Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà comme je n'arrive pas trop a savoir si je prends les sieges sports ou pas je me dis que por le meme prix je pourrais avoir un hayon electrique. Je me permets donc d'ouvrir ce nouveau sujet pour avoir l'avis des possesseurs et des autres (pourquoi ne l'avez pas prise) sur l'option : Capot de coffre à ouverture et fermeture électriques

Merci

Posté(e)

Bonjour,

moi je ne saurais plus faire sans, je trouve ça génial.....

La seule chose que je reproche, c'est qu'on ne peut pas le fermer avec la télécommande, et qu'il faut absolument appuyer sur le bouton du coffre....

Posté(e)

Option non indispensable mais pratique quand tu as les mains chargées, et pour ne pas se les salir.

J'avais des doutes sur le fonctionnement quand le coffre est plein à craquer et qu'il faut forcer mais il suffit d'aider à la main le coffre en fin de course !

Et tu peux régler la hauteur d'ouverture pour les garages bas de plafond.

Mais je ne peux pas dire que je ne peux pas me passer de cette option.

Bye.

Posté(e)

Moi j'ai pris, car pratique effectivement quand tu as les bras chargés. pratique qd tu veux le fermer et que ta voiture est dégueulasse.

Et pratique pour Mme :bigsmile:

Pour information, si tu commandes un Q5 UK, en prenant le pack confort, il est inclus dedans (9ZX - power

operated tailgate ).

Posté(e)

De serie sur Avus

De plus , le hayon est vraiment un nid à salissures , c'en est meme impressionant qques km sur route sale et le hayon est quasiment repeint

Autre point , la durée de vie de l'essui glace arriere , qques semaines :(

Alors le coffre electrique est vraiment utile pour d'une part ne pas se salire les mains et surtout ne pas laisser X traces de mains sur le coffre

En résumé , ce n'est pas "indispensable" mais vraiment trés pratique

Posté(e)

Comme CD87, je dirais pas essentiel mais pratique. :bigsmile:

Comme Fred 62260 : dommage de ne pas fermer via la clef. :furious:

Pour info, lorsque le véhicule est verrouillé, et l'on ouvre que le coffre via la télécommande, il n'y a que le hayon de déverrouillé.

Lors de la fermeture via le contact sur le hayon, le coffre se referme, et se verrouille....

Si l'on a posé les clefs dans le coffre quand le hayon était ouvert (car on avait les bras chargés...) , et que l'on ferme le hayon avec avec le bouton du coffre... byebye les clef bonjour le coffre fort...

Expérience vécu... avec le double des clés à 200Km... un dimanche en hiver ... :colere:

Le correspondant technique Audi Q5 de veille (il se fait appeler comme ça...) a une seule solution ... casser une vitre ! (avec ses filmes anti-effraction... warf warf warf)

En effet d'après ce technicien qualifié... le Q5 est comme l'A8, on ne peut absolument pas l'ouvrir autrement lors de défaut de clef, ce n'est pas comme chez WW ou il suffit de casser un élément pour aller déverrouiller le coffre. :unsure:

Comme par fait du hasard, madame avait changer de sac à main dans lequel elle avait habituellement le double... :hot:

Ce comique de situation :blink: a toujours été ma crainte depuis l'achat du Q5... car ce n'était pas une option que j'aurai choisi, mais cela était inclus dans la version Avus

Ma deuxième crainte (pour ceux qui ont deux mains gauches) c'est l'ouverture du hayon via la télécommande dans un parking souterrain... coffre face au mur, ou plafond plus bas que notre traditionnel garage... là je pense que le hayon dégusterai en terme de carrosserie ! <_<

Voilà mon petite retour sur l'usage

Posté(e)

Assez d'accord : option sympa mais pas indispensable

Prends plutôt les sièges sport :)

Posté(e)

option absolument inutile, si je peux, je supprime l'option sur prochaine voiture !!

ouverture d'une lenteur catastrophique. Autre gros problème : qd coffre est trés chargé, impossible de forcer sur le coffre comme on le ferait manuellement. il faut vérifier en permanence que rien ne va bloquer la fermeture. Stressant !!

dans parking souterrain, sous une poutre, si on ouvre sans faire attention, aie !!!

Bref, à part épater les badauds qui n'ont jamais vu l'option, je n'ai pas encore vu un seul avantage (en plus je pense qu'un jour cela tombera en panne...)

Posté(e)

Bonjour,

Cette option était incluse dans le Pack Confort proposé sur notre marché.

code "WCC": Cuir Milano, Elairage interieur supplémentaire, Fermeture electrique du coffre, Ordinateur de bord avec écran couleur.

Comme pour la majorité je trouve cela pas "indispensable" mais pratique.

Cependant sur le prochain Q5 quels que soient les packs proposés je vois très mal Madame faire abstraction de cette option pour sa voiture.

La seule "crainte" était effectivement la première ouverture dans notre parking mais il suffit de vérifier et au cas ou de régler l'ouverture.

Posté(e) (modifié)

Comme CD87, je dirais pas essentiel mais pratique. :bigsmile:

Comme Fred 62260 : dommage de ne pas fermer via la clef. :furious:

Utile d'avoir la clé en plastique de dépannage dans son porte feuille ; à condition de ne pas enfermer ce dernier dans le coffre !

Modifié par zourite
Posté(e)

Utile d'avoir la clé en plastique de dépannage dans son porte feuille ; à condition de ne pas enfermer ce dernier dans le coffre !

Elle était dans mon sac PC ... à la maison (200km)... :blink:

Cela sert de leçon en tout cas... <_<

Posté(e)

Elle était dans mon sac PC ... à la maison (200km)... :blink:

Cela sert de leçon en tout cas... <_<

Je me suis fait avoir avec un Chrysler Voyager un jour ; je connais...

Posté(e)

Coucou tout le monde.

C'est pas obligatoire mais si le choix se pose entre le hayon élec et les sièges sport, préférence aux sièges sport.

Comme d'hab, c'est un avis perso.

Posté(e)

Hi,

J'avais prévu de le prendre. Je l'ai supprimé à la commande. Je le regrette surtout pour les enfants car le hayon est relativement lourd.

l'interrupteur pour la fermeture est de toute mnière trop haut pour être accessible aux enfants...

de plus, il est décentré vers la droite, alors que c'est le chauffeur qui doit le plus souvent l'atteindre

cet interrupteur aurait plutôt sa place dans la feuillure ou sur le seuil

Posté(e) (modifié)

Les parents de ma compagne ont un Q5 et je trouve que le hayon est horriblement lourd par rapport à une A6 ou un RS4.

Peut être est-ce l'intérêt du hayon electrique... :unsure:

Modifié par logikju
Posté(e)

C'est vrai qu'au départ je pensais que c'était un gadget. Mais à l'utilisation c'est vraiment pratique; on ne se salit plus les mains et je pense que ça doit être difficile de fermer le coffre sans ce système électrique. Son seul inconvénient et comme cité plus haut, l'impossibilité de le fermer avec la télécommande. C'est une option que l'on trouve inutile quand on ne l'a pas et indispensable quand on l'a .................comme toutes les autres options

Posté(e)

BOn ben comme annoncé dans un autre thread j'ai tranché et je ne prendrais pas cette option (malgrès son utilité en terme de confort d'utilisation) cela ne rentrai pas dans le budget :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Je pense avoir la réponse à ma question mais quand même :

Pourquoi bon Dieu avoir mis un bouton à un endroit aussi incongru ?

Réponse : question de sécurité sans doute, pour que le conducteur ne ferme par le hayon alors que qq'un (notamment un enfant) ne soit pas encore occupé dans le coffre...

Je pensais par ailleurs que la hauteur d'ouverture du coffre était réglable...

D'autant dommage dans mon cas que mon cadet a 9 ans et peut atteindre la poignée intérieure et aurait sans doute atteint le bouton de ce si lourd hayon pour eux...

J'enrage quand même sur le commercial qui m'a dissuadé de changer ma commande sous prétexte que mon véhicule allait reculer dans la chaîne... lorsque j'ai voulu rajouter l'option... :angry:

Modifié par suv-lover
Posté(e)

J'ai ça aussi même si c'est pas un Q5 et c'est sans doute un des équipements de la voiture que j'utilise le plus. Chez Cadillac, ouverture ET fermeture sont à télécommande.

Une fois habitué, on se demande pourquoi toutes les voitures ne l'ont pas. Bien plus utile que les sièges chauffants ou les retro rabattables électriquement, plus utile aussi que le capteur de luminosité pour allumage des phares, moins que le toit ouvrant panoramique ou une bonne sono.. Une bonne option en somme.

Posté(e)

moi je trouve qu'il est parfaitement bien placé le bouton. Sur le seuil ! tu ne va pas fermer le coffre si tu as ta tronche en dessous. L'arrêt en ouverture est programmable, donc pas de prob pour les personnes de petites tailles.

le coffre elec c'est la classe internationale, c'est la vorsprung durch technik :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: