 kms de plus, soit 207 000 kms au total, et quelques pannes... Après le verrin de boîte à gants et le couvercle d'accoudoir central remplacés ont commencé les problèmes electroniques et electriques : A 190 000 kms j'ai perdu la centralisation et l'éclairage intérieur. Pendant de longs mois j'ai du ouvrir et fermer ma bagnole avec la serrure, et parfois les portes arrières ne se verrouillaient plus. Quand je partais pour de longs trajets (> 1 heure) je récupérais à nouveau la centralisation et l'éclairage (plafonnier qui s'allume, portes qui se verrouillent). Après une heure d'arrêt c'était à nouveau en panne. Code erreur : 01330 - Central Control Module for Central Convenience (J393) 53-00 - Supply Voltage Too Low Diagnostic: boîtier confort HS. Remplacé pour une facture 400 euros (aïe...), installation et codage par mes soins avec mon VAG-COM pour réduire la facture. A 205 000 kms j'ai commencé à avoir des ratés d'injection à vitesse stabilisée (environ 120 km/h) sur autoroute. Impression d'un moteur qui tourne sur 3 cylindres, de fortes vibrations si j'enfonce la pédale, et finalement le voyant d'ESP qui s'allume si j'insiste à vouloir accélérer. Après un arrêt du moteur, il tourne à nouveau sur 4 cylindres mais il faut ne pas trop lui en demander pour pouvoir continuer sa route. Codes erreurs : 17668 - PD Unit Injector: Cylinder 1 (N240): Implausible Signal P1260 - 35-10 - - - Intermittent 18265 - Load Signal: Error Message from ECU P1857 - 35-10 - - - Intermittent Diagnostic: faisceau d'injecteurs HS. Je l'ai remplacé hier pour 69 euros (aïe, encore...) et installé moi-même avec mon frère. L'ancien a litéralement explosé en essayant de le sortir de la cuilasse... Complètement cuit et très cassant. J'ai récupéré des reprises franches sur autoroute, et un moteur souple en ville. Ce n'était donc pas un injecteur, ouf ! Depuis le début, de temps en temps, lorsque je la pousse vraiment fort, j'ai le turbo qui se met en sécurité: 17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation P1557 - 35-00 - - La vitesse à laquelle se produit la mise en sécu n'empire pas. Le turbo ne siffle pas outre mesure, il me semble bon. C'est toujours à des vitesses très (trop) élevées, pas loin de la vmax, donc rien de très grave. Sans doute que la vanne EGR condamnée et les additifs dans le gasoil conservent mon admission relativement propre, malgré tout. Enfin je me suis saigné l'année dernière avec la distribution refaite (3 courroies + pompe à eau + tendeur hydraulique = 1100 euros, PAF!) et il me semble avoir maintenant l'embrayage qui broute en 1ère (volant-moteur bi-masse HS ?)... J'aurai du écouter ma conscience et acheter une essence... Bref, contrôle technique en janvier et elle sera à vendre (ainsi que mon Ducati Monster). Snif :'(
  3. De l'huile pour injecteurs-pompe à la norme VW 505 01. Personnellement j'utilise la Castrol Edge Turbo Diesel 5W-40, vidangée tous les 15000 kms : http://castroledge.fr/huiles-moteur/turbo-diesel-5w-40 Tu devrais la trouver dans un Auchan en bidon de 5L dans les 50-55 euros.
  4. Tout à fait d'accord. D'ailleurs la "mode" touche aussi les motards maintenant... La maréchaussée arrêterait facilement à Paris et condamnerait les deux roues avec des kits HID. Si en plus un contrôle technique arrive chez les deux-roues, ça va être une boucherie... J'ai pensé à ces ampoules également. Mon avis: - l'histoire des couleurs qui éblouissent moins ou éclairent mieux, ça sonne un peu marketing quand même - lentille sur feux de croisements et miroir sur feux de route sur nos B6, il faut donc prévoir des références d'ampoules différentes (H7R, H7S) pour que l'ordre des couleurs préconisé soit respecté... un peu casse-burne pour pas grand chose quand même, AMHA. Je viens de remplacer une veilleuse arrière et un feu stop... Effectivement en un an (et 20000 kms) ça fait 3 ampoules aussi. Je fais tomber le phare moi aussi, mais le connecteur me résiste vraiment. Une astuce pour le retirer sans tout casser ?
  5. Pour ajouter ma contribution: ma B6 de 2002, TDI 130, 190 000 kms, est actuellement chez Delbar à Mouscron, en Belgique, pour sa distribution. Je l'ai depuis janvier 2011 et la température était correcte, fixe à 90°, jusqu'à cet été. Depuis, elle oscille entre 65° et 90°. Le garage m'a confirmé que le calorstat était mort et devrait le changer avec son joint en même temps que la distribution et la pompe à eau. On m'a annoncé environ 40 euros. Je récupère la voiture bientôt, je vous confirmerai que cela règle bien mon problème et le prix de l'opération lors du remplacement de la distribution.
  6. Ayant grillé une ampoule de feu de croisement il y a deux semaines, j'ai décidé de changer mes ampoules sur ma B6 de 2002 pour avoir un meilleur éclairage. Normandie, hiver, 600 kms d'autoroute chaque weekend (de nuit), j'ai recherché mon bonheur chez Philips. Je connaissais déjà un peu leurs prestations puisque j'utilise depuis quelques années sur la moto une ampoule H4 Philips qui me donne entière satisfaction. Pour les plus pressés de voir le résultat, voici les seules photos que j'ai prises : Désolé... Prises avec mon téléphone, à l'arrache, dans le parking bien plat, et sombre, qui a servi à régler mes phares. Précédemment j'avais deux Osram de modèle inconnu dans le phare droit, deux Philips de modèle inconnu dans le gauche. Le faisceau était bien plus brouillon, comme moins délimité en hauteur, moins large et plus jaunâtre. Je n'ai malheureusement pas de photos de mon ancien éclairage, mais la différence est pour moi nettement visible. Le faisceau étant bien délimité, les lentilles d'origine sur les deux de croisement de nos B6 émettent maintenant plus fortement une lumière bleutée en haut du faisceau. Ce n'est pas du Xenon, mais je doute qu'on puisse faire mieux en restant dans la légalité (selon moi, les kits HID installés dans les optiques d'origine et autres ampoules 100W sont une vraie plaie sur la route). Anecdote au sujet du remplacement : L'étanchéité est encore bonne dans mes optiques. Malgré 10 ans et 200000 kms, très peu de poussière à l'intérieur. Les deux ampoules H7 du phare gauche ont été remplacées en 10 minutes. Côté droit (côté boîte à air) le phare a refusé de se déconnecter malgré 15 minutes de trifouillage sur le connecteur. IMPOSSIBLE de le débrancher ! Les plastiques du connecteur se seraient-il durcis ? Mauvaise méthode pour déconnecter ? Je tente donc d'éloigner du mieux que je peux l'optique du pare-chocs pour remplacer les ampoules sur place. Dans l'emplacement du feu de croisement, le moteur de réglage vertical et la lentille prennent beaucoup de place. Il en reste donc très peu pour passer la main pour remplacer l'ampoule. Le connecteur sur l'ampoule ne voulait pas non plus se débrancher ! Je me suis abîmé les doigts à forcer dessus pour finalement faire levier avec un tournevis pour le faire sortir. "Et là, c'est le drame..." Le connecteur relâche enfin l'ampoule, mais l'agrafe se décroche et part se loger dans un coin inaccessible de l'optique ! 45 MINUTES pour récupérer cette agrafe ! Plus je tentais de l'attraper avec un outil, et plus elle partait loin dans l'optique. J'ai fini par retourner l'optique (toujours attachée à la voiture, je le rappelle) et en la secouant comme une brute elle a fini par tomber au sol. "Bref, j'ai remplacé mes ampoules." En 10 minutes j'avais remplacé deux ampoules sur un phare, et en deux heures les deux autres...
  7. J'ai quelques sujets d'épinglés oui. J'allais attaquer ça avec mon frère il y a deux semaines mais on a buté sur une vis Allen impossible à atteindre avec nos clés... Mes embouts Facom sont tros gros, il faudrait une clé classique avec peut être une rallonge. Moi aussi le turbo me fout un peu les boules quand même... Le but de tout décrasser c'est d'économiser le plus possible en thunes (pièces à remplacer tôt ou tard et consommation) et en durée de vie de la voiture. Si je casse la moindre chose j'ai perdu mon pari :( Euh... le premier sujet que j'avais lu était extrement simple : démontage du volant, on pose le comodo, une nouvelle pièce plastique pour le comodo, et on activait le régulateur au VAG COM. Les autres sujets étaient un peu plus alarmistes concernant l'ODB à remplacer ou non. Comme mon Audi n'a pas l'option ODB, j'ai un peu peur de ne pas pouvoir mettre de régulateur :( Je dois continuer mes recherches. Plus à l'ordre du jour vu que j'ai 4 pneus neufs (Michelin Energy Saver) sur mes jantes 15 d'origines. J'aurai préféré des pneus hiver sur ces jantes, mais l'heure est aux économies. J'ai un faible pour les jantes de S4, mais vu le prix que ça coûte, je pourrai aussi me contenter de la monte option en 205/55/R16. On en trouve par 4 sur le bon coin avec des pneus usés à moins de 50% pour 250/300 €. Je garde tout ça en tête, mais pas de projet d'achat.
  8. Mon Ducati Monster 695 de 2007, totalisant 49000 bornes et un nombre incalculable de pannes maintenant. Ligne Termignoni intégrale carbone, avec puce et boite à air ouverte. Le son sortant de ces échappement est juste magique :) Il m'a emmené autour de la Corse notamment. En panne actuellement pour une fuite d'essence... un vraie moto italienne quoi :angry:
  9. Je n'ai pas vraiment précisé : impossible de monter le poste Pioneer sur la position ACC. Je l'ai donc câblé sur le 12V permanent, ce qui ne me dérange pas au final. Si la façade est retirée, le bluetooth se coupe donc ça ne devrait pas me vider la batterie (la conso doit être anecdotique de toute manière...). Pour les enceintes arrières, c'est définitivement mort : je n'en ai pas, et je n'ai pas les câblages non plus. Avec les bons réglages les enceintes avant d'origine sortent déjà un son sympa qui me suffit pour le moment. Côté moteur j'ai jeté un coup d'oeil à mon admission : pas mal encrassée. Lorsque je passerai la voiture au VAG COM pour activer un prochain achat de régulateur de vitesse, je compte condamner la vanne EGR. Je pourrai ensuite prévoir un bon décrassage de toute l'admission...
  10. Merci :) Arf oui les photos plus haut ont dégagé... mais elle n'étaient pas terribles. Je penserai à en refaire oui. J'ai eu la liste des codes option oui. Cette liste ne contient que des équipements de série si je me rappelle bien. Côté poste, j'ai viré l'ancien poste Sony pour un Pioneer DEH-P700BT. J'ai démonté pour cela la boîte à gants et fait sauter un petit cache en plastique de celle-ci pour y passer la prise USB. De l'autre côté j'ai réussi à planquer le fil du micro jusqu'au montant du pare-brise, où le micro vient s'attacher au pare-soleil. On ne voit absolument rien, c'est juste nickel. Malheureusement, en remontant le poste, une cosse s'est dessoudée sur l'alimentation de l'antenne (celle que je tiens dans la main plus haut). Il faut que je redémonte le poste pour que l'ampli de l'antenne FM puisse refonctionner. Pas de photo des différents montages... J'ai racheté et remonté le verrin amortisseur d'ouverture de la boîte à gants, et un couvercle d'accoudoir, tous deux cassés. Je pense maintenant racheter des poignées de portes intérieures (les dégâts ici) et le bouton d'ouverture du tiroir vide-poches de la console centrale (pareil ici) car ceux-ci sont bien abimés par les ongles. Il va falloir que je m'arrête un jour tout de même car il y aurait trop à refaire.
  11. Quelques photos, faites ce weekend. C'est raté pour la météo, une fois de plus...
  12. Exact... Dans la pénombre d'hier soir je n'avais pas répéré les deux vis du bas <_< J'ai retiré tout de même la boîte à air pour avoir un peu de place. Pas de bombe contact, donc un peu de WD40 sur un chiffon m'a permis de nettoyer tous les contacts de l'optique et cela refonctionne maintenant, j'espère pour longtemps. Merci ! :bigthumbup:
  13. Bonsoir. Petit résumé de mon problème : mon clignotant droit a commencé à donner des signes de faiblesses sur une autoroute détrempée la semaine dernière. Clignotement rapide une fois sur deux, pour enfin ne plus s'allumer du tout. Le clignotant gauche fonctionne parfaitement, seul mon clignotant avant droit refuse de s'allumer et provoque un clignotement rapide des deux autres ampoules clignotantes à droite. Ma pauvre A4 (2002, 170000 kms) a souvent de la buée dans les optiques dès qu'il y a un peu d'eau et j'ai peur que les contacts soient bien oxydés. J'ai donc voulu atteindre mon ampoule pour vérifier son état : mais quelle galère ! Je me jette sur ma RTA : pour le clignotant il faut déposer l'optique, pour déposer l'optique il faut déposer le pare-choc avant, pour déposer le pare-choc avant il faut démonter la roue, le garde-boue et les attaches du pare-choc aux ailes... et j'en passe... :angry: Avec la motivation d'un pote on finit tout de même par commencer le démontage avant de buter sur les attaches du pare-choc à la partie basse. Trop de choses à démonter pour une simple ampoule, ce n'est pas possible ! Au bout d'une heure et demi je finis par passer péniblement mon bras entre mon garde-boue détaché et mon aile pour avoir juste deux doigts sur la bayonnette du clignotant. J'ai enfin démonté cette ampoule ! Je l'observe : cette garce est intacte ! Testée au multimètre, ainsi que son réceptacle plastique rond, tout est passant. On passe un peu de papier de verre sur les contacts qui ne paraissent pas oxydés et on remonte l'ampoule : ça marche ! Encore quelques dizaines de minutes pour remonter toutes les pièces en sens inverse et je retrouve une voiture avec un clignotant droit normal. Je rentre chez moi, seulement quelques kilomètres, ma panne est revenue... :angry: Vous l'avez compris mon clignotant ne refonctionne plus et je désespère d'avoir à refaire tous ces démontages pour atteindre une simple ampoule. Donc je demande à vous, les grands manitous du démontage d'optiques d'A4 B6, comment faire pour redémonter cette m...e facilement ? Ne sommes-nous pas obligés, par les forces de l'ordre, de remplacer immédiatement une ampoule grillée par nous-même, d'ailleurs (question bonus) ? Merci d'avance de m'éclairer, si je puis dire...
  14. Vous me faites peur avec vos encrassages de moteurs TDI :( Je viens d'acheter une B6 de 170000 kms et ne roulant pas sur l'or j'ai franchement peur de devoir changer vanne EGR ou turbo dans un avenir proche, surtout que la distribution est à faire dans 30000 kms... Je réfléchis de plus en plus à aller vérifier l'encrassage de tous ces éléments d'admission quand j'aurai un peu de temps devant moi... Ma 80 1.8S ne connaissait pas tous ces ennuis, elle, à 404000 kms...
  15. Quelques photos ce samedi, météo pas terrible... et toujours sans mon reflex... Un ami m'ayant prêté des clés d'extraction pour le poste Sony, j'ai attaqué le démontage pour tenter de le remplacer par mon Pioneer. Le résultat est juste ultra décevant : Le faisceau semble avoir été modifié :angry: Un fil bleu mystérieux et son fusible semble avoir été repiqué sur le câble du module de climatisation pour alimenter l'autoradio, et un fil "DC 12+" du câble d'antenne semble servir pour la position ACC. A noter que mon autoradio NE fonctionne PAS en position ACC de ma clé :angry: Notez aussi l'état du connecteur ISO noir et le fil d'alimentation dénudé... On dirait que ces repiquages ont été faits pour remplacer ce fil qui ne m'étonnerait pas s'il ne fonctionnait pas (pas de multimètre sous la main, zut). Je vais jeter un coup d'oeil aux fusibles ASAP. L'autre connecteur ISO laisse apparaître 4 fils uniquement, et je n'ai pas d'autre connecteur disponible. Cela me prouve donc qu'il n'y a que les haut-parleurs de l'avant qui peuvent fonctionner, sans possibilité d'upgrade :'( Malgré toute ma bonne volonté, mon poste Pioneer n'a pas voulu fonctionner sur ce faisceau. Je n'ai pas vraiment le budget ce mois-ci pour demander à Audi de me remettre en état le faisceau et me monter mon autoradio...
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