Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma 3.0L S-line berline va changer de look !


Messages recommandés

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

chapeau ! on attend tous la suite avec impatience diablotin.gifbien.gif

 

Edit: Yannick, apprenti maître d'orchestre des 6 cylindres, en formation actuellement pour nous présenter son dernier opéra ...

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle : j'ai eu le propretaire de cette A4 et il doit m'envoyer les photos et les infos de cette modif :bigthumbup: :hot: :malelovies:

 

@+

.

 

Excellente nouvelle cela va faire rapidement avancer le schmimil, shimibil .. blick :bigsmile: nous sommes un peu préssés sur ce bruit qui ne veut pas sortir ! :angry:

Modifié par JIMMYBAT94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa t'es photos toujours aussi belle

 

Pour t'as ligne .... Acheté toi un VR6 et mais une ligne dessus et alors tu aura un bon son

 

 

-------> ok je sors -------->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens qu il va bientot chanter ce v6

peut etre je vais l entendre de chez moi :bigsmile:

oui ça va bientot le faire , j'espère maximum 2 semaines :hot:

 

Super nouvelle pitin je vais être obligé de retourner sur Montauban :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

bein là il faudra que tu y dorme alors <_<

 

chapeau ! on attend tous la suite avec impatience diablotin.gifbien.gif

 

Edit: Yannick, apprenti maître d'orchestre des 6 cylindres, en formation actuellement pour nous présenter son dernier opéra ...

MDR ! :bigsmile:

 

on attend avec impatience la modif

tu m'étonnes que tu l'attendes , quand tout sera au point tu pourras te lancer les yeux fermé.

 

Magnifiques photos !!

merci Vince , t'as vu je l'ai lavé :P (vite fait juste pour décrasser un peu car ça commençait a craindre là)

 

Excellente nouvelle cela va faire rapidement avancer le schmimil, shimibil .. blick :bigsmile: nous sommes un peu préssés sur ce bruit qui ne veut pas sortir ! :angry:

t'inquiètes pas à force ça sortir :hot:

 

Sympa t'es photos toujours aussi belle

 

Pour t'as ligne .... Acheté toi un VR6 et mais une ligne dessus et alors tu aura un bon son

 

 

-------> ok je sors -------->

je sais bien mais ça risque d'etre juste avec la marmaille et tout ce qui va avec .

c'est sur que le VR6 a un super bruit ! :bien:

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les premiers renseignements que j'ai sur cette fameuse A4 Polonaise :

 

suppression du FAP

suppression du cata primaire (juste après le turbo)

suppression du cata secondaire

 

le tout est fait sur mesure avec une descente jusqu'au Y en 3.5" de diamètre (environ 90mm)

à partir du Y le diamètre est de 2.75" (environ 70mm)

la ligne se fini par 2 petits silencieux (un peu les mêmes que j'avais sur le break)

 

voici les 2 photo qu'il m'a envoyé :

 

105838480.jpg

 

279234062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à laquelle MacGran pourra certainement répondre, y'a pas un phénomène de pression/contre pression qu'il doit y avoir dans la ligne d’échappement ? enfin, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais mettre une ligne en sortie libre, etc ...

 

mais là, wow c'est bon ! t'es sur la bonne voie Yannick hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles photos :

 

2031534025.jpg

 

449020262.jpg

 

1897168033.jpg

 

588485657.jpg

 

52776209.jpg

 

518414014.jpg

Salut Yannick,

Désolé pour le retard, travail impeccable, super sujet, au top tes photos!!!, et à Pablo aussi d'ailleurs

 

 

@+ rud :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a mon avis avec cette config tu passes plus au ct

 

Mais bon en Pologne les gars doivent pas être trop chiant

si c'est refusé ça sera à cause du bruit mais pas à cause de la polution <_<

 

 

sinon j'ai plus le net à la maison , à force de dépenser mon argent dans les modifs de l'A4 j'ai pas pu payer ORANGE .

 

 

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: non je déconne , c'est juste que je suis parti de chez ces voleur et que je me suis inscrit chez FREE parce que j'ai tout compris :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

alors pour le moment il ne me reste plus qu'à trouver des borne WIFI gratuite sur le bord de la route .

forcément je serai beaucoup moins présent ici

alors

@+

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est du tube depuis le turbo jusqu'aux silencieux y a plus rien :eldiablo:

oui c'est ça : direct jusqu'au silencieux . :bigthumbup:

 

question à laquelle MacGran pourra certainement répondre, y'a pas un phénomène de pression/contre pression qu'il doit y avoir dans la ligne d’échappement ? enfin, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais mettre une ligne en sortie libre, etc ...

 

mais là, wow c'est bon ! t'es sur la bonne voie Yannick hot.gif

visiblement aucun risque , c'est juste que le turbo montera un peu moins vite en pression à bas regime (donc un peu de perte de couple)mais ce problème peut etre compensé en agissant sur la vanne du wastagate (apparement par reprog sur nos modèle)

sinon aucun risque ni pour le moteur ni pour le turbo.

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: non je déconne , c'est juste que je suis parti de chez ces voleur et que je me suis inscrit chez FREE parce que j'ai tout compris :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

 

moi ça fait longtemps que j'ai tout compris :P :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à laquelle MacGran pourra certainement répondre, y'a pas un phénomène de pression/contre pression qu'il doit y avoir dans la ligne d'échappement ? enfin, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais mettre une ligne en sortie libre, etc ...

 

mais là, wow c'est bon ! t'es sur la bonne voie Yannick hot.gif

 

Salut !

 

C'est vrai pour les 2 temps, l'accord de la ligne d'échappement est très important. ici, sur nos V6, au pire, le risque c'est d'avoir un peu moins de pêche car effectivement la Géométrie Variable du Turbo est calculée pour gérer la contre-pression dûe au cata. Si au pire tu vois que tu as une baisse de performance, Yannick tu fais des logs de pression Turbo comme je t'ai dit et je corrigerai la commande de la N75 (commande GV du Turbo) pour que tu retrouves le fonctionnement initial.

 

En tout cas, aucun risque pour le moteur ou le turbo : juste pour les oreilles des voisins :bigsmile: :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.0 what else, tu verras il y a vraiment quelques gros furieux de la modif ici ... mdr

des modifs que certains n'oseraient meme pas :)

 

+1 :bien:

 

Entre le full interieur RS4 (trooop beau au passage), la futur découp d'un pavillon de toit et puis les freins en céramique...

Y'a certain B7 Man qui sont au taquet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, aucun risque pour le moteur ou le turbo : juste pour les oreilles des voisins :bigsmile: :eldiablo:

 

:coucou:

 

Tu oublies le risque pour la planète....Vu le nuage de fumée qui va se dégager, je ne veux pas être là quand Yannick va démarrer.....:bigsmile: 2012, fin du monde !!!!!!!!

 

Sinon, pour le CT, rien n'empêche de mettre un "faux" FAP et des silencieux vidés. C'est là que la ligne Milltek risque de faire un beau bruit !

 

Y'a pas des sondes sur le cata primaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le risque pour la planète....Vu le nuage de fumée qui va se dégager, je ne veux pas être là quand Yannick va démarrer.....:bigsmile: 2012, fin du monde !!!!!!!!

 

Sinon, pour le CT, rien n'empêche de mettre un "faux" FAP et des silencieux vidés. C'est là que la ligne Milltek risque de faire un beau bruit !

 

Y'a pas des sondes sur le cata primaire ?

le polonais fume car à l'origine il était fapé

moi avec le décata je ne fume pas un poil

j'ai lu que certain paramètres n'était pas les memes entre les deux .

quand j'ai viré le fap sur le breack ça a fait pareil

je ne pense pas que la suppression du cata primaire augmente l'emission de fumée noire comme sur l'A4 polonaise (elle doit avoir une reprog bien ouverte aussi)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque EGT c'est Exhaust Gas Temperature = température des gazs d'échappement, rien à voir avec le cata.

La seconde est une lambda permet vérifier l'AFR (ratio air/carburant) pour limiter les fumées. Elle n'est pas liée à la présence du cata.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le polonais fume car à l'origine il était fapé

moi avec le décata je ne fume pas un poil

j'ai lu que certain paramètres n'était pas les memes entre les deux .

quand j'ai viré le fap sur le breack ça a fait pareil

je ne pense pas que la suppression du cata primaire augmente l'emission de fumée noire comme sur l'A4 polonaise (elle doit avoir une reprog bien ouverte aussi)

 

 

.

 

Le cata n'évite pas la fumée. C'est le rôle du FAP ça :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc macgran j'espère que tu auras une solution pour moi pour éviter que je fume comme un poêle a charbon

 

Si tu restes en ori, tu fumes très peu : un peu quand même, ça reste un poele à fioul quand même. Si on reprog, on fumera un peu plus mais on s'adaptera :bigsmile:

 

Pas de souci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais virer les silencieux d'origine vide car çà vaut rien .

Je vais certainement refaire un catback maison comme sur le break.

Le Y après FAP de chez fox me tente bien aussi car tout inox en diamètre 63 et pas si cher (200eur)

Je verrai après avoir mis le cata vide.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aucun^problème pour ça , au printemps il faudra s'organiser un petit rasso :bigthumbup:

 

maintenant je suis tenté par la ligne inox FOX:

 

13733_DSC02719_1280x768_.jpg

 

78672_DSC02720_1280x768_.jpg

 

86929_DSC02721_1280x768_.jpg

 

38987_DSC02723_1280x768_.jpg

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...