Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR JE SUIS NOUVEAU DANS LE CERCLE J AI UNE PETITE QUESTION,J AI EN MA POSSESSION UNE AUDI S4 BITURBO DE SEPTEMBRE 98 J AIMERAI AUGMENTER LA PUISSANCE ,MON IDEE ETAIT DE METTRE DES TURBO K04 A LA PLACE DES K03 SANS MODIFIER LE MOTEUR .QUE PENSEZ DE CETTE IDEE SUGGGERE MOI TOUTES LES POSSIBILITES DE CHANGEMENT DE PUISSANCE SANS ABIMER LE MOTEUR MERCI A VOUS .

Posté(e)

Je vais laisser les experts te répondre de manière détaillée mais je peux dés à présent te dire que augmenter la taille de tes turbos nécessitera obligatoirement d'autres changements dans le moteur en terme de pièces mais aussi en terme de gestion et je crois que la facture devient trés rapidement salée pour que la préparation soit fiable.

ps : pas besoin d'écrire en majuscule :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut a toi

D'abord comme mon copain n'ecris pas en majuscule sur un fofo c'est illisible et ca équivaut a crier

Ensuite ca serait peut etre bien de nous en dire un peu plus sur toi et ton auto pour ce qui est de ta presentation car perso c'est un peu leger mais ca n'enguage que moi

Pour ton auto comment prendre des cheveaux, plusieurs solutions s'offrent a toi mais l'element principal c'est quel est ton budget et ensuite que veux tu de ton auto

Car avant toute prépa sur une voiture une bonne grosse revision du bloc mais ainsi que de tous ses peripheriques est imperatif

Autrement tu as le basique la simple reprogrammation qui t'ammene entre 290 et 330 ch suivant la santé de ton bloc

Après suivant le budget que tu te donne pleins de choses peuvent se faire, mais si je reprends ce que tu souhaite a savoir monter des K04 sache que les modiffs sont longues et que ca coute une certaine somme car on ne monte pas des turbos plus gros a la place de petits comme ca

Modifié par ares01
Posté(e)

salut

et tout ça sans parler de l'optimisation du châssis quasi obligatoire

le principal étant le freinage qui sur S4 d'origine est loin d'être performant et endurant

coucou.gif

Posté(e)

ok merci les gars pour les reponses mon audi a 150 MK alors c vrai que pour une modif sa fait trop il faut que je fasse un diagnostic du moteur c plus judicieux .sinon j ai change la boite de vitesse et le train avt sinon elle marche super bien j ai achete des filtre green on verra ce que sa fait .au faite une prepa mtm coute combient?

Posté(e) (modifié)

A 150 000 km elle est juste rodée, t'inquietes pas pour le kilometrage, faut plutot se pencher sur les peripheriques commes les turbos, les durites, les echangeurs et surtout les collecteurs qui sont tres fragiles sur les premiers modeles

Apres si tout ca est ok determine ton budget et ce que tu veux exactement

Pour les differents montages je peux t'aider mais pas sans ce que je cites au dessus

Modifié par ares01
Posté(e)

ok je vais faire expertise toutes ces pieces je pense mettre a peu pres 1000 euros.A quoi tu vois que les turbos fatiguent ,j aimerai qu elle atteigne 350 CV avec un bon coup de pied au fesse .

Posté(e)

1000€ pour 350cv, c'est pas un peu léger ça niveau budget ? :euh:

Posté(e) (modifié)

salut

avec ce budget tu vas juste pouvoir faire une reprogr (et encore ça dépend chez qui tu vas)

pour passer en K04 ça ne va pas le faire coucou.gif

Modifié par mycki_78
Posté(e)

il faut rajouter un ZERO pour avoir une voiture au top :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

exactement bigsmile.gif

c'est pas une 205 GTi hein (ares si tu me lis tongue.gif)

Modifié par mycki_78
Posté(e)

oui vous avez raison sa fait un peu limite encore faut il que je trouve un preparateur pres de chez moi je suis dans l ardeche.et si il faut mettre 2000 euro et bien c parti pour ma titine je le fait merci.

10000 euros a ce prix la je la vend et je me rachette une rs4

Posté(e)

au faite une prepa mtm coute combient?

Tout est biggthumpup.gif

10000 euros a ce prix la je la vend et je me rachette une rs4

T'as tout compris. wink.gif

Posté(e)

qui peut me dire ou je peux faire preparer ma voiture MTM ou MRC ,j habite l ardeche (rhone alpes)

Posté(e) (modifié)

Pour la MRC autant aller chez De Vinci à Annecy, c'est pas très loinde chez nous. Fallait demander poulet!!! Tu m'as reconnu, c'est bon?!!!

Modifié par Goodwood
Posté(e)

c toi seat man t aime pas les s4 toi !il avoine se preparateur au moin on s appelle ma caille

Posté(e)

C'est juste le plus réputé et le plus fiable pour S et RS.

Posté(e)

alors ok on va peut etre y pensez afin de monte a 400 CV sa va casque c bon sa il faut achat toi aussi met la pression !!!!!!

Posté(e) (modifié)

Pour ton budget tout est dis pour 1000 euros tu as une reprogrammation MRC par exemple pour un resultat d'environ 310 ch et pas loin de 500 N/m environ

Pour un passage en K04 on rajoute pas un zèro mais y mettre un coefficient multiplicateur de 4 si tu ne le fais pas toi meme

Pour la gestion sans aller jusqu'a paris tu peux aller au garage de vincy a cote d'annecy qui bosse avec MRC

Quant a toi mycki :counass:

:D

Modifié par ares01
Posté(e) (modifié)
bigsmile.gifbigsmile.gif d'ailleurs ares dis moi tu as pas un topic sur un fofo de bombinette ou autres ? Modifié par mycki_78
Posté(e)

bigsmile.gifbigsmile.gif d'ailleurs ares dis moi tu as pas un topic sur un fofo de bombinette ou autres ?

Sur mes 2 pots de yahourt ??????????????????????

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord :bienvenue:

Comme l'on dit les copains pour 1000€ c'est un peu juste surtout que tu va vite t'aperçevoir que les freins d'origine c'est déja d'la m**de pour une auto qui avoisiner les 40k€ à l'époque je trouve ça moyen <_< <_<

De plus si tu veut un peu de puissance il va falloir revoir ton budget :bigsmile: car le mieux lors de ta reprog sera d'avoir un bon échappement, un bon filtre et des turbos en bonne santé :bien:

et par la suite tu vera qu'une bonne suspension ne sera pas de trop, enfin perso c'est comme ça que je vois les choses car avec ta nouvelle puissance l'auto prend plus de roulis déja qu'a l'origine....

Donc pour faire simple niveau budget ça donne:

- une reprog env 800€ chez MRC

- un echappement alors là tout dépend de la marque ainsi que l'etendu sur la ligne catback ou ligne complete pour la catback XSPower compte 300/400€

- Filtre green ou autre 90/100€

- Les freins tout dépendra de l'usage que tu compte en faire sinon du freinage de RS4 B5 (env 500€) suffit sinon si tu compte faire un peu de circuit faut compter 1500€-2000€ suivant le produit.Par contre passage en 18" oblige ...

- Les suspensions lors du changement la plupart attérissent sur du combinés filetés env 1500€ voir plus suivant les marques (j'entends pas là des marques connu pas du truc made in china...)

- Puis viendra le VAGCom plutot pratique et cela évite d'allez chez Audi tout les quatre matins, ne serait-ce que pour faire des logs ou un scan de l'auto, env 400€ logiciel+ cable officiel) le made in china à l'air de marché pour certains après tout dépend de ce qu'il font avec....

Rien qu'avec ses quelques bricoles sans compter les jantes +pneu tu arrive déja à environ 4000€ pour avoir une amélioration sensible de l'auto, un bon chassis ainsi qu'un bon freinage le tout pour une puissance d'environ 330/340cv et 500Nm

En espèrant que tu n'est pas entre temps une sonde EGT, une sonde lambda ou un turbo qui lache.....

le budget est déja conséquent si tu veut fiabilisé l'auto, ce n'est pas pour te décourager, c'est juste pour t'imformer B) B)

C'est vrai que la soluce de passer par la case RS4 peut aussi ce faire valoir mais le budget n'est pas le même encore que c'est à voir....( moi-même je me demande si la prochaine sera pas directement une RS comme ça pas besoin d'artifice avec un gros budget pour la faire passer les 450cv)

Ou alors tu la laisse d'origine :bigsmile: mais c'est vrai que ça rame d'origine :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

ok les gars merci de vos reponse c est un super forum je pense tout de meme allez chez de vinci a annecy pour un devis .si c trop cheres et trop long je le fait pas j attend un an et je m achete la rs4.

Posté(e)

Alors je réponds pour lui!!!

Catback, filtre à air et 18" c'est fait. Pour le reste c'est à lui de choisir, perso je ferais une reprog et freins RS4.

Par nos route les virages arrivent déjà assez vite!!!

@Korsakov: Je met la pression t'inquiète!

Posté(e)

en plus sur la route je suis un dingo on me double pas moi surtout dans meysse hein seat man!!!!!au faite les cache pedale alu pour audi je na trouve pas sur internet .les frais en ce momment sa va bien j ai acheter un poste alpine avec ecran tactile il faut que je change le son enfin sa fait beaucoup quand meme.je vais mettre des photos de ma caisse une fois qu elle sera nikel les gars!!!!!!

Posté(e)

Avec tout ce qu'il faut changer pour passer la barre des 330 cv autant acheter une RS4 direct ou alors améliorer sensiblement sa S4. Quand je parle d'amélioration c'est un filtre KN, une ligne inox, de bonnes suspensions, un meilleur freinage, des roues en 18.

L'important c'est d'avoir une auto fiable, un moteur sain, des turbos en bon état etc car déjà si tu comptes uniquement l'entretien de base, ça coûte cher.

Aprés tout dépend si c'est un véhicule principal ou pas, si tu fais de la piste etc. Soyons réaliste même d'origine, cela suffit pour se faire plaisir sur nos routes et prendre une grosse amende.

Bon aprés c'est un avis perso, chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend :bigsmile: