Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et bonne année!!

Bon ba voila, tout est dans le titre. J'ai trouvé 2 A6 C5 V8 4.2 ( avec le châssis de la RS6) pour remplacer mon A4 2.4 V6 car la famille grandie et je souhaiterais avoir vos conseilles quand à l'achat et les points importants à voir sur ce type de véhicules.

- La première (celle qui me plait la plus esthétiquement) d'origine allemande est entrée sur le territoire en 2002. Elle a 144 000 KM avec toutes les options (toit ouvrant, gps, ...) sauf les commandes au volant pour la sono et le recaro.

352777.jpeg[/url]

352779.jpeg

352780.jpeg

- Le deuxième est aussi allemande. Elle est entrée sur le territoire en 20003. elle a 120 000 Km avec toutes les options sauf le toit ouvrant. par contre elle à le voyant orange du moteur qui est allumée. Mais elle marche très fort ^^

352781.jpeg

352782.jpeg

Donc voila en image les deux bestioles. pour ma par, je trouve que la noir à un peu trop de kilométrage pour 11700€. C'est un pro qui me la vend avec une garantie 6mois et une révision (vidange +filtres). Les pneumatiques sont bon ainsi que les freinages. A voir combien il me la fait sans la révision que je peux faire et la garantie. Pour la grise au même prix que la noir, le voyant me pose un problème. Avez vous déjà eu ce problème? Quel est le résultat de la factures?

Dans l'attente de vos commentaires, je vous souhaite une bonne journée.

Posté(e)

salut,

pour ton voyant moteur... si tu n'as pas de désagrément au niveau du moteur... pas de surconsommation de carburant... elle a peut être le même symptôme que la mienne: capteur du circuit de recyclag des gaz défaillant :unsure:

il faudrait voir ce qui ressort quand on branche la voiture au vag com <_<

sinon, pour le choix de la voiture... je préfère la noire également :bien: (niveau esthétique)

Posté(e)

le voyant moteur signale un tas d'anomalies; donc passage au vagcom obligatoire.

le châssis des RS6 est spécifique et exclusivement monté sur ces autos.

Posté(e)

Et pourquoi ne pas passer à une S6 dans ce cas là?

J'avais à l'époque regarder entre une A6 V8 4.2 et une S6. Ben au final je suis passer à l'S6 car en terme de prix, c'était équivalent.

Fred :coucou:

Posté(e)

Rs-line: effectivement quand on regard dans le fascicule AUDI se que représente le voyant moteur, il indique bien que c'est un capteur du circuit de recyclage des gaz défaillant. Coté Prix/kilométrage, ne la trouve tu pas trop excessive?

asap: Quand tu dis que le châssis des RS6 est spécifique et exclusivement monté sur ces autos. C'est qu'il n'est que sur le RS6 ou bien ces modèles d'A6 ont bien le châssis de la RS6?

Je confirme pour la valise mais je n'en ai pas et ne connais personne qui en a! Je sais tu me dira de demander à quelqu'un sur le forum mais je ne veux surtout pas déranger et il faudrait ce déplacer chez le proprio.

gendy38: Pourquoi pas? Et bien c'est simplement pour l'assurance. Avec la A6, j'en ai pour 850 euros en tous rique et la s6 est à 4500 euros. Ce qui est hors budgets pour moi et ma femme n'accepterez jamais. Déja que le V8 à 300 ch elle m'embete un peu alors si il faut que je ruine notre compte alors la ...

En tout cas merci pour vos remarque.

Concernant l'état du cuir côté conducteur de la A6 noir, n'a t il pas trop vieilli?

Posté(e)

Bonjour,

Ne préfères tu pas un allroad 4.2 V8 pour ta petite famille?

Posté(e)

j'ai le pressentiment que tu en vend un, non?

J'y ai réfléchis mais je ne suis pas encore prêt à passer au break et le allroad n'a pas, à mon gout, cette allure racer qu'a une berline.

Posté(e)

Rs-line: effectivement quand on regard dans le fascicule AUDI se que représente le voyant moteur, il indique bien que c'est un capteur du circuit de recyclage des gaz défaillant. Coté Prix/kilométrage, ne la trouve tu pas trop excessive?

attention, il indique que ça peut être ça, mais ça peut aussi être un cata HS, une bobine, etc..

asap: Quand tu dis que le châssis des RS6 est spécifique et exclusivement monté sur ces autos. C'est qu'il n'est que sur le RS6 ou bien ces modèles d'A6 ont bien le châssis de la RS6?

Je confirme pour la valise mais je n'en ai pas et ne connais personne qui en a! Je sais tu me dira de demander à quelqu'un sur le forum mais je ne veux surtout pas déranger et il faudrait ce déplacer chez le proprio.

l'amortissement ainsi que le freinage sont spécifiques aux RS6.

aucune A6 ou S6 n'a été livrée avec ces équipements.

Posté(e)

Ha bon a savoir! Donc se serait un châssis de s6 et non de rs6. Parce que le passage de roue et les ailes élargie sont bien ajustés aux jantes.

Posté(e)

Au faite par rapport à leur kilométrage, que faut il vérifier sur ces modèles?

Posté(e)

Ha bon a savoir! Donc se serait un châssis de s6 et non de rs6. Parce que le passage de roue et les ailes élargie sont bien ajustés aux jantes.

les ailes n'ont rien à voir avec le châssis.

A6 V8, S6 et RS 6 ont la même carrosserie spécifique, capot avant plus long et en alu, ailes avant en alu pluis longues et légèrement élargies, ailes arrière légèrement élargies. des différences sur les calandres, et les boucliers avant et arrière.

Posté(e)

Merci pour ces détails et peut on apposer sur la a6 v8, une calandre haute et basse de s6 ou bien c'est comme sur les a4 b6 oû pour celle du bas il faut faire une adaptation?

Posté(e)

je crois qu'il n'y a pas de différences entre A6 et S6 sur ces points là.

Posté(e)

dommage pour le allroad, c'est vrai que c'est différent et en plus, c'est plus coûteux... :bigsmile: mais 300cv aussi avec plus de place pour le lit parapluie et tout ce qui s'en suit :unsure:

Bonne recherche mais moi perso, je préfère la noir avec l'intérieur de la grise pour faire compliqué.

Posté(e)

C'est vrai que ta allroad est pas mal du tout mais comme dis précédemment, j'ai l'impression que je vais avoir un gros coups de vieux avec le break ^^ Malgré qu'en fouinant, je suis tomber sur une ravissante allroad en V6 2.7T à 250CV. moin cher que le v8. Mais Déja 1 turbo sa m'inquete un peu alors deux, c'est pas encore pour mon porte feuille!!

Et effectivement un intèrieure recaro dans la noir, c'est pas mal ...

Posté(e)

Si tu es inquiet pour ton portefeuille, je te deconseille tous modèles qu'ils soient 2.7Bi ou V8. Dans ces gammes de prix, les véhicules ont beaucoup de kilo et sont sujets aux grosses dépenses. Tu n'en dormiras plus des nuits. Avec ce genre de voiture, il faut pouvoir allonger le billet de mille sans devoir vendre sa grand-mère. Coté A6 C5, le modèle phase II 3.0 me paraît plus adapté lorsque l'on a un budget "serré".

Posté(e)

Très étonnant cette énorme différence d'assurance !! 850 c'est ce que je payes pour l'S6.

Posté(e)

j'ai un membre de la famille qui a un garage et j'ai une fosse dans mon garage. je suis un peu mecano ce qui fait que cote piece, c'est moin couteux un atmo classique non supercharged (turbo, kompressor) d'ou mon penchant pour le v8.

gendy, j'ai 30% de bonus a 27 ans et le tarif que je t'ai donné vient de amaguiz. mon a4 est actuellement chez eux et je suis vraiment pas decu. apres, si tu peux me conseillé une assurance qui me prendrais avec une s6 ce que amaguiz et toutes les assurances classique ne veulent pas, je suis preneur.

Posté(e)

J'ai peut être un contact pour toi en région lyonnaise, je pourrais t'en dire plus demain mais ce que je sais, c'est qu'elle est au alentour de 10 ou 11000€, les pneus sont neuf et la distribution vient d'être faite.

Modèle français avec garantie 6 mois.

Je te dit tout demain enfin si j'ai les infos.

Posté(e) (modifié)

Pour l'assurance +1 avec Gendy , ça me parait excessif comme différence.

Les meilleurs prix que j'ai trouvé pour ma S6 sont de l'ordre de 700 euros (bonus 50%) en tous risques; par contre avec des franchises assez importantes (800 euros), mais je pense que ça vaut le coup. je suis passé par un courtier, Gras Savoye pour ne pas le nommer.

Donc à toi de voir.

Et pour l'histoire des châssis de RS6 sur des A6 ???!!!:blink:

ça me parait simplement pas possible ! Car si la RS6 a été produite à peu près en même temps, c'était une production spécifique est exclusive.

A la limite une option châssis sport existe peut être pour les A6.

:coucou:

Modifié par Franck3340
Posté(e)

effectivement, l'a6 ne possede de la rs6 que la carrosserie specifique et une grosse partie du v8, manque plus que les turbos :bigsmile:

PS ratfak au passage je t'est envoyé un mp je ne sais pas si tu las vu;...:bigsmile:

Posté(e)

Merci pour ces détails et peut on apposer sur la a6 v8, une calandre haute et basse de s6 ou bien c'est comme sur les a4 b6 oû pour celle du bas il faut faire une adaptation?

Entre une A6 4.2 et une S6, tu peux tout intervertir. Elle sont identiques (à part 40 cv) qui se rattrape vite sur la 4.2 car sa carto est très bridée et ne demande qu'à se libérer :bigsmile:

Posté(e)

Merci frank pour le courtier ... Je cours les voir. Effectivement, ma recherche ne s'est porté que sur le net et je trouver hallucinant de payer autant alors je me suis rabattu sur la A6 V8. Après comme dis Bagheera, Elle a tout d'une S et je pense qu'elle est mon rechercher par les gangsters. Le coup coup de car-jacking avec les gosses dans la voiture, sa le fait pas trop ... franchement je me tâte. Déjà, je vais vendre mon A4 d'ici la fin de semaine et quand j'aurais les fonds ... je pousserais le bouchon un peu plus loin..

Pour le chassis , il me reste plus qu'à la deblaxonner et refaire la soudures en cordons continue ^^ Mouhaff sa fais un peu beaucoup pour une "simple" A6. Dis Didou, dis donc tu me laisserais le faire sur la tienne si je te la prend?

Et pour y revenir, Bagheera, il est claire que je lui rajoute un échappement et une modif de carto pour la monter facile a 360. tu pense que c'est faisable? Un Bloc de 340 bridée à 300. Si on le débride il remonte à 340 et si on le cartographie on gagne 20Cv et une 100aine de Newton au couple?

Posté(e)

tres honnetement aller au dela des 340 cv me parait un peu unutile, ca va te couter un rein pour gagner rien vraiment en terme de performances comparé au 40cv que tu peux gagner facilement en la debridant.Par contre quid de l'assurance?comment ca marche?

Posté(e)

Comme toute modifications, tu n'es plus conforme à l'origine.

Après gagner les 40 cv sur la version de base du V8 est jouable, puisque cela a été fait sur une allroad V8 également avec le même gain.

Après, perso, je n'irai jamais chercher plus que ce "débridage". Qu'est-ce 10 ou 20 cv arrivé à ce stade. Je suis sûr qu'on ne s'en rend même pas compte.

Un ami à une S6 tiptro de 2002 donc même génération que mon A6. La différence est que la S6 à un régime de 500 tr plus haut que moi, sur les rapports. Donc une facilité un peu plus aisé de repartir en reprise.

Posté(e)

Effectivement, ma recherche ne s'est porté que sur le net et je trouver hallucinant de payer autant alors je me suis rabattu sur la A6 V8. Après comme dis Bagheera, Elle a tout d'une S et je pense qu'elle est mon rechercher par les gangsters. Le coup coup de car-jacking avec les gosses dans la voiture, sa le fait pas trop ... franchement je me tâte.

Et pour y revenir, Bagheera, il est claire que je lui rajoute un échappement et une modif de carto pour la monter facile a 360. tu pense que c'est faisable? Un Bloc de 340 bridée à 300. Si on le débride il remonte à 340 et si on le cartographie on gagne 20Cv et une 100aine de Newton au couple?

les S de ces années là ne sont vraiment pas très recherchées par les "casseurs"

les moteurs de l'A6 et du S6 comportent certaines différences au niveau de l'admission variable.

avec une ligne et une carto, l'A6 va s'approcher des 340ch et gagner quelques Nm(20/30).

sur une S, tu auras un gain sensiblement similaire; l'écart sera maintenu :bigsmile:

une différence importante ets que tu peux trouver une BVM sur une S et pas sur une A6.

Posté(e)

Comme toute modifications, tu n'es plus conforme à l'origine.

Après gagner les 40 cv sur la version de base du V8 est jouable, puisque cela a été fait sur une allroad V8 également avec le même gain.

Après, perso, je n'irai jamais chercher plus que ce "débridage". Qu'est-ce 10 ou 20 cv arrivé à ce stade. Je suis sûr qu'on ne s'en rend même pas compte.

Un ami à une S6 tiptro de 2002 donc même génération que mon A6. La différence est que la S6 à un régime de 500 tr plus haut que moi, sur les rapports. Donc une facilité un peu plus aisé de repartir en reprise.

tout a fait d'accord avec toi bagheera inutile d'aller depenser des fortunes pour 10cv sur 300 ca fait a peine 3.5% de plus

les S de ces années là ne sont vraiment pas très recherchées par les "casseurs"

les moteurs de l'A6 et du S6 comportent certaines différences au niveau de l'admission variable.

avec une ligne et une carto, l'A6 va s'approcher des 340ch et gagner quelques Nm(20/30).

sur une S, tu auras un gain sensiblement similaire; l'écart sera maintenu :bigsmile:

une différence importante ets que tu peux trouver une BVM sur une S et pas sur une A6.

certes l'ami mais il me semble que seul les s6 phase 1 sont en boite manuelle ce qui stipule un modele 2000/2001 donc certanement avec des bornes pour notre ami en sus enfin a moins que je ne me trompe

Posté(e)

la mienne était une phase 1.5 :bigsmile:

ceci dit, la BVA étant le seul point noir de cette auto, tu te retrouves à l'abri d'éventuels soucis, quel que soit le nombre de kilomètres.

Posté(e) (modifié)

effectivement la bva phase 1 etait parait til pas tres fiable sur ce genre de modele!!!

Modifié par didiou
Posté(e)

je pense que c'est pareil sur la phase 2.

Posté(e)

Ben moi la mienne phase 1 de 2000 avec BVM6 n'a aucun soucis avec ses 164000 kms..... Tiens au passage elle est en annonce...:bigsmile:

Posté(e)

à ce kilométrage, tu sors à peine du rodage :eldiablo:

Posté(e)

C'est clair je la revends neuve !!:bigsmile:

Posté(e)

Ce qui est bien avec la S6 de Fred, c'est que les 4 dernières vitesses n'ont jamais servies :P

Posté(e)

:MdrDevil: :malades:

ça taquine! ça taquine!

Pour revenir à la a6 noir. Le vendeur vient de m'envoyer le contrôle technique (cf. pièce jointe) et le verdict est lourd. Vous aviez raison, chers amis, quand aux pièces d'usures. A vue de nez, il me faut:

- un kit bras et articulation avant gauche et droite (on ne change jamais un seul coté) pour corriger les jeux du train avant et repartir sur de bonne base(~200€ sur ebay.de)

- un kit frein arrière (étrier + disques et plaquettes ferrodo sport DS2500) pour corriger le déséquilibre de 23% des freins de service( ~800€) si ce n'est pas le maitre cylindre et un problème hydraulique.

- suspension arrière (d'origine) pour compenser le ripage avec l'avant (~400 ou 500e je pense)

- Et la cerise, elle à aussi un voyant allumer ... donc valise oblige et risque indéterminé.

post-54886-0-05444100-1295429742_thumb.jpg

Ca me fait déjà un billet de ~1500€. En sachant que forcement, les pièces d'usure cité ci-dessus ne font pas partie de la garantie. Je pense déja que je vais garder mon A4, que je vais économiser un peu et me ré-orienter vers une avec beaucoup moins km. Surement un S cette fois vue le prix des assurances et d'achat. Comme ça j'aurai le recaro, le toit ouvrant et le pavillon en alcantara. Le top quoi ^^

Posté(e)

Moins kilométrée n'est pas synonyme de moins de travaux à effectuer.

Il faut trouver une voiture entretenue. C'est ça qui est difficile... :coucou:

Posté(e)

144.000 et déjà le train avant à revoir, c'est très étonnant...........

Posté(e)

La mienne n'a pas ces défauts (fort heureusement) et puis pour les 4 dernières vitesses c'est seulement en petite vitesse Tony.....

Posté(e)

Effectivement Bagheera , il ne suffit pas d'avoir que peu de kilomètre. mais je pense que en dessous de 70KM elle peut devenir très intéressante. Aujourd'hui on peut en trouver à 18'000€. Avec un peu d'économie et de patience pour que les prix baisse, je trouverez mon précieux. En tout cas merci beaucoup pour vos avis et votre aide très précieuse.

Posté(e)

c'est ce que je te disais rafatk, 12000€certes mais vla les fais et encore tu n'as regarder que le ct. si deja le ct vois des choses vla ce qui se cache encore par derreire (ce qui n'est verifié en somme).