Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Purge des freins

Messages recommandés

Hey ho la communauté,

juste une question au passage, j'ai fait ma vidange d'huile la semaine dernière le filtre a pollen il y a quelque temps et les plaquettes de freins il y a deux mois.

mais je me demandais si il est nécessaire de faire un changement de liquide de freins voir une purge?

merci et bon weekend.

Ok dans le forum S3 ils parlent d'aller faire la purge chez midas ou speedy pour 45-60€ je trouve ca quand même cher pour une bète purge... bon ok d'accord c'est le freinage, faut pas rigoler avec ca etc etc et bla et bla,

mais moi j'ai pas de problèmes enfaite, c'est juste que je me posait la question a quelle période il faut purger, il me semble avoir lu tout les 24 mois quelque part mais je ne me rapelles plus trop. et, est-il faisable au moins de faire ca soi-même?

salut, pour la purge des freins selon le constructeur s'est au bout de 3 ans la premiere fois puis ensuite tous les 2 ans

merci pour vos réponses :-)

Mais je me demande comment tu peux en avoir pour seulement 28€? si il faut rajouter du liquide de freins??? c'est quand même cher ce pti liquide non?

Mais je me demande comment tu peux en avoir pour seulement 28€? si il faut rajouter du liquide de freins???

je suis allé chez FirstStop, moins cher que Norauto, Feu Vert ...

• 1 mois plus tard...

La préconisation contructeur est une vidange du circuit de freinage tous les 2 ans (et non une simple purge)... ;)

La préconisation contructeur est une vidange du circuit de freinage tous les 2 ans (et non une simple purge)... ;)

T achètes 2 bidons de 500 ml et cà te fait une vidange complète du circuit

Modifié par intendant

Je confirme en ajoutant simplement que la première vidange préconisée est à la 3ème année de la voiture ensuite tous les deux ans ;)

Ce qui est curieux c'est que quand je parle autour de moi, des amis roulant en Audi ou en VW, ils s'étonnent car personne n'a fait cette vidange ou du moins entendu parler, les cc ne font pas leur boulot ou il s'agit d'un luxe qu'on se paie accessoirement au cas où!? :unsure:

Il s'agit du freinage tout de même :angry:

S'agissant d'un organe de sécurité, pour ma part, je ne pose pas la question pour la période. C'est tous les 2 ans et basta !

pour moi c'est quand meme pas clair sur la facon de faire cette vidange, voir la purge. ce qui m'interesse, c'est de le faire moi meme pour ma culture technique.

D'après un ami vaut mieux faire ça chez un garagiste car c'est "technique" enfin plus délicat qu'une vidange classique :coucou:

D'après un ami vaut mieux faire ça chez un garagiste car c'est "technique" enfin plus délicat qu'une vidange classique :coucou:

clair net et précis, merci :)

qu estce qu il y a de technique là dedans?

il faut ouvrir une vis de purge par roue et sortir le vieux liquide pour le remplacer par le nouveau

l astuce c est qu il vaut mieux etre deux , un qui appuie sur la pédale de frein, l autre qui ouvre et referme la vis de purge

car il ne faut faut pas faire entrer d air ds le circuit

Et bien tu poses la question mais tu y réponds en même temps; ce qu'il y a de technique c'est de ne pas laisser l'air entrer dans le circuit; rien que ça ;) Il s'agit du freinage tout de même :unsure: