Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

d'après un collègue qui travaille dans un centre de controle technique voici les infos que j'ai :

sur les moteurs diesel ils ne mesurent que l'opacité des gaz (paricules).

la valeur ne doit pas dépasser 3.

à partir de cette année cette valeur sera descendu à 1.5 pour les véhicules turbo diesel qui sont sortis après juillet 2008 .

d'après lui il n'y a aucun risque au passage du controle technique de la mienne d'autant plus que l'EGR est condamné .

par contre toi tu seras confronté au problème de la supression du FAP .

pas à cause de la mesure mais cause de la supression visuelle de la marmite du fap en dessous.

à partir du moment que la voiture est équipée d'origine ils controlent visuellement la présence de la marmite et l'absence de défaut au tableau de bord puis ils mesurent l'opacité.

dans le cas d'un FAP vidé mais toujours en place + une reprog de gestion de FAP il n'y a aucun problème pour le passage au CT car la mesure ne dépasse toujours pas la valeur maxi et le FAP est présent.(à moins qu'il y ait une reprog de merde)

@+

.

Modifié par yannick82
  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut Yannick,

Tiens c'est étrange moi j'ai eut aucun souci lors du passage de mon auto avec le FAP supprimé. Il m'a dit qu'ils vérifiaient sa présence qu'à partir des modèles 2008 ?

C'est vraiment la loterie ce CT.... <_<

Posté(e)

oui j'ai bien l'impression .

mais si j'ai bien compris , maintenant tout est informatisé et que dès qu'ils enregistrent ta carte grise (lors de ton arrivé au CT)dans leur ordi qui est connecté avec la préfecture , celle-ci leur renvoie toutes les caractéristiques et données techniques à vérifier sur ce véhicule .

et donc par rapport à ta carte grise ils savent s'il faut voir un FAP ou pas .

.

Posté(e)

+1, lors du CT, le mec lisait en live sur son PC avant de commencer: "2L, 140, non quattro, pas de FAP, etc ..."

Posté(e)

sur le break j'avais supprimé le FAP et installé un décata milltek (meme config que veut faire vr6man) et elle a était accepté au CT mais uniquement parce que je connaissais le contrôleur sinon .... <_<

Posté(e)

Ca peux peut-être s'arranger si on offre un pack de bière au contrôleur ;-) LOL

Posté(e)

macgran quand on aura supprimer mon fap a ton avis est ce que je pourrais le remettre juste pour le ct (pas de soucis obd)

Posté(e)

Denis, pourquoi tu ne l'ouvrirais pas et tu y mets un tube dedans, entrée <=> sortie ?

fonctionnellement, ligne droite sans FAP, et visuellement: présence de la gamelle du FAP

Posté(e)

parce que normalement le decata est fournis avec la ligne miltek que je vais acheter

Posté(e)

oui j'ai pas besoin de faire un dessin , vous avez bien compris .

par contre c'est pas sur que le décata milltek soit monté pour ce weekend car franck a du boulot et le pont n'est pas dispo...

dommage car il me tarde grave d'entendre le résultat <_<

@+

.

La place est libre chez Franck :bien:

Posté(e)

macgran quand on aura supprimer mon fap a ton avis est ce que je pourrais le remettre juste pour le ct (pas de soucis obd)

Si tu veux mon avis, l'ideal c'est de faire une régéneration d'urgence avant de le virer comme ça il sera nickel ! Du coup si t'as besoin de le remettre pour un CT t'auras au min 500km avant qu'il se colmate :bigsmile:

Posté(e)

ok je te tiens au courant quand j'ai la ligne et la bride pour qu'on se voit et faire la manip

merci macgran

Posté(e)

Salut Vince ,

Ton @1 a libéré le pont mais je crois que maintenant il y a une merco

Je crois qu'il va falloir attendre.

T'as des photos de la tienne ?

Posté(e)

la bride de fixation que macgran a du faire a partir d'un plan de joint pour fixer le decata miltek

les photos sont sur son post

Posté(e)

Au fait Denis, tu devais pas récupérer la ligne complète "décata" d'un gars du forum ?

Posté(e)

Si c'est une miltek mais j'attends toujours du nouveau

sinon j'ai vu sur le net des ligne inox mais pas miltek (trop cher)

Posté(e)

OK.

Comme je t'ai dit la dernière fois, pour moi ya aucun problème pour le démontage du FAP/montage nouveau tube et désactivation de ce que tu veux sur le calculateur (même une reprog si tu veux :bigsmile:). Par contre pour la soudure de la bride INOX et du petit tube inox sur le milltek j'ai pas le matos (c'est un pote qui m'avait fait la soudure et il n'est plus dans mon bled).

L'idéal serait que tu prépares déjà tube+milltek+bride et puis on installe tout ça.

Oups désolé Yannick, on pourri encore ton topic :unsure:

Posté(e)

Non y à jamais de pourrissage sur mon topic.....LOL

La bride dont vous parlez c celle. Entre la fin dû deca milltek et le début dû Y ?

Posté(e)

S'il vous faut une adresse pour la decoupe de la bride au lazer je l'ai.

Posté(e)

ok je vous tiens au courant quand j'ai la ligne miltek et pour la bride yannick je vais voir si je peux le faire au boulot sinon je te demanderais

Posté(e) (modifié)

voilà ce que tu veux faire denis :

46435_vwou3ajxgx.jpg

31979_rcz1cv97s2.jpg

95771_k16nd3aw7z.jpg

49833_uqghkdomly.jpg

66840_v33vd8gl9m.jpg

Modifié par yannick82
Posté(e)

ces photos vont te donner un petit coup de motiv :eldiablo:

Posté(e)

pour ma part je vais essayé de monter ça demain matin et il me falloir trouver la motivation car j'aurais pas dormi , il fera froid et le pont n'est pas dispo . donc je vais m'y mettre mais si les écrous rouillé m'em....e je risque de préférer me glisser sous la couette <_<

Posté(e)

oui car je l'avais perdu car j'ai peur que la ligne miltek tombe a l'eau plus de nouvelle du vendeur

aurais tu des liens de ligne inox car miltek coute trop cher en neuf

merci

Posté(e)

intermédiaire décata ou catback ?

(j'ai fini ma coupure , je dois redémarrer je prends la suite sur le tel)

Posté(e)

Oui g quelque liens pas mes favoris à la maison , je t' envoie ça en rentrant.

Mais attends de voir ce que donnent mes silencieux oem vide avec le deca milltek (demain peut être)

Posté(e)

ok envoi moi tes liens de lignes car je ne pourrais pas le faire avec mes silencieux ceux ci sont rouillé

je compte donc passer le plus possible en full inox

merci

Posté(e)

Si çà le fait , t auras plus qu'à vider ton gap et tes silencieux.

Çà coute pas cher

Posté(e)

je préfère une ligne inox car mes silencieux sont en piteux état

donc je change tout

j'attends tes lignes

merci et bonne route

moi je vais me coucher

Posté(e)

Ok in en reparle demain , maintenant je me concentre un peu sur le grand ruban ..... LOL

Posté(e)

travaille bien ;) moi demain et apres demain je suis de nuit :(

Posté(e) (modifié)

de quoi faire une ligne inox

voici de quoi à faire une ligne inox :

http://www.bps-racing.com/boutique.aspx?l=Elements+d'echappements+sur+mesure&cat=9506

avec des silencieux inox pas cher:

http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=3311

et d'autres coudes, tubes droit, raccords et réducteurs:

http://www.oreca-store.com/la-mecanique/echappement?global_homologation=476

http://www.gt2i-competition.com/Tubes-droits-inox-c-393_395.html

Modifié par yannick82
Posté(e)

en cherchant des silencieux inox universel , je suis tombé sur un fabriquant qui fait des trucs sympa:

voici le lien :

http://stores.ebay.fr/Mufflers-Exhausts?_trksid=p4340.l2563

il y a un truc intéressant pour ceux qui veulent installer la valence S4 :

http://cgi.ebay.fr/EMBOUT-ECHAPPEMENT-COLA-DE-ESCAPE-Audi-A4-A6-models-BL206L-Left-/180793812855?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a1826a777#ht_3733wt_932

442428364.jpg

1301227661.jpg