Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un lave phare qui est cassé (coté conducteur), je ne me sert pratiquement pas des laves phares (je trouve que ça degueulasse mon capot moteur), mais le contrôle technique impose leurs bon fonctionnement.

LavePhare.JPG

lavephare.jpg

A priori, c'est l'ensemble n°2, est-ce que quelqu'un aurait la référence, est-ce que la dépose du PC avant suffit pour changer cette pièce ?

Posté(e)

pour le lave phare ; tu n'auras qu'à démonter ton pare-choc car il est fixer dessus :bigsmile:

après pour la réf de l'ensemble :

-8N0955102 ( droite )au prix de 54.9 Euro

-8N0955101 ( gauche ) idem

apparemment ils ne font la pièce au détail :unsure:

Posté(e)

Pour ma part il est cassé au meme endroit ! mais c accessible une fois le cache en plastique enlevé sous le véhicule.

Posté(e)

Merci buckjp

Du coup, à déposer le PC avant, je crois que je vais en profiter pour le faire repeindre et changer la calandre et la grille centrale :eldiablo:

Posté(e)

ça va finir par couter cher le lave-phare :eldiablo:

C'est bizarre car il y a des Honda S2000 avec le PC "lissé" : ils virent tout simplement les lave-phares, il n'y a même plus la trappe comme si ils rebouchaient tout. Et ça fait clairement plus beau...

Posté(e)

Salut Docte56,

Sauf que depuis Janvier 2011, avec les xénons il faut les laves phares opérationnels.

Posté(e)

Ah ça je ne savais pas.

Donc à moins d'avoir un pare-choc de rechange ou de retoucher leurs lave-pahres....

Car chez Audi, vous voyez c'est dans le même "plan", on voit juste le carré de "découpe", eh ben sur la S2000, c'est un carré en surépaisseur, et encore de série c'est pas ton carrosserie, mais noir par défaut.... pas super joli joli....

Posté(e)

J'ai la meme piece qui a cassé derriere mon parechocs

plus de lave phares mais surtout plus de lave vitres...

Silverarchi dis nous si tu as du poser le parechocs car a mon avis, ca peut se faire en posant uniquement le fond plat

Posté(e)

Bonsoir,

je changerais mon lave phare courant février, je ferais un tuto... le lave phare est fixé sur le coté intérieur du PC avant, donc il me semble plus facile de déposer le PC.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Savez vous si le cache qui bascule au ras du par choc se vend séparemment? pièce n 9 sur le plan.. :coucou:

Posté(e)

Perso même problème il y a quelques mois, total, passage chez le garagiste, remplacement 180€, et pour le PC, il faut le démonté sinon les 4-5 vis de fixation sont inaccessibles.

:coucou:

Posté(e)

Savez vous si le cache qui bascule au ras du par choc se vend séparemment? pièce n 9 sur le plan.. :coucou:

Il me semble que oui..........;)

Posté(e)

J'etais degouté la semaine derniere....

il est 2h00 du matin, et je vois sur le boncoin une annonce apparaitre,

un mec vendait pas mal de pieces de son TT v6 gravement accidenté de l'arriere...

il y avait un intérieur super propre, un compteur, un pommeau, etc etc.... et un parechoc.

Le parechoc etait vendu 80€, pas abimé, pas felé.

Je décide d'envoyer un mail directement pour le reserver, et la, Leboncoin m'annonce que le site est en maintenance, je mm'endors en me disant que je me leve 4h00 plus tard un peu avant 6h00, et qu'en me reveillant je lui enverrai un mail.

A 6h00 je lui envoie un mail, et la reponse ne s'est pas fait attendre, le parechoc etait deja vendu. Tu m'etonnes!!!! a ce prix!!!

Enfin bref.... j'attendrai une prochaine occasion

Posté(e)

@ vin 100: Non je l ai pris sur e bay en pologne... UN prix correct je pense :coucou:

si c'est pas indiscret combien tu la eu, car moi 500 avec frais de port et grille et calandre. j'ai réussi a vendre le mien 350 donc je suis content pour 150 il reste plus qu'a le peindre,j'ai trouvé sur ebay uk le mec a l'aire d'en avoir de temps en temps :bigthumbup:

Posté(e)

@ vin 100; ah oui 80E c est donné.... dommage qu il t est échappé; @ arnuche.Je l ai payé 480E avec frais de port; j ai deja la calandre mais il me faudra les trois grilles du bas... Pour la peinture j ai un ami peintre qui me le fera... :coucou:

Posté(e)

a la rigueur, 480 je suis pret a les mettre!

80 c'etait plus du domaine du reve!!!

enfin, il doit y avoir un propriétaire de TT tres tres tres content en ce moment

Posté(e)

c'est clair que 80 c'est :malelovies: :malelovies:

mais bon franchement j'ai un pote qui as fait la modif il me tarde de voir le résultat sur la mienne ,normalement cela ne devrai plus trainer ,par contre desmo n'oublie pas toute les pièces écope et pattes sur le coté B)

Posté(e)

Disons que c est toujours moins chèr que les 817E demandé en concession..... merci arnuche, j avais vu des sujets la dessus et je vais les commander aussi :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Retour d'expérience:

j'ai donc changé mon lave phare cassé, une fois le PC déposé, c'est tout simple.

Le lave phare est fixé par 5 vis au PC... on dépose le cassé et on repose le tout neuf.

Le seul conseil, il vaut mieux chauffer le tuyau au niveau du raccord pour qu'il rentre facilement.