Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil, je ne comprends pas non plus ce que tu achètes à 214 euros, quand tu peux acheter un Y avec 2 sorties chromées, si c'est bien d'avoir 4 sorties que tu recherches :reflexion:

Sachant qu'il te faudra dans cette modif, changer la valence pour mettre du coup celle de la S4 ( disponible en concession uniquement en Gris Platine, mais qui peut être repeinte bien entendu ).

:coucou:

c'est pas vraiment Y , si tu regardes bien c un tube droit et un autre décalé

à 214€ on a le (faux) Y et les 4 sortie en 80

et dans ce cas les gaz sortent par tous les embouts

• Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

faut a ce moment la que tu change aussi ta valence .. ca + ca + ca ... ca chiffre a force , bon t'es plus a ca pres !!! mdrrrr :bigsmile:

Posté(e)

oui c'est sûr mais ça fait longtemps qu'avec kristof87 on se demande comment faire un look arrière total S4 et là c'est la solution parfaite

c'est vrai que c'est un peu cher mais ça finaliserait un peu plus l'idée du look S4B7

Posté(e)

Je parlais plutôt d'embouts dans ce style là :

http://cgi.ebay.fr/T...=item336b24e7ea

$%28KGrHqF,%21lME4lpili4IBOV5yKhrFw%7E%7E60_12.JPG

Bien qu'ici en diamètre 57, j'imagine que ça doit se trouver en diamètre 80 si c'est cette dimension que tu cherches. De plus, ça limitera énormément le bricolage, et tu auras bien les 2 embouts qui seront utilisés ( donc sales en même temps :bigthumbup: ).

Posté(e)

celle là a la forme d'un vrai Y , du coup cette sortie n'est compatible ni avec la valence s-line ni la valence S4

comme moi j'ai fais donc!!!!!

exactement mon cher :bigthumbup:

au total la bidouille t'était revenue à combien ?

Posté(e) (modifié)

70€ les 4 embouts en Y

55€ la valence je crois et 1 bombe de peinture noire Haute temperature

et puis c'est tout!!!!!

photo!!!

4uhjhkdn3f.jpg

ca te donne envie hein!!!!!!!!

Modifié par romano38
Posté(e)

Pour la ligne Supersprint le son est sympa mais un peu trop élevé a mon gout

J'imagine mal faire 1000kms avec un son pareil sur l'autoroute, par contre pour les petits trajets c'est pas mal

Posté(e)

70€ les 4 embouts en Y

et puis c'est tout!!!!!

photo!!!

4uhjhkdn3f.jpg

:) je kiff sa donne presque envie de meme pas monter ceux que j'ai acheter ...

Posté(e) (modifié)

70€ les 4 embouts en Y

et puis c'est tout!!!!!

photo!!!

ouai mais après y a eu du boulot d'ajustage et de soudure , et quand on est pas équipé ou qu'on sait pas faire ....

Modifié par yannick82
Posté(e)

apres il faut voir si tu veux juste des embouts ou te faire une ligne inox pour changer le son

Posté(e)

en fait il faudrait savoir si les tubes qui partent du silencieux vers l'intermédiaire ont les memes formes sur A4 1.8T(non quattro) et 3.0Tdi

au vue de la photo de magnat31 , je pense que non mais je me dis qu'en coupant le tube en mettant le raccord (6 et 7) à l'endroit entouré en rouge c'est peut etre adaptable .

je pense que le 2.7tdi et le 1.8t ont tout les deux des intermédiaires de type n°3 (sur ton scéma)

alors que sur le 3.0tdi comme sur le 2.0tfsi nous avons des intermédiaires de type n°1

donc je pense que les tuyaux qui remontent du silencieux vers l'intermediaire n'ont pas les memes formes.

Alors, je vais détailler sur quoi va chaque tube à partir du schéma complet :

silencieux6cylindres.jpg

Pour rappel, il s'agit ici de la planche des 6 cylindres, essence et diesel, sans FAP.

1A : moteur BKN

1B : BPP et BSG ( et BKN et ASB si FAP )

1 : "pas de pièce de rechange"

2 : Quattro + BBJ ou AUK ou BKH

3 : Traction + BBJ ou AUK ou BKH

3A : motuer BDG

4 : traction + BBJ ou BDG ou BSG ou BPP ou BKN ou ASB ou AUK ou BKH et quattro + AUK ou BKH

5 : quattro + BBJ ou BDG ou BSG ou BPP ou BKN ou ASB et quattro + AUK ou BKH

Voici le lien pour la liste des codes moteurs sur B7.

Et un extrait :

1.8 T

10/05 - ../08 -> BKB/BFB 163ch

2.7 TDI

01/06 - 06/08 -> BPP 180ch

11/05 - 06/08 -> BSG 163ch

3.0 TDI

11/04 - 06/08 -> BKN 204ch

01/06 - 06/08 -> ASB 232/233ch

En vérifiant sur la planche du 1.8T, l'intermédiaire est le numéro 3 ci-dessus. Et toi tu dois avoir le tube 1B ...

Je te laisse en tirer les conclusions qui vont bien dans le cadre de ta modif ...

Posté(e)

bonjour, nouveau possesseur d'une a4 sline tdi 140 et nouveau sur ce forum et un peut perdu d'ailleurs c'est pour ça que j'écris ici je ne trouve pas de posts finis concernant la modification de la ligne du tdi 140 sortie gauche pour en avoir une en sortie gauche et droite comme sur un tdi 170 ou autre motorisation v6 diesel et essence , j'aurais voulu faire cette modification à partir de pièce d'origine audi si possible sans avoir à débourser 1500 euros pour une ligne déjà faite, j'ai acheté précipitamment une ligne complète rs4 b7 comme neuve à coté de chez moi pensant que je pourrais l'adapter facilement avec un copain soudeur et en fait je me suis vite rendu compte que les silencieux ne passaient pas à cause de la forme du chassis pour l'emplacement de la roue de secours qui ne doit pas y avoir sur une rs4, je me retrouve donc avec cette ligne magnifique et je ne peut rien en faire... peut être que quelqu'un parmis vous pourrez me renseigner sur mon projet? je suis désolé si j'ai pourri votre post avec mon problème mais apres lecture de celui-ci je me suis dit que vous pourriez peut être m'aider.merçi d'avance

Posté(e)

Oui la tu lui as peut pourri son post!!

Moi j'ai fais la modif sur mon ancienne B7 avant 140ch

voir photo plus haute.

Va voir sur la présentation il y a plus de photo. La modif a été fais avec moindre frais.

Posté(e) (modifié)

Alors, je vais détailler sur quoi va chaque tube à partir du schéma complet :

Pour rappel, il s'agit ici de la planche des 6 cylindres, essence et diesel, sans FAP.

1A : moteur BKN

1B : BPP et BSG ( et BKN et ASB si FAP )

1 : "pas de pièce de rechange"

2 : Quattro + BBJ ou AUK ou BKH

3 : Traction + BBJ ou AUK ou BKH

3A : motuer BDG

4 : traction + BBJ ou BDG ou BSG ou BPP ou BKN ou ASB ou AUK ou BKH et quattro + AUK ou BKH

5 : quattro + BBJ ou BDG ou BSG ou BPP ou BKN ou ASB et quattro + AUK ou BKH

Voici le lien pour la liste des codes moteurs sur B7.

Et un extrait :

1.8 T

10/05 - ../08 -> BKB/BFB 163ch

2.7 TDI

01/06 - 06/08 -> BPP 180ch

11/05 - 06/08 -> BSG 163ch

3.0 TDI

11/04 - 06/08 -> BKN 204ch

01/06 - 06/08 -> ASB 232/233ch

En vérifiant sur la planche du 1.8T, l'intermédiaire est le numéro 3 ci-dessus. Et toi tu dois avoir le tube 1B ...

Je te laisse en tirer les conclusions qui vont bien dans le cadre de ta modif ...

merci léon , tu m'as donné les renseignements qui fallait !

grâce à cette planche je peux conclure que le 2.7tdi et le 3.0tdi ont tous les deux le meme intermédiaire et les même silencieux .

et comme sur le site de supersprint il donne la meme ref pour pour le 1.8T (non quattro) et le 2.7tdi , ça veux dire que ça doit pouvoir ce monter (certainement que sur le silencieux droit il faut raccourcir le tuyau qui par vers l'intermédiaire)

bref cette planche est sympa , je la garde sous le coude , ça pourra toujours aider quelqu'un qui veut faire une modif .

merci léon :coucou: :bien:

e .

Modifié par yannick82
Posté(e) (modifié)

bonjour, nouveau possesseur d'une a4 sline tdi 140 et nouveau sur ce forum et un peut perdu d'ailleurs c'est pour ça que j'écris ici je ne trouve pas de posts finis concernant la modification de la ligne du tdi 140 sortie gauche pour en avoir une en sortie gauche et droite comme sur un tdi 170 ou autre motorisation v6 diesel et essence , j'aurais voulu faire cette modification à partir de pièce d'origine audi si possible sans avoir à débourser 1500 euros pour une ligne déjà faite, j'ai acheté précipitamment une ligne complète rs4 b7 comme neuve à coté de chez moi pensant que je pourrais l'adapter facilement avec un copain soudeur et en fait je me suis vite rendu compte que les silencieux ne passaient pas à cause de la forme du chassis pour l'emplacement de la roue de secours qui ne doit pas y avoir sur une rs4, je me retrouve donc avec cette ligne magnifique et je ne peut rien en faire... peut être que quelqu'un parmis vous pourrez me renseigner sur mon projet? je suis désolé si j'ai pourri votre post avec mon problème mais apres lecture de celui-ci je me suis dit que vous pourriez peut être m'aider.merçi d'avance

salut ,

t'inquiètes pas ici y a pas de pollution de post mais je te conseille quand meme d'ouvrir un topic perso de manière a nous présenter ton A4 et en meme temps tu pourras y poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit .

pour en revenir à ta ligne d'échappement , si tu n'est pas aussi bon bricoleur que Romano38 et que tu ne veux pas investir 1500€ , tu peux aussi faire comme Manu83 et installer un duplex inox d'une valeur approximative de 450€

voici le lien de son topic, n'hésites pas a tourner la page pour voir les photos de la ligne montée.

http://forums.audipassion.com/topic/77603-je-viens-dacheter-mon-a4-b7-jenvisage-de-lequiper-un-peu/page__view__findpost__p__1622036

sinon voici quelques lien qui peuvent t'intéresser :

http://www.ebay.de/itm/DUPLEX-Sportauspuff-f-AUDI-A4-B7-8E-8F-m-ABE-/360374772063?pt=DE_Autoteile&hash=item53e802a15f#ht_1840wt_932 (pas cher mais pas inox)

http://www.ebay.de/itm/FM-Duplex-Sportauspuff-Audi-A4-B7-8EC-8ED-8H-Limo-1-8-/320668829126?pt=DE_Autoteile&hash=item4aa95a05c6#ht_4717wt_927 (en inox mais qu'une seule marmite)

http://www.ebay.de/itm/Sportauspuff-Edelstahl-Duplex-Endschalldampfer-Audi-A4-8E-B7-1-8-3-2-/370563050895?pt=DE_Autoteile&hash=item5647476d8f#ht_4805wt_945 (plus cher mais inox et deux marmites)

@+

Modifié par yannick82
Posté(e) (modifié)

jérome je n'arrive pas à t'envoyer de message privé , essayes de m'en envoyer un en cliquant sur sur mon pseudo

Modifié par yannick82
Posté(e)

yannick,

C'est ce model la que j'ai commandé pour faire ma ligne inox et supprimer le FAP avec Macgran

http://www.ebay.de/itm/Sportauspuff-Edelstahl-Duplex-Endschalldampfer-Audi-A4-8E-B7-1-8-3-2-/370563050895?pt=DE_Autoteile&hash=item5647476d8f#ht_4805wt_945

Je posterais des photos sur mopn pst quand j'aurais recu les pieces

Posté(e)

miltek est très bonne marque mais le tarif pique les yeux c'est pour cela que Yannick comme moi et d'autres cherchent des lignes de bonne qualité a des prix plus abordable

Posté(e)

oui c'est vrai c'est un peu cher !

vr6man tu vas le vider le FAP ?

Posté(e)

oui yannick j'ai commander le cat back inox du lien que tu as mis

Je suis a la recherhce d'un décata Miltek pour avoir la ligne complète inox

et en février en allant au ménuires je passe voir macgran pour effectué la suppression du FAP et condamner l'EGR

Posté(e)

alors il va te falloir faire de l'adaptation.

le décata milltek a un diamètre de 70mm

celui de tes silencieux inox est de 63.5mm

et il va te falloir garder une partie du fond de l'intermédiaire (le Y) qui a un diamètre de 50mm

heureusement que les réducteur de diamètre existe :bigthumbup:

il te faudrait essayer de trouver un vieux FAP et le vider (en plus ça peut faire caisse de raisonance et éventuellement améliorer le son)

de cette manière là tu pourrais garder ton intermédiaire sans avoir à le scier ou modifier et quand tu vends la voiture t'es moins emmerdé.

Posté(e)

en cherchant un peu je suis tombé sur un truc qui m'aurait bien dépanné quand j'avais le break

c'est un tube intermédiaire qui vient se connecter d'un coté au FAP et de l'autre coté à un catback en diamètre 63.5mm.

http://www.fox-sportauspuff-shop.de/product_info.php?pName=audi-a4-b7-quattro-30l-tdi-y-verbindungsrohr-fox-endschalldaempfer-mit-original-vorschalldaempfer-p-11851&cName=sportschalldaempfer-audi-a4-s4-rs4-b7-quattro-c-1_6_31_2147

1814535069.jpg

Posté(e)

merci yannick mais je compte supprimer le fap comme macgran l'a fait sur son tuto je vais la meme piece que lui a partir du decata miltek

Posté(e)

yep !

si le system BOSE ne convient pour l'A4 je sais ce qu'il reste à faire :

Posté(e)

yen a qui ont vraiment des idee bizzares !!! t'es obligé d'ecouter la musique avec le coffre ouvert en roulant, sinon la lunette arriere finit dans le pare brise de la voiture qui te suit au 1er coup de basse mdrrrr

Posté(e) (modifié)

MDR! :lol:

Ils sont vraiment cinglés! P'tite question: à quoi çà leur sert en fait? <_<

Ah oui, à se faire remarqué... et surtout à passer pour des JACKY! :icon41:

:boulett:, enfin plutôt un Jacky! Lol

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Je pense que c'est une voiture de démo, je n'arrive pas à lire ce qui est écrit sur le bandeau par terre.

Posté(e)
je n'arrive pas à lire ce qui est écrit sur le bandeau par terre.

C'est la marque hifi AUDIOBAHN!

Posté(e)

:bigthumbup:

delire t'as video yannick ça me rappel ma tendre jeunesse...... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Et moi dont! :P

Sauf que moi j'étais tout équipé Focal, ampli Rockford Fosgate et autoradio Clarion! :bien:

Que du Boom Boom! Quand j'y pense maintenant, je devais vraiment faire Jacky dans ma petite Polo! <_<

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Sauf que moi j'étais tout équipé Focal, ampli Rockford Fosgate et autoradio Clarion! :bien:

Que du Boom Boom! Quand j'y pense maintenant, je devais vraiment faire Jacky dans ma petite Polo! <_<

On l'a tous eu notre periode BOOM BOOM <_<

Et si on pouvai exploser un PB avec les basses la on etai content ...

Posté(e) (modifié)

Et moi donc ....

Plutôt focal , MTX , Axton, JBL, clarion , pioneer , alpine .....

Avec en tout 7 trophées ...

Bref désolé Yannick pour le HS :)

Modifié par geoffroy 67
Posté(e) (modifié)

Et moi donc ....

Plutôt focal , MTX , Axton, JBL, clarion , pioneer , alpine .....

Avec en tout 7 trophées ...

Bref désolé Yannick pour le HS :)

t'inquiètes pas , y a jamais de HS sur mon topic

On l'a tous eu notre periode BOOM BOOM <_<

Et si on pouvai exploser un PB avec les basses la on etai content ...

je suis complètement d'accord , j'ai eu aussi ma période , y a 19ans maintenant .

j'avais une 205 junior :bigsmile: MDR :bigsmile:

le problème c'est que ça laisse des traces et maintenant j'ai du mal à écouter de la musique sur un systeme de base .

du coup , vu que je passe en moyenne 11h par jour dans mon camion et que le son d'origine est carrément une pure MERDE (n'ayons pas peur des mots) j'ai remonté un système avec du Rokford , JBL et infinity et je peux vous dire qu'avec la place qu'il y a dans la cabine le son se diffuse au top :malelovies:

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

j'ai ouvert un silencieux qui me restait du break avec l'intention de le vider .

à ma grande surprise c'est déjà vide , il y a que des cloisons qui font office de chicane .

je pense que je vais installer le décata milltek + les silencieux vides en espérant que le son raisonne un peu dans ces derniers.

cout de la modif :

60€ de soudure

180€ de décata milltek

12€ de manchon réducteur

30€ de machon raccord

1310172398.jpg

Posté(e)

sinon yannick pourquoi ne met tu pas la meme ligne que j'ai commandé

as tu un lien pour le decata miltek car moi je le trouve plutot a 230€ et il faut que j'en commande un un pour pouvoir poser ma ligne avec Macgran et supprimer le FAP