Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Verrouillage trappe à carburant


pat56

Messages recommandés

bonsoir et meilleurs voeux à tous,

afin de pouvoir ouvrir la trappe à carburant(sur audi A4 TDI 143 de mai 2008)j'ai du me servir de la tirette de secours depuis je n'arrive pas à la verrouiller.Quelqu'un aurait-il des consignes afin d'identifier l'origine du défaut,quelle tension doit on avoir sur les fils qui arrivent sur la serrure,et surtout comment faire ,éventuellement,pour accéder au système afin de le remplacer?(elle est bien planquée...)existe-t-il un tuto? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de vous le faire savoir,pour une berline (pour le break je pense que c'est idem)la tirette se trouve dans le coffre en ouvrant la trappe sur le coté droit

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce genre de problème je n'arrive pas à verrouiller la trappe :bigsmile:

 

J'ai rien touché de spécial ,mais c'était peu etre quand j'ai acheté la voiture en Octobre, j'ai pas fais gaffe avant , c'est grace à un passage au VAG-Com que j'ai vu celà.

 

Comme je suis bientot à la révision des 60000km , je pensais le dire à Audi , mais si tu trouve une solution je suis preneur :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai trouvé la solution à vos problèmes de trappe essence sur FA merci à L'Punch pour sa solution.

 

a tous , au cas ou cela vous arrive ( meme eventuellement avant ) tout est maintenant impeccable aprés multes essais :D il suffit de pulveriser une huile degripante sur l'ergot ou piston dans la trape a carburant :P :jap: @+ L'punch .

PICT0001.JPG96..jpg

 

Source FA

Modifié par ninux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour avoir été confronté au problème, si le dégripant est inefficace, il faudra passer en concession pour faire changer le système pneumatique(poumon dans le jargon).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le problème est pas celui là , la trappe s'emboite nickel , le petit "clip" ou "piston" fonctionne bien , moi c'est juste que quand je ferme la voiture , il est toujours possible d'ouvrir la trappe avec une simple pression dessus :jap:

 

Et donc je crois pas que la solution proposée pourrais changer quelquechose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pour mon cas j'ai essayé beaucoup de lubrifiant et ça ne repart pas ;-((( toujours le même probléme de verrouillage....une autre suggestion ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un problème similaire mais inverse : je n'arrive pas à ouvrir ma trappe à carburant... ce qui peut être utile quand tu es sur la réserve et que tu dois faire le plein...

 

J'ai essayé le dégrippant c'est un peu mieux mais elle ne s'ouvre que si je referme la voiture d'un coup de télécommande puis que j'essaie de la rouvrir ensuite... Pas génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un problème similaire mais inverse : je n'arrive pas à ouvrir ma trappe à carburant... ce qui peut être utile quand tu es sur la réserve et que tu dois faire le plein...

 

J'ai essayé le dégrippant c'est un peu mieux mais elle ne s'ouvre que si je referme la voiture d'un coup de télécommande puis que j'essaie de la rouvrir ensuite... Pas génial...

 

 

Salut,

cette panne ressemble au symdrome du poumon HS.

Si ton véhicule est encore sous garantie, c'est l'occasion de tester le SAV de ta concession et de nous faire un petit CR.

En ce qui me concerne nécessaire fait à St Thibault (77), rien payé grâce à l'extension mais je considère que c'est un vice câché.

Un système pneumatique en panne en 2 ans avec - de 1000 manoeuvres, nous sommes loin du MTTF haut de gamme.

Mon point de vue: Audi devrait améliorer son SAV, et réduire son sponsoring et mécénat au besoin.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je connais également ce problème de trappe bloquée depuis 3 mois. J'ai essayé le lubrifiant mais sans succès...

Révision des 60 000 mercredi prochain, je soumettrai le problème.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le problème est pas celui là , la trappe s'emboite nickel , le petit "clip" ou "piston" fonctionne bien , moi c'est juste que quand je ferme la voiture , il est toujours possible d'ouvrir la trappe avec une simple pression dessus :jap:

 

Et donc je crois pas que la solution proposée pourrais changer quelquechose ;)

 

 

Bon finalement , ils m'ont changé tout le mecanisme et maintenant ca marche nickel ( 40 € environ )

 

Ils savaient pas vraiment le soucis , ils m'ont juste dit que la pièce ne fonctionnait plus :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui je crois meme que c'était 38 ou 35 mais je suis plus sur :bigthumbup:

 

Après j'avais laissé la voiture pour la révision des 60000km et j'ai demandé de jeter un coup d'oeil sur mon problème. Et juste après il m'apelle et me dis qu'il a la pièce pour tout le mécanisme d'ouverture , m'indique le prix et je lui ai dis OK , après je sais pas exactement ce qu'il a changé vu que tout marche nickel maintenant je suis pas allé chercher plus loin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Bonjour a tous

Je viens de rencontrer le meme probleme

Afin de le resoudre , j ai remplace l actuateur en deposant le bloc de la trappe carburant

Cela m a pris une 1/2 heure

Pour cela il faut mettre du scotch tout autour de la trappe afin de ne pas abimer la carrosserie

Ensuite devisser la vis située sous le pion de verrouillage et utiliser un tournevis pour degraffer le bloc trappe

 

Cout de l actuateur 17€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Django77,

quand tu dit "utiliser un tournevis pour degraffer le bloc trappe" pourrais tu etre un peu plus precis dans la methode? si je comprends bien il faut deposer toute la trappe?merci pour toutes les precisions si possible....bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Pat56

Quand j evoque l utilisation d un tournevis , il faut prendre un plat

Ceci pour permettre de declipser le bloc trappe de la carrosserie

Avant tout , il faut se munir un tournevis embout torque pour retirer la vis qui fixe l'actuateur

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Pat56

Quand j evoque l utilisation d un tournevis , il faut prendre un plat

Ceci pour permettre de declipser le bloc trappe de la carrosserie

Avant tout , il faut se munir un tournevis embout torque pour retirer la vis qui fixe l'actuateur

Amicalement

 

 

bonjour

tu peu mettre des photos merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

je reviens sur le site pour remercier tous les membres du forum qui m'ont permis de solutionner mon probleme de verrouillage de trappe à carburant.Aprés un démontage du mécanisme et sa remise en place nickel tout fonctionne.MERCI à tous et joyeuses fetes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Pour avoir le même souci et pour ne pas a avoir par passer par la case €, pourriez SVP me mettre un tottu avec de joli photo étape par étape pour que je puisse le faire.

Je préfère demander parce que à part faire les niveau, je connais rien d'autre !

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,en lisant vos sujets je me suis rendu compte que ma trappe n'est pas verouille meme qd ma voiture est fermee.j'ai une extension de garantie souscrite par l'ancien proprio,je passerai en concession a clermont ferrand(63) voir ce qu'il me dise, sachant deja qu'ils ont une mauvaise reputation en sav...je serai fixer par la suite pour l'entretien si sa se fera chez eux...ou pas! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une maladie ces trappes sur les B8 :bigsmile:

 

Je suis sur que y'a meme plein de gens qui ont ce problème mais qui n'ont jamais vérifié qu'il fermait :rolleyes:

 

Si on m'avait pas passé un jour un coup de Vag-Com pour le voir, je l'aurai peut etre jamais vu :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour, j'ai également le probleme de la trappe a carburant qui est bloquée sur mon A6 AVANT de 2007.

Aurais tu quelques photos du demontage de la piece , car je ne vois aucune vis TORX !!!

merci beaucoup

ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut,

 

meme souci sur mon Avant de 2009.

 

Mais là, c'est la trappe qui reste fermée.

 

J'ai donc utilisé la tirette de secours dans le coffre. Je m'attendais à ce que la trappe s'ouvre toute seule, donc j'ai tiré plus fort et c'est le cable nylon qui a cassé :furious:

 

Je suis bon pour remplacer l'element complet à 17€, sachant que le cable ne se vend pas seul.

 

J'ai récupéré un schéma du montage chez un carrossier (pieces 1 et 2)

post-40452-0-61698600-1333398991_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton schéma.

 

Mais une fois le petit cable tiré, on fait comment pour re-enclencher le système de verrouillage?

La trappe sur la mienne reste en permanence dévérouillée, j'ai l'impression que l'ancien propriétaire a activé la tirette sans jamais la remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton schéma.

 

Mais une fois le petit cable tiré, on fait comment pour re-enclencher le système de verrouillage?

La trappe sur la mienne reste en permanence dévérouillée, j'ai l'impression que l'ancien propriétaire a activé la tirette sans jamais la remettre.

 

bjr,si la trappe reste en permanence dévérouillée c'est que la pièce(moteur electrique) numero 2 sur le schema est HS donc à remplacer.Le fait de tirer sur le petit rouge dans le coffre permet de déveroullier mais pas de verrouillage possible

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,si la trappe reste en permanence dévérouillée c'est que la pièce(moteur electrique) numero 2 sur le schema est HS donc à remplacer.Le fait de tirer sur le petit rouge dans le coffre permet de déveroullier mais pas de verrouillage possible

cordialement

 

Ok, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui cherchent à demonter le bloc trappe carburant et l'actuateur de leur A4 B8, un tuto tout en image très bien fait !

 

C'est par ici:

 

http://www.premiumcars4um.com/t1933-tutoriel-changement-actionneur-verouillage-trappe-a-essence?highlight=trappe+%C3%A0+essence

 

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai également ce soucis de verrouillage de la trappe à carburant.

Lorsque je condamne mon véhicule, la trappe reste accessible. Assez embêtant je dois dire surtout avec le prix actuel du carburant, quelqu'un aura vite fait de me vider le réservoir !

Je vais voir en concession pour me procurer la pièce défectueuse et essayer de monter cela moi-même.

 

Y a-t-il des indications particulières à suivre hormis les schémas postés dans ce topic ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est plutôt simple et rapide à démonter (5 min). Il faut simplement faire attention en déboitant le cache noir porte trappe de ne pas abimer la peinture autour. Donc utilise un levier plastique.

Remontage encore plus rapide, à condition d'avoir bien repéré l'ordre de démontage. :icon_wink:

Modifié par le dahu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Merci pour les infos

et aussi de pouvoir trouver l'info sur son telephone portable a 6h du matin surtout quand l'ODB affiche km restant "10" :icon_smile2: .

 

Donc j'ai reussi a trouver cette fameuse tirette...

en rentrant j'ai mis du degripant et maintenant plus de blocage permanent .

 

En lisant ce topic , je constate que j'ai un probleme avec cette trappe depuis le debut.

Car je dois a chaque fois fermer et reouvrir la voiture pour ouvrir la trappe :reflexion:

 

Je pense que je vais devoir retourner a la concession.

J'y etait deja y a 15 jours , car en voulant changer les roues , je n'avais plus la piece pour l'ecrou antivol. pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...