Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

le catback que tu as commandé semble tres bien mais au final ça sonne pas tres fort <_<

sur le break j'avais fini par tout viré

pour le décata je passe par franck (à prix pro) sans marge de sa part (simpa) :bigthumbup:

Modifié par yannick82
  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

oui mais je ne veux pas non plus que ça braille surtout que je vais supprimé le FAP, j'ai déja le R1 et la 205 pour ca :malelovies:

as tu un lien pour le decata miltek ?

Posté(e)

Ouais j'espere aussi que cela va peter un peu ,

car ce week end j'etais à Liege pour Noel et il a un Luxembourgeois qui est arrivé a coté de moi pour garer sa RS4 B7 , je vous raconte pas comment ca le fait .. :malelovies:

Je pense qu'il était en Miltek , car comme il a pas pu faire sa manoeuvre correctement , il est ressorti aussitot un peu véxé , dans un bruit du tonnerre , et j'avoue que cela péte vraiment bien :eldiablo:

Posté(e)

oui mais je ne veux pas non plus que ça braille surtout que je vais supprimé le FAP, j'ai déja le R1 et la 205 pour ca :malelovies:

as tu un lien pour le decata miltek ?

le 1er je l'avais acheté là : http://cgi.ebay.fr/MILLTEK-SECONDARY-CAT-BYPASS-AUDI-A4-3-0-TDI-QUATTRO-/170610560180?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27b92e8cb4#ht_2440wt_852 je ne me rappelle pas du montant des FDP

Ouais j'espere aussi que cela va peter un peu ,

car ce week end j'etais à Liege pour Noel et il a un Luxembourgeois qui est arrivé a coté de moi pour garer sa RS4 B7 , je vous raconte pas comment ca le fait .. :malelovies:

Je pense qu'il était en Miltek , car comme il a pas pu faire sa manoeuvre correctement , il est ressorti aussitot un peu véxé , dans un bruit du tonnerre , et j'avoue que cela péte vraiment bien :eldiablo:

je veux bien te croire mais dans mon cas il faut pas trop rêver ça reste un moteur diesel.

déjà que je fais rigoler pas de gens avec ce genre de modif sur mon mazout (ils peuvent penser ceux qu'ils veulent d'ailleurs) alors je vais pas écrire ici que j'espère avoir un bruit d'RS4 ..........

Posté(e)

enregistre le bruit d'une rs4, tu le mets a fond sur le rnse :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

enregistre le bruit d'une rs4, tu le mets a fond sur le rnse :bigsmile: :bigsmile:

+1

OK je sors

Posté(e)

oui avec un gros sub dans la mâle ouverte ... comme dans la video de la page précédente :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

suite de l'opération à coeur ouvert.

les silencieux sont vidés et ressoudés , pour le moment je n'ai pas de photo des silencieux refermés.

montage sur l'A4 prévu demain , on verra bien le résultat de cette petite expérience mais je ne m'attends pas à grand chose ... <_<

@+

1440363636.jpg

Modifié par yannick82
Posté(e)

j'ai ouvert un silencieux qui me restait du break avec l'intention de le vider .

à ma grande surprise c'est déjà vide , il y a que des cloisons qui font office de chicane .

je pense que je vais installer le décata milltek + les silencieux vides en espérant que le son raisonne un peu dans ces derniers.

cout de la modif :

60€ de soudure

180€ de décata milltek

12€ de manchon réducteur

30€ de machon raccord

1310172398.jpg

Salut les gars,

juste pour préciser, lors de mon DEFAP j'ai roulé sans aucune ligne ! La ligne avait été retirée après le cata primaire (donc avant le FAP). C'est donc le cata primaire qui coupe tout le "bruit"... A mon avis c'est plutôt à lui qu'il faut s'intéresser pour faire sortir le bruit du V6 et du turbo :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Perso j'aurais miS un tube à trou ....

Mais je suis sur que ça va le faire ;)

Je me rappel de ton break ou tu avais remis le FAP pour cause de naissance de ton petit dernier .......

Rhaaa t'as femme va pas être content :bien:

Posté(e) (modifié)

Salut les gars,

juste pour préciser, lors de mon DEFAP j'ai roulé sans aucune ligne ! La ligne avait été retirée après le cata primaire (donc avant le FAP). C'est donc le cata primaire qui coupe tout le "bruit"... A mon avis c'est plutôt à lui qu'il faut s'intéresser pour faire sortir le bruit du V6 et du turbo :bigsmile:

:coucou:

oui je suis complètement d'accord avec toi , je m'en étais rendu compte lors de la modif sur le break.

sans le cata secondaire et sans silencieux on arrive quand meme à avoir un bon bruit mais le roucoulement du V6 n'est pas bien présent .

ce n'est pas le cas sur les 3.0tdi B8 ou A5 qui rien qu'avec un catback milltek rendent bien le son caractéristique du V6.... la preuve :

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=viTgjt4KW04

le problème avec le cata primaire c'est les sondes .

je sais pas trop comment ça se passerait au niveau des défauts si on venait à le vider .

ça serait bien d'en trouver un d'occaz pour essayer ça .

Perso j'aurais miS un tube à trou ....

Mais je suis sur que ça va le faire ;)

Je me rappel de ton break ou tu avais remis le FAP pour cause de naissance de ton petit dernier .......

Rhaaa t'as femme va pas être content :bien:

oui t'as raison , cet aprem elle me disait déjà : "qu'est ce tu magouilles encore avec les échappements , c'est pour gagner des cv ou encore pour faire du bruit?" ... (pas folle la guêpe) ... j'ai répondu timidement : c'est pour le bruit. :blush:

sinon pour le tube , j'avais pas trop envie de m'embeter , tout ce que j'espère c'est que les ondes sonore viennent raisonner contre les parois de la marmite inox et que ça donne une petite note métallique . Mais avec le cata secondaire encore en place j'ai un gros doute .

c'est pas grave j'aimme bien faire des essais du genre .

@+

Modifié par yannick82
Posté(e)

le problème avec le cata primaire c'est les sondes .

je sais pas trop comment ça se passerait au niveau des défauts si on venait à le vider .

ça serait bien d'en trouver un d'occaz pour essayer ça .

En fait la question serai plutôt, quel travail fait le calculateur avec les résultats des sondes. D'après ce que j'ai compris il y a une bande de "bon fonctionnement", qui en fonction du retour de la sonde enrichi ou appauvri en injection. Ou alors simplement la plage de "bon fonctionnement" et sinon défaut, pas d'intervention du calculateur... Là un simple coup de valise pour désactiver les sondes cata devrai suffire. Sinon galère, le calculateur va se mettre en réglage richesse max pour une meilleure combustion et moins de pollution ?

Si quelqu'un a des explications, du coup, je suis aussi preneur :bigsmile:

Posté(e)

si ça peut se gérer avec un coup de valise alors c'est cool mais ça me parait trop simple.

après moi je pourrais pas te donner d'infos sur ce fonctionnement car j'y pompe vraiment rien :(

mais y a meme aussi le coup d'éliminer toutes les contrepressions .

je sais pas si c'est bon pour le turbo

peut etre que Macgran va nous éclairer là dessus .

.

Posté(e)

oui t'as raison , cet aprem elle me disait déjà : "qu'est ce tu magouilles encore avec les échappements , c'est pour gagner des cv ou encore pour faire du bruit?" ... (pas folle la guêpe) ... j'ai répondu timidement : c'est pour le bruit. :blush:

@+

:up1: :up1: :up1:

Posté(e)

Yannick arrête tu vas me donne envie de monter un Catback milteck sur mon A5!!!

Posté(e)

Yannick arrête tu vas me donne envie de monter un Catback milteck sur mon A5!!!

mais qu'est ce que tu attends ? c'est la première chose que je ferais si j'en avais une :eldiablo:

bon sinon ce matin j'ai remonté les silencieux vide sur l'A4 et comme je le pensais il n'y a pratiquement aucune différence à part une petite note sympa vers les 2800t/mn et un ronronnement sourd au ralenti .

je pense que le décat milltek s'impose ... <_<

Posté(e)

oui je pense aussi mais je ne pense pas que tu auras un gain réel

Par contre tu as de la chance de ne pas avoir cette saloperie de FAP

Posté(e)

le résultat devrait etre identique a celui du break (quand il n'y avait pas de silencieux)

Posté(e)

Salut

Audi Quattro :bigsmile:

heureuse nouvelle année / happy new year :coucou:

Posté(e)

Oh punaise l'audi avec la charrue j'avais jamais vu!! Mdr

Yannick ta vu ce qu'Il te reste a faire avec la tienne

Posté(e) (modifié)

Mettre un charue derriere une Audi il y en a qui on vraiment pas la lumiere a tous les etages mais en tout cas bien ri en voyant sa :)

Modifié par cyril1989
Posté(e) (modifié)

Ouais ils charrient un peu !! :up1:

Chez RS quattro ils ont une rubrique sur l'echappement qui dit ceci :

Les deux parties influencent aussi bien le bruit que la performance, mais pas dans les mêmes proportions. La plupart du temps, la partie DOWNPIPES/Cata sport apporte 80% du gain en performance mais seulement 20% de gain en bruit la ou la partie CAT-BACK apporte que 20% du gain en performance mais un bon 80% de gain en bruit.

Est-ce applicable a notre modéle ?

Modifié par JIMMYBAT94
Posté(e)

Mais non Jimmy, on a dit une CHARRUE....

-

-

-

-

-

-

:je_sors: :out1:

Posté(e)

Ouais ils charrient un peu !! :up1:

Chez RS quattro ils ont une rubrique sur l'echappement qui dit ceci :

Les deux parties influencent aussi bien le bruit que la performance, mais pas dans les mêmes proportions. La plupart du temps, la partie DOWNPIPES/Cata sport apporte 80% du gain en performance mais seulement 20% de gain en bruit la ou la partie CAT-BACK apporte que 20% du gain en performance mais un bon 80% de gain en bruit.

Est-ce applicable a notre modéle ?

c'est vrai sur les moteurs essence mais je pense pas sur nos diesels (je parle pour les cv)

Posté(e)

ya pas que les 2.0t quattro qui font chasse-neige, mon 3.0tdi s'en est bien sorti ce matin dans les 40cm et avec des vred. d'été :bigsmile:

img0569.jpg

Désolé pour le HS Yannick :rolleyes:

Posté(e)

putin sacrée dose de neige, moi j'ai ca devant la mienne , je reste chez moi mdrrr, faut dire que je ne sais pas conduire sous la neige, il neige jamais chez moi !

la le couple doit servir pour faire chasse neige ^^

Posté(e)

lol. C'est vrai que c'est bien tombé : quand je me suis levé ce matin je la voyais même plus !

C'est bon pour le ski ça ! Et pour les freins à main :bigsmile:

Posté(e)

Ouep Romain c'est à Bourg Saint Maurice chez moi en pourtant c'est qu'à 800m d'altitude :bigsmile:

Posté(e)

je t'envie vraiment !!!!!

pour nous cette année ça craint , les Pyrénées sont chauves :(

Posté(e)

lol. C'est vrai que c'est bien tombé : quand je me suis levé ce matin je la voyais même plus !

C'est bon pour le ski ça ! Et pour les freins à main :bigsmile:

TAnt mieux dans moins d'un mois je suis au ski :bigthumbup:

Fais gaffe quand même les quattro n'apprécient pas trop l'usage du frein a main, pas terrible pour le differentiel..

Posté(e)

Sacrée floconée !

Ah j'ai vu Macgran que tu avis les phares a led type R8 allumés !:malelovies:

Pour ma part ils ont eté montés ajourdhui ,avec aussi changement de calandre pour une toute chromée !!

Le PC etant part terre (Merci Yannick :bigthumbup: ) j'avais envie de changer un peu de look , donc .j'en ai profité ! :rolleyes:

Bonnes Fetes a tous d'ici là

Posté(e)

C'est quoi ce lien ? A qui cette voiture ?