Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement liquide de freins


Messages recommandés

Bonjour, en contrôlant le carnet d`entretien du Q7,et après avoir

parcourus 120 000 kms,je me suis rendu compte d`après les cases cochés

dans ce carnet,en aucun cas(30000,60000,90000 kms)le liquide de freins

n`as été changer,en suivant le carnet ,il faut le changer tout les 2 ans.

est ce que le fait d`avoir ce liquide depuis belle lurette peut poser

problème?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà peut poser un pb ds la mesure ou il y a toujours un peu d humidité qui pénètre dans le lookheed

résultat à la longue la pédale de frein devient spongieuse et les distances de freinage s allongent.

 

Donc si tu peux le faire ...

il faut etre deux : un qui est au volant et qui appuie sur la pédale de frein, l autre qui ouvre et referme la vis de purge sur la roue

il faut partir de la roue la plus éloignée du maitre cylindre vers la plus proche ; ds la pratique on commence par l arrière droit, puis l arriere gauche ensuite l avant droit pour terminer par l avant gauche .

prévoir un bon demi litre de liquide de frein

 

bon courage

P.S je le fait régulièrement sur mes véhicules et je retrouve à chaque fois une pédale plus dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`ai vu aussi sur le net,un système sous pression,ou une personne suffit pour faire la purge

cela parait assez simple,avec la matériel adéquat

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on peut brancher sur une roue de secours un tuyau qui va se fixer sur le bocal de lookheed

j ai acheté ce systeme mais il ne m a pas donné satisfaction

 

je préfère la solution avec un collègue qui appuie sur la pédale en meme temps que j ouvre la vis de purge;

arrivé à fond de course il attend que je referme la vis ( sinon de l air pénètre ds la canalisation ) pour relacher la pédale

on recommence 5 - 6 fois de suite pour évacuer l ancien liquide et purger en meme temps avant de passer à la roue suivante

 

:coucou:

Modifié par intendant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il y a ça pour moins de 10€ http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-de-frein-et-d-embrayage/Outillage-depannage/Outils-Freinage/913205-NorautoSI-/1.html

Une seule personne pour la purge car il y a un clapet antiretour à l'extrémité. Je pratique depuis 2 ans déjà :bien:

Modifié par napalm02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...